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Oui, la mienne aussi est entretenue aux petits oignons niveau consommables et elle se porte à merveilles AP-Smiles_u1F609.png

Je l'ai depuis 5 ans déjà et elle a franchi les 135 000 km's récemment, donc elle mérite bien son passage par la case optimisation AP-Smiles_u1F60A.png avec 1 carto MRC pour ma part.

 

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Cool ça. MRC ont l'air d'avoir excellente réputation d'après ce que j'ai lu sur le forum. Perso j'ai choisi Shiftech car c'est près de chez moi et qu'ils ont aussi une bonne rennomé dans la région.

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Mais Shiftech Tours vient juste de commencer les remap E85 sinon c' est du sérieux (j' avais remap mon ex A6 chez eux). AP-Smiles_u1F60F.png

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Ok al merci pour ton retour.AP-Smiles_u1F609.png Honnêtement, je vois une réelle différence, le moteur est mieux rempli le couple est plus présent je me suprend à passer les rapports plus tôt alors que j'ai tendance a allonger. Je reste tout de même objectif car mon utilisation est pour l'instant limitée. Démarrage par 2 degrés ce matin sans problème.

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Super intéressant ce que tu dis concernant les passages des rapports !!

Jai aussi tendance à tirer bien longuement les rapports car j’aime la montée embrasse régime (sûrement du à mon passé en jap).

 

Je me préoccupe de plus en plus de cette histoire d’augmentation d’apport en AIR et donc modification du circuit de refroidissement d’huile.

 

De Vincy fait il ceci?? 

Mil me semble qu’un membre vendait des kits radia déportés Forge non?

 

il me faut trouver encore une route bien droite et plate pour faire des tests PerfExpert 😉

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Je ne sais pas pour Devincy mais j'avais aussi regardé le kit radiateur d'huile Forge car le miens fuie un peu au niveau des raccords mais en regardant de plus près, je trouve que leur kit est très cher. Quand tu vois que c'est un radiateur Setrab 19 rangées, sa fait cher les 2 flexibles et supports. Je reconnais par contre qu'il y a l'avantage du plug and play.

Modifié par YohannRS4

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OUi Devincy le fait mais il te dire que le gain est minime par rapport au coût, c'et ce qu'il m'avait dit.

  • Aime 1

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Puissance d'origine (passée au banc) : pas d'info malheureusement.

 

 

Modifications :

 

Échappements : cata stock,catback Milltek sans intermédiaire et sans valves.

Nettoyage Décalaminage : oui par KSF à 109500 kms.

Changement du déshuileur sans autres modifications du circuit par KSF également.

Boîte à air: filtre K&N dans boite à air d'origine.

Reprog : Oui E85+ By Motortech Toulon.

 

 

Puissance après modifications (passée au banc 4x4 MAHA) : environ 113000 km 464cv et 471N.m

 

Par la suite:

Modification arrivée d'air par la version RS246 avec suppression radiateur ldr auxiliaire droit.

Décata Milltek

Pas de chiffres par contre après ces modifs et reprog peaufinée par Motortech .

Sur la facture est précisé que le banc possède un ventilateur 15KW de près de 100000 m3/h.

Pas de précision si capot ouvert ou ferméAP-Smiles_u1F62C.png.

Elle arrache vraiment du tonnerre mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre RS4 donc.....

Je pense faire un log MAF bientôt et pourquoi pas un 3000/8000tr en 3ème.

J'ai également l'application perfect power sur mon Iphone et qui une fois bien paramétrée est vraiment très proche d'un banc(testé sur mon ancien mazoutAP-Smiles_u1F62C.png).

 

 

IMG_8355.JPG

IMG_8356.JPG

Modifié par mich13

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Beau résultat bravo, franchement oui elle doit bien arracher. Sa fais plaisir de voir des Rs4 B7 en bonne santé.AP-Smiles_u1F60A.png

Tu aurais une photos de ton arrivée d'air stp? Je m'intéresse pas mal au sujet.

Modifié par YohannRS4

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Désolé Yohann mais je n’ai aucune photo concernant cette modif(faite par l’ancien proprio).

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Le conduit "VMC" fait 1 peu bricolage...

 

D'autres exemple plus pro:

 

 

imageproxy.jpg

imageproxysd.jpg

post-131045-0-52495900-1444583397_thumb.jpg

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Merci Pombal pour les photos et les idées.AP-Smiles_u1F609.png Le tuyau de Vmc ne me gène pas mais plutôt le fait qu'il ne soit raccordé a rien.  Les autres sont mieux oui. En fait j'aimerais dessiner une pièce de la taille du radiateur qui exploite au mieux l'écope d'origine. J'ai déjà ce type de montage mais fait maison avec un tube coupé a l'angle fibré sur une plaque de plastique. J'aimerai faire quelque chose de plus étudié et plus fluide. Je ferai une photo demain de mon montage mais avec le pare chocs on ne verra peut-être pas grand chose...

Modifié par YohannRS4

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En fait Mitch je viens de voir sur le sujet des boîte a air qu'Rs246 était plutôt un type de montage qu'un modèle de prise d'air c'est ça? 

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Salut yohann, d'autres me confirmeront peut être mais certains ont eu des soucis si l'écope est trop grosse devant. Faudrait que je fouille dans mes favoris pour retrouver les liens sur RS246.

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Salut Xhym, ok merci c'est bon a savoir. J'ai fait une photo de mon montage enfin on ne voit pas grand chose. Cela fonctionne nickel enfin je voulais juste améliorer un peu la forme de la pièce car je me disais que les arrêtes vivent généraient des turbulences mais rien d'urgent car je sais comment la dessiner mais pas comment la fabriquer : imprimante 3d, fabriquer un moule?...IMG20200115121843.thumb.jpg.5017a0e4d6f07139ab49c586b176e2a1.jpg

 

Modifié par YohannRS4

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Oui, avec la grille AB juste devant, on ne voit pas grand chose, lol.

Retire la pour faire la photo (simple et rapide) AP-Smiles_u1F609.png

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Vu la taille de la pièce souhaitée (si ça doit remonter jusqu’en haut) le coût du moule va être assez salé et complexe sauf si tu la fait en 2 parties et que l’assemblage se fait ensuite.

 

Ou alors un moule silicone mais encore une fois en plusieurs partie.

 

Par contre attention si ça remonte direct dans la boîte à air il faut éviter à tout prix la remontée d’eau non?

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Effectivement Pombal, la grille se démonté très facilement... Si j'avais su... J'ai refait une photo c'est un peu mieux mais je ne suis pas un grand photographe.AP-Smiles_u1F61E.png J'ai édité le précédent message.

En ce qui concerne le moule Pitboy je pense que cela reste assez "simple" car je compte garder l'écope d'origine.

Pour l'eau je me suis aussi posé la question mais je n'ai pas de souci pour le moment et je roule tout les jours comme cela depuis 6 mois.

 

 

 

Modifié par YohannRS4

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J'ai dessiné une brève ébauche de ce que cela pourrait donner.

 

IMG20200115135942.thumb.jpg.d0f706eaacf446b160ded216283f23ee.jpgIMG20200115140000.thumb.jpg.2dfb462420f16deeb7d14a02b8daffb2.jpg

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çà sent le SW çà :)  edit (Ah non javais pas vu PTC :) )

Tu peux si tu veux faire çà propre aller voir un IUT GMP qui pourrait en stratoconception te faire une matrice et tu te fait un moule après avec en résine et après tu fais tes pièces en résine aussi.

 

C'est comme çà que je fait mes pièces pour le SprintCar. Sinon l'autre solution est d'imprimer en 3D si tu trouves une imprimante assez grande ou en plusieurs parties assemblés comme dit Ptitboy pour te faire directement le moule que tu ponces, mastic, apprête enfin tout le process.

 

Modifié par xhym

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Merci pour le tuyau. Oui c'est Creo de PTC. J'irais demander aux différents lycées par chez moi. Sinon je tenterais de fabriquer un moule. Enfin cela risque de prendre un peu de temps que je n'ai pas forcément... J'ouvrirai un nouveau sujet quand le projet aura avancé.

Modifié par YohannRS4

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J’ai une ecope d’origine en stock à la maison si quelqu’un veut modifier une tout en gardant la sienne propre

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Merci pour la proposition TotozorzAP-Smiles_u1F60A.png mais je ne touche pas aux pièces d'origine donc ce ne sera pas nécessaire.

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J’ai retrouvé une photo (vu de dessous de là pièce que j’avais de montée sur mon ancienne RS4)

 

vdg5.jpeg
 

Vu de face

dwzz.jpeg

 

Modifié par totozorz

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