Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

Par le passé certains moteurs atmo chez Audi avait une carto un peu légère.

Je pense notamment à l'A6 C5 V8.

Il ne fallait pas faire d'ombre à la S6 C5 V8.

De fait une simple reprog de ce V8 permet d'obtenir des scores dignes d'un moteur turbo, enfin pas très loin quoi.

Bagheera avait reprog son A6 V8 et avait obtenu, de mémoire, entre 20 et 30 chx de plus. C'est assez exceptionnel pour un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du branlaudi tout craché ;-)

Brider une carto pour pas faire de l'ombre au modèle suppérieur... lol

Heureusement que la RS4 est le top de la gamme A4....

 

Ils ont bien sû recruter leurs ingénieurs... ou pas (défaut calamine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, à quoi sert, quel est l avantage et quelles sont les differences entre un passage au banc avec capot fermé ou ouvert ?

 

Est ce qué cela joue sur l aspiration d air ?

 

Bien entendu on sait tous que le capot ouvert est utilisé pour éviter les montées en température du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot ouvert lors du passage au banc de puissance est considéré comme "tricherie" car fausse les valeurs et donne des chevaux en plus...

 

Quand on roule sur la route, notre capot reste fermé... donc il faut respecter au maximum le réel (sur route) lors d'un passage au banc.

 

La puissance de la soufflerie compte aussi pour en général fausser les valeurs (sur route, le vent ne souffle pas si fort, lol)

 

Pour résumer: 1 passage au banc doit respecter au maximum les conditions réels sur route pour avoir 1 ratio équivalent de puissance lors du live sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Alors hormis la température abaissée avec le capot ouvert, d ou aspire tu de l air en plus avec le capot ouvert qui permetterai d avoir + de cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot ouvert + grosse soufflerie = moteur mieux refroidi et prise d'air plus importante, donc améliore l'état du moteur et donne plus de chevaux aux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidissement du moteur accru ok a 100%

 

Mais on sais que l air aspirée par la boite a air est situé dans la calandre en air forcée et + par un BOA dans PC si on fait la modif

 

 

Donc pour moi je ne vois pas en ayant le capot ouvert que tu aspires + d air par un autre orifice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un comparo ce soir avec RS22.

 

Kique config :

- Pré-catas out

- Décalaminée

- Flaps out

- Ligne Scorpion

- Filtre K&N

- Reprog KSF / MRC // 427cv et 458 Nm sur banc Cartec

 

RS22 config :

- Pré-catas out

- Décalaminée

- Flaps out

- Spacers JHM

- Prise d'air type RS246

- Filtre K&N

- Reprog Digiservices Nantes // 415cv et 450 Nm sur banc Rotronics

 

Conditions du test :

En Allemagne, température extérieure environ 16°.

3 "tirs" avec départ sur le 3è rapport à environ 3000 tr/min jusqu'à fond de 4.

Résultat identique sur les 3 "tirs" malgré l'absence de spacers JHM chez Kique.

 

Résultats :

RS22 met 1/2 voire 1 caisse jusqu'au 4è rapport 6500 / 7000 tours.

Ensuite Kique revient fort et rattrappe RS22 jusqu'en fond de 4.

Dommage de ne pas avoir pu passer la 5, route trop courte.

 

En synthèse :

- Perfos quasi identiques même si visiblement Kique remonte fort sur la fin du test

- léger avantage au départ pour RS22 sûrement lié à la boîte à air ?

- les puissances annoncées par les bancs semblent cohérentes versus le comparo routier.

- Si je faisais la modif de la boite à air ...

- RS22 va bientôt craquer pour une ligne Scorpion / Milltek :secret: :secret: :malelovies: :malelovies:

 

Et voilà que l'encre coule !!! (Désolé François tu vas avoir du travail !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si Kique fait la modif RS246 , il sera obligé de retoucher la carto .

 

Mais bon pour l instant cela démontre que la sienne est un peu moin coupleuse au départ puis plus pointu dans les tours .

 

Les 10 CV supplémentaires sont pour moi prouvés :nixweiss: sur le banc KSF .

 

Par contre si quelqu un pourrai " connait " l astuce et par quel moyen mécanique l auto aspire + d air sur un banc en ayant le capot ouvert , je suis preneur et me coucherai

 

moin c.. ce soir :icon_lol:

 

Pour moi avoir le capot ouvert , fait le simple effet d un gros " SPACER " :icon_biggrin: et c est tout . Et encore vu que si le capot est fermé ca fait effet d air forcé qui rentre , alors

 

que le capot ouvert " effet ventilateur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si Kique fait la modif RS246 , il sera obligé de retoucher la carto .

 

Pas évident selon MRC ... Mais bon je ne ferai pas la modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la prise d'air entre le capot et la calandre. Il doit y avoir 5 mm capot fermé avec encore moins d'espace derrière. Alors que capot ouvert, la prise d'air est pile en face donc plus d'air.

En plus, capot ouvert = pas d'effet cocote minute donc moins chaud donc moins de perte de puissance en haut et comme le banc donne une valeur max en haut... Une valeur plus haute.

Après j'ai l'impression que cette pratique de capot ouvert est habituel sur les voitures athmo et pas habituel sur les autres... Donc c'est bien pour une raison.

Sauf erreur, Michel m'avait dit que la prise d'air rs246 était bénéfique à grand vitesse donc... Pourquoi RS22 part mieux alors qu'en 3ieme a 3000 on est a très grande vitesse... (60 Km/h) LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi Yohann pour l effet cocotte , c est ce que je suis convaincu aussi mais pour la prise d air oui et non car l air rentre moin concentré et forcé :nixweiss:

 

Donc pour moi ca doit se valoir entre capot ouvert et fermé .

 

Mais bon chacun fait sa popote dans son coin avec son prépa. et apres un live. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire mais vaut il mieux un tout petit espace concentré ou un très gros espace moins concentré mais violent quand même. Il y a un moment ou c'est saturé le fait de "forcer"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je suis un petit nouveau dans l'univers RS4 , je l'ai eu le 23 mars de cette année .

J'aimerais savoir d’après vous lesquels de ces préparateurs est le plus sérieux et meilleur , j'entend beaucoup parler de Michel D , mais KSF , et digiservice , que vale t'ils vraiment ?

 

Je suis de région parisienne et est l'opportunité de partir régulièrement en Haute Savoie , donc l’emmener chez Michel D ne serait pas un problème .

 

D'après vos expérience personnelle chez qui devrais-je emmener mon bébé ?

Après sinon pour la carto, tu as Shiftech qui est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc qui m intrigue. Sur les 3 4 tests que l on a pu faire,la mienne part un peu plus fort et kique ensuite me remonte rendu en bout de 4.apres un petit debrif on en a conclu que la mienne etait plus coupleuse et ensuite la BE me remonte grâce a la diff de puissance,tout le monde suit? Je me suis posé la question, pourquoi ne reviens t il pas en bout de 3ème? Est ce que les tirs faits sur le banc (et enregistrés) ont été faits avec un rapport différent? Y a t il une différence de rapports de boite par ex la 4ème?je pense qu il faut que l on trouve une ligne droite un peu plus longue sur l autobahn.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc qui m intrigue. Sur les 3 4 tests que l on a pu faire,la mienne part un peu plus fort et kique ensuite me remonte rendu en bout de 4.apres un petit debrif on en a conclu que la mienne etait plus coupleuse et ensuite la BE me remonte grâce a la diff de puissance,tout le monde suit? Je me suis posé la question, pourquoi ne reviens t il pas en bout de 3ème? Est ce que les tirs faits sur le banc (et enregistrés) ont été faits avec un rapport différent? Y a t il une différence de rapports de boite par ex la 4ème?je pense qu il faut que l on trouve une ligne droite un peu plus longue sur l autobahn.....

 

A refaire ...

J'ai regardé attentivement les vidéos.

Tu pars mieux c'est clair, ensuite je reviens.

Mais en même temps j'ai l'impression que tu passes tes rapports avant moi ...

En s'accordant mieux sur les régimes de passage de rapport et avec une plus grande ligne droite, à la régulière, je pense que tu gardes ton avance quand même ...

Et ce serait logique car pour moi la boite à air c'est au moins 20 chevaux ...

 

Enfin bon je suis content elle marche quand même pas mal mon auto, je pensais vraiment me prendre un vent.

 

Et puis on s'est bien amusés !

Les pétarades de mon échappement :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc qui m intrigue. Sur les 3 4 tests que l on a pu faire,la mienne part un peu plus fort et kique ensuite me remonte rendu en bout de 4.apres un petit debrif on en a conclu que la mienne etait plus coupleuse et ensuite la BE me remonte grâce a la diff de puissance,tout le monde suit? Je me suis posé la question, pourquoi ne reviens t il pas en bout de 3ème? Est ce que les tirs faits sur le banc (et enregistrés) ont été faits avec un rapport différent? Y a t il une différence de rapports de boite par ex la 4ème?je pense qu il faut que l on trouve une ligne droite un peu plus longue sur l autobahn.....

 

La seule différence possible entre nos 2 autos (à part la gestion bien sûr et les détails de config cités plus haut) c'est éventuellement les arbres à cames dernière génération sur la mienne ...

J'avais oublié que toi tu as aussi débosselé et polie l'admission. Moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidissement du moteur accru ok a 100%

 

Mais on sais que l air aspirée par la boite a air est situé dans la calandre en air forcée et + par un BOA dans PC si on fait la modif

 

 

Donc pour moi je ne vois pas en ayant le capot ouvert que tu aspires + d air par un autre orifice .

 

Salut Titirs,

 

tu vas pas aspirer plus d'air que le moteur ne peut ... par rapport aux prises d'airs ... même capot ouvert ...

 

Relis les quelques lignes de l'articles sur le banc c'est très bien expliqué ...

 

Chez KSF en plus du capot ouvert il ajoute un ventilo supplémentaire sur le haut moteur et surement un qui souffle dans le boa (vu sur Face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule différence possible entre nos 2 autos (à part la gestion bien sûr et les détails de config cités plus haut) c'est éventuellement les arbres à cames dernière génération sur la mienne ...

J'avais oublié que toi tu as aussi débosselé et polie l'admission. Moi non.

 

Joli tests bravo Messieurs :race: :bien:

 

Question es que l'un de vous deux à des enclumes (jantes en 20'') ??? ça fais tout de suite une différence et question options des voitures ???

 

même sièges, toit ouvrant ou pas etc... etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu doit être content, avec moins de frais sur ta voiture par rapport à lui, elle est pas du tout ridicule...

C'est cool ;-)

 

 

Vu les résultats très proche c'est kife kife ... la prochaine fois faite un départ lancé en première à 30 km/h ... ce sera plus réaliste que des départs en 3 ...

 

La, on verra plus le quoi comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Titirs,

 

tu vas pas aspirer plus d'air que le moteur ne peut ... par rapport aux prises d'airs ... même capot ouvert ...

 

Relis les quelques lignes de l'articles sur le banc c'est très bien expliqué ...

 

Chez KSF en plus du capot ouvert il ajoute un ventilo supplémentaire sur le haut moteur et surement un qui souffle dans le boa (vu sur Face)

 

 

Non Pascal , chez KSF il y a uniquement la soufflerie devant le PC . :kimouss:

 

En tout cas sur la mienne y avait que ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS22 avec les céramics a déjà 1 gros gain en poid.

Après pour le reste des options.... je ne sais pas.

 

Kique frein céramique aussi ;)

 

Pour savoir , il faut passer les deux autos sur une bascule .

 

Perso la mienne pèse 1752 kg avec la moitié du plein et personne a l intérieur :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il , un rendez vous sur piste en battle cloturera le débat de qui est le meilleur Prépa. :jap: :kimouss:

 

 

Tout en tenant compte des stades de prépa et a poids équivalent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...