Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

Je les ai eu deux fois par téléphone et bien avant les fêtes. On m'a demandé d'envoyer un mail, et à deux reprises mes mails restent sans réponse.

C'est pas très pro ni engageant.

Ils ont peut être trop de boulot.

Le contact avec MTR a été bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Puissance d'origine (passée au banc) : 166 300 km 346.5cv et 377.7 N.m.

 

Modifications :

Pre-Catas : D'origine

Reprogrammation : Luxembourg Auto Racing (APR)

Échappements : Ligne d'origine avec intermédiaire supprimé

Nettoyage Décalaminage : Oui

Boîte à air: d'origine

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 414.3Cv et 429.6N.m

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance d'origine (passée au banc) : 76 000 km, 380 cv, 400 nm capot fermé

Puis 77 800 km, 397 cv capot ouvert

Les deux passages ont été fait au SP98

 

Modifications :

Catas sport 200 CC

Reprogrammation : MTR

Échappements : xpipe avec silencieux arrières d'origine

Nettoyage Décalaminage : Oui

Boîte à air: d'origine avec amélioration de l'admission et suppression d'un radiateur auxiliaire

Carto flex fuel avec changement des pompes haute pression

Puissance après modifications (passée au banc) : 460 Cv et 493 N.m , capot fermé, en E85

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un kit pompes a essence haute pression Autotech pour 4.2 FSI qui permet d'améliorer les pompes d'origine. Il n'y a pas eu de changement complet des pompes. Je me suis mal exprimé.

"Le remplacement des internes de votre pompe et particulièrement son piston par ce kit Autotech apportera a votre pompe de serie une capacité de pression et de débit plus importante pour subvenir au besoin en carburant de votre V8 !"

Ca m'a été conseillé par MTR avec la reprog flex fuel.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pompes HP tu gagnes environ 15cv oui par rapport au origine (en flexfuel)

Modifié par totozorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vient sa source pour les 15 cv de plus.

Je sais juste que MTR le conseil pour les reprog E85 ou flexfuel. Il doit bien y avoir une raison.

Ca coûte environ 820 euros le kit de deux.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie juste au cv qu’elle sorte chez MTR AP-Smiles_u1F609.png

 

Pompe HP origine en flexfuel 445cv

Kit pompe HP en flexfuel 460cv

 

Les origines supportent très bien l’E85, tu as plus de pression avec les kits pompes HP, donc un gain.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a autre chose qui joue. Le fait fait d'être en décata, catas d'origine, précatas vidés, catas sport. Et la santé du moulin aussi. Je demanderai à Mickaël ce qu'il en pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes hp débité assez d origine, aucun intérêt pour un stage 1 ou 2 e85

Tu n'as aucun gain avec des pompes hp modifié ... Une pompe sert juste à couvrir le besoin d un moteur en essence avec un ratio donner air\essence et  àvoir une pompe qui délivré 1000000x plus d essence que besoin ne sert à rien (PBS performance, C2 ou Fred defap,) pour cites que eux, ne monte pas de pompe modifié sur rs4 b7... Si mtr t'a monter des kits modifié c que tes pistons de pompes d origine étais user et qu il n atteignaient pas la consigne, mtr aurais pu te remonter des pompes hp d origine neuve et tu aurais eu la même puissance sur banc après reprog

Modifié par Gomze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du kit pompe autotech a été fait avant que MTR ne voit le voiture. Donc en aucun cas les pompes d'origine n'ont été diagnostiquées comme usées. C'est un conseil de MTR que j'ai écouté. Je me suis rangé derrière l'avis du pro.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous, je suis nouveau en break de chasse et j'ai un ptit soucis

j'ai acheté une RS4 b7 de 2007, 100000km avec carnet d'entretien complet et un passage chez Michel D. a 80000km pour une modif culasse, circulation d'huile, décalaminage et reprog.

dès mon achat j'ai appelé Michel et il m'a dit qu'elle devait sortir ses 435ch, il y a un échappement complet Capristo avec cata 200 céllules.

Debut Décembre je l'ai fait passé en fuelflex stage 1 chez sportec motorsport a Arnas vers chez moi (bien calé dans la reprog éthanol).

Et la, douche froide!, passe au banc en sp98 a 370ch et reprog a 390ch donc je me sent un peu rouler....

et aucun défaut a la valise!, des idées les pilotes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ba c'est très simple... ils ont écrasée la carto MRC pour faire celle flexE85 et donc les "secrets" du Gourou Roumain avec AP-Smiles_u1F60F.png

20 000 km's après le décalaminage, c'est encore en bon état niveau charbon...

 

Il faut attendre encore 1 peut... le gourou MRC va s'y mettre au E85 sur nos mamy's AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à regarder chez RS KLINIK, 20000 kils t'es bon pour décalaminer...(modif ou pas et e85 ou pas)

J'ai fait mon décalaminage juste avant l'hiver, je démonterais dans 10-15000 pour voir l'état des soupapes

AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense, qu'avec la modification, le retour de la calamine est retardé.

 

J'ai fait des mesures 25 000 kms après l'intervention de Michel D.

 

https://forums.audipassion.com/topic/179526-perfexpertun-banc-sans-banc/?do=findComment&comment=4149417

 

Je ne roule qu'avec du SP98.

 

Si ma voiture a subit une baisse de performances, je pense qu'elle est minime.

 

Ne connaissant pas  Perfexpert, je n'avais pas fait de mesures "avant/après" l'intervention mais mon test 3000/8000 me semblait cohérent avec une voiture sortant ses 420 ch.

 

On ne peut pas faire d'un cas une généralité.

 

@ Befa, il sera intéressant d'avoir ton retour après 15 000 kms.

 

EDIT :

 

https://rs-klinik.de/probleme-am-rs4-b7/

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

 

Les dernières photos correspondent au retour de la calamine après 15000 kms malgré la modification du deshuileur et le changement de viscosité de l'huile ?

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS KLINIK ne fait pas de modification au niveau des déhuileurs. Chez les Allemands le décalaminage est considéré comme une opération d'entretien à réaliser tous les 15000 environ.

Il faudrait que je fasse des tests avec perfexpert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’ayant pas encore pris de rdv pour la totale chez Michel D je vais installer votre apps perfexpert comme ça on pourra comparer le avant/après 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A mon tour ! je sors de chez ksf

Puissance d'origine (passée au banc) : 98900km
Pas de mesure avant, mais voiture bien dans son jus...

Modifications :
Pre-Catas : Suppression
Cata : suppression
Reprogrammation : MRC
Suppression des flap d’admission
Nettoyage Décalaminage : Oui
Boîte à air: d'origine

Puissance après modifications (passée au banc) : 440,7Cv et 484 N.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, le couple est très intéressant AP-Smiles_u1F609.png

Après, la version CAB est la plus lourde... donc pour les perfs, ça aide pas trop.

Mais bon, les B7 ne sont pas faites pour abattre les chronos AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bon ok j'arrive un peu après la guerre mais je tenais à participer car ce topic m'a bien inspiré dans le choix de mes modifications et config. Cela permettra peut être d'inspirer d'autres personnes et leur donner un élan de motivation.

 

Ma config a 154000km :

 

-decalaminage

-reflection des flaps

-Séparateur d'huile origine mais débranché du collecteur que j'ai bouché

-Radiateur auxiliaire supprimé

-baa modifiée avec suppresion du clapet

-prise d'air forcé sur face avant

-filtre kn

-cata oem

-Xpipe supersprint

 

414cv et 444 N.m

 

Après reprogrammation E85 chez Shiftech a st Cyr sur Loire :

 

448cv et 475 N.m

 

 Sans vouloir faire de pub, je suis plus que satisfait du résultat et je remercie shiftech pour leur accueil et leur savoir faire. J'ajouterai que l'on peut obtenir de bon résultats simplement en faisant des modifications qui prennent du temps c'est sur, mais qui restent peu onéreuses.IMG20200110205057.thumb.jpg.3a46e70638a9ade3db5ba30155b4d282.jpg

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo, beau résultat et très belle courbe de puissance AP-Smiles_u1F609.png

J'espère vraiment me lancer cette année pour ma mamy, elle le mérite bien la pauvre, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! AP-Smiles_u1F609.png Franchement ça vaut le coup et elles méritent bien ça nos anciennes ! Si on le fait sois même cela reste abordable. Je l'ai fait petit a petit tout en faisant un bon entretient. Bougies neuves, vidange tout les 9000-10000 maxi, nettoyage filtre a air... Shiftech m'ont conseillé de monter des bobines rouge de R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...