Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation télécommande radio après activation vag com chauffage stationnaire


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai réussi à activer le chauffage/ventilation stationnaire sur l'A4 et il marche très bien, je cherche maintenant à installer le module + télécommande pour l'activation à distance.

 

j'ai trouvé ces 2 topics (en Anglais) qui en parlent mais pour Q7 et A8

 

http://www.tyresmoke...-to-your-a8-d3/

http://audiforum.us/...y-heater.11422/

 

le materiel à acheter n'est pas excessif :

 

telecommande + module trouvable sur Ebay exemple : http://www.ebay.de/i...=item3a84087142

cables pour relier le module : http://www.kufatec.d...r-inkl.-antenna

 

 

Pour l'installation par contre je n'ai aucune idée d'ou se trouve ce module et à quoi le brancher exactement

sur le Q7 il se trouve apparement dans le montant arriere droit mais sur l'A4 ?

 

apparement il y a déja un cable qu'il faut tirer du chauffage stationnaire (dans l'aile avant) jusqu'au module (coffre ou montant arrière ?)

 

certains ici ont ils des informations ?

Modifié par snowfree52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai pas tout suivi : veux-tu installer l'option complète de chauffage stationnaire avec le brûleur et sa télécommande ou simplement commander à distance la ventilation que l'on peut ajouter au VAGCOM ? je possède elsawin, je peux regarder ce qu'il y a sur le chauffage stationnaire et te faire un PDF. il y a un gros dossier la dessus, c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur elsawin, ça a l'air bien compliqué. Déjà, rien que pour l'émetteur et le récepteur, c'est costaud, mais alors le brûleur, c'est carrément du gros chantier (installation sur le circuit de refroidissement, mesure du co², paramétrage du calculateur....). de plus, je ne suis pas certain que tu n'aies pas d'erreur dans l'odb car je ne sais pas si on peut monter les pièces que tu nous as montrées sans mettre le brûleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la plupart des diesel, audi installe d'office un brûleur supplémentaire pour que le moteur chauffe plus vite l'hiver, le circuit est le meme qu'avec l'option chauffage stationnaire avec une seule petite difference, si tu prend l'option, tu as une vanne sur le circuit de refroidissement qui permet, quand tu actives le chauffage stationnaire, de ne chauffer/refroidir uniquement l'habitacle. Sans l'option, c'est tout le circuit de refroidissement (moteur compris) qui est en route

 

 

bref tout ca pour dire que j'ai déja le bruleur et le circuit, que je peux activer le chauffage/ventilation stationnaire par le MMI et que ca marche sans probleme

 

je veux juste rajouter la telecommande et pour ca il me faut brancher un module et 2 cables quelque part

 

si tu as des trucs sur elsa et que tu peux en faire un pdf c'est super !

Modifié par snowfree52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que nos voitures sont toutes équipées d'un brûleur qui pompe du gasoil dans le réservoir pour chauffer plus vite le liquide de refroidissement (contradictoire mes propos !) et que l'option à 1500€ serait juste une éléctrovanne et la télécommande et son recepteur ? je reste perplexe... mais si je peux t'aider je le ferai volontiers mais ca a l'air chiant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vagcom et je connais la manipulation, je pensais que cette dernière faisait apparaître le menu qui sert à faire fonctionner le chauffage auxiliaire quand on a l'option. Sans brûleur, cela sert juste à programmer la ventilation mais par - 15°c, cela ne chauffe pas. Mon Q5 avait l'option et là, on écoutait bien le brûleur, on aurait dit une chaudière mazout (bruit et odeur), et l'habitacle était chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Tu as déjà essayé sur ton A4 ?

Salut,

Moi j'ai activé cette option via VagCom sur mon S4 B8, et je confirme les dires de Michdav, l'option apparait dans le MMI mais c'est juste la ventilation qui est activable.

Après, peut être est-ce différent sur un moteur diesel ??

 

J'ai finit par désactiver l'option car je n'en n'avais finalement aucune utilité.

Modifié par lanthanides
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester cet hiver pour le chauffage.

 

mais c'est sur que de toutes façon cette option n'est pas tres utile sans télécommande. a moins d'avoir des horaires fixes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, rien de plus sur Elsa, ça a l'air bien compliqué au niveau branchement. Dis moi quand même ce que tu veux et je regarderai de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il fera plus froid, je vais également essayer de programmer le timer environ 45min avant mon départ au boulot et régler la clim sur 28° pour constater si oui ou non de l'air chaud est effectivement produit ou si c'est seulement la ventilation qui se met en route... Si ça produit de l'air chaud c'est vraiment génial ! (pour info j'ai bien l'option chauffage d'appoint dans le mmi)

 

Ps: le codage est celui qu'on voit partout pour l'activer ou il y a autre chose que le bit 3 du byte 1 à coder ?

Modifié par iridium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snowfree

Se peut-il que la manip' vagcom dont tu parles soit l'ouverture du circuit lorsque l'on dispose de l'option? Comme tu l'indiques plus haut, seul l'habitacle est chauffé avec le chauffage stationnaire en option. Il y a une manip' pour inclure le circuit de refroidissement complet, donc le moteur.

 

Sans l'option, j'étais jusqu'á présent également persuadé que l'on pouvait uniquement activer la ventilation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans l'option, si la voiture est arrêtée depuis peu de temps, donc moteur chaud, la ventilation donnera effectivement un peu de chaleur venant du circuit de refroidissement moteur mais un dos ce dernier froid... L'air sera froid aussi. La manip donne accès à une mise en route de la ventilation avant votre entrée dans la voiture ( tranche d'un quart d'heure si ma mémoire est bonne), si le moteur est froid, pas de chaleur, il faudrait une résistance pour chauffer l'air ou un brûleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref tout ca pour dire que j'ai déja le bruleur et le circuit, que je peux activer le chauffage/ventilation stationnaire par le MMI et que ca marche sans probleme

 

Salut snow, quand tu dis que ca marche sans problème... As-tu essayé par temps froid d'activer l'option ? As-tu bien de l'air chaud produit via le chauffage d'appoint ? J'imagine que tu as testé cela avant de te lancer dans l'installation du module de commande à distance... Sinon tu va installer ca pour rien... Mais de fait j'ai un gros doute que cela fonctionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 iridium, ça me paraît cher pour juste télécommander une ventilation. Mais bon, chacun est libre après tout. De toute façon snowfree, je te souhaite bon courage pour tout installer car de ce que j'ai vu, ça a l'air très compliqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je cherche de mon coté à activer cette option sur un Q7. voici les infos que j'ai déjà pu collecter :

 

ne pas confondre : ventilation stationnaire et chauffage auxiliaire

 

La ventilation stationnaire utilise la chaleur résiduelle du moteur pour chauffer l'habitacle : ex : je roule l'hiver, je m'arrête un instant faire des courses, le moteur est chaud et balance sa chaleur dans l'habitacle. je reviens il fait toujours chaud dans la voiture

 

Le chauffage auxiliaire: programmation via MMI + télécommande permet de déclencher la mise en route d'un webasto ( seulement sur les véhicules diesels ) qui va pomper du gasoil pour chauffer le circuit de chauffage et donc chauffer l'habitacle sans démarrer le gros moteur.

 

sur les gros diesels qui mettent du temps à chauffer le webasto est de série pour accélérer le temps de chauffe par grand froid. une manipulation via vagcom du MMI permet de déverrouiller la programmation via 3 minuteries pour la mise en route automatique. On peut rajouter ensuite une télécommande pour le déclencher à distance en sedonde monte. Cela a déjà été fait sur des Q7 mais attention il y a plusieurs modèles de télécommandes en fonction des voitures.

 

coté Kufatec : rien a espérer d'eux, ils n'expédient pas en France ( info confirmée hier )

 

sur l'a4 je ne sais pas si le webasto est monté de série. Pour info l'option est à 1700 euros ... elle permet d'avoir la programmation sur le MMI plus la télécommande ( incluant une antenne relais ) dans la voiture

 

sur Q7, A8 : c'est sur à 100% le webasto est de série ( option chauffage stationnaire ou pas ) mais seulement sur les modèles Diesel et encore ceux sans Addblue, car dans ce cas il n'y a pas de webasto mais un chauffage électrique.

 

De mon coté, j'essaie de l'activer sur un Q7 de fin 2012 et les procédures que j'ai trouvé ne fonctionnent que sur des Q7 plus anciens, avant le dernier FAcelift. Ce qu'il me manque c'est le codage login du module 18 qui permet de valider l'ensemble de la modif sur vagcom. Les codes que j'ai récupérés ne passent pas.

 

si quelqu'un a une idée ou des questions, je suis preneur ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai ce matin (temp. en dessous de 10° car pour info le chauffage d'appoint ne se met en route qu'à une temp. extérieure de moins de 10°) et... sans surprise ca ne fonctionne pas !

La clim se met en route qq sec puis s'éteint (alors qu'en été la ventilation se maintient bien).

D'ailleurs si en roulant on essaie d'activer le chauffage auxiliaire/stationnaire, il reste sur ON qq sec. puis revient ensuite sur OFF (le module ne pouvant être contacté j'imagine). En effet, sur Q7 par ex. le module 18 est tjs présent, alors que sur A4/A5 il est absent !

 

Je pense que sur nos A4/A5 c'est un chauffage d'appoint électrique alors qu'avec l'option c'est un chauffage type webasto qui s'alimente sur le reservoir à mazout. Par contre, quand on a un moteur essence et qu'on prend l'option, le chauffage auxilaire serait différent puisqu'il doit alors s'alimenter non pas en diesel mais en essence... Booh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iridium : d'après les infos que j'avais le webasto n'est pas monté d'origine sur l'A4 car pas assez de place. C'est seulement sur les gros gabarit qu'il est implémenté en série. je pense que pour ton cas, le système essaie de se mettre en marche, mais n'ayant pas de wesbasto il se coupe.

 

je confirme l'option ajoute un webasto, ce qui justifie le prix élevé de l'option !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous confirme ca des que j'ai le temps de tester, effectivement le fait que ca marche l'été et que ca marche sur notre A8 m'a fait penser que ca marchait sur l'A4 !

 

Pour info j'ai pris l'option sur l'A3 (1570€) ! et j'ai hâte de voir ce que ça donne avec la télécommande !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

la nouvelle clé à l'air super : 8247d1315670814t-webasto-tte4-zusatz-standheizung-im-audi-a1-1-4-tfsi-122-ps-nachruesten-fb.jpg

 

 

Super belle surement, en esperant que bourrée d'electronique ca ne finisse pas en panne de demarrage comme les cartes d'un certain constructeur Français par exemple........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans plus tard...

Donc, pour ceux que ça intéresse, sur les voitures récente, il y a sur une durite de refroidissement moteur, un système avec des bougies de préchauffage, identique a celle du moteur, qui chauffe le liquide pour aider le moteur a bien démarrer a froid... C'est de la que le système de chauffe sera tiré...

Bref, si vous n'avez pas votre livret, voila quelques chose qui vous aidera surement a mieux tout comprendre...

Merci a "A4manuel.com", et bonne lecture a vous ...

=> http://www.a4manuel.com/chauffage_et_ventilation_stationnaires-53.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...