Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Upgrade éclairage intérieur LEDS A6 C7 Berline et Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux comme qui n'ont pas l'éclairage full leds intérieur, leds dans les portes mais pas plafonniers etc.

 

J'ai trouvé un kit pour remplacer toutes les non leds jaunâtre par des leds bien blanches.

 

Je ne sais pas quelles différences il peu y avoir entre cet upgrade et l'éclairage intérieur d'origine QQ1 ou QQ2, mais pour l'avoir déjà monté sur un ancien véhicule (VW Eos) le rendu est très correct.

 

Je met le lien pour ceux qui sont intéressés:

 

http://www.powerled-...audi-a6-c7.html

 

Il existe 2 kits:

 

1 kit Berline à 64,90€

1 kit Avant à 74,90€

 

SI des personnes ont déjà réalisé cette modification merci de partager vos retours d'expériences...

 

Bonjour à tous,

 

Pour ceux comme qui ont n'ont pas l'éclairage full leds intérieur, leds dans les portes mais pas plafonniers etc.

 

J'ai trouvé un kit pour remplacer toutes les non leds jaunâtre par des leds bien blanches.

 

Je ne sais pas quelles différences il peu y avoir entre cet upgrade et l'éclairage intérieur d'origine QQ1 ou QQ2, mais pour l'avoir déjà monté sur un ancien véhicule (VW Eos) le rendu est très correct.

 

Je met le lien pour ceux qui sont intéressés:

 

http://www.powerled-...audi-a6-c7.html

 

Il existe 2 kits:

 

1 kit Berline à 64,90€

1 kit Avant à 74,90€

 

SI des personnes ont déjà réalisé cette modification merci de partager vos retours d'expériences...

 

J'ai trouvé un second kit moins cher mais qui apparemment ne serait que pour Berline (11 leds)

 

http://www.france-xe...6-c7-blanc.html

 

Par contre je ne connais pas le vendeur...

Modifié par tombilibi07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu résister, commande réalisée pour le kit "Avant" à 74,90€.

 

J'essai de vous faire un descriptif du montage quand je reçois tout ça :icon_biggrin: .

 

Avec photos avant et après :icon6: si ça peu vous aider à vous décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'as pas le fameux pack éclairage d'ambiance QQ2 :(

Va voir aussi le site sponsorisé par le forum : http://forums.audipassion.com/forum/279-ledperfcom/

:bien:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'as pas le fameux pack éclairage d'ambiance QQ2 !

Va voir aussi le site sponsorisé par le forum : http://forums.audipa...279-ledperfcom/

 

Je ne sais pas si j'ai QQ1 ou QQ2 ou rien du tout en fait.

 

En tout cas je ne les trouve pas dans les codes options.

 

Par exemple j'ai un éclairage leds à l'intérieur dans les coutures des portes, aux planchers, sur les poignées extérieures etc.

 

Mais pas aux plafonniers, ni dans coffre, ni dans boite à gants...

 

Et comme je n'ai pas vu d'A6 avec pack QQ1 ou QQ2 je ne peux pas comparer...

 

As tu un de ces 2 packs? J'ai beau eu lire l'autre topic sur les pack leds franchement j'y comprend rien ^^

 

Même en lisant le catalogue Audi c'est pas clair clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai QQ1 (série Avus) et QQ2 (option).

 

QQ1 = éclairage LEDs extérieur principalement (poignées portes, bas de caisse...etc...). Tu sembles l'avoir.

QQ2 = LEDs intérieures (le long de la console, contre-portes, pieds, seuils de portes, plafonniers AV/AR, liseuses). Tu ne sembles pas l'avoir.

 

Boite à gants et coffre ne sont pas en LEDs quel que soit le pack. J'ai fait le changement moi-même sans problème.

 

Vas voir aussi ici : http://forums.audipa...age-a6-c7/ car cela a fait couler beaucoup d'encre au début.

 

QQ1 et QQ2 sont des codes options commerciaux je ne suis pas sur que tu les retrouves sur l'étiquette usine sous le même code.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai QQ1 (série Avus) et QQ2 (option).

 

QQ1 = éclairage LEDs extérieur principalement (poignées portes, bas de caisse...etc...). Tu sembles l'avoir.

QQ2 = LEDs intérieures (le long de la console, contre-portes, pieds, seuils de portes, palfonnier). Tu ne sembles pas l'avoir.

 

Boite à gants et coffre ne sont pas en LEDs quel que soit le pack. J'ai fait le changement sans problème.

 

Vas voir aussi ici : http://forums.audipa...age-a6-c7/ car cela a fait coulé beaucoup d'encre au début.

 

QQ1 et QQ2 sont des codes options commerciaux je ne suis pas sur que tu les retrouvent sur l'étiquette usine sous le même code.

 

Oui apparemment j'ai bien QQ1 quand je lis les différents descriptifs, par contre comme mes seuils ne sont pas éclairés et que les liseuses sont "jaunes" c'est certain que je n'ai pas QQ2.

 

Ce kit là permet des les remplacer :icon_biggrin:

 

Ca fera presque un QQ2 mais non paramétrable du MMI si j'ai bien tout compris... :nixweiss:

 

Au moins les couleurs d'éclairage seront à presque uniformisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le kit powerled et le résultat est nickel : pas de défaut à l'ODB ou clignotement et couleur blanche légèrement bleue ok et comparable aux autres leds d'origine.

NB : je n'ai ni QQ1 ni QQ2 sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le kit powerled et le résultat est nickel : pas de défaut à l'ODB ou clignotement et couleur blanche légèrement bleue ok et comparable aux autres leds d'origine.

NB : je n'ai ni QQ1 ni QQ2 sur mon auto.

 

Super, merci pour cette info!

 

Quelques photos avant / après? Ou que après? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir aussi ici : http://forums.audipa...age-a6-c7/ car cela a fait couler beaucoup d'encre au début.

 

Beaucoup d'encre mais pas assez visiblement.... ce aurait été bien de continué sur ce sujet plutôt qu'ne ouvrir un autre qui finira pareil.

Ca permet de faire remonté le sujet et ainsi il ne fini pas aux oubliettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon intention était plutôt de mettre en avant une modification à réaliser pour avoir un éclairage intérieur full leds :icon_biggrin:

 

Ayant commandé le kit Leds que j'ai mis en lien cela permettra aussi d'y joindre le tuto :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on a les leds exterieures(poignées de porte, plaque et bas de caisse) et le retro eclairage des contre-portes, et des pieds à l'interieur, on a un qq1.5 :MdrDevil: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Et merci pour ton message j'ai bien reçu.

 

La question fatidique c'est comment t'as démonté la console au plafond à l'avant? ^^

 

Toit ouvrant ou pas toit ouvrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le TO panoramique.

 

Boite à gant avant / après :

332333DSC02317.jpg

 

591143DSC02329.jpg

 

La même sans flash :

924903DSC02330.jpg

 

Porte :

259679DSC02341.jpg

 

Miroir de courtoisie :

720424DSC02350.jpg

 

Coffre :

388050DSC02356.jpg

 

Les plafonniers suivent sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pris le temps de faire d'autres photos, désolé.

 

En complément, pour ceux qui se posent des questions sur la couleur de l'éclairage, c'est exactement le même que celle des éclairages d'origine des pieds à savoir un blanc légèrement bleuté. Cela s’intègre donc parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans les LEDs, il y a diverses couleurs.

Un copain de mon fils est descendu de Bruxelles en Gaume il y a quelques jours. J'ai vu sa voiture au soir lorsqu'il retournait à Bruxelles parce qu'il tenait à me montrer son "amélioration".

Il a placé des LEDs super blanches dans sa fiesta. Que c'est affreux! Une lumière blafarde, tous les occupants de la voiture lorsqu'ils sont éclairés par ces LEDs ont l'air malade, on dirait qu'ils sont anémiques.

 

La couleur de LEDs a donc son effet.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour, pouvez-vous me dire si il y a d'office sur les A6 C7 l'éclairage tamisé led dans les contres porte au niveau de la couture comme il y avait sur les C6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Tu veux quoi exactement une photo du rendu ou une photo indiquant ou est l'ampoule ?

 

Sinon pour info voila comment cela se présente.

 

D51006BA-1524-4142-8366-6203C42AE9ED.thumb.jpeg.e6561dbaf9433612443590ef7960f5ab.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'en fasse une a l'occase.

Oui c'est une option d'origine dans mon cas.

 

Pour faire un retrofit, il faudrait je pense :

 - Changer la poignée.

 - Rajouter le câblage de la poignée jusqu'au connecteur au niveau de la charnière...

 

Donc de-garnissage complet des 4 portes, ça fait beaucoup de taf, ou alors tu en profites pour rajouter autre chose en même temps

- Accoudoirs en cuir si tu n'as pas

- Soft close

- Keyless entry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vrolland a dit :

Faudrait que j'en fasse une a l'occase.

Oui c'est une option d'origine dans mon cas.

 

Pour faire un retrofit, il faudrait je pense :

 - Changer la poignée.

 - Rajouter le câblage de la poignée jusqu'au connecteur au niveau de la charnière...

 

Donc de-garnissage complet des 4 portes, ça fait beaucoup de taf, ou alors tu en profites pour rajouter autre chose en même temps

- Accoudoirs en cuir si tu n'as pas

- Soft close

- Keyless entry

Ah oui le keyless me manque...

 Le soft close c'est top 😍 mais un peu cher je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un kit complet sur ebay.de a 500€, câblage complet venant d'une voiture qui avait également le keyless, du coup mes portières sont prêtes pour le keyless. Me reste le câblage des portes jusqu'au module confort.

Ne pas hésiter a négocier les prix sur ebay.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...