Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant Pression d'Huile sur A4B6 V6 2.5tdi - 2003


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une A4B6 2.5tdi (163ch) de 2003. Nous avons acheté la voiture neuve, il y a 10 ans, elle totalise 336000km.

Jusqu'ici nous n'avons fait que l'entretien classique longlife (à peu près tous les 30000) (distri à 120k et 240k)+ changement de la vanne EGR à 283000.

Elle tourne comme une horloge et ne fait pas son age :) Mais ...

 

Samedi dernier, le voyant rouge "pression d'huile" s'est allumé sur l'ordinateur de bord alors que ma femme roulait tranquillement à 90.

Elle a coupé le moteur et redémarré, le défaut avait disparu.

Après quelques km, le défaut est revenu puis il est reparti au bout de quelques secondes. Encore quelques kms et il revient. Elle coupe le contacte puis rallume, défaut parti.

 

Dimanche matin, je vérifie le niveau d'huile, il est OK. (Elle n'a jamais consommé d'huile)

Je prends la voiture pour vérifier tout ça: aucun voyant, je fais un bon tour, je monte dans les tours jusqu'à 3500/4000, RAS pas de voyant.

Dimanche soir, j'ai une course à faire, la voiture est froide, au bout d'un kilomètre, voyant pression d'huile. Je coupe le moteur, le défaut s'en va. Je rentre sans que le défaut revienne (5km).

 

En vérifiant dans le manuel, il y a 3 types de voyant pour des problèmes d'huile:

1- orange: niveau d'huile

2- orange: capteur huile moteur défecteux

3- rouge: pression huile basse.

 

Il s'agit bien du 3eme dans mon cas.

 

Et sinon, je n'ai constaté aucun bruit, ni aucune vibration anormales.

 

Du coup ce soir j'ai un peu cherché sur le forum, il pourrait s'agir d'un problème de fil sur la sonde. J'ai regardé, et en effet il me parait pas nickel, mais pas coupé non plus.

Je vous poste les photos, vous vous y connaissez surement mieux que moi.

 

 

IMG_1019.JPG

 

IMG_1020.JPG

 

IMG_1021.JPG

 

Dans tous les cas, j'ai rdv mercredi chez mon garagiste pour contrôler tout ça. Mais je suis un peu stressé, j'aimerais bien savoir si le problème est grave ou non...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour DrCarter,

 

J'ai depuis hier le voyant rouge de faible pression d'huile qui clignote, sur mon A4 B6 2.5 tdi 180 CV (175.000 km). J'ai fait la vidange récemment, suite à quoi j'ai parcouru 2000 km sans problème. Je viens de changer le capteur de pression d'huile mais le problème persiste. Le voyant clignote après avoir roulé 1 km. Le fil de la connexion sur le capteur me semble en bon état.

 

Dans votre cas, quel était le problème ? Dois-je me pencher du côté du reniflard (crépine bouché)... ?

 

Merci par avance aux membres du forum pour toute éventuelle suggestion pouvant m'aider à résoudre ce facheux problème, ma voiture est immobilisée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DrCarter,

 

J'ai depuis hier le voyant rouge de faible pression d'huile qui clignote, sur mon A4 B6 2.5 tdi 180 CV (175.000 km). J'ai fait la vidange récemment, suite à quoi j'ai parcouru 2000 km sans problème. Je viens de changer le capteur de pression d'huile mais le problème persiste. Le voyant clignote après avoir roulé 1 km. Le fil de la connexion sur le capteur me semble en bon état.

 

Dans votre cas, quel était le problème ? Dois-je me pencher du côté du reniflard (crépine bouché)... ?

 

Merci par avance aux membres du forum pour toute éventuelle suggestion pouvant m'aider à résoudre ce facheux problème, ma voiture est immobilisée ;-)

 

Bonjour,

 

c'était bien le capteur de pression d'huile. Il était HS. Il a été changé, tout est rentré dans l'ordre.

 

347000 km, elle tourne comme une horloge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a vous la communauté !!

J'ai le meme probleme que vous !!! a savoir voyant de pression dhuile allumé sa fait environ 100 kms parfois s'eteint mais pas longtemps ils est présent au bout d' 1 kms et reste continuellement , le niveaux etait limitrof au moment du voyant j'ai fait l'appoint niveau ok depuis 70 kms pas de signe de fatigue ou de manque de puissance reelle , je souhaite savoir ou est comment changer ce capteur que jai commander chez audi svp ( methode complete ) merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Skyline63170 , tout est rentreer ds l 'ordre le voyant c t allumé car entretien a faire donc viscosité changer la la vidange est faites le capteur a recalculer l'erreur et acquitter le defaut tout seul !! c tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...