Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour d'expérience : comparaison Xenon / Full LED

Messages recommandés

Après ça dépend aussi si la voiture stationne dehors tout le temps sous la pluie, en tout cas moi ça m'est arrivé sur les anti-brouillard d'une A4 B7.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi ca m'est arrive sur un xenon et on me l'a change en garantie

Ça m'est arrivé sur un anti brouillard aussi et c'était un défaut d'étanchéité

Je trouve pas ça normal même si c est écrit dans le manuel

Je ne voulais pas paraitre aggressif dans mon message, j'ai peur, vu ta réponse que tu l'ais pris comme ça.

En tout cas, sur mon A1 de 2010 comme sur toutes mes voitures d'avant, xenon ou halogène, je n'ai jamais eu de buée.

Je pense qu'il faut quand même que tu le signales à Audi, d'autant que ce n'est pas arrivé à d'autres membres ayant les leds.

ah non non ten fait pas. je sais bien que tes pas agressif !

• 3 mois plus tard...

Salut !

Quelques questions maintenant que les propriétaires de Full LED ont pu bien testé.

Il est indiqué dans la doc : "les feux de bifurcation complètent l’éclairage latéral dans les virages serrés"

D'après vos tests, qu'Est-ce qu'ils appellent virage serrés.

Pour aller souvent à la montagne, les feux directionnels sont bien pour les virages serrés et çà maque vraiment en xénon normaux, on ne voit pas forcément où l'on va (épingle ?!) mais aussi pour les virages moins serré (90° par exemple) !

Alors quels sont vos retours.

Concernant les "antibrouillards" intégrés, c'est automatique où vous avez un bouton comme les feux "normaux" et surtout est-ce qu'ils sont performants (normalement pour plus de performance et éviter l'effet "mur" la position doit être basse d'où leur position habituelle).

Voici mon retour : en effet tu as bien l'éclairage latéral gauche ou droit qui va fonctionner dans les virages prononcés ou encore dans les rond-points. Il fonctionne aussi lorsque tu vas mettre le clignotant ou en association avec le GPS Advanced pour la détection des carrefours. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils soient directionnels. En tout cas, je n'ai pas remarqué que l'éclairage suivait la courbe du virage.

Au niveau des antibrouillards, tu as un bouton qui va activer l'éclairage latéral et donc amplifier le niveau de l'éclairage mais je n'ai pas remarqué si ça faisait autre chose.

A priori, elles ne tournent pas, c'est pas bien grave, mais j'ai peur que les virages "léger", les LED dédié au virage ne s'allument pas !

Et ca le fait à n'importe quelle vitesse ?

Parce que l'éclairage d'intersection avec Advanced, c'est à faible vitesse qu'ils éclairent apparemment ;)

Je n'ai pas fait attention au niveau de la vitesse. Normalement quand tu as des virages serrés, tu ne vas pas trop vite. Après c'est vrai qu'avec nos Audi on aime bien les virages serrés .... :moto:

Les feux de virages ne tournent pas.

Par contre, il éclairent assez fortement une grande partie de l'avant latéral de la voiture, quasiment jusqu'à la portière.

En Montagne, il se déclenche bien, par contre, en circulation classique, sans le clignotant, au delà de 30-40km/h ils ne fonctionnent plus.

Ceci dit, ils servent surtout à éclairer des virages serrés, qu'on prend rarement à plus de 40km/h...

En ce qui concerne les feux tout temps, ils ont un éclairage nettement plus large mais avec une amplitude verticale moins grande.

Il faut appuyer sur un bouton, comme pour le déclenchement des antibrouillard classiques.

Ces deux systèmes sont vraiment efficaces.

Vu dans autoplus 1323 du 10 janvier le comparatif des éclairages led/xenon (ou halogène pour les modèles non xenon)

Édifiant !

Au mieux c'est pareil, surtout pour le groupe VW, au pire c'est moins bien que les halogènes ! (La 308)

Pour l'A3

Led portée 60m et faisceau homogène et bien réparti

Xenon portée 60m faisceau plus homogène mais quelques parasites lumineux

Pour la 308 (la pire)

Halogènes portée 60m

Led portée 50 faible répartition et lumière très inégales

D'autres modèles sont testés également

Test réalisés avec photos et tout un attirail d appareils

Oui, pour l'A3, en ce qui concerne la portée, ça ne m'étonne pas du tout.

Par contre, ils y a une sacrée différence entre les xénons de l'A1 (qui n'éclairaient pas bien je trouve, surtout en feux de route) et les LED de l'A3.

J'imagine donc, compte tenu de l'étude d'autoplus, que les xénons de l'A3 éclairent mieux que ceux de l'A1.

Ceci dit, les full leds ne sont pas vendu comme éclairant plus loin mais ayant une lumière plus blanche, permettant de meilleurs contrastes et étant modulables plus facilement (feux tout temps, feux de bifurcation, matrix led sur les haut de gamme) dans le même optique.

En tout cas, merci de cet éclaircissement Den's ;)

Le pire c'est que sur une 308 ils proposent ces LED de série a partir d'une certaines finition, et il est impossible d'avoir les Xenons (comme chez Seat).

Je ne suis pas étonné sur la portée des xenons et led.

De toute façon les xenons ont un pouvoir lumineux nettement supérieur aux halogènes et pour des questions de sécurité il sont réglé de façon à ne pas éblouir les autres usagés de la route (en face et devant).

voici des photos de la buée. C'est dans les deux phares pareils. Qu'il y ait un défaut dans un phare je veux bien, mais les deux....

Par contre il n'y a pas de gouttes dedans. Il pleuvait quand j'ai pris les photos.

Et puis j'ai eu assez de voitures pour dire que ca le fait sur la plupart dans certaines conditions météo.

zsmj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

xna7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai ce problème aussi.

Selon le manuel ce n'est pas vraiment un problème. Donc pas de remplacement.

Sinon petite question, vos feux ATB fonctionne-t-il quand vous tourne ? (par exemple le feux droit ATB quand vous tournez à droite) ?

Il n'y a pas de feux antibrouillard en tant que tel sur les Full LED.

C'est une partie des LED dans le bloc optique qui fait office d'ATB à l'intérieur des "feux tout temps".

Donc, non, les ATB ne fonctionnent pas quand on tourne.

Par contre, il existe des feux de virage quand on tourne, qu'on ne roule pas vite et/ou qu'on met son clignotant.

Ces feux éclairent assez fort les côtés de la route ;)

Modifié par vwn905

Oups, pardon, je croyais que t'avais les full leds vu que tu postait une image de d'une A3 full led en disant que tu avais le même problème.

Pour les xénons, je ne saurais pas trop quoi te dire, je n'en ai pas...

Si c'est comme sur l'A1, tu dois pouvoir le faire par vagcom mais je crois que certains de nos comparses du forum ont essayé sans succès sur l'A3...

Sur mon A1 en xénon, j'ai cette buée aussi quand il pleut, dans les 2 feux. Je ne me formalise plus. :closedeyes:

ça risque de faire pareil sur ma future A3. Tant pis même si esthétiquement c'est moche.

Je me suis pris la tête avec le chef d'atelier AUDI par rapport à ce souci. Pour lui, c'est le même pb sur tout véhicule équipé en LED et xénon, pour moi, pas digne d'un constructeur premium.

Mais si il y'a que ce pb .... ça ne me dérange pas. :D

sur l'A1 c'est pareil, buée aussi, d'ailleurs n'importe quelle marque c'est comme ça

perso cela ne m'est jamais arrivé, mais c'est clairement mentionné dans la notice et que cela est tout à fait normal :nixweiss:

Petit retour sur l'utilisation des Full LED :

Livraison de ma caisse depuis 3 jours donc pas trop encore fait le tour mais pas mal roulé de nuit (déjà 1000km au compteur).

Par rapport à la 8P et ses phares au Xénon, j'ai pas trouvé une grande amélioration dans la portée des phares. Par contre, là où ça change complétement, c'est dans la couleur de l'éclairage.

On se rapproche vraiment de la luminosité du jour et c'est super agréable. sans parler des pleins phares Ouaaaaa c'est top !!

Le basculement automatique en pleins phares se fait plutôt pas mal... Mais j'ai du quelques fois quand même le faire manuellement sur autoroute notamment...

Petit défaut ??? Bé, j'ai eu aussi un peu de buée et sur la documentation, c'est marqué que c'est normal...

Pas testé le bouton "tout temps" encore... Juste comme ça !!!

Oups, tu viens de répondre sur ce topic à des questions que je viens de poster sur ton propre topic...

Invité nykiizz

Petit retour sur l'utilisation des Full LED :

Livraison de ma caisse depuis 3 jours donc pas trop encore fait le tour mais pas mal roulé de nuit (déjà 1000km au compteur).

Par rapport à la 8P et ses phares au Xénon, j'ai pas trouvé une grande amélioration dans la portée des phares. Par contre, là où ça change complétement, c'est dans la couleur de l'éclairage.

On se rapproche vraiment de la luminosité du jour et c'est super agréable. sans parler des pleins phares Ouaaaaa c'est top !!

Le basculement automatique en pleins phares se fait plutôt pas mal... Mais j'ai du quelques fois quand même le faire manuellement sur autoroute notamment...

Petit défaut ??? Bé, j'ai eu aussi un peu de buée et sur la documentation, c'est marqué que c'est normal...

Pas testé le bouton "tout temps" encore... Juste comme ça !!!

Tout pareil ! La lumière est plus bleutée que les xenon je trouve.

Les LED ne tournent pas dans les virages en revanche une LED supplémentaire dans chaque phare vient éclairer l'intersection ou le côté où l'on tourne et c'est plutôt très efficace (peut-être même mieux que si ils tournaient) car ça éclaire à 90°, on voit le faisceau depuis les vitres latérales. Une fois passé le virage ou l'intersection la LED s'éteint doucement.

Quand on active le mode "tout temps" ces deux LED supplémentaires restent allumées et j'ai l'impression que le faisceau des phares éclaire plus bas.

Modifié par nykiizz

Tout pareil ! La lumière est plus bleutée que les xenon je trouve.

Les LED ne tournent pas dans les virages en revanche une LED supplémentaire dans chaque phare vient éclairer l'intersection ou le côté où l'on tourne et c'est plutôt très efficace (peut-être même mieux que si ils tournaient) car ça éclaire à 90°, on voit le faisceau depuis les vitres latérales. Une fois passé le virage ou l'intersection la LED s'éteint doucement.

Quand on active le mode "tout temps" ces deux LED supplémentaires restent allumées et j'ai l'impression que le faisceau des phares éclaire plus bas.

+1 pour les LED qui éclairent les côtés, c'est vraiment très efficace.

Pour les feux "tout temps", je trouve plus que le faisceau est réduit horizontalement, pas qu'il éclaire plus bas.

Je veux dire par là que le bas du faisceau monte (pas forcément le haut).

Invité nykiizz

+1 pour les LED qui éclairent les côtés, c'est vraiment très efficace.

Pour les feux "tout temps", je trouve plus que le faisceau est réduit horizontalement, pas qu'il éclaire plus bas.

Je veux dire par là que le bas du faisceau monte (pas forcément le haut).

Peut-être que c'est les LED qui éclairent les côtés qui m'ont donné cette impression ><

En fait, les feux directionnels et ceux d'intersection sont vraiment complémentaires, les premiers sont utiles à vitesse "normale" et les seconds à vitesse plus réduite.

Par contre sur xénons+adaptive light, l'éclairage d'intersection est fait avec de bêtes ampoules standard et ça fait bizarre de voir une lumière jaune sur le côté par la fenêtre :D

Je vais finir par les mettre aussi ces feu LED !

Va falloir vite que je vende ma voiture ou que j'arrête de venir ici, je vais finir avec une A3 à 70000€ :D

Je vais finir par les mettre aussi ces feu LED !

Va falloir vite que je vende ma voiture ou que j'arrête de venir ici, je vais finir avec une A3 à 70000€ :D

Quand on aime...

:icon_lol: Ah si seulement on gagnait au loto...et bien je crois qu'on en profiterait pour avoir une Audi plus grande, plus belle, plus puissante :D

Quelle addiction ces voitures :)

M'en parle pas.... Va bien falloir d'ici quelques temps que je me trouve un appart, et le premier truc que je me dis c'est m*** vais-je pouvoir me racheter une Audi qui va bien lol

oui, c'est le problème de beaucoup d'entre nous :)

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

J'ai une question pour ceux qui ont les full LED.

J'envisage l'achat d'une S3 et sur mon A1 actuelle j'ai l'option feux de route assisté. C'est à dire que lorsque la fonction est active sur route national des qu'une voiture arrive en face ou que je me rapproche derrière une voiture et même lors des entrée en aglomeration les pleins phares repassent seuls en croisement et ainsi de suite.

Et j'ai bien lu la doc qui parle d'une adaptation des full LED en fonction de la vitesse mais pas des condition de circulation.

Alors ma question est : est-ce ca fonction et comment cela fonctionne avec les Full LED ?

Par avance merci pour vos réponses

Il n'y a pas les feux de routes assistés sur le pack full Led, il faut l'ajouter en sus.

Les feux semblent en effet adapter la longueur du faisceau à la vitesse mais n'ayant que peu roulé sur des routes non éclairées pendant les 700km que j'ai fait cette 1ère semaine, je n'ai pas noté une différence flagrante pour le moment.

Par contre la différence entre les xénons de l'A1 et les full Led de l'A3 est énorme, l'éclairage est bien plus intense et très proche de la lumière du jour, j'adore!

D'ailleurs tout les passagers montés à bord de nuit m'ont de suite fait la remarque sur la qualité d'éclairage :)

Ce serait à refaire full Led sans hésiter aussi bien pour l'efficacité que le look terrible :P

Modifié par chiqui500

Exact, faut prendre l'assistant de feux de route en option, soit seul, soit inclus avec l'Audi lane assist soit dans le pack assistance qui comprend l'Audi lane assist;)

Bonjour à tous

Après 2 Q5 en Xénon, je roule en A3 sportback avec full led. Je rejoins les avis de certains: l'éclairage avec full leds est identique aux Xénons en terme d'efficacité mais par contre est infiniment plus agréable à vivre. La lumière bleutée est très reposante, on n'a pas cette sensation d'éblouissement avec les panneaux d'autoroute que l'on a parfois avec les xénons, les feux d'intersection sont un plus intéressant mais je n'ai pas remarqué de différence en fonction de la vitesse. En résumé une option très agréable qui sera fonction des moyens de chacun et du temps passé en conduite de nuit.