Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage des vitres arrière électrique


Chino

Messages recommandés

Salut à tous, coucou.gif

 

Je suis nouveau (CF ce topic -> http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=15517 ).

 

J'ai pour projet le montage des vitres arrière électriques (et des rétroviseurs électriques, mais ça, c'est secondaire) sur ma 100 2.0E.

 

Que faut-il que je fasse ? Acheter le matériel nécéssaire chez Audi ou réccupérer une Audi 100 pour pièces qui en est munie ?

 

Ou peut être que la voiture est déjà cablée ? Comme chez certaines marques, et qu'il ne me reste plus qu'à trouver deux moteurs de lève-vitre ?

 

Bref, pleins de questions auxquelles j'espère, certains d'entre vous sauront répondre bien.gif

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ta voiture n'est pas cablée d'origine .

 

Le mieux est que tu te procures tout le faisceau electrique d'une voiture equipée, y compris la platine de commande a 4 interrupteurs que tu as sur la portiere conducteur.

 

Par contre, pour changer tout le faisceau, y'a du boulot !!

 

En neuf, tu vas douiller, laisse tomber bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ta voiture n'est pas cablée d'origine .

 

Le mieux est que tu te procures tout le faisceau electrique d'une voiture equipée, y compris la platine de commande a 4 interrupteurs que tu as sur la portiere conducteur.

 

Par contre, pour changer tout le faisceau, y'a du boulot !!

 

En neuf, tu vas douiller, laisse tomber  bien.gif

233565[/snapback]

 

Merci de ta réponse Burny smile.gif

 

J'ai déjà chopé les intérupteurs à la casse. Il me manque le faisceau et les 2 moteurs arrière.

 

Pourquoi dis-tu qu'il y a du boulot pour changer le faisceau ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut tirer le faisceau depuis la portiere conducteur, en passant par la boite a fusibles  unsure.gif

233760[/snapback]

 

J'ai regardé vite fait sur une ancienne 100, pour la portière arrière droite (la plus opposée), le cable arrive par sous la moquette pour monter dans le montant central puis passe par le soufflet en caoutchouc qui relie le montant à la portière.

 

C'est l'affaire d'une journée non ? J'ai un papa bricolo (méca et éléctro).

 

Le faisceau doit être trouvable chez Audi ?

 

Quant aux moteurs je préfère les acheter sur Internet, voire les réccupérer sur une épave.

 

Tu penses que c'est trop de contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de contraintes... je ne pense pas..

 

mais prepare toi a demonter comme tu le dis, tes moquettes, et tes habillages de tableau de bord...

 

un bon WE de boulot en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Merci beaucoup Burny smile.gif

 

C'est dommage que personne l'ai fait avec un tuto photos à l'appui diablotin.gif

 

En tout cas je ne dis pas non à d'autres avis ou expérience en la matière, merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere grosse difficulte je pense: trouver un faisceau en bon etat..

 

en effet, neuf, ca va casquer, et en casse, les gens ont la facheuse tendance a couper dedans sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça coûte cher neuf ? Une idée du prix (environ biensûr) ?

 

A mon avis, le soucis est même pas le prix, mais, en vendent-ils encore ? blink.gif

 

Tu as une 100 toi aussi ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau d'origine pour les vitres elec est le meme que le faisceau de verouillage centralisé... ca passe dans la meme gaine.

 

Apparement, faut compter au moins 500€ pour le faisceau.

 

J'ai pas une 100, mais une 200 type44.. Comme c'est un peu la maman des types C3, je connais un peu biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait sur une ancienne 100, pour la portière arrière droite (la plus opposée), le cable arrive par sous la moquette pour monter dans le montant central puis passe par le soufflet en caoutchouc qui relie le montant à la portière.

 

C'est l'affaire d'une journée non ? J'ai un papa bricolo (méca et éléctro).

 

Le faisceau doit être trouvable chez Audi ?

 

Quant aux moteurs je préfère les acheter sur Internet, voire les réccupérer sur une épave.

 

Tu penses que c'est trop de contraintes ?

233773[/snapback]

 

 

fais attention a pas te tromper, j'ai aussi une 100 qui elle est déjà équipée d'origine, j'ai pas mal de fois démonté mes garnitures de portes et il y a 2 faisceaux en general :

- un pour la vitre

- un pour la prise allume cigare prevue en option dans les cendriers qui se trouve dans chacune des portieres arriere

 

 

une petite info pour quand tu te lancera la dedans : si jamais apres montage tu vois que ca ne fonctionne toujours pas, essai de recuperer plusieurs autres interrrupteurs a la casse car ces derniers ont la mauvaise manie de tres vite s'oxyder et de ne plus marcher. autrement dit il faut soit les changer, soit les demonter dans les details pour gratter un peu les contacts... c pour ca que j'ai eu plusieurs fois a demonter mes garnitures de portieres

 

bon courage a toi coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau d'origine pour les vitres elec est le meme que le faisceau de verouillage centralisé... ca passe dans la meme gaine.

 

Apparement, faut compter au moins 500€ pour le faisceau.

 

J'ai pas une 100, mais une 200 type44.. Comme c'est un peu la maman des types C3, je connais un peu  biggthumpup.gif

233851[/snapback]

 

coucou.gif

 

Qu'est-ce qui te fais penser que ça coûte aussi cher ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention a pas te tromper, j'ai aussi une 100 qui elle est déjà équipée d'origine, j'ai pas mal de fois démonté mes garnitures de portes et il y a 2 faisceaux en general :

- un pour la vitre

- un pour la prise allume cigare prevue en option dans les cendriers qui se trouve dans chacune des portieres arriere

une petite info pour quand tu te lancera la dedans : si jamais apres montage tu vois que ca ne fonctionne toujours pas, essai de recuperer plusieurs autres interrrupteurs a la casse car ces derniers ont la mauvaise manie de tres vite s'oxyder et de ne plus marcher. autrement dit il faut soit les changer, soit les demonter dans les details pour gratter un peu les contacts... c pour ca que j'ai eu plusieurs fois a demonter mes garnitures de portieres

 

bon courage a toi  coucou.gif

233926[/snapback]

 

coucou.gif

 

J'ai un modèle de base donc pas d'allumes-cigares dans les contres-portes mais uniquement derrière la console centrale en dessous des bouches de ventilation.

 

Toi tu en penses quoi ? Que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

J'ai un modèle de base donc pas d'allumes-cigares dans les contres-portes mais uniquement derrière la console centrale en dessous des bouches de ventilation.

 

Toi tu en penses quoi ? Que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

234310[/snapback]

 

 

j'avais aussi le modele sans allume cigare a l'arriere, mais ils passent qd mm le cablage au cas ou vu que ca fait partie du meme faisceau, je pense que ca leur a coute moins cher de faire un faisceau unique avec 2 fils de + que de faire 2 faisceaux differents

 

le jeu en vaut la chandelle, c'est pratique et bien sympa d'avoir ca sur son auto, ca impressionne tout ceux qui roule ne pigeot et renooooooo bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi le modele sans allume cigare a l'arriere, mais ils passent qd mm le cablage au cas ou vu que ca fait partie du meme faisceau, je pense que ca leur a coute moins cher de faire un faisceau unique avec 2 fils de + que de faire 2 faisceaux differents

 

 

 

ce n'est plus la politique sur les vehicules d'aujourd'hui ... sad.gif

il y a en gros, un faisceau par niveau d'equipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi le modele sans allume cigare a l'arriere, mais ils passent qd mm le cablage au cas ou vu que ca fait partie du meme faisceau, je pense que ca leur a coute moins cher de faire un faisceau unique avec 2 fils de + que de faire 2 faisceaux differents

 

le jeu en vaut la chandelle, c'est pratique et bien sympa d'avoir ca sur son auto, ca impressionne tout ceux qui roule ne pigeot et renooooooo  bigsmile.gif

236653[/snapback]

 

Salut coucou.gif

 

Tu est en train de dire que la voiture est précablée ? Précablée pour monter des allumes-cigares ou les vitres électriques (wub.gif) ?

 

Ca serait le bonheur ça biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre sur, demonte tes garnissages de portieres et regarde si tu as un faisceau qui arrive bien.gif

 

 

et reagrde aussi si tu as un connecteur supplementaire du coté de ta platine de commande principale bien.gif

 

coucou.gif

 

(entre nous, si elle est precablée, tu as vraiment le c** bordé de nouilles biggthumpup.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est clair bigsmile.gif

 

Mais je regarderai ça ne coûte rien bien.gif

 

Honnêtement j'y crois pas trop, mais on sait jamais, sur une de mes anciennes voitures (Lancia Kappa) les antibrouillards étaient précablés, je n'ai eu qu'a acheter ces derniers (en casse) et réccupérer l'intérupteur (en casse aussi) smile.gif

 

Pourtant ils étaient indisponibles, même en options, mais ils étaient livrés sur les moteurs plus "gros" et comme les Audi de début 90 fonctionnaient dans le même sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...