Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ne démarre pas a chaud !


staffie

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une 2.4l Quattro et elle me cause des soucis intempestifs. Elle démarre a froid au quart de tour et a chaud parfois elle ne démarre pas et si j'insiste pendant quelque minutes elle démarre en fumée et fais des ratés et pue l'essence ( donc noyée ). D'après le garage avec l'ordi les codes sont contact de température, volet débit d'air et problème d'allumage. Les problèmes d'allumage viennent que je roule au lpg donc cela est normal mais pour les reste cela ce passe aussi bien au gaz que a l'essence. Auriez vous quelque info pour m'aider. En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

J'ai jamais eu de voiture LPG (je veux pas de ces salopperies ca condamne le coffre et rouler avec une bombe à l'arrière c'est pas terrible même si je sais qu'il y a des vannes de sécurité) mais si je me souviens bien (déjà eu deux ou trois véhicules LPG en mains) elles doivent démarrer à l'essence et après on peut basculer sur le LPG non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

+ 1 Mick un voiture fol démarre a l'essence jusqu'à un certaine température !!

Ensuite tu peux passer au gpl bref!!

J'ai eu 2 cas de panne similaire l'une était la membrane du régulateur de pression qui était h.s ( après coupure moteur le moteur se noyait)

L'autre était le canister qui fesais plus son taff et les vapeur d'essence arrivait a noyer le véhicule

Contrôle déjà ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a vous, pour ce qui est de l'élevtro-vanne de vapeur du réservoir vers le collecteur d'admission j'ai bouché le tuyau et je n'ai pas d'amélioration.Par contre la membrane , pouvez vous me dire ou elle ce trouve que je puisse vérifié ce serait sympa. Merci à vous.

 

Pour info j'ai comme code erreur la sonde de température et le débitmetre. Savez vous ou est cette sonde de température sur un 2.4l essence V6 svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai 3 véhicules au gaz et pas de problème majeur, dont ma camionnette Chevrolet avec 365000km au lpg. Et a la pompe il n'y a pas photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi des voitures que lpg. Mise à part le fait que l'état veut enterrer le lpg par une législation abusive (changement de cuve, contrôle spécifique etc etc, rentabilité du prix perdue)..

c'est assez fiable sur injection.

 

Les A4 sont connues pour un problème de démarrage à chaud. C'est une des sondes de flotte qui envoi une info de température trop élevé au calculo alors que l'autre sonde envoi la bonne info. Vois le prix des sondes et changent les. Une est sur le bloc (tête blanche), l'autre est sur le circuit de refroidissement au point le plus haut (tête bleue)

Idem pour ta/tes lambda. Le lpg comme l'E85 a tendance à trop décrasser le moteur et la lambda n'aime pas trop. Tu l'enlève et tu verras sa tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bjr tlm cela fait longtemps, j'ai eu un peu de temps pour travailler sur la voiture , j'ai, été chercher une sonde de température d'eau et j'ai cherché avec la déduction que celle-ci dois être sur un conduite d'au et sur la partie haute du moteur.

Je l'ai trouvé à l'arrière du bloc moteur sur la gauche en démontant l'entrée d'air et le débitmètre pour avoir facile.

Une fois démontée je l'ai comparé à la nouvelle et sur le connecteur il y a 4 contacts donc 2 sondes et il y en a une des 2 qui indique une valeur infinie à l'ohmètre donc elle est morte. Et sur la nouvelle j'ai des valeurs correctes sur les 2.

Une fois le tout remonté je l'ai fait monter a température et elle a l'air de fonctionner correctement depuis qq semaines.

Il reste plus que la stabilisation du ralenti mais celui ci ce fait automatiquement à force de roulé il s'ajuste lui même.

Donc le Fourbe tu as raison pour ton diagnostique, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...