Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en RS4 .... qui "accroche" !


FAB86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une "légende" depuis peu, je me permets de solliciter votre expérience et vos connaissances. Je m'explique : lorsque je change de rapport ( sans forcément tirer comme un malade ! ) j'ai un à-coup plus ou moins sec, c'est à dire que je n'arrive pas à rouler de manière souple !...Au début, je pensais que c'était le comportement normal du RS4 jusqu'à ce que j'essaie celle d'un ami qui n'est pas du tout "rugueuse" .On peut enchaîner les vitesses normalement , ça n'accroche pas du tout !

Mon joujou à 148000km et le moteur à été changé par un neuf à 105000km (par Audi !) l'embrayage aussi !

J'ai mis deux dumps de S3 et la N75 est neuve , le débimètre aussi .

La boite vient d'être vidangée, les Silentbloc sont en bon état (dixit mon mécano)

Le moteur fonctionne trés bien et je serais comblé si je n'avais pas ce souci ..( je n'aurais pas dû essayer celle de mon pote !!!)

Bref, je suis un peu à cours d'idées

Si vous avez déjà rencontré ce cas de figure, je suis preneur de toute info !

 

Fab86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Une présentation de toi et ton auto serait la bienvenue ;)

 

As-tu passer l'auto au diag ?

 

Le VAGCom est indispensable avec ce genre d'auto

 

Ca pourrait être une EGT ou une lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Désolé pour la présentation ...

Alors voilà :

RS4 B5 de 2000

Gris avus

Toit ouvrant/ GPS / black piano/régulateur. toute d'origine à part un silencieux (qui porte bien son nom) Supersprint .

Ah oui ! Et les jantes peintes en gris foncé !... + un pack Led pour lui donner un look plus jeune !

148000km(moteur 43000) et qui a passé le plus gros de sa vie en suisse...

Porschiste dans l'âme, il fallait trouver quelque chose d'assez grand pour emmener la petite famille....plus de 10 ans que je révais de ce break :-). Je suis allé la chercher entre Genève et Annecy chez un "pro"? qui avait fait faire tout ce qu'il fallait pour que je sois tranquille (heureusement !!!) Aprés avoir changé les DV, la N75 le débitmètre, une partie des Durits de suralimentation , vidangé tous les fluides, ( et j'en passe...)il ne me reste plus (j''espère) que ce pb de Lambda ??? Il me semble avoir vu ce défaut ?!?

N'ayant pas de VAGCom, je ferais un saut demain chez mon mécano !

Si il s'avère qu'elles sont HS, je les commanderais aussitôt !

C'est fastidieux à changer ?

 

Je posterai des photos prochainement

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS à 4 sondes lambda assure toi que ton mécano à un diag qui permet la lecture défaut fiable car j'ai déja vu des diag avec sonde lambda hs mais la diag ne ressorté pas la sonde en question et quand il y en a 4.....

 

Les EGT aussi peuvent te causer des défauts.

 

Par contre sais tu quelle est la ref de ta N75, parce que ça ressemble à une N75 qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais d'ou tu es mais un conseil pour ce genre d'auto sois tu as un diag appelé vagcom chez nous en ta possession sois vas voir qq un qui a un vrai appareil de diag pour savoir ce qui en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour la N75, j'ai pris la réf. sur ce forum !!!....

Concernant les à-coups, je dirais plus que ça vient de la transmission; quand je roule, il m'est trés difficile de ne pas secouer mes passagers à chaque changement de vitesse, même à faible allure ! Enfin, c'est ce que je ressent !... Le levier de vitesses bouge aussi au lever de pied, mais ça n'a peut-être rien à voir ?

Une sonde pourrait provoquer ces sensations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non ! Pas de bruit de sifflement qui semble anormal...Mais, j'avais noté un défaut relevé au diag il y a quelques mois :

 

DTC:17521. 163

P1113 Circuit 02-Ligne 1,sonde1-Résistance trop élevée

 

Serait-ce une de ces fameuses sondes lambda ???

 

Il y avait aussi :

DTC:17743. 163

P1335 contrôle charge2, limite régulation

 

DTC:17964. 35

P1556 Pression de régulation surcharge -Hors limites-

 

C'est à ce moment là que j'ai changé la N75

 

Depuis, elle fonctionne trés bien à part ces à-coups !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce serait le volant moteur qui déconne j'ai essayer un spec 3+ et pas d'accoup juste un peu bruyant lors de reprise en régime bas mais sinon pas d'accoup

 

Surement une lambda mais le code défaut ne correspond à rien :nixweiss:

C'est une valise universelle ?

 

Ca ressemble au défaut VAG: B2 S1 pour les lambda avec le code 17526 P1118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé au garage ce soir et aprés être passé au diag, il n'est ressorti qu'un seul défaut :P1556 qui traduit veut dire : problème de pression de suralimentation hors plage, information fournie par le capteur de pression collecteur ...

 

On efface le défaut puis petit tour dans la campagne... 20 minutes plus tard , retour au garage , diag : plus rien !!!

 

J'ai remarqué que le levier de vitesses bougeait un peu d'avant en arrière . À l'arrêt , capot ouvert, en faisant un peu patiner l'embrayage,pied sur le frein, le levier bouge aussi, le moteur pas du tout ! ( c'est peut-être normal ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17964/P1556 - Charge Pressure Control: écart négatif

 

Symptômes possibles

  • Puissance réduite
  • Mode Limp

Les causes possibles

  • Pression de suralimentation trop faible
  • Tuyaux / tubes incorrectes connectés, déconnectés ou fuite
  • Chargeur de contrôle de pression défectueux
    • VNT (géométrie variable turbo): buses bloqués

    [*]Électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles

  • Vérifiez Tuyaux / tubes vers / entre les composants
  • Vérifiez électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75)
  • Vérifier / Nettoyer / remplacer le régulateur de pression de suralimentation
    • Vérifier / Nettoyer mécanisme de buses variables

 

Vérifie ta N75 et ton circuit de suralim, mets le sous pression pour détecté des fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...