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sportback51100

le scandale des serrures de portes(coup de gueule)

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bonsoir a tous,je poste se sujet ,car je pense que certains d'entre vous ,on eu le meme souci,sur mon a3 sportback 2l tdi,j'avais constater un probleme sur l'ouverture centraliser de ma porte avg ,parfois elle ne s'ouvrait plus ...avec un bruit bizarre ,j'ai toute suite su que ca allait lacher ,et là GAGNER,j'ai commander une serrure neuve a 16O E,je voulais vous faire part de mon indignation vis a vis de ces pannes recurrentes du groupe VAG,car je commence a etre habituer ,sur mon ancienne golf iv de 2002 ,j'en ai changer 3,je crois ,je pense etre devenu un specialiste du remplacement des mecanismes de verrouillage centraliser;comment ce fait il ,qu'avec les années,leur systeme ,ne s'est pas ameliorer ?est ce qu'elle ont une vie limiter?c'est là ,la question,car moi qui pensait ,qu'en prenant une audi ,ce genre de connerie ne m'arriverai plus,eh ben ,non;donc si vous avez une idée de la panne de ces pieces miserables indigne du marque ,censer etre reputer,je suis preneur.... :icon8:

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déverrouillage à distance : une portière reste verrouillé de l’extérieur mais possible de l’interrieur.

une fois déverrouillé de l'intérieur, elle s'ouvre normalement de l’extérieur.

 

C'est bien le bloc serrure comme incriminé

Dans le bloc serrure il y a 2 moteur électrique. un des moteur permet de verrouiller/déverrouiller depuis la poignet intérieur et l'autre moteur permet de verrouiller/déverrouiller depuis la poignet extérieur.

 

ouvrir la trappe en retirant 1 seul vis :

93ml.jpg

 

les moteurs en position normal fermé :

bv3u.jpg

la palette bleu est sur l'axe du moteur ouverture depuis l’extérieur

la palette blanche est sur l'axe du moteur ouverture depuis l’intérieur

 

 

position anormal (moteur ouverture exterieur bloqué position fermé / moteur ouverture interieur position ouvert) :

hr5k.jpg

 

 

si l'on appuie un petit peut sur la palette bleu tout en commandant l'ouverture à distance, la palette prend sa position normal (voir image suivante)

les moteurs en position normal ouvert :

5aeq.jpg

 

 

(malgré qu'il y ai apparemment déjà de la graisse): ajouter du degripant en bombe en utilisant la petite paille pour etre bien précis, laisser agir. effectuer plusieurs ouverture/fermeture en appuyant si besoin sur la palette bleu pour l'aider et tout rentre dans l'ordre. mais pas toujours

 

1mois après même problème . alors j'ai démontée entièrement le bloc pour nettoyer le contacts des petit moteur électrique qui font tourner la petites palette. (desolé pas de photos)

j'avoue avoir bien galérer a tout remonter mais avec de la patience.... et depuis pas de problèmes. mais bon....

 

c est vrai que c est pas normal

 

:hello:

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eh ben ,serieux ,moi qui bricole souvent ,et qui avait demonter en piece detaches ,mes serrures sur la golf,je n'arrivait pas a trouver de ou ca venait,sur celles ci je te dit bravo et merci surtout,si j'avais su ca ,j'en aurai sans doute pas commander une neuve ,mais bon ce n'est pas toujours donner a tout le monde de pouvoir faire ca,mais ca va en aider beaucoup,car le plus gros souci et de se dire ,pourquoi ca deconne?de ou ca vient?les questions que ne se pose plus les garagistes,et qui change sans reflechir......et moi en plus ,on peut considerer ca comme un TUTO,ce que je ferai ,c'est que je vais demonter l'ancienne pour me faire la main,et la refaire aussi,comme ca ,si les autres font pareil,j'eviterai de lacher 180 e dans un neuve.super ton truc :icon6: :icon6:

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derniere nouvelle ,j'ai bien recu ma serrure ,pour ceux qui cherche la reference,c'est celle ci :4F1-837-015 E pour sportback de 2005 ,j'ai demonter l'autre pour voir ,apparemment c'est le switch qui etait mort(indemontable ),car coller dans la coque se serrure ...pour la changer c'est pas trop compliquer a faire,pour le prix c'est autre chose 185 E :mur:

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bonsoir ,a tous je deterre le topic ,pour annoncer la 2 eme serrure qui lache ,je peux vous dire que chez audi comme volkswagen,leur faiblesses sont toujours là,si quelqu'un connait un site ,ou je peux en trouver une ,sur le net ,car en sportback j'en trouve pas du tout,merci

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Bonjour je possede une audi A4 III B8 8K5 de 2009 et j ai exactement le meme probleme que toi avec ma porte avant passager.

la reference de la piece est elle la meme?

sinon comment la connaitre et où l acheter ??

 

merci d avance

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:coucou:

 

Tu peux trouver la référence sur ETKA en ligne, ou tout simplement et plus sûrement en démontant ta garniture de portes pour relever la référence directement sur le moteur... ;)

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Bonjour,

Sur ma Leon2 Cupra de 2007 ce sont les deux serrures côté gauche qui ont lâché en 2015. J'ai acheté des modèles d'occasion question de limiter les coûts et je les ai montés moi-même.

Cet automne la serrure arrière gauche refuse de se déverrouiller, j'achète un modèle neuf Metzger et je change la serrure courant janvier.

Vous ne le croirez pas mais elle vient de se bloquer à son tour.....j'enrage !!!!!

J'avais conservé le modèle précédent, je démonte, lubrifie, réassemble et le remonte sur la voiture. Deux jours, la serrure a fonctionné deux jours. Je vais renvoyé celle achetée à l'automne au fournisseur mais il risque de tordre le nez, j'ai cassé un morceau au niveau de la fixation du câble de commande intérieur en démontant, faut dire que j'avais les nerfs !

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Bonjour à tous,

Je possède un A3 cab de 2009 peu kilomètré et beaucoup d'entre vous, je ne pouvais plus ouvrir ma porte conducteur de l'extérieur une fois le véhicule fermé (et  déverrouillé bien sûr).

Je me suis donc rendu chez AUDI dans un premier temps et là, douche froide... 250€ la pièce de rechange sans la main d'oeuvre.

J'ai bonc opté pour l'auto réparation avec recherches internet.

Le forum m'a été d'un grand secours et effectivement, la pièce n'est pas simple à démonter et surtout à remonter.

Pour moi, le diagnostic c'est soldé par un faut contact sur l'un des deux moteurs (le plus gros), un petit peu de bombe magique et le tour est joué.

Coup de la réparation : 0 et le temps passé, pourvu que ça tienne.

Et désolé, je n'ai pas pensé sur le coup à prendre des photos.

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Désolé de répondre si tardivement, je n'ai pas eu de notification de ta question dans ma messagerie.

Pour revenir à mon soucis, j'ai tout démonté la serrure et identifié le moteur de déverrouillage de la poignée extérieure et je l'ai testé avec une source 12V, il marchai, donc j'ai remonté le moteur sur le support et testé sur la voiture et là, ça remarcheAP-Smiles_u1F62C.png. Un peu de WD40 et le tour est jouéAP-Smiles_u1F60B.png. A voir dans le temps...

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Cool ! Au moins une réparation, qui ne coûte pas cher ;) !

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