Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Honoré Quimper


testienne

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai vu 2 posts assez anciens (2006 et 2007) sur ce garage et je tenais à vous faire part de mon expérience (toujours en cours)!

 

Je suis propriétaire d'une A8 d3 v8 4.2 et lors de mes vacances sur Concarneau, j'ai eu un problème de surchauffe moteur.

J'appelle l'assistance Audi qui fait venir un remorqueur et envoit ma voiture à Quimper le Mercredi en début d'après-midi.

 

Le soir je contacte le garage pour savoir ce qu'il en est et l'on me réponds qu'ils n'ont pas eu le temps de checker la voiture à cause d'une forte affluence.

Le lendemain matin je suis contacté et il s'agit du thermostat qui est HS. Le responsable atelier m'informe qu'il va falloir démonter la distri et comme celle-ci n'a pas été faite et que nous approchons des 120.000km, il propose d'en profiter.

 

Puisque la réparation était prévue à mon retour à Paris, je lui dis qu'il n'y a aucun souci. Je reçois le devis le soir: 1700€ pour la courroie, les galets, la pompe à eau et le thermostat (belle économie par rapport à Paris!). Par contre impossibilité de me donner un délai.

 

En parallèle l'assistance m'informe qu'ils cloturent mon dossier car la dernière facture d'entretien est trop ancienne (l'ancien proprio a fait la dernière révision hors réseau) et m'abandonne donc à mon triste sort la veille de mon retour avec femme, chat et bagages!!!

 

Le garage n'ayant pas eu de nouvelles de l'assistance et n'arrivant pas à les contacter; mais connaissant ma problématique pour le retour me recontacte pour savoir ce qu'il en est et si j'ai une solution pour rentrer chez moi. Je leur explique la situation et leur dis que mon assureur a pris le relais sans souci.

 

Finalement Vendredi soir après avoir récupéré la voiture de location (Opel Corsa diesel...!) je passe à la concession pour récupérer 2-3 choses restées dans la voiture.

J'arrive 10minutes avant la fermeture, mais l'accueil est chaleureux, on m'explique qu'ils auraient bien tué l'assistance et qu'un créneau s'est libéré et que ma voiture sera prête le Mercredi suivant.

 

Bref pour le moment, accueil très sympa que ce soit au téléphone ou en physique, disponibilité du personnel (surtout pour la période de rush liée aux congés et à une quantité impressionnantes de véhicules en attente de soins!), compréhension par rapport à ma "galère", et tarif très raisonnable (mon père en a eu pour 1400€ sur un Espace 3 de 1997 2.2td).

 

Maintenant j'attends Mercredi d'avoir des nouvelles et Samedi de la récupérer et je commenterai à la suite de ce post.

 

Donc pour moi Audi Honoré Quimper mérite de bonnes étoiles, les posts plus anciens et négatifs n'étant apparemment plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est véhicule récupéré.

 

J'y suis allé Samedi dernier mais il était prêt dès Mercredi.

Cela m'a coûté le prix indiqué sur le devis, donc pas de mauvaise surprise de ce côté.

 

L'accueil était particulier car ce sont les commerciaux qui se sont occupés de moi, le service atelier étant fermé le Samedi. Et comme les commerciaux, n'y connaissent rien en mécanique...

En arrivant un commercial au téléphone me demande si j'ai besoin de renseignements, je lui dis que je viens récupérer ma voiture, il dit qu'il revient dans quelques instants puis disparaît. Un 2e arrive, me sort ma facture, me prend ma carte, me donne les clés et me souhaite bonne journée. Pour une réparation à plus de 1700€, me raccompagner à ma voiture plutôt que de plier l'affaire en 2min17sec aurait été plus professionnel.

 

Je retourne à ma voiture, nettoyage intérieur extérieur nickel, rien à dire, je check le carnet d'entretien, rien n'a été noté (changment de distribution quand même!). Du coup je retourne dans la concession pour avoir le coup de tampon et là, le 1er commercial qui était au téléphone portable pour, visiblement, un appel perso me demande ce qu'il y a et je lui dis que je voudrai le tampon. Réponse: "nous ne sommes pas autorisés, nous ne sommes pas le service technique.Repassez". J'habite juste Paris, donc 1000km A/R pour ça, il peut se le carrer où je pense.

 

Donc pour résumer, tant qu'on a à faire au service technique, tout est nickel, accueil, réparation, communication, disponibilité,...

Par contre les commerciaux, sont des commerciaux, juste bons à claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour j'espère que cette histoire c'est bien finie, je trouve cela surprenant étant donné que je suis client de cette concession et en est extrêmement satisfait, jamais eu un souci toujours disponible, accueil excellent, le personnel est qualifié que ce soit les commerciaux ou les technicien (en même temps chacun son domaine de compétence). Pour le coté commercial je ne fais affaire qu'avec Mr Jaquet Pierre-Olivier, très sympathique toujours de bon conseil et disponible s'il ne l'est pas il prend le temps de me rappeler dans la journée.

Enfin tout ça pour dire que je recommande vivement cette concession.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...

C'est la deuxième Audi que je fais entretenir chez Honoré et j'en suis globalement content moi aussi. 

 

Je n'ai affaire qu'au service technique, je ne peux pas porter de jugement sur les commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Plusieurs voitures achetées dans cette CC . Après un passage (très) rapide sur la CC de Rennes (Commerciaux évoluant dans un autre monde) retour sur Quimper pour finaliser l'achat de mon nouveau Q3.

Jamais eu de surprise dans cette CC ...

Pareil pour mes parents ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...