Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème communication vagcom


lerenard33300

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ayant reçu mon vagcom ce jour,me voila partis pour un teste des défauts et la impossible de communiquer avec la voiture.

 

Quand je fait le teste des ports voila ce que sa m'affiche

 

477442Capturevcds.png

 

Auriez vous une solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un câble officieux que j'ai pris a Moyo.

 

buggysebs8 est passé ce matin avec le siens et même problème,il a fait un teste sur sont véhicule est sa a fonctionné.

Modifié par lerenard33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne K est en court circuit

Il faut regardr si tu n'as pas un element rajouté , comme un autoradio

Meme si c'est un d'origine, si il a ete rajoute apres coup il peut etre mal installe

 

Ta diode s'allume donc tu as du 12v

Regarde si un des fils de ta prise obd n'est pas a la masse (tu dois en avoir un seul a la masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autoradio est d'origine (code de déblocage qui fonctionne dans le carnet de bord)

 

Ma diode s'allume mais elle reste en rouge et quand je lance un diag elle clignote en vert et reppasse en rouge.

 

Comment voir si un fil est a la masse,j'ai bien un metrix mais pas sur de la marche a suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

salut effectivement j'ai eu le même souci au début j’étais persuadé que c'était mon câble et après désinstallation total (reste sur disque C inclus) réinstallation

vérouillage des logiciels anti virus toujours pareil

j'ai donc décidé pour être certain de tester un diag sur mon transporter T4 multivan et là aucun souci de fonctionnement

 

notre démarche de diag est suite a un souci de boite auto en défaut a la mise en contacte

 

quelques temps avant il ya eu un infiltration importante d'eau perso je me demande si ya pas un boitier qui aurai pas apprécié c'est a vérifié

désolé je me suis pas éternisé j'avais un rendez vous aprés le diag sinon on aurai cherché un peu plus physiquement

 

faut fouiné côté elec en relation avec les voyants tableau de bord et le défaut boite ...

si tu peux ajoute nous une toff des voyants il est vrai que j'ai pas trop enregistré cette partie

 

voilà je vais te faire quelque fichier pour regarder l'emplacement de tous tes calculos

et emplacement fusible a vérifier également ....

 

en tout cas sympa l'accueil a refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci buggysebs8 pour être passé déjà et pour continuer a chercher avec moi.

 

Entre temps j'ai déposer la baie sous le par brise pour avoir accès au boitier électronique et vérifier les fusibles qu'il y a dedans RAS,bien sec et pas de corrosion ou humidité sur les fiche.

 

J'ai aussi déposer le dessous du volant pour avoir accès au fusible qui si trouve et idem,pas de corrosion,humidité ou fusible cramer.

 

Demain je passe du coté passager (dépose boite a gant,plastique latérale) pour voir ce que sa dis et je teste le vagcom sur un autre véhicule pour un ami.

 

Et pour l'accueil c'été un minimum,encore merci de t'être déplacé buggysebs8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

penses a rpondre a nos remarques

pas évident de vérifier mais pour l'instant essai déjà un truc la ligne radio

c'est déjà arrivé et débrancher l'autoradio a déjà aider a solutionner ce souci d'échange attention si ya u code de bien l'avoir avant de couper le jus

sinon va falloir ce taper un contrôle alimentation et de masse fiche diag...pas un cadeau faut chopper le schéma elec si je peux mais en attendant vérifis ça

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

une autre idée tu dois avoir une partie multiplexe soit un calculo ou une ligne fou le bordel faisant écrouler la ligne de diag ...

as tu la clim ou un autre élément de confort qui déconne ?

au pire débranche ta climatronic je sais je vais loin mais le souci est devant nous je t'en ai parlé cette aprés midi dans mes SMS

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une photo des voyants

 

57992120130830221556.jpg

 

Celui du haut ces depuis que j'ai fais faire la distribution mais les phares monte et descende comme il faut et celui du bas sa dit saffe mode pour la boite.

 

A par la boite tous fonctionne comme il faut.

 

Pour débrancher l'autoradio j'ai pas les clefs et pour la clim je sais pas comment faire?

Modifié par lerenard33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ok ça va etre chaud là si tu peux pas démonter

on va vérifier si tu as les fusibles d'alim diag OK

 

donc dans boite a fusible

F12 -10 Amp correspond a la ligne 16 de la prise diag

F31- 15 Amp correspond a la ligne 1 de la prise diag

 

les deux masses sont sur la ligne 4 et 5 pour contrôler

 

 

en toute logique sur ces deux fiches de la prise diag tu dois avoir le courant qui arrive

 

fiche 1 uniquement en mettant le contacte

fiche 16 courant permanent a revérifier mais vu que le led du cable vag com clignotait rouge ça fonctionne

 

en suite l'échange d'info calculateur ce fait sur la prise diag

-Ligne 15 nommé L également

niveau des phares

autoradio

clim

-ligne 7 nommé K

gestion boite auto

SRS

ABS

suspension

 

on est sur le bon chemin a mon avis

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

tu as de quoi t'occuper là pour le moment en espérant que l'elec va pas te faire peur en vérif

en suite j'ai mon idée sur la suite selon ce que tu trouves

aller bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusibles ils sont tous ok.

 

Pour les lignes sur la prise diag c'est

 

1 2 3 4 5 6 7 8

9 10 11 12 13 14 15 16

 

ou

 

1 3 5 7 9 11 13 15

2 4 6 8 10 12 14 16

 

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire??

Modifié par lerenard33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

attention tout de m^me dans une vérif elec faut tout vérifier sinon on peut rater et rien trouver

donc je veux DSL je suis directif mais faut le faire

mettre un multimètre sur le deux alim fiche diag pour m'affirmer que le courant est là au plus permanent et l'autre au contacte

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

avec plaisir je m'éclate plus c'est chiant plus ça me fait chercher lol et puis tu es open et pas têtu donc ça va le faire on va trouver c'est obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après avoir tester au multimètre:

 

-j'ai le courant entre 1 et 4 et aussi entre 1 et 5 avec le contacte,sans contacte pas de jus.

 

-j'ai le courant entre 16 et 4 et aussi entre 16 et 5 sans le contacte

 

-J'ai pas de courant entre 7 et 4 ainsi que entre 7 et 5 avec ou sans contacte

 

Par contre sur ma fiche diag il y a pas de fil en 15??

 

Photo fiche diag vue de derrière:

36062820130831105831.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut

étonnant attention faudrait vérifier mes infos alors pour confirmer j'ai eu le plan via Autodata on c'est jamais je vais essayer de chopper le schéma ailleurs par contre il me faut tes infos que tu vas me donner le mieux c'est de me donner ton immat par MP et si tu as le N° de boite

 

je vais regarder les couleurs de fils si ça correspond a mes schémas...

 

donc tu as bien du jus sur les deux alim diag ligne 1 et 16 et les deux masses sont bonnes c'est déjà un preuve que rien de déconne sur lea fiche diag en alime

 

par contre trés atonnant il manque un fils là en ligne 15

as tu eu l'impression que le faisceau d'alim diag a déjà été touché?

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a première vue ma ligne diag est d'origine les 5 fils sortent d'une gaine et il y a pas l'air dans manquer un.

 

MP envoyé

 

Je viens de dégainé les fils au plus loin possible et il n'y en a pas un qui traine

Modifié par lerenard33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ok donc il ce peux que tu es un autre montage faut regarder je vais voir ça mais je vais bosser donc demain surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

vite fait ton câblage est le bon ya eu deux versions sur ton modèle all road 2.5 TDI AKE de 2001

donc tous les calculos sont sur ta ligne 7 yen a un a la masse il fou le bordel c'est obligé...

 

faudrait commencer par vérifier en métant ton moteur en route par lister tout ce qui pourrai ne pas marcher si tu veux bien

en tête de liste ta boite en défaut donc je pencherais pour le calculo boite

 

a voir maintenant je peux plus j'ai trop tiré sur le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon téléphone 8W d'origine qui ne fonctionne plus c'est peut être sa ?

 

En cherchant dans mes ancienne facture,je voie que sur un diag fait par audi en 2011 suite au problème de suspension récurant sur les allroad,il y a l'injecteur pilote

qui est en

 

défaut!

 

Peut être une autre piste!

 

En démontant le coté passager (boite a gant+moquette)je viens de trouvé dans une boite noir en plastique au pied passager avant un boitier qui été bien humide,photo a suivre

 

Savez vous a quoi il correspond ?

 

Merci

 

12605620130831145318.jpg

Modifié par lerenard33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ce boitier gère la boite auto,après séchage et remontage du boitier ma boite n'est plus en saffe mode.(c'est déjà sa)

 

Mais mon vagcom ne veux toujours pas communiquer avec la voiture :(

Modifié par lerenard33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut bonne nouvelle ya autre chose qui fou le bordel en tout cas a mon avis

tu as fait un essai routier?

 

a moins que la radio soit en cause elle est d'origine ?

la centralisation les vitre tout est bon?

 

ta suspension as tu eu un souci

ou alors tu parles de tes phares qui déconne ...ya un boitier...

 

effectivement tout boitier qui aura pris l'humidité de ton infiltration d'eau va avoir un souci de masse donc il est possible q'un autre soit la cause du souci

de diag

 

en tout cas content que côté boite ça soit électronique ...

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buggysebs8.

 

Essai routier effectuer,pour la boite tout va bien :)

 

Je n'ai pas vue d'autre soucis sur le confort (vitre,clim,radio,centralisation) RAS,la radio est d'origine (le code du carnet fonctionne et elle est dans ma liste d'option)

 

Mon téléphone 8W d'origine ne fonctionne plus par contre ?Boitier démonté hier aussi et pas humide ou oxydé en visuelle toujours!!

 

La suspension fonctionne comme il faut,j'avais eu le soucis de la trouvé poser par terre un matin (changement des 4 boudins pour des nouvelles générations avec tout ce qui va avec chez audi)

 

Pour le voyant d'assiette des phares c'est depuis la distribution,dépose des phares pour les faire polir et avoir accès a la distri ,pourtant il monte et descende en fonction de la hauteur de caisse!

 

En cherchant dans mes ancienne facture,je voie que sur un diag fait par audi en 2011 suite au problème de suspension récurant sur les allroad,il y a l'injecteur pilote

qui est en défaut!

 

Peut être une autre piste!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai répondue,elle est d'origine (le code du carnet fonctionne et elle est dans ma liste d'option) ;)

 

J'ai aussi regarder mon boitier qui gère la suspension,il ce trouve au pied passager,sous le moteur de la soufflerie et RAS en visuel

Modifié par lerenard33300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ok pour moi je pense pas tu auras le m^me souci

le souci de lecture est lié a souci de lecture sur le ligne diag généré sur cette ligne

pas sur ta ligne calculo moteur c'est totalement différent a mon sens

 

je suis en train de regarder autre chose je t'en dirai plus si ça ce confirme dans mes recherches

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Bon j'ai regardé nos version VCDS pas de souci de protocole donc je fesais mauvaise route

 

donc pour moi et comme je t'ai expliqué ya un toujours un souci de cour circuit sur ta ligne de diag .. ( pas sur tes lignes fonctionnement module)

 

je te remet les infos du mode d'emploi VCDS

 

Sélectionnez le port COM adéquat (normalement COM1 ou

COM2) ou le port USB et appuyez sur le bouton

[Test]

.

Vérifiez

que VAG-Com trouve bien votre interface. Vous devriez recevoir

un message comme celui-ci. (tout OK)

Si l’interface est “non trouvée”, vérifiez les branchements entre voiture et PC, tout

particulièrement que les connecteurs sont bien enfoncés.

Si l’état de K1 ou K2 est différent de “OK”, vous avez sans doute un court-circuit dans la ligne

de diagnostic de la voiture (le plus souvent, il s’agit du problème des autoradios de seconde

monte, comme expliqué dans la FAQ à l’appendice B)

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...