Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Nettoyage vanne EGR + circuit admission


Messages recommandés

Salut,

 

merci pour la réponse. mais du coup, je ne vois pas bien ou se situent les vannes de tubulures d'admissions ( celles qui génèrent le code erreur et le témoin au TDB ) ?

 

ou sont situées les petites bielettes qu'un forumiste a du ralonger ou je ne sais plus quoi ? ou s'installe le kit de réparation prévu par Audi ?

 

Désolé si la question est bête mais tant qu'à démonter, je voudrais bien tout nettoyer d'un coup

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

les volets d'admission sont juste au dessous de tes servos moteurs " que tu d'écrit " pour y accédé, il faut démonté la tubulure.

 

les biellettes elles, sont dans les volets d'admission et si tu veut les démontés il faut retiré ces dernières.

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si ce n'est que la vanne egr tu peux te lancer ...c assez simple....tu retires le gros collier d'admission d'air et les 3 vis sur le collecteur d'admission et elle vient ( apres retirer la connexion électrique of course )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal me faire comprendre , mais c'est la manip que j'ai faite ....la vanne egr est à droite, sur les v6, reliée à un gros tuyau et au collecteur d'admission par 3 vis voir page 1 de ce post

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dony, ça c'est la vanne d'entrée d'air en sortie d'intercooler. La vanne EGR est vers le milieu du moteur

 

À+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi je me suis laisse "enduire" d'erreur par la légende du tuto , qui ne permet donc pas de nettoyer l'egr mais bien la vanne d'entrée d'air de l'intercooler

 

Mais alors pourquoi cette vanne est elle aussi encrassée ? ( la mienne était remplie de suie .....vanne et clapet )

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c con j'aurais du faire l'egr dans la foulée quand g tout démonté ....j'aurais du faire gaffe au modif et rectificatif du tuto !!

 

Car je ne vais recommencer tout ce bin's , retirer la tubulure d'admission bonjour !!!

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé en créant le tuto entre la vanne egr et le papillon d'admission.

 

Attention a ne pas confondre, j'ai corrigé le souci a la fin.

 

oui g vu , peut on la démonter sans enlever tubulure d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir démonter cette vanne EGr, une grosse galère !

Elle est maitenu par 3 vis. 2 très accessibles mais 1 qui se trouve sous une plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tonton, je viens de voir ton message, je n'avais pas vu qu'il y avait un réponse, je suis du côté de saint junien, cette histoire de voyant commencé à me gonfler, il sais rallumé...

J'aimerai bien un coup de main, surtout que je pars dans moins d'un mois en Espagne, as tu terminé ta maison??

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon, je sais, vous allez me dire que je fais dans la facilité...vous aurez raison. avec l'arrivée du bébé, le boulot, des trucs à faire à la maison, je n'ai pas le temps de démonter le moulin.

 

Pour rappel, mon témoin moteur s'est allumé il y a quelques mois et mon garagiste m'a mis du injection 5 lors du dernier entretien. Plus de témoin mais je ne pense pas que ça ait nettoyé toute l'admission ( faut pas rêver :rolleyes: ).

 

du coup, vu tous les retours positifs que j'ai vu sur différents sections et notemment S&RS, j'ai commandé un produit MECATECH TC3 ( nettoyant curratif du système d'admission, EGR, injecteurs etc... ).

 

Je n'aime pas bien tous ces produits mais cette marque est vraiment louée ( pas les poulets loué hein :bigthumbup: ) de tous.

 

Je vous dirai si le changement est perceptible à la conduite et à la conso :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas mettre n'importe quoi dans mes moteurs mais ces produits sont vantés par beaucoup de monde ici et pas des blaireaux ni des kékés ( dinozzo par exemple ).

 

Le hasard a voulu que le témoin se rallume ce soir. Bon en ce moment, c'est mme qui l'utilise sur de courts trajets donc le moteur ne dépasse pas les 2500 tr/min et ça se re-encrasse :(

 

Sur que ça ne vaudra pas un nettoyage comme tu as fait mais je ne peux vraiment pas ( ou alors après le biberon de 3h00 du mat sinon :bigsmile: ). Entre rien faire et ce produit...

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait avec plaisir :kimouss: mais bon, le temps de faire l'aller/retour, j'ai aussi vite fait de le faire chez moi :bigsmile:

 

A nouveau, plusieurs membres mettent ces produits dans leur S / RS et ce sont des gens qui ont eux ouvert leur moteur aussi donc je n'ai pas trop de crainte cette fois...même si le résultat n'est pas aussi poussé qu'un nettoyage à l'huile de coude. le but est de freiner l'encrassement en attendant d'avoir le temps de démonter

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suisnouveau sur ce forum.. Je viens en voisin car j'ai également un souci sur cette p...... de vanne EGR mais pas sur une audi mais sur un cayenne diesel avec motorisation audi. depuis quelques temps le fameux voyant orange sur le tableau de bord. Après un passage chez mon concessionnaire il me dit qu'il faut changer la vanne et m'annonce environ 2000 euros (normal on est chez porsche!) pas prit en charge car voiture plus sous garantie! Il m'éteind le voyanf à la valise et c'est revenu depuis une semaine. Je me demande un nettoyage de cette vanne pourrait solutionner mon problème (mon véhicule à 48000 km). Ceratins ont il démonter cette fameuse vanne et est difficile (les avis semblent partagés).

 

Bonne journée à tous,

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, un démontage / nettoyage est la meilleure solution.

 

Mon garagiste m'a mis un vidange 5 lors du dernier entretien, ça a eu pour effet d'éteindre le voyant mais ce n'est que temporaire.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super topic, hyper complet et intéressant !

 

Juste une question, étant donné que le tuto date de l'an dernier, certains liens pointant sur les images sont HS "130824095713944947.jpg".

 

Quelqu'un aurait t'il enregistré en PDF ou autre le tuto de TontonGiorgio à tout hasard ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TontonGiorgio,

 

J'aimerai voir si possible :

- étape 7: dévissé les 3 vis torx qui tienne la vanne EGR en place au collecteur d'admission.

- étape 10: retiré la durite HP de gazoil avec le clef de 17, qui va géné plus tard pour retiré le collecteur.

- étape 11: dévissé le circuit retour des gaz d'échappement, attention a la vis du bas elle est galère et au joint derrière!!!!

 

C'est plus par sécurité ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'egr il y a erreur de ma par, post # 8 pour connaitre la bonne manip, l'étape 7 étant le volet d'admission.

 

L'étape 10 et 11 sont clairement expliqué et les photos s'affiche normalement donc, je ne vois pas ou tu commettre une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, produit totalement inéficace ( mécatech TC3 ), le voyant moteur s'est rallumé, puis réteint après une bonne accélération. quand est-ce que je vais démonter ça moi :(

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, produit totalement inéficace ( mécatech TC3 ), le voyant moteur s'est rallumé, puis réteint après une bonne accélération. quand est-ce que je vais démonter ça moi :(

 

Steph

 

Bonjour, l'idéal est le nettoyage, mais sinon juste pour le voyant tu peux déjà changer la biellette !!!!

Bon courage

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas que le problème soit gravissime car un bon coup d'arsouille avec quelques montées en limite de zone rouge suffisent à étaindre le voyant.

 

Mais effectivement, il faut vraiment que je démonte...la question, c'est quand ? :bigsmile:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non. le fait de la boucher allume un témoin au tableau de bord d'une part

 

d'autre part, le moteur utilise la vanne EGR pour faire chauffer les gazs d'échappement lors des phases de régénération du FAP il me semble.

 

comme il est moins couteux de nettoyer la vanne EGR que de changer le FAP, perso, je la laisserais.

 

Si on veut vraiment tout supprimer ( FAP et EGR ), il faut passer par la case reprog pour que l'ECU ne surveille plus le débit de gaz en recyclage EGR. ça n'est pas faisable avec le vag-com

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai ce fichu témoin qui s'allume, avec eODB facile (faute de VAG COM) j'ai pu lire le code défaut : Recyclage gaz d'échappement, débit insuffisant...

 

N'ayant pas trop le temps et par manque d'expérience je ne suis aventuré qu'à démonter le volet d'admission qui à l'air nickel.

 

 

389540photo1.jpg

 

 

 

Camera

iPhone 4S

 

Focal Length

4.28mm

 

Aperture

f/2.4

 

Exposure

1/120s

 

ISO

80

 

 

J'ai regardé dans le circuit d'admission c'est quasi aussi propre.

 

L'EGR étant collée à son support je n'ai pas forcé, j'ai juste retiré le cache plastique sur le dessus, j'ai appuyé sur le haut du mécanisme tenu par un ressort, pas de point dur, pas de fuite rien...

 

Qu'est ce que ça pourrait être à votre avis ?

 

Merci (et bravo pour ce topic passionnant, j'apprends beaucoup grâce aux interventions des uns et des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant qui te concerne incrimine le capteur de pression " souci que j'aurai ... ", il s'agit d'une petite pièce qui coûte 70 e apparament.

 

Je serai te dire ou elle ce trouve car, je ne l'est pas encore chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderais a Digiservices pour l'obturation de l'egr car, je préfère savoir ou retourne les gaz recycler avant de faire faire une connerie a un membre.

 

En théorie, quand l'egr n'est pas active le gaz suis sont cheminement normal mais, en cas d'activation....? :nixweiss:

 

Il y a des plaques de condamnation vendu donc, la suppression peu être faite selon certains vendeur " théoriquement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...