Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Avant] stagnation d'eau entre compartiment moteur et habitacle


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je voulais savoir si c'est normal que l'au stagne dans cet endroit après avoir lavé la voiture ou qu’il pleut. Le niveau arrive presque à la moitié de la batterie, voir plus ...

 

9580165957_d55b4d7de2_c.jpg

 

Il me suffit de rouler avec la voiture pour que ça se dégage.

 

J'ai regardé sur ETKA voir où se situe le trou de vidange, mais sans succès ou bien j'ai mal regardé...

 

Une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de tuyau de sortie d'eau...n'y de tuyau tout court....

C'est juste une membrane...(l'eau s'évacue directement sur la boite a vitesse)...

J'ai carrément enlever les deux membranes.(oui il y une autre membrane dessous le mastervac)...

 

Elles se boucher souvent a cause de feuille qui se déposé dessus...les membranes sont conique avec quatre petite lèvre de diamétre bien trop petit pour laisser passer les merdouilles et se bouche rapidement si vous n'avez pas les plastiques de protection de la batterie comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:hello:

je vais devoir passer par là aussi.

Après avoir lu ton topic, j'ai pensé à regarder après avoir lavé l'auto et j'ai aussi de l'eau: +/- 5cm...

Je vais faire ça du weekend si je trouve le temps.

Merci pour les photos et les références des caches :-)

Tu as commandé les caches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est mieux de supprimer le bouchon en caoutchouc afin d'éviter un encrassement à l'avenir.

 

euh non, si je les trouve je vais acheter ça dans une casse audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil...viré les deux membranes..

Elle se reboucherons tôt ou tard et ne serve strictement a rien...

Sa fais deux ans que je les ai enlever , et jai plus jamais eu de problème d'eau dans ce compartiment batterie...

Sur mon ancienne passat en stationnement prolongé (deux semaine sur un parking dehors par grosse pluie)l'eau été monter tellement haut des le compartiment batterie.. que sa a réussi a me gripper le moteur des essuie glace , la tringlerie ...et le calculateur était son l'eau...

j'ai du tout démonter..changer le moteur d'essuie glace(j'avais plus d'essuie glace), et démonter voir si le calculateur avec pas pris l'eau...heureusement non , les joint du boitier était bien étanche..

Tout sa pour dire que la passat ou l'Audi même combat.. la conception et la même..

Viré c'est daube de membranes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...