Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence de direction assistée selon les finitions


simomax

Messages recommandés

Re bonjour tout le monde.

 

J'avais une question pour tous les conducteurs d'A1, voila lors de mes essais d'A1 chez le concessionnaire j'ai pu prendre le volant d'une A1 sline et plus tard d'une Ambition et j'avais trouvé la direction assisté très légère et limite pour se garer on pouvait le faire à une main (paume sur le volant et on tourne) c'était assez agréable et pas besoin de "forcer" pour tourner le volant à l'arrêt ou au ralenti.

J'ai commandé une A1 ambiente (voir mon post) et la direction assistée était bien différente (direction plus lourde et oublié la douceur de la direction essayé lors des essais), je n'ai lu nul part dans la doc ni sur le forum que Audi mettait une direction assistée différente selon les finitions, à l'atelier on me dit que sur Ambition et au dessus il y a une direction assistée active (varie selon la vitesse etc..) et sur Attra et ambien direction assistée normal mais cette réponse me parait louche car indiqué nul part.

 

Alors pour ceux qui comme moi on pu prendre le volant des différentes finitions avez-vous ressenti une différence dans la "résistance" du volant pour le tourner.

 

Merci à vous .

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester Ambition et Ambition Luxe (9 mois et 3 mois respectivement) et je n'ai pas noté de différence flagrante en tout cas pas l'impression qu'il y ait une différence en fait)

 

Mais jamais testé d'Ambiente ni de SLine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du à la taille des jantes ?

 

Entre dur 15 pouces et du 17 tu sens la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence de direction assistée sur toutes la gamme. Par contre la direction réagit clairement différemment entre des jantes en 15" et du 17"

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...