Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Installer un boitier Airport Express dans sa R8 pour streamer depuis son iPhone


papango

Messages recommandés

Voici une version pour R8 de l'installation donc d'un système audio AIRPLAY.

 

INTRODUCTION

  • Qu'est ce qu'AirPlay ?
    c'est un moyen simple de streamer du son en Wifi depuis un iDevice vers un ampli qui possède une entrée AUX.
  • Quel est l'intérêt par rapport à un système du type Parrot ?
    le Parrot fonctionne en Blutooth, c'est un protocole très fortement compressé et qui par conséquent dénature énormément la qualité de votre musique, du fait de la bande passante très étroite (en Kbps) alors que qu'Airplay fonctionne en WIFI, sur une bande plus rapide (en Mbps). Il n'y a aucune compression et c'est un système qu'on appelle "bitperfect" : on retrouve exactement à la sortie ce qu'on envoie à l'entrée.
  • EDIT : je vous conseille de bien lire déjà au moins 1 fois le tuto pour s'imprégner de l 'idée avant de vous lancer dedans... comprendre est plus utile que suivre bêtement :)

MATERIEL NECESSAIRE

 

Vous aurez besoin

  • d'un boitier Airport Express (notons AE) , qui est la meilleure borne "Airplay" disponible (et la seule qui fonctionne sans prise de tête, il y a des solutions annexes comme Raspberry mais là on part dans un week-end et non plus une aprem d'installation)
    99€
  • d'un chargeur Allume-Cigare => USB (12v vers 5v)
    Je vous recommande d'en prendre un de bonne facture, il faut qu'il débite 2 ampères (ceux qui peuvent charger un iPad). Ceux qui ne font qu'1 ampère risque de vous poser quelques problèmes car la borne AE consomme pas mal, elle risque de redémarrer toutes les 30sec si il n'y a pas assez de jus. Personnellement j'ai pris celle-ci mais si vous en avez en rab ça ne vous coute rien d'essayer avec n'importe laquelle qui vous tombe sous la main.
    750303justwireless.jpg
    20€
  • une fiche Jack / Jack 3.5 Stéréo entre 50 et 80cm
    584916hamacordonjackmalemale.jpg
    9€
     
    ELECTRONIQUE (moi j'ai pu tout trouver dans mon garage... mais vous êtes peut-être moins bricoleur....)
  • un régulateur de tension 5v > 3.3v délivrant au moins 1 ampère
    Je vous recommande fortement un LM1086 de chez Texas Instruments que vous pouvez commander ici
    (sinon pour ceux en région parisienne, essayez St Quentin Radio à Gare de l'est, Vdram ou Seletronic à Nation, ou n'importe quel magasin de composants électroniques. Appelez tout de même avant de vous déplacer).
    Pour quoi faire ? la prise USB allume-cigare délivre du 5v, or l'alim interne de l'AE est de 3.3v. Si vous n'abaissez pas la tension à la sortie de l'USB, vous allez cramer votre AE ! (enfin j'exagère mais bon ça ne marchera pas elle va gueuler).
    lm1086_to220_foto.gif
    10€ fdp compris
  • une plaque d'essai en bakelite cuivrée préperforée de ce type (si vraiment vous voulez pas vous faire chier, un morceau de carton fera l'affaire ! ) ce sera pour y souder le régulateur LM1086
    sup-plaque-d-essais-bcs050-6931_453.jpg
    1,2€
  • du fil de câblage électronique de couleur (rouge et noir feront très bien l'affaire) pour raccorder les différents éléments
    374669cablage.jpg
    1€
  • un jeu de fiches d'alimentation DC de ce genre avec l'embase femelle qui va avec
    702456alim.jpg
    Faites juste bien attention à ce que les diamètres coincident sinon ils ne s'emboitent pas ! (ici, 2.1mm) , mais si vous avez un vieux truc en rab chez vous (une alim en rab et une femelle en rab sur lequel ça pourrait s'emboiter) ça ira très bien
    1€
  • un fer à souder et de l'étain
    jbc-fer-a-souder-standard-30sta_1-300x226.png
    15€
  • très important : un multimètre digital (le moins cher fera l'affaire mais vous en avez certainement déjà un ! ) pour tester que tout fonctionne bien avant de mettre le tout dans la R8 !
    LD0001253803_1.jpg
    20€
  • un jeu de tournevis de précision de ce type, c'est pour dévisser les écrous qui sont à l'intérieur de l'AE , et accessoirement pour démonter l'AE
    541735tournevis.jpg
  • Une alim 220v > 12v QUI FAIT AU MOINS 2 ampères (pour pas avoir à bricoler avec le fer à souder dans la R8 mais avoir un 12v sur son plan de travail)
    Cherchez une de vos alim vous en avez forcément ! (Freebox, disque dur externe, j'en sais rien)
    0€
  • pour la R8 : un jeu de clé pipe (#8 et #10 de mémoire) pour déboulonner l'alim sous la banquette
    jeu-de-10-cles-a-pipe-debouchees-expert-facom-500x500.JPG
    0€ dans votre garage
  • Peut-être une petite scie à métaux si vous n'arrivez pas à démonter l'alim Allume-cigare USB.
    lame_scie_metaux_12_dents_irwin.jpg
    2€
  • et bien sur... une R8, un cerveau (quoi que avec ce tuto...), un œil et deux mains

Aller c'est parti.

 

PREPARER LE BOITIER AIRPORT EXPRESS

  1. prenez un des tournevis plats de précision qui fait environ 2mm et insérez le derrière le boitier, sur l'interstice. Il y a des petits picots sur tout le tour, il faut y aller franco, de toutes façons vous allez en péter quelques-uns... faite le petit à petit tout autour du boitier jusqu'à enlever ce "couvercle", n'ayez pas peur d'user de casser les picots, il y en restera toujours 2 ou 3 pour refermer le boitier.
    776401IMG1923.jpg
  2. Une fois ouvert comme ceci, il va falloir dévisser les 4 vis en Rouge en en Bleu et sur les flèches jaunes pour enlever le bloc alim
    125500IMG1924.jpg
  3. Vous aurez les 2 blocs bien distincts (moi j'ai tout dévissé mais bon...)
    990975IMG1926.jpg

PREPARER LA NOUVELLE ALIM

  1. commencez par démonter l'alim USB allume-cigare. Alors, j'ai dû utiliser 2 chargeurs allume cigare / USB car le 1er n'était pas assez puissant (< 500mA) j'ai dû utiliser un 2e (2100mA), ce qui fait que les photos que j'ai faites ci-dessous sont d'abord avec le 1er et seulement à la fin j'ai fait les photos avec le 2e mais cela n'a AUCUNE IMPORTANCE
    Vous allez avoir quelque chose qui ressemble fortement à ça :
    488713IMG1905.jpg
    Remarque : le petit truc en U et le ressort ne sont pas collés, c'est juste sur la photo !
  2. Coupez le ressort à ras du circuit imprimé, et soudez-y 10cm de fil de cablage rouge.
  3. Dessoudez le fil noir à la base du U (pas celui du coté circuit imprimé ! )
  4. Soudez les 2 fil rouge et noir à la fiche d'alimentation.
    Remarque : le rouge sur le plot interne, complètement au dos de la fiche.
    654679IMG1910.jpg
  5. Branchez votre alim 12v (freebox, etc...) dessus et assurez-vous que le petit témoin de fonctionnement s'allume.
    Si ce n'est pas le cas, alors c'est que vous avez mal soudé la fiche : prenez votre multimètre et
    * testez votre alim pour valider qu'elle délivre bien 12v (ou 14 parfois à vide) avec les bonnes couleurs (rouge dedans, noir dehors pour le multimètre)
    * branchez-le sur le fiche femelle et validez que vous avez toujours 12v aux bornes de la fiche
    * validez que vous avez toujours 12v aux extrémités des fil rouges et noir SUR LE CIRCUIT IMPRIMé
    130042IMG1909.jpg
    584642chargeurok1.jpg
  6. Vérifiez maintenant que vous avez bien les 5V du côté USB : retournez l'adapteur et repérez les 2 extrémités de la fiche USB soudée derrière. Il y a exactement 4 points de soudure alignés, vous ne pouvez pas les rater.
    385496usb5v.jpg
    394004usbww6.jpg
    Avec votre multimètre, mesurez qu'il y a bien 5v entre les 2 extrémités. (si il y a -5 c'est qu'il faut que vous inversiez la prise de mesure : intervertissez les embouts noir et rouge du multimètre en 4 et 1. Il faut que ça donne +5v, avec le rouge et le noir au bon endroit)
    Si ce n'est pas le cas, recommencez à l'étape 5 juste au-dessus.
  7. Soudez un fil rouge de 10cm sur le +5v et un fil noir de 10cm sur la masse
    Validez toujours que vous avez les +5v aux bouts des fils
    289804IMG1912.jpg
    Remarque : moi j'ai dessoudé la fiche USB pour avoir les fils par dessus mais vous pouvez la garder, dans ce cas vos fils passeront par dessous. Aucune importance.
     
    VOTRE ALIM 12V > 5V EST PRETE

PASSER DE 5V à 3.3V avant de brancher le tout sur l'AE

  1. aller on attaque ce LM1086, il va nous servir à abaisser le 5v à 3.3v et garder un maximum de puissance (jusqu'à 1.5A)
    Voici le brochage :
    711617IMG1938.jpg
  2. Vous l'aurez compris : on va souder notre fil rouge provenant de l'USB sur la patte droite, le fil noir de l'USB sur la patte gauche et récupérer les 3.3v entre la patte gauche et celle du milieu que vous validerez avec votre multimètre.
    Bref démerdez-vous pour avoir quelque-chose comme ça (écriture face à vous) :
    115432lm1086.jpg
    ça donnera ça si vous le montez sur le plaque de soudage en bakélite :
    790262lmcircuit.jpg
    Mais comme je disais, ma première alim USB ne fonctionnait pas car pas assez puissante alors je l'ai refaite mais je n'ai plus fait de photos qu'à la fin.
  3. Une fois que vous avez bien mesuré 3.3v là où il faut, débranchez le 12v , et il reste à souder les fils correspondant sur l'AE comme ceci:
    915892IMG1939.jpg
  4. - branchez le 12v
    - l'AE doit s'allumer 1sec en VERT.
    - puis ensuite en orange fixe pendant environ 15sec
    - et enfin en orange clignotant
    Patientez 1min, elle ne doit jamais rapasser en vert à ce stade, ça doit rester clignotant orange.
    Si elle repasse en vert de façon cyclique, vous avez perdu, votre allume-cigare USB n'est pas assez puissant, prenez-en un qui charge un iPad (2100mA).
  5. Prenez votre iPhone et validez que vous trouvez bien la borne AE alimentée de cette façon :
    839323IMG1949.png
  6. quittez la config et installez Airport Utility depuis l'App Store

CONFIGURER LA BORNE AIRPORT EXPRESS

 

Tapotez sur l'identifiant de la borne AE indiquée (chez moi 3fa68e)

  1. choisissez "Autres options"
    426124IMG1951.png
  2. Choisissez "Créer un réseau" et tapotez Suivant
    420603IMG1952.png
  3. Renseignez le nom du réseau Wifi que vous voulez afficher dans la liste des réseaux WIFI disponibles, ainsi que le nom du périphérique (celui que vous verrez lorsque vous sélectionnez la sortie AIRPLAY sur votre iPhone)
    197242IMG1953.png
    Tapotez "suivant"
  4. Pas besoin de réseau d'invités, tapotez directement Suivant
    922929IMG1954.png
  5. je crois qu'il va demander de saisir un mot de passe mais je n'ai pas fait la prise d'ecran !
    entrez un mot de passe (c'est ce lui pour configurer l'aiport, pas pour accéder au wifi de l'airport, nuance)
    Ensuite tapotez Suivant et ENREGISTRER.
  6. Le cable ethernet on s'en fout, tapotez sur suivant.
    518353IMG1956.png
  7. ça doit être bon :
    991961IMG1959.png
    et vous pourrez vous connecter sur le réseau Wifi de l'AE :
    458254IMG1960.png
  8. Tapotez ici pour finir la config :
    187908IMG19601.png
     
    Sélectionnez "Gérer ce réseau"
    855366IMG1961.png
    ça ouvrira l'Airport Utility
  9. vous avez ça maintenant :
    628012IMG1962.png
    tapotez sur votre borne (pas la borne physique ! mais sur l'iPhone ! :mur: ) et tapotez sur Modifier
  10. Dans Réseau > configurez avec "sécurité : aucune" > OK
    661692IMG1982.png
  11. Dans Connexion Internet > sélectionnez STATIQUE avec les valeurs suivantes :
    642855IMG1983.png
    => OK
  12. Dans Avancé > DHCP et NAT, configurez avec les valeurs suivantes :
    715948IMG1972.png
    => OK
  13. quand vous aurez fait OK ok partout, confirmez pour redémarrer la borne. Gardez l'oeil sur Airport Utility, tout se fait de là.
  14. On va faire passer notre borne au VERT au lieu du orange clignotant agaçant :
    Retapotez sur la borne > Messages d'état > activez "ignorer" sur les 3 messages d'alerte
    761089IMG1987.png
    Revenez en arrière ensuite (bizarre qu'il n'y ait pas de OK dessus) en haut à gauche.
  15. Le boitier redémarrer et votre témoin doit être
    - vert 1sec
    - orange clignotant 15sec
    - vert fixe
  16. on revient sur l'iphone > Réglages > Wifi
    187908IMG19601.png
     
    Configurez comme suit :
    532501IMG1988.png
    cela va empêcher votre iphone de se déconnectez intempestivement de la borne car elle ne trouve pas la connexion Internet via l'AE... en fait votre iphone va continuer à utiliser la connexion internet en 3G en même temps qu'elle est connectée au WIFI de l'AE. :icon6:
  17. confirmation : WIFI + 3G (edge chez moi mais on s'en fout)
    698649IMG1989.png
  18. Aller, on s'assure que tout fonctionne comme on le souhaite :
    Lancez votre App de musique ou Deezer ou peu importe , tapotez sur l'icone Airplay et choisissez votre borne AE :823588IMG1990.png
  19. Branchez votre casque ou vos écouteurs à la sortie arrière pour vous assurer qu'il y a du son.
    A ce stade donc TOUT EST OK, il ne reste plus qu'à brancher le tout dans la R8. NE FERMEZ PAS ENCORE LE BOITIER.
  20. Je vous conseille fortement de bien isoler notre circuit et bien caler la fiche avant de refermer le boitier, car si elle s'enfonce c'est chiant
    547467IMG1944.jpg
    (remarquez qu'ici c'est ma 2e alim USB, j'y ai laissé la fiche d'ailleurs)

PREPARER LA R8 POUR RECEVOIR L'AIRPORT EXPRESS

  1. Commencez par démonter la banquette arrière qui est juste derrière les sièges :
    EDIT : pas la peine d'enlever les caches des hauts-parleurs
    * de part et d'autre de l'accoudoir tout en bas au niveau du plancher arrière, repérez la base de la banquette et déclipser
    * sous la vitre arrière, à la base de la banquette, déclipser
    * retirer la banquette en la prenant par le bas au niveau du plancher et remonter avec des petits accoups
    649957IMG1894.jpg
  2. Retrouvez les 2 borniers suivants pour le +12v et la masse , déboulonnez-les avec la clé pipe de 10 et de 8 (ou 12 et 10 je sais plus, vous me confirmerez :-)
    493434IMG1919.jpg
    Et reboulonnez en pinçant votre cable d'alim qui va vers la fiche mâle pour alimenter l'AE.
  3. Avant de brancher l'AE, testez avec le multimetre que vous avez bien 12V sur la fiche avec ROUGE à l'intérieur et NOIR à l'éxtérieur (comme celle de la Freebox qui vous a servi de test)
  4. Branchez l'AE (pas besoin de mettre le contact, c'est une 12v qui vient directement de la batterie)
    140574IMG1927.jpg
    Validez que tout fonctionne bien (qu'elle passe au vert et que vous pouvez toujours avoir de la musique avec votre casque branché derrière) et remettez le couvercle en clipsant fermement sur les bords.
  5. Mince j'ai pas fait de photos pour voir où passe le câble de l'entrée Aux mais c'est facile :
    * ouvrir l'accoudoir central relevé à fond vers la haut
    * brancher la prise AUX
    * faire passer le cable Aux sous l'accoudoir près de l'axe en plastique qui fait un demi-cercle
    * récupérer l'autre bout du cable et bien tirer pour ne plus laisser que le strict minimum dans sous l'accoudoir sans que ça soit tendu.
    * rabaisser l'accoudoir
    150180passagecable.png
  6. branchez la fiche derrière l'AE à la place de votre casque
  7. Fixez la borne AE avec du Velcro (ou du sotch double face)
    672730IMG1947.jpg
    352070IMG1974.jpg
  8. Reposer la banquette
    * clipser à partir du bas
    * clipser la haut
    * remettre les caches haut-parleur
  9. Mettez la source Média sur "Entrée AUX"
  10. Envoyez la sauce depuis votre iphone and ENJOY le bon son !

:kimouss: :up1:

 

bon ma vidéo iPhone ne veut pas uploader... pour la démo mais si vous avez un Os, n'hésitez pas.

 

Aller dodo ! ça m'aura pris 4h à faire ce tuto quand même !!!!

(peut être le mettre en post-it par un modo, qu'il ne se perde pas.... si des fois que beaucoup le jugent utile).

 

:roi:

Modifié par papango
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un AMI... Dommage... Cette solution est bien pratique et moins cher !! En plus, je suis 100% Apple.

En plus sous l'accoudoir, j'ai la prise Aux et une 12v, cela aurait éviter de la soudure. Seule différence, ce 12v est "après contact".

Pourquoi avoir pris un "12 permanent" ?? L'AE est toujours sous tension donc vide la batterie.

Je dis une conn*rie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job ... A la première lecture, ça ne paraît pas insurmontable mais y a du taf ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yul > en effet idéalement il faudrait un 12v après contact , mais je voulais aussi laisser Libre la prise allume cigare. Si il y a moyen de tirer dessus pourquoi pas , il nous faudrait quelqu'un qui nous file un coup de main pour le démontage de l'accoudoir. Mais je suis sur qu'on peut trouver un 12v après contact sous la banquette. La question est ... Où ?!

 

Ça consomme environ 3W maximum (3.3v sous 1A) , avec une batterie de 95aH il n'y a pas de soucis à se faire , tu peux compter en mois avant de la vider ! Et puis il y a une bonne partir de l'électronique qui est constamment alimentée :-)

 

Ça a l'air long mais en tout et pour tout si on a ce qu'il faut, en moins de 2h c'est bouclé :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un AMI...

 

moi j'en ai un aussi mais il n'est pas pratique car m'oblige à mettre mon iPhone dans la boite à gant !

et l'AMI ne fonctionne qu'avec l'appli Musique. Si tu mets Deezer ou Qobuz ou autres applis "on line" ça marche moins bien.

 

Et tu oublies de reprendre ton iPhone quand tu sors de la voiture :D

 

Mais bon si tu as l'AMI avec un disque dur c'est très bien.

L'autre inconvénient que je trouve du disque dur c'est d'avoir à l'enlever/remettre chaque fois que tu veux mettre à jour ta bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à l'iPhone 5 et comme il n'y a pas de câble, je suis passé au câble USB et SSD. C'est vrai qu'il faut sortir le SSD à chaque MAJ mais bon, ce n'est pas tout les jours et ca fait une grosse clé USB de dispo. :icon_biggrin:

Je n'utilise pas Deezer and co.

Mais vraiment c'est nikel ton principe !! J'adhère à 300% !! :icon_wink:

(Et si je viens à rechanger quelque chose, il y en a une qui ne va pas apprécier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais l'Ami sur la A5 et elle y ait toujours. D'ailleurs c'est sur l'Ami que j'y ai câblé l'AE...

Ça me permet d'avoir mes musiques quelle que soit la voiture :)

 

Edit: Quand je suis avec des potes, ils sont sidérés à l'idée qu'ils puissent écouter leur playlist depuis leur iPhone sans rien avoir â faire de particulier

Modifié par papango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Papango.

Très beau Tuto, très détaillé, très clair. Comme je te l'ai dit, je ne manquerai pas de m'en servir si le besoin se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec chargeur de CD, je dois pouvoir trouver un 12 v non permanent ? On s'en reparle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis preneur... je mettrais à jour en conséquence le tuto

 

C'est scandaleux cette façon que tu as de dévaloriser l'accoudoir de la r8 avec ce vilain dessin, ça gâche tout !

 

un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :icon_biggrin:

Modifié par papango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es meilleur photographe que dessinateur ... On se fait un shooting en rouge et blanc avec sideblade carbone :-))

J''arrête de polluer ton fil et je repars sur le circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Incroyable l'installation, mais je ne suis pas douée en électricité, je vais voir avec Audi pour l'installation si possible du Bluetooth d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu te sers de la prise AUX Jack de la voiture sur laquelle tu branches l'airport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dump : oui, tout à fait mais il y a peut être moyen en se connectant sur l'ampli directement je n'ai pas poussé plus loin.

 

Stephane : le problème du blutooth c'est la compression audio qui dégrade trop la qualité. En wifi/airplay c'est une transmission sans perte de qualité équivalente au fichier d'origine.

 

Merci octane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, quand je branche mon iphone sur la prise Aux, que ce soit en utilisant la prise casque de l'iphone ou en utilisant la sortie ligne par le connecteur dock, je n'arrive jamais a avoir la même qualité de son que le meme mp3 mis sur une carte SD....Ceci est soi du a la qualité mediocre de la sortie de l'iphone , soit a la qualité mediocre de la prise aux ....

 

qu'en est il en passant par cette méthode ?la connection vers l'AE est numérique, mais ensuite, on repasse en analogique vers la prise Aux ... donc la qualité est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sortie casque de l'iPhone qui est de pietre qualité en raison de la qualité même de la puce de décodage numérique > Analogique sur cette sortie.

 

Sur carte SD c'est le DAC de l'ampli qui fait la conversion en analogique avant d'être amplifiée.

 

Sur la prise Aux c'est un "shunt" vers l'ampli sans décodage. La qualité dépendra donc de la qualité du décodeur de la source (iPhone ou AE ici).

 

L'AE à une puce déjà beaucoup plus performante. C'est sur c'est pas un Naim ni un Nuforce mais à 99€ on ne peut mieux faire.

 

Sinon, la sortie Audio iPhone via le Dock est de loin meilleur que celui sur la prise casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour j'ai une petite question je vais surement prendre aussi un abonnement qobuz Hi-Fi afin de profiter de fichier de qualité flac j'a du B&O dans mon audi si j'achète le cable AMI pour iphone 5 que j branche dans l accoudoir pour lancer la musique qobuz par le cable je n'aurai pas de perte de qualité c est seulement si je passe par le bluetooth c'est bien juste ?

Modifié par piksaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans l'accoudoir tu ne peux pas mettre l'AMI de souvenir , il est dans la boîte à gants.

 

Tu mets un câble Jack, un câble Dock > Jack 3.5 plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une petite question je vais surement prendre aussi un abonnement qobuz Hi-Fi afin de profiter de fichier de qualité flac j'a du B&O dans mon audi si j'achète le cable AMI pour iphone 5 que j branche dans l accoudoir pour lancer la musique qobuz par le cable je n'aurai pas de perte de qualité c est seulement si je passe par le bluetooth c'est bien juste ?

 

Je ne suis pas convaincu a 100% que ce ne soit que la sortie de l'iphone .... Quand je branche ma casque sony (MR1BT) sur l'iphone, j'ai une superbe qualité (c'est peut être le casque qui compense ....) et j'obtiens une qualité équivalente, peut être un chouilla moindre en passant par la connection BT....

 

En tout cas j'ai une profondeur de la stereo que je perd complètement en passant par l'entrée Aux dans la R8 (sortie casque ou connecteur Dock). Je vais faire un test en branchant d'autres sources pour confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut. Pour info j ai fait ton installe dans une a4 b7

Comme ca : tel dans support origine audi, connexion bluetooth sur rnse pour telephoner et connexion wifi pour stream le son de l'iphone. Sa marche super

Seul difference avec toi j ai réaliser une vrai alimention que j'ai integré dans la airport

 

Merci a toi pour l'idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Le 19/08/2013 à 12:54, mmx a dit :

Avec chargeur de CD, je dois pouvoir trouver un 12 v non permanent ? On s'en reparle ...

 

Le 19/08/2013 à 19:53, papango a dit :

ah je suis preneur... je mettrais à jour en conséquence le tuto

 

 

un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :icon_biggrin:

 

Désolé pour le déterrage de post mais je suis resté bouche bée devant ce post (Merci à Papango) car venant fraîchement de récupérer ma R8, j'ai été déçu qu'elle ne possède pas de bluetooth. La musique étant importante pour moi ainsi que la qualité surtout avec le système BO. C'est pourquoi je voudrais réaliser ce système mais ma question est la suivante. Si je trouve une alimentation après la batterie est-ce que l'AE gardera les paramètre de mon iPhone enregistré après coupure ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, elle garde les paramètres. J’ai plusieurs bornes airport express a la maison et le fait de les débrancher ne remet pas à zéro les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/09/2019 à 10:00, beheme a dit :

Oui, elle garde les paramètres. J’ai plusieurs bornes airport express a la maison et le fait de les débrancher ne remet pas à zéro les paramètres.

Merci à toi pour cette précision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • Bap33 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...