Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement joints actuateur sur Pompe Injection Bosch


Asca

Messages recommandés

Yep, impossible de se tromper. Pour info, le nom anglais est woodruff key ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Faute de temps je n'ai pas pu lire vos interventions et vous en remercie. Le forum était fermé pour maintenance (je ne me souviens plus de la date!) la dernière fois que j'ai voulu le consulter.

 

Pour vos propositions et précieux conseils, je n'ai pas le courage de toucher aux autres joints pour cause de départs en vacances dans 6 jours.

Mon dernier CT (hier) avec contre-visite (2 mois), m'indique un bras de suspension sup av gauche situé en arrière à changer ainsi que le phare avant droit à abaisser (lumière un peu haute. J'ajoute aussi dans cette liste de contre-visite le miroir droit qui ne se règle plus par la molette (voiture achetée dans cette état en 2016) même si vous le faites manuellement.  Un durcissement insensé et aveugle!!

 

Auriez-vous un tuto pour le changement de bras de suspension sup avant droit et gauche (particulièrement l'avant gauche se situant en arrière)?

J'en profite pour vous demander un tuto pour le changement d'amortisseurs avant (et arrière)?

Audi A4 B5 TDI 110 AFN de 1998 (230 000 kms)

 

Des nouvelles:

1) je ne sais pour quelles raison la fuite s'est arrêtée;

2) le ralenti est stable un peu au dessus de 8000 trs/min mais le redémarrage du véhicule peine parfois, il met un petit temps (comme le phénomène de batterie presque à plat).

3) le véhicule manque de puissance au démarrage, il marque un retard à l'accélération et en montée.

4) avant cette réparation, la voiture avait beaucoup de pêche même en montée. C'était un vrai plaisir sur l'autoroute des vacances en terme de reprises et de dépassement malgré son âge très avancé!

 

Questions:

pensez-vous qu'il s'agisse de l'actuateur? A déplacer vers le pare-brise?

Comment retrouver la pêche d'avant changement des joints?

 

Par avance un grand merci à la communauté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

réglage de l'actuateur sans aucun doute... SI j'ai bonne mémoire le ralenti doit être à environ 840 tours... Tu peux le vérifier précisément au VAGCOM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour. merci beaucoup pour ce tutotoriel très bien fait qui m'a permis de changer le joint d'accuateur de la pompe bosch de mon scénic 1.9 DTI de 2001. sans vos photos et vos explications , je n'aurais pas pu le faire. en tr'autre le réglage avec les marques faitent avant le démontage. bravo et merci encore. cordialement christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je tiens à remercier vivement ASCA pour ce tuto, qui est digne des plus grands.

Sans connaissance particulière, j'ai suivi à la lettre les étapes et le résultat à été au delà de mes espérances.

merci

merci.

merci

merci et bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un tuto réalisé en 2013 que je me permets de saluer encore en ce début d'année 2021.

Un tuto qui m'a permis avec l'aide de deux joints neufs, d'une clé à oeil contre coudée de 7 à 12 pans, d'un ordi portable et d'un VCDS de démonter cet actuateur, de le remonter et de tout recaler en moins d'une heure trente.

 

Donc un grand merci ASCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Plus de 10 ans âpres toujours super utile ce petit tuto. Je viens de le faire en 1h30 environ le réglage finale est vraiment très sensible mais j'ai l'impression que je ne suis pas loin du réglage d'origine. Il me reste a regarder dans le détail au VCDS mais le moteur tourne rond. Je ferais aussi un essai routier. Mon vieille ordi sous WINXP vient de rendre l’âme.

 

Un grand merci Asca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...