Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 APY de Lindemann


Lindemann44

Messages recommandés

Ce matin re panne de batterie.....ce coup ci j'ai rien laissé allumer.

 

C'est bizar elle n'a pas l'air morte mais elle est à 11.4V.

 

Avec une batterie neuve moteur allumé j'ai 14.5V donc alternateur OK.

 

On va dire que c'est une batterie de merde (elle a 2ans).....j'ai commandé une Varta et je vais essayer de recharger celle la voir.

 

1656218_10152195767448996_383388789_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est l'ancien proprio.....

 

je comprends rien avec cette batterie. Hier à 20h elle affichait 11.4v, ce matin en rentrant du taf 12.4v ?? sans recharge bien sur.

 

je l'ai mise à charger la mais oué une Varta sera mieux.

 

c'est surement ça qui faisait varier la durée de démarrage de mon moulin. pas toujours au quart de tour....

 

 

 

Pour les 14.5v moteur allumé c'est normal ? vous avez combien ? on m'a dit que c'était un poil fort mais bon il roule en Citroën :icon_biggrin:

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ai une tension différente entre le matin et le soir, la batterie est sensible aux variations de température, surtout les batteries bas de gamme.

Pour les 14,5v, ça me parait normal en charge.

 

Par contre change vite ta batterie, il ne faut pas lésiner sur la qualité et c'est un élément important, dans une voiture où tout est géré électroniquement.

J'ai pris une Fulmen quand j'ai remplacé la mienne, j'en suis très content, ça change la vie par rapport à une batterie en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti. batterie Ok mais j'aurai pas plus de 12.5v......ça tiendra 2/3 jours le temps de recevoir l'autre.

 

 

Prochaine étape vérif. des capteurs d’assiette car mes feux éclairent vraiment que dalle. Pour des xenons je trouve ça minable....vive les H7 ^^

 

En parcourant différents topics, j'ai lu tout et son contraire. Faut il toucher manuellement aux vis blanches ou pas ? Les capteurs sont sensés régler ça tout seul mais ils peuvent être déréglés non ? Doit bien falloir régler les phares en position par défaut des capteurs non ?

 

Éclairez moi SVP :icon_biggrin:

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes xenon,

oui tu peux reglé le feux manuellement, seulement tu peux le faire qu'avec VAGCOM. la procedure est:

 

->mettre la voiture a plat

->démarrer la voiture

->mettre le feux de positions

->allez dans le calculateur 55 (portée des feux)

->vérifie que tu n'es pas de défauts(si défaut efface les, si des défauts persiste corrige les défauts et arrête la procédure)

->ensuite tu va dans réglage de base - 4

->groupe 001 puis go( la tu attend une vingtaine de seconde ) et tu aura un affichage "réglage"

->a ce moment tes feux sont en "position électronique médiane", c'est a dire en position de réglage, donc tu règle tranquillement tes feux avec les fameuse vis de réglage blanc sur le feux.

->une fois le réglage terminé tu va sur le groupe 002 puis go, et la tu aura un message "learned" (la position est alors apprise)

->tu terminer par fin, retour

 

 

j'éspère ne pas m'être tromper, je l'ai fait de tête :secret:

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais j'ai pas (encore) le VAGCOM.

 

va falloir changer ça vite !

 

http://www.vag.com.fr/interfaces.htm il me faut la première interface HEX non-CAN ?

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

jolie..

le tube forge j'hesite aussi de plus en plus

 

edit: tu a pris chez jacquemin ?

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chez dynaparts car un poil déçu de jacquemin pour la couleur de mes durites ^^

 

et leur site web n'est pas assez détaillé je trouve.

 

et pour le tube je le prend à cause de ma durite écrasée par le crochet, non présent sur le forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Premier colis (la dump a pris du retard)

 

637208IMAG00484.jpg

 

J'attends de remonter mon compteur et je m'y colle.

 

 

 

860215IMAG00491.jpg

 

969197IMAG00541.jpg

 

245974IMAG00551.jpg

 

Va faire un petit tour chez tonton Fernando 2010-10-07_214438_Soudeur.gif :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lindemann, j'ai vu que tu prévoyais le remplacement de ta batterie, est-ce que tu l'a changé?!

Si oui peut tu me dire ce que tu as mis, j'ai vu que tu visais une Varta, quel modèle?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui j'ai mis une varta. Celle la exactement http://www.oscaro.com/batterie-varta-5740120683132-1906218-2585-p

 

587894IMAG00511.jpg

 

Bien mais un peu plus grosse que l'autre. Du coup le U en métal qui tient le cache câbles doit être entré un peu en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Du costaud! J'ai la même sur ma Mercedes en diesel! Avec un amperage comme ça t'es tranquille pour le démarrage!

 

Sympa ton tube pour le turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de vérifier! Je ne pensais pas que pour un moteur essence en 4 cylindres il y'avait un tel amperage.

 

Ça fait que 2 ans que j'ai ma S et j'ai jamais fait gaffe à la batterie ... je me coucherai moins con ce soir tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller c'est parti !!!

 

Un grand grand merci à Fernando ! Vraiment tip top. Expédié lundi et revenu samedi. A tous ceux qui doutent encore vous pouvez faire appel à ses services sans aucun soucis !

 

958507IMAG00591.jpg

 

 

Puis je me suis lancé. Changement des vielleuses toutes jaunes par des philips blue vision.590202IMAG00641.jpg

 

681090IMAG0061.jpg

 

 

J'en ai profité pour nettoyer ma calandre et lui remettre son logo qui avait été piqué......

898924IMAG00631.jpg

 

Ma femme étant en déplacement 343981IMAG00621.jpg :MdrDevil:

 

Mon phare gauche avait un petit problème d'alignement (on le voit un peu sur la troisième photo). Le cligno était mal emboité au phare. Corrigé

335179IMAG00691.jpg

 

 

On garde le meilleur pour la fin :eldiablo:

 

645171IMAG00711.jpg

 

637173IMAG00741.jpg

 

J'ai remarqué que ma durite sortie de turbo avait des marques à l'intérieur mais ça ne débouche pas.

C'est ça une durite dite "poreuse" ? On voit pas grand chose sur la photo....Comme des fissures à droite.

410553IMAG00701.jpg

 

 

Autre travaux à prévoir un jour.....

851308IMAG00671.jpg

 

 

J'attends toujours ma Dump....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Depuis la dernière fois j'ai remis mon logo au bon endroit, et reçu ma dump mais pas encore montée.

 

J'ai remarqué qu'après 4 jours sans m'en servir, elle n'arrive pas à démarrer au premier coup mais au deuxième (sauf si je l'aide en accélérant un peu). Elle me l'a déjà fait quand j'ai envoyé mon compteur à Fernando et donc pas démarrée pendant 1 semaine...

 

Est ce que quelqu'un à une idée ?

 

Comme ci les injecteurs ou bougies étaient souillés et qu'après quelques jours ça se solidifiait empêchant le démarrage. Le premier essai vire la merde et le deuxième c'est good.

Mes bougies ont 34 000km.

 

Possible ou je délire ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pneus avant neufs !

 

Ca change tout ! je ne m'attendais pas à autant d'amélioration.

 

Chose étrange les glongs dans ma direction ont disparu.......pour l'instant. Je vois pas trop le rapport on verra dans le temps. Peut être le hasard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui j'ai mis une varta. Celle la exactement http://www.oscaro.co...-1906218-2585-p

 

587894IMAG00511.jpg

 

Bien mais un peu plus grosse que l'autre. Du coup le U en métal qui tient le cache câbles doit être entré un peu en force.

 

J'ai pris une Varta comme toi mais le modèle D59...

Pour ta durite en sortie de turbo, si tu comptes la changer je te conseille de la prendre chez Audi, apparemment c'est la plus résistante dans le temps et à la chaleur!

Je te conseille de changer aussi ta durite d'induction par une en silicone renforcée, c'est vraiment un mieux, avec celles des échangeurs ça ne fait pas de mal!

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira si la D59 rentre mieux que celle la. Enfin surtout le U métallique noir sur le dessus que j'ai du rentrer un peu en force....

 

J'ai vu la photo de la durite forge cramée sortie de turbo.....pas rassurant effectivement.

 

Pour l'induction j'aimerai bien mais sur tous les sites ils ne proposent jamais pour APY avec ESP....Y a BAM/AMK/APY sans ESP mais pas pour moi :meanie: . J'ai raté quelque chose ?

 

Au touché, celles des échangeurs sont vraiment toutes molles. Je pense les changer avant l'induction qui me parait bien rigide. Et surtout beaucoup moins casse tête à changer ^^

 

 

Pour le glong dans la direction, il est toujours présent mais beaucoup moins qu'avant changement de pneus.....ma direction est plus "légère" avec les pneus neuf, c'est peut être ça.....

Modifié par Lindemann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la batterie elle rentre impeccable, par contre je n'ai plus le U sur le dessus, elle tient juste avec l'attache au pied de la batterie!

Pour la durite d'induction, tu trouveras ce que tu veux ici:

 

http://forums.audipassion.com/topic/111346-terminee-cg-viper-performance-s3-tt/

 

Saches que dans l'induction, l'air est aspiré par le turbo, la durite s'écrase si elle n'est pas assez rigide, alors que les durites des échangeurs se gonflent car l'air est soufflé dans le circuit par le turbo, qu'elles soient molles ne dérange en rien, je pense qu'il vaut mieux changer l'induction en premier à moins que tu ai déjà une des durites échangeurs qui fuit! :race:

 

Sinon pour ton problème de démarrage je vois pas trop, moi je ne l'utilise pas d'une semaine et elle démarre bien... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok coool merci kiwi ! en faite c'est la même pour tous.....

 

Et je n'avais pas réfléchit que les durites échangeurs se gonflait.......logique pourtant....

 

Le démarrage des fois un peu plus long à se lancer. Plus je la laisse au garage plus elle galère on dirait.

 

J'aimerai bien démonter mon collecteur pour le nettoyer, vérifier les injecteurs et remplacer les 2 durites qui partent du dessous jusqu'à la n249 et changer le T de la n249 (en cour de fabrication) mais bon si je fais ça c'est un peu à taton ^^

Faut il prévoir des joints à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post reevit mais me faudrait des détails sur le démontage du collecteur. Genre par ou commencer, si y a des joints à acheter avant, des trucs à faire gaff...etc un pti tuto quoi ^^

 

Pour ta durite j'espère que ça va résoudre tes problèmes. Tu monte une silicone quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le tuto c est vrai que j aurais pu en faire un, désolé. En revanche je peux te donner la marche a suivre ainsi que les joints changer. Je te fais ca dans le week end.

 

 

Pour ma durite, oui j espère vraiment que ce soit ça. ...je vais les commander demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait super sympa.

 

Et si je m'y met, je ferai la mise en page du tuto ;)

 

Arf la poisse mais pourquoi l'as tu démonté sans avoir sa remplaçante ? C'est ta voiture du week end ?

 

Perso j'ai que ma S, c'est ma voiture quotidienne. Si je fais une boulette ou découverte de ce genre ba c'est chiant lol. Obligé de prendre la moto. J'aime pas être obligé ^^ Surtout quand y flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai démonté le collecteur d'admission pour changer pas mal de durites et en même temps monter le spacer en début d'année!

Rien de bien compliqué si tu fais un peu de mécanique :ripeer:

C'est la première fois que je faisais ça et ça s'est bien passé, tu as juste le joint à remplacer par un neuf.

Quand tu démontes la rampe d'injecteurs, tu les laisses dessus tout en faisant super attention à eux!!

Le temps que tu travailles dessus, tu bouches les conduits d'admission avec du papier pour que rien ne tombe dedans aussi, faut bien penser à les enlever avant de remettre le collecteur bien sûr...

Prends le temps de nettoyer ton boitier papillon aussi! :roi:

C'est une fois tout remonté qu'il y a une petite procédure à faire pour réinitialiser ton papillon, moi vu que j'avais des soucis et code erreur, j'ai carrément réinitialiser le calculo...

La procédure c'est 5mn contact sans démarrer, et 5mn moteur démarré sans toucher à rien!

Et roules :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oué je suis mécano mais dans l'industrie métallurgique donc ca va j'ai pas 2 mains gauches ^^ mais ça fait pas de moi un espère auto ^^

 

C'est justement la partie injecteur qui me freine un peu. Ça s'enlève comment ces petites bêtes ? Sous la caoutchouc y a une connectique je suppose ? On tire dessus gentillement ? on dévisse la rampe et on la met sur le coté ?

 

Faut que je prenne un rouleau du durite aussi vous avez pris ou vous ? Les petites qui vont à la 249.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...