Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai également craqué...présentation S4


Messages recommandés

Hello,

 

L'an dernier je m'étais fait plaisir en achetant une A3 1.8 TFSI (cf post http://forums.audipa...55#entry2708855) mais elle ne correspondait pas vraiment à mes besoins...

cela fait donc quelques mois que je me suis dit : "il faut changer.."

J'ai donc défini un nouveau cahier des charges :), à savoir que le futur véhicule devait répondre aux points suivants :

  • Essence ( c'est quand même pas mal )
  • Break ( gros manque de place dans mon A3, besoins de mettre skis, vtt et valises sans devoir faire de consessions)
  • + de puissance que le 1.8 TFSI..( plus envie de se faire doubler par des méganes RS )
  • 4 roues motrices (5 mois de neiges chez moi + tous les week end en montagne, on va privilégier la sécurité cette fois)
  • Discret ( il existe des voitures sobres et efficaces et je n'aime pas m'afficher)
  • Raisonnable ( l'essence c'est bien mais si on peut consommer moins de 15l au 100 c'est pas mal non plus ..)
  • Allemand ( hélas les seules voitures pouvant allier le plaisir, le confort et la performance...)
  • des options sympas ( mon A3 etait top mais il manquait des trucs quand mêmes)
  • assez récente ( une garantie constructeur pour éviter les soucis...cf mon A3) 2009 max et 60000 km max

Donc après mûres réfléxions il restait au final pas grand chose qui répondait au CDC :

  • RS4 B7 --> un peu trop abusé quand même...
  • S4 B7 --> prix intéressant mais conso/perf moyen
  • 330 xi anciennes générations --> qualité percue en dessous de Audi + rare à trouver
  • 335 xi ancionnes et nouvelles générations --> les dernières générations sont sympas mais trop dur à trouver c'est trop récent
  • A4 B8 2.0 TFSI--> ok mais performances similaires à l'A3
  • A4 B8 3.0 TFSI--> ok mais trop rare et dur à trouver
  • S4 B8 --> ba euh le cahier des charges est rempli on dirait :)

Je ferai de belles photos plus tard mais en gros voici celle qui m'a tapé dans l'oeil :

S4 avant de 2010, rouge ( oui la discrétion tant pis), elle est full de chez full :

  • Direction dynamique
  • différentiel quattro sport
  • Suspensiosn pilotées
  • Sono B&0
  • Sièges chauffants avant & arrière
  • TO
  • Jantes type RS6 19'
  • trappe à ski, pack rangements et tout,
  • Pack black
  • crochet attelage
  • AMI,
  • tous les autres trucs que j'ai oublié

 

 

 

L'ancienne, la nouvelle :

 

 

ivpg.jpg

 

 

En avant en arrière :

 

 

rt13.png

 

4nms.jpg

 

 

 

Le côté pratique, testé et approuvé :

 

 

xtrh.jpg

 

uemm.jpg

 

une cousine prêtée pendant l'entretient de l'A3 :

 

 

zzfo.jpg

 

 

 

Voila, j'essayerai de faire quelques photos sympas prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop peur des pb de fiabilité de ce modele S4 b8 ?

 

Pas spécialement, toutes les voitures ont des soucis, certaines plus que d'autres...

En regardant les forums toutes les voitures ont des soucis ,et c'est difficile de prédire les défaillances à l'avance.

J'ai une garantie constructeur encore 2 ans donc on verra en espérant que ça tienne..

Mon A3 n'était pas un exemple de fiabilité, on verra si celle-ci est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, j'ai le même cahier des charges mais cela fait 4 ans que je n'ose pas franchir le pas alors que ma femme et mon fils m'encouragent à le faire! Un comble non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

, Les ouïes sont de ABT.

Superbe voiture !!!!

 

Ouai c'est des ouïes ABT, il y a aussi le pédalier alu ABT, ce sont les seuls trucs non d'origine, sinon pas de modif supplémentaires.

 

Très bon choix, j'ai le même cahier des charges mais cela fait 4 ans que je n'ose pas franchir le pas alors que ma femme et mon fils m'encouragent à le faire! Un comble non? ;)

 

si t-as les moyens n'hésite pas, elle est vraiment top :)

Pas de regrets sur le choix en tout cas après 3500km faits en un peu + d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est des ouïes ABT, il y a aussi le pédalier alu ABT, ce sont les seuls trucs non d'origine, sinon pas de modif supplémentaires.

 

 

 

si t-as les moyens n'hésite pas, elle est vraiment top :)

Pas de regrets sur le choix en tout cas après 3500km faits en un peu + d'un mois...

De toute façon ce sera une occasion pour moi également, je ne veux pas mettre 75000€ (options incluses) dans une voiture qui décote autant les deux premières années. Par contre tout ce que j'ai lu comme problèmes survenus sur les modèles fin 2008 - 2011 (disques voilés, pompe à eau, électronique défaillante etc......) me feront me tourner vers une voiture de la phase 2. Ce que je regrette un peu car je souhaitais une boite mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@floflo01 : félicitations pour ton achat. Sympa le rendu du pack noir sur du rouge

Tu es d'ou exactement dans le 74 ?

 

@ fgth : l'avantage de la phase 2 est surtout le FaceLift qu'elle a subit : nouvelle calandre, nouveaux optiques, nouveau MMI, nouveau volant. Le problème est qu'il te faudra patienter encore de longs mois pour trouver de bonnes occasions.

Concernant les problèmes des phases 1, toutes ne sont pas concernées par les problèmes que tu évoques. Et si problèmes il y a eu, ils auront probablement étaient réparés depuis. La mienne (mars 2010 et 65'000 kms) à eu la pompe à eau changée la 1ère année et une fuite au niveau du pont arrière. Pour le reste RAS. Mes freins (disques et plaquettes) sont encore d'origine. Il faut surtout être attentif à l'historique de la voiture pour un achat d'occasion. Le numéro de châssis et un tour chez le concessionnaire Audi le plus proche et tu sauras tout du dit véhicule.

 

Cela dit, je ne saurais te conseiller d'aller faire un devis chez nos amis anglais. Tu seras peut être surpris de voir que tu peux avoir du neuf, configuré selon tes envies, à -20 -25% du prix neuf catalogue français (à configuration identique bien sur)

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@floflo01 : félicitations pour ton achat. Sympa le rendu du pack noir sur du rouge

Tu es d'ou exactement dans le 74 ?

 

@ fgth : l'avantage de la phase 2 est surtout le FaceLift qu'elle a subit : nouvelle calandre, nouveaux optiques, nouveau MMI, nouveau volant. Le problème est qu'il te faudra patienter encore de longs mois pour trouver de bonnes occasions.

Concernant les problèmes des phases 1, toutes ne sont pas concernées par les problèmes que tu évoques. Et si problèmes il y a eu, ils auront probablement étaient réparés depuis. La mienne (mars 2010 et 65'000 kms) à eu la pompe à eau changée la 1ère année et une fuite au niveau du pont arrière. Pour le reste RAS. Mes freins (disques et plaquettes) sont encore d'origine. Il faut surtout être attentif à l'historique de la voiture pour un achat d'occasion. Le numéro de châssis et un tour chez le concessionnaire Audi le plus proche et tu sauras tout du dit véhicule.

 

Cela dit, je ne saurais te conseiller d'aller faire un devis chez nos amis anglais. Tu seras peut être surpris de voir que tu peux avoir du neuf, configuré selon tes envies, à -20 -25% du prix neuf catalogue français (à configuration identique bien sur)

Du neuf avec volant à gauche, donc sur commande spéciale? Et ensuite c'est pas trop galère pour les démarches administratives en France (règlement TVA, immat......)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf avec volant à gauche, donc sur commande spéciale? Et ensuite c'est pas trop galère pour les démarches administratives en France (règlement TVA, immat......)?

Salut,

 

Oui, volant à gauche bien sur (code option LHD pour Left Hand Drive).

 

Vas faire un tour dans la section Q5, tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Et pour faire court, les démarches administratives sont ultra simples : se rendre au centre des impots pour payer la TVA française sur base de la facture d'achat (l'achat en UK se fait HT), on te remet un quitus fiscal avec lequel tu peux te rendre en sous-prefecture pour l'immatriculation.

 

Je suis passé par là pour ma S4 et referai certainement de même pour mon prochain achat, c'est de loin le meilleur plan actuel pour un achat neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon après environ 7000 kms et un peu plus de 3 mois voici un premier bilan.

 

Cette voiture à vraiment un double visage :

un coté très sage en mode confort, suspensions au top, très agréable au quotidien, la direction très souple, très pratique en ville etc pr les manoeuvres. Moteur ultradiscret, on entend presque rien (seul un léger ronronnement smile.gif ). Agrément de conduite exceptionnel!!

Le couple présent aux bas régimes permet de conduire en mode tranquille. On passe la 6 a partir de 60 km/h smile.gif

Je fais 90% d'autoroute a 110 km/h et c'est un fauteuil roulant.

 

Ensuite en mode dynamic on change de monde love.gif

Direction très dure, suspensions dures, l'autobloquant sur le différentiel arrière commence à jouer pleinement son rôle...et le moteur commence à se libérer.

J'ai eu l'occasion de faire quelques montées de cols (Morzine, Faucille, Semnoz plusieurs fois...etc...) et je reste encore bluffé par cette voiture.

Ca passe fort, ca pousse fort, ca colle à la route...c'est impressionnant de facilité et d'efficacité surtout..Même des voitures plus légères ne suivent pas le rythme tellement le chassis est au top.

Dans les épingles serrées, on peut accélérer fort dès la moitié de la courbe, l'arrière part comme une propulsion et la glisse se gère vraiment facilement ..c'est vraiment sain comme comportement. Difficile d'avoir peur au volant... sauf quand on voit les arbres défilés sur le bord cry.gif

Les suspensions gomment vraiment tout et la voiture ne bouge pas d'un pet même quand ca va très vite...impressionant.

Sous la pluie on sent le poids de l'engin, ça part + facilement dans le serré, par contre la motricité est toujours exceptionnelle.

L'allonge est géniale, on peut tenir les rapports vraiment longtemps smile.gif , super agréable en montagne.

 

Sinon en performance pure, c'est pas mal, par exemple une Mégane RS3 ne tient pas sur une sortie de péage, ensuite en montagne personne n'a pu jouer encore ( une 205 gti a bien essayé dans un col mais bon...).

 

Bref cette voiture est presque parfaite pour mon utilisation.

 

Mention spéciale pour le système hi-fi Bang&Olufsen...tout simplement fou...la meilleur expérience au niveau musique que j'ai connu.

 

Sinon je trouve les feux réglées trop bas, c'est dangereux la nuit, faut que je fasse régler tout ca.

Les feux de route auto sont pas top je trouve, ca marche a moitié et un coup sur 2 soit je vois rien soit j'éblouis un gus sans faire exprès. Gadget inutile.

Le toit ouvrant je m'en foutais comme option mais au final c'est vraiment cool.

L'habitabilité est top et le coffre avec les pack chargement/ rangement est vraiment parfait.

 

Que du bonheur, vivement cet hiver wink.gif que les conditions se dégradent un peu et qu'on voit le vrai potentiel de cette voiture..

 

Quelques photos de l'intérieur :

 

 

s4-img_1849-big.jpg

IMG_1849Cliquez pour valider ou modifier

s4-img_1848-big.jpg

 

IMG_1848Cliquez pour valider ou modifier

 

 

s4-img_1845-big.jpg

 

IMG_1845Cliquez pour valider ou modifier

s4-img_1844-big.jpg

 

IMG_1844Cliquez pour valider ou modifier

 

Le compteur gradué à 300...toujours un plaisir à regarders4-img_1843-big.jpg

 

IMG_1843

 

Cliquez pour valider ou modifier

Modifié par floflo01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette S4, j'adore le rouge, d'ailleurs j'en vois sur le haut des fourreaux de la doublé té, ne serait ce pas une Idylle??? :)

 

Yes bien vu,

C'est une Idylle, mais mon vélo c'est l'autre avec la Boxxer.

Par contre sur mon vélo d'enduro je suis monté tout en BOS (fourche + amorto) etc'est vrai que ca marche fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assez d'accord avec tes propos... normal, je ne suis peut être pas trop objectif car j'ai la même depuis 3 ans et demi... :ripeer:

Le col de la faucille, je me le fais par plaisir environ une fois par mois. Connaissant bien la route pour l'avoir faite à mainte reprises également avec mon ex S3 TFSI, c'est vrai que la S4, malgré son poids et son gabarit imposant, c'est un autre monde et elle est d'une efficacité remarquable.

 

Un régal en hiver sur la neige.... avec 4 bon pneus neige. C'est marrant car je vais également très souvent sur Morzine/Avoriaz... on va finir par se croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assez d'accord avec tes propos... normal, je ne suis peut être pas trop objectif car j'ai la même depuis 3 ans et demi... :ripeer:

Le col de la faucille, je me le fais par plaisir environ une fois par mois. Connaissant bien la route pour l'avoir faite à mainte reprises également avec mon ex S3 TFSI, c'est vrai que la S4, malgré son poids et son gabarit imposant, c'est un autre monde et elle est d'une efficacité remarquable.

 

Un régal en hiver sur la neige.... avec 4 bon pneus neige. C'est marrant car je vais également très souvent sur Morzine/Avoriaz... on va finir par se croiser !

 

Slt,

 

D'ailleurs pour les pneus neiges...

Je pense en monter sur les jantes en 19" mais ça me fait un peu peur de si gros pneus neiges...j'en ai jamais eu au dessus de 16"..

Quelle marque choisir? J'ai un collègue qui monte des Nokian sur sa RS6 et j'avais aussi des Nokian sur mon A3. J'étais très satisfait.

Effectivement on se croisera ptet, je traine principalement entre Jura et Hte-Savoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe ta S4 ça fait réver.

 

pour l'hiver je trouve aussi les Nokian super !

 

 

euh vous pensez qu'une S4 fl de 2012 vaudras dans les combien en fin 2015 ? avec disons 70'000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

D'ailleurs pour les pneus neiges...

Je pense en monter sur les jantes en 19" mais ça me fait un peu peur de si gros pneus neiges...j'en ai jamais eu au dessus de 16"..

Quelle marque choisir? J'ai un collègue qui monte des Nokian sur sa RS6 et j'avais aussi des Nokian sur mon A3. J'étais très satisfait.

Effectivement on se croisera ptet, je traine principalement entre Jura et Hte-Savoie...

Salut,

Ayant un jeu de 20 pour l'été, j'ai monté les pneus neige sur mes 19 également (en 245/35/19 car je voulais diminuer un chouilla la largeur, mais je remettrais la dimension d'origine en 255/35 quand je les changerais, probablement à la fin de cet hiver car ils arriveront en fin de vie après 3 hivers).

Nokian, de bons retour semblerait-il en monte hiver. Pour info, j'ai des Vredestein Wintrac Extrem et j'en suis extremement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vous pensez qu'une S4 fl de 2012 vaudras dans les combien en fin 2015 ? avec disons 70'000 km ?

Salut,

Probablement un prix similaire à une S4 de 2010 vendu actuellement, soit à la louche, entre 33 et 38 k€ suivant kilométrage, option et état général.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Probablement un prix similaire à une S4 de 2010 vendu actuellement, soit à la louche, entre 33 et 38 k€ suivant kilométrage, option et état général.

 

 

outch oui ça reste assez élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le compteur gradué à 300...toujours un plaisir à regarders4-img_1843-big.jpg

 

IMG_1843

 

Cliquez pour valider ou modifier

 

sa consomme pas tant que sa finalement... si tu fait 500 km avec ton plein. avec le 3.0 TDI je fais 100 km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En respectant plus ou moins les limitations (généralement 10 au dessus) et en appuyant de temps en temps (surtout pour doubler ou pour pousser quand c'est bien dégager tout simplement), c'est ce que je fais aussi : entre 500 et 550 kms avec le plein. Par contre ce qui fait mal, c'est le prix du plein : 95€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 km avec le plein sur la S4????

 

Purée je galère a faire 450km...480 j'ai du faire au max..

et j'ai l'impression je roule tranquille...autoroute principalement, un peu de bouchons et presque pas de ville..

 

Comme sur la photo les derniers kilomètres d'autonomie annoncés sont toujours plus courts que prévus, en gros la il me restait 40 km avant d'entrer en réserve...

D’ailleurs il fait combien le réservoir? 55L avant réserve? et après il reste combien?

 

Sinon l'autre soir une A5 (dernière version) 3.0 TDI voulait jouer un peu sur l'autoroute.

sortie de péage, j'étais derrière lui ( environ 2 voitures d'écart) .. et j'ai galéré de chez galéré avant de repasser devant :(

c'est seulement en 4ème que j'ai pu le passer et mettre environ 2 voitures d'avance avant que l'on coupe.

Ca marche fort les V6 TDI en tout cas.. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 km avec le plein sur la S4????

 

Purée je galère a faire 450km...480 j'ai du faire au max..

et j'ai l'impression je roule tranquille...autoroute principalement, un peu de bouchons et presque pas de ville..

 

Comme sur la photo les derniers kilomètres d'autonomie annoncés sont toujours plus courts que prévus, en gros la il me restait 40 km avant d'entrer en réserve...

D’ailleurs il fait combien le réservoir? 55L avant réserve? et après il reste combien?

Salut,

Sur les autoroute suisses que j'empreinte tous les jours, autonomie entre 550 et 600kms en roulant en 6 sur le couple en respectant les limitations. Attention, l'odb est en plus assez optimiste (5% environ), je l'ai recalibré via le VagCom.

J'ai jamais remis plus de 59 litres lorsque la réserve est allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En même temps que les pneus hiver , pense à mettre du liquide lave glace de qualité, les ouïes ABT exposent un peu le bocal à lave glace au vent froid, donc à la température ressentie et non extérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhhhh, le rouge Misano........ J'en veux une de cette couleur.

 

Par contre pas fan du rouge parade des sièges, mais superbe auto, je t'envie.

 

 

Pour la conso, je pense que l'on achète pas une S4 pour regarder l'odb, a moins d'avoir un gouffre et qui avance pas ou la on se pose des questions.

Après cela reste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhhhh, le rouge Misano........ J'en veux une de cette couleur.

 

Par contre pas fan du rouge parade des sièges, mais superbe auto, je t'envie.

 

 

Pour la conso, je pense que l'on achète pas une S4 pour regarder l'odb, a moins d'avoir un gouffre et qui avance pas ou la on se pose des questions.

Après cela reste un avis personnel.

 

Oui c'est sur, ici la conso est proportionnelle au plaisir :)

je trouve juste que je consomme trop par rapport aux autres S4, 450 km vs 550km il y a un truc quand même...je ne fais presque que de l'autoroute à 120 130...

Je m'en fiche de faire 10,5l ou 12l de conso, je veux juste ne pas avoir de problèmes et consomer + que je ne devrais...

 

C'est surtout l'autonomie qui est un peu faible...toujours réfléchir ou je vais faire mon plein avant de partir en week-end etc...

Après le truc qui m'énerve toujours c'est la prévision de l' ODB toujours ultra optimiste, il pourrait au moins se caler sur les moyennes de conso réelles...c'est dommage sur des voitures de ce niveau.

Et pareil pour la jauge du réservoir, le premier quart tombe en 90km, le second en 160 km,le 3eme en 120km et le dernier...il n'y a pas vraiment de dernier quart. ;)..

 

Sinon toujours au top dans les petites routes de col :), un vrai plaisir, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le truc qui m'énerve toujours c'est la prévision de l' ODB toujours ultra optimiste, il pourrait au moins se caler sur les moyennes de conso réelles...c'est dommage sur des voitures de ce niveau.

Salut,

 

Si tu as un VagCom tu peux recalibrer ton odb. Je l'ai fait sur ma conso réelle constatée sur plusieurs milliers de kms et mon odb est maitenant très correct, à +-0,1 litre/100 km. Initialement, j'avais environ 0.5 à 0.7 de différence entre odb et réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un VagCom tu peux recalibrer ton odb. Je l'ai fait sur ma conso réelle constatée sur plusieurs milliers de kms et mon odb est maitenant très correct, à +-0,1 litre/100 km. Initialement, j'avais environ 0.5 à 0.7 de différence entre odb et réelle.

 

Slt,

 

Ok merci de l'info, je regarderai ça du coup.

 

Sinon c'est combien vos consos d'huile environ?

 

Merci;

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ODB, il faut que je vois pour recalibrer le bouzin.

Pour la conso, d'huile, je suis en train de le faire. Je roule mais ca ne descend pas de trop... pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici la procédure pour recalibrer l'odb :

 

- [17 - Instrument]

- [Adaptation - 10]

- choisir canal 3

- modifier la valeur par défaut "100" par la valeur corrigée "xxx"

 

Exemple : Si conso affichée odb = 9.8 et conso réelle calculée = 10.3

Alors xxx = (100 x 9.8) / 9.3 = 105.3 donc le canal 3 sera modifié de la valeur 100 à 105

La conso réelle pour être représentative et correcte doit être calculée sur plusieurs pleins voir plusieur milliers de kms.

 

Dans mon cas, je calcul ma conso réelle régulièrement depuis le début. Mon dernier recalibrage pour correspondre au plus juste doit être de mémoire 104.

 

Pour ma conso d'huile, je suis à environ 1 litre pour 15'000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jauge a carburant qui est mal fichu ces une généralité j'ai l'impression.

 

pour ma par: le 1 quart 100 km parcouru, le 2 ème quart 300 km, le 3 ème quart 450 km et le 4 ème quart 600 km.... en TDI :MdrDevil:

 

quand l'odb affiche 0, il semblerai qu'ont puisse encore roulé mais bon, je mis essayerai pas.

 

par contre 100 km d'autonomie en moins par rapport aux autres, y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...