Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S4 (et RS4) V8 peut-elle devenir une auto de collection ?


Messages recommandés

C'est un sujet qui me tarabuste depuis un bon moment ...

 

Vous savez tous qu'un véhicule, passé une première carrière d'une dizaine d'années, tombe naturellement dans l'oubli ... ou peut se voir gratifié du titre de véhicule de collection quelques décennies plus tard ; s'il en subsiste suffisamment en bon état et qu'il dispose de caractéristiques propres à en conserver l'attrait. Pas forcément sa rareté ou son prix , il n'y a pas que le Mercedes SL ou la Jag type E ! la 2CV est un véhicule de collection forever désormais

 

Donc ça se joue à partir de la dixième année.

 

Ca tombe bien la S4 V8 atteint cet âge. En plus elle restera comme une incongruité en ces temps de downsizing ou le V6, moins noble, a pris sa place . Je crains d'ailleurs que les RS4 ne suivent le même chemin à terme, BMW abandonne bien le V8 pour la M4 .

 

Donc quels critères "objectifs" pourrait on envisager pour lui prédire cet heureux troisième âge ?

 

accessoirement je pourrais verser la mienne dans la corbeille d'héritage de mes fils :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Modifié par Skogkatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire..

Déjà, il faut que les modèles actuels (bourrés d’électronique) survivent aux décennies...

 

 

j'aurais tendance a dire que les berlines ne deviennent pas des voitures de grande valeur en vieillissant..

 

Ex : audi 100 des années 70 :

on trouve des berlines de 800 a 3000€, et des coupés a partir de 4-5000€

 

ex : audi UR quattro des années 80 et audi 200 quattro (avec grosso modo le meme moteur)

coupé quattro : + de 14-15 000€ et la cote s'envole

berline : 3000€ ?? pour un superbe modèle..

 

 

En attendant, tu peux déjà te rassurer en te disant qu'elle aura une valeur sentimentale pour tes fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur l'argument de l'électronique car en Collection on cherche un entretien simple et on peut toujours refabriquer des pièces mécaniques; des circuits imprimés et des calculateurs c'est plus aléatoire. Mais tous les véhicules sont à la même enseigne maintenant .. alors ?

 

En revanche quand tu opposes une UR quattro et une 200 quattro ( que j'ai bien connue :icon_biggrin: ) ce n'est pas représentatif. l'UR quattro c'était une légende AU DEPART donc evidemment que c'est une collection maintenant. et en état collection à 15.000 je n'y crois même pas .. surtout si elle a tourné avec Michèle Mouton ou Hannu Mikkola

 

Non on peut très bien avoir une berline si elle présente certains critères ... que n'a pas la 200 quattro. la DS par exemple !

 

Mon opinion c'est que , pour la S4, le V8 en fera la singularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas d'une valeur sonnante et trébuchante ! prenons exemple sur les Jaguar berline XJ. Elles sont de fait des véhicules de collection même si leurs valeurs sont basses ; déjà elles décotent beaucoup en neuf même encore maintenant et en plus les anciennes coutent un bras à maintenir.

 

Mais il y a une communauté de jaguaristes en anciennes associé à un certain art de vivre. Voila ce qui a fait le succès et la réputation de Jaguar. Après il y a les type E qui effectivement atteignent des cotes élevées .. alors qu'elles étainet relativement bon marché en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme je ne crois pas que la marque AUDI et la S4 véhiculent un ensemble de valeurs sociales propres à séduire des collectionneurs, je m'interroge sur les spécificités techniques du modèle. cqfd

Modifié par Skogkatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche quand tu opposes une UR quattro et une 200 quattro ( que j'ai bien connue :icon_biggrin: ) ce n'est pas représentatif. l'UR quattro c'était une légende AU DEPART donc evidemment que c'est une collection maintenant. et en état collection à 15.000 je n'y crois même pas .. surtout si elle a tourné avec Michèle Mouton ou Hannu Mikkola

 

je parlais bien des UR quattro (chassis long) et pas des Sport Quattro ( chassis court) où là effectivement, ca se négocie plutot autour de 140-150k€, pour une version de route, pas un exemplaire ayant courru en rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de rectifier mon erreur ! effectivemment les chassis court c'est la version civile des groupe B

 

des que c'est associé à une compétition automobile ca devient collector (911- Alpine-Quattro- lancia, ...)

Modifié par Skogkatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Pour ma part je pense que oui elle vont garder une certaine valeur, regardons les youngtimer ! Un bon gros V8 et un badge S suffiront a lui assurer un avenir.

pour l’image disons que BMW a fini par redorer son blason au près  des gens , regardez la cote des e30 !  Alors en principe jusqu’a la b6 pas de soucis pour l’instant et pour la b7 moins sûr, étant  plus moderne meme si v8 aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : La S4 (et RS4) V8 peut-elle devenir une auto de collection ?

Très souvent un véhicule devient collector en raison de sa rareté. Un S4 qu'elle qu'en soit la version a été vendu de manière assez importante dans l'ensemble.

Un RS4 B7 aura je pense une vie collector bien différente si il s'agit du RS4 Cabriolet ou RS4 berline ou RS4 avant. A savoir qu'il existe aussi des versions spécifiques comme les bLACK Edition ou les White Edition.

Pour moi un RS4 Cabriolet est déjà un collector car produit à petite échelle pour le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de son succès...

Un S4 b6 peut devenir collector, avec ces pb de distri il en restera pas beaucoup dans quelques années et y a pas eu de rs en b6 ça reste donc la p'us puissante de ces années là.

Mais sur que la rs4 b7 va grimper, même si y a eu pas mal d exemplaire. Avec le temps qui passe et le prix de l entretien, le marché va s épurer d après moi.

Il y a une notion à pas oublier non plus, C est pas parce qu un véhicule est collector qu il faut automatiquement se dire que le prix va être exorbitant. Cette equation est pas valable pour tous les modèles. Peut être que la S b6 sera collector car certains nostalgiques en rechercheront mais ça veut pas dire pour autant qu on les vendra 100000euros.

Enfin j espère me tromper, ça me donnera l occasion de faire une belle plus value un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...