Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en région PACA ( dans le Var exactement vers manosque ) et je voudrais savoir si quelqu'un connait et pourrais me conseiller un garage pour faire la vidange de ma boite Tiptronic sur ma A6 2.7T

J'ai demandé à VW à Manosque qui ont refusé de la faire ( pas de vagcom ), Midas pareil, Seat idem et comme il n'y a pas Audi chez moi dur dur ( en plus j'imagine qu'Audi va me facturer ça un bras )

merci de vos avis ou retour sur un garage si vous l'avez déjà fait...

Posté(e)

Salut,

je fais tous mes entretiens chez un jeune mecano qui s'occupe de ma voiture depuis 3 ans.

d'ailleurs, je lui refais une vidange de boite dans 10 jours et vidange moteur.

il n'est pas evident a contacter, car il est seul, mais il bosse bien et pas trop cher!!.

il m'a reglé bon nombre de probleme (en premier vidanger la boite justement dur a trouver dans le coin, mais egalement des soucis qu'Audi Aubagne/toulon n'a pas trouvé au niveau des boudins! )

bref, moi j'en suis content, c'est le Garage Mathieu a Volx, garage AD 04 92 78 40 03. Tu peux sans probleme lui dire que tu viens de ma part, si tu lui parle d'Allroad, il saura direct que c'est moi ;)

voila en ce qui concerne mon avis !! ;)

@ + Aurelien

Posté(e) (modifié)

Oui je le connais mais justement pour mes sondes Lambdas il m'avait fais un devis de l'espace pour me les remplacer avec à la clé démontage complet de la boite, transmission etc.... plus de 10h de travail .... alors que Seat/VW m'a changé mes sondes en 4h de MO sans rien démonter excepté les caches et le vase d'expansion lolll donc on va éviter les garage avec des devis américains ;)

J'ai peut être une tête de touriste lollll

Modifié par djgregb
Posté(e)

lol pour la tete de touriste !!

ben ecoute je sais pas trop... ce n'est qu'une infos, je sais que j'ai vraiment galeré avant de trouver quelqu'un qui me fait la vidange de BA.

Je sais aussi que tu coté de st tulle ou pierrevet, je sais plus, y'a un autre garage Ad qui travaille aussi sans probleme sur les Audi, le mec a la meme bagnole que toi, un 2,7 .

bonne recherche !! ;)

Posté(e)

Il y a pas un zf pres de chez toi, cest le mieuc cest le constructeur de la boite, jai payé 400€ region parisienne

Posté(e)

Comme Yannick, il doit y avoir un centre pas trop loin pour le sud de la France?

Sinon tu as le garage de Badkalys, mais tu auras quelques heures de route. Le tarif doit être inférieur a 400 euros et tu prix assister voire donner la main si tu le souhaites.

Après vérification c'est qd même loin de chez toi, tu as 5h de route.

A moins de passer le week end en famille là bas...

Posté(e)

lol pour la tete de touriste !!

ben ecoute je sais pas trop... ce n'est qu'une infos, je sais que j'ai vraiment galeré avant de trouver quelqu'un qui me fait la vidange de BA.

Je sais aussi que tu coté de st tulle ou pierrevet, je sais plus, y'a un autre garage Ad qui travaille aussi sans probleme sur les Audi, le mec a la meme bagnole que toi, un 2,7 .

bonne recherche !! ;)

Super merci je vais regarder ça ;)

Comme Yannick, il doit y avoir un centre pas trop loin pour le sud de la France?

Sinon tu as le garage de Badkalys, mais tu auras quelques heures de route. Le tarif doit être inférieur a 400 euros et tu prix assister voire donner la main si tu le souhaites.

Après vérification c'est qd même loin de chez toi, tu as 5h de route.

A moins de passer le week end en famille là bas...

Il est où ce garage ?

Il y a pas un zf pres de chez toi, cest le mieuc cest le constructeur de la boite, jai payé 400€ region parisienne

Apres avoir regarder sur le site effectivement il y en a un sur Vitrolles pas très loin cool je vais les contacter merci !!!! ;)

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai du mal chercher alors car je n'ai pas trouvé de ZF à vitrolles.

J'ai trouvé la SARL Bh Service mais ça n'a pas l'air d'être ça!

Si vous avez une adresse....

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai du mal chercher alors car je n'ai pas trouvé de ZF à vitrolles.

J'ai trouvé la SARL Bh Service mais ça n'a pas l'air d'être ça!

Si vous avez une adresse....

Bonne route!

Oui j'ai appelé Bh services qui est agent ZF mais ne font pas les voitures particulières... en revanche ils m'ont donné le contact d'un garage avec qui ils travaillent sur Aix en Provence et justement j'amène ma voiture Lundi prochain pour vidanger la boite avec changement joint etc ...

Posté(e)

Bonsoir!

Ok bon à savoir!

J'essayerai à mon tour,de me renseigner chez Bh Service,pour ce garage à Aix.

Tu nous dira comment cela c'est passé et combien cela t'as coûté!

Ça rassure quand même de savoir qu'il y a encore quelques garages qui osent encore faire se genre de vidange!

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir!

Ok bon à savoir!

J'essayerai à mon tour,de me renseigner chez Bh Service,pour ce garage à Aix.

Tu nous dira comment cela c'est passé et combien cela t'as coûté!

Ça rassure quand même de savoir qu'il y a encore quelques garages qui osent encore faire se genre de vidange!

Bonne route!

Je viens d'y laisser ma voiture je la récupère fin de semaine...

A première vue l'accueil est très bon et il parait très pro

je te dirais ça des que je le récupère

sinon pour le garage je peux te donner ses coordonnées par MP

Posté(e)

Bonjour,

Oui Merci!

Ils te garde la voiture combien de jours?

On attend ton impression!

À plus

Posté(e)

Voila voiture récupérée aujourd hui....

Le garage est super est très pro...

Je sens un mieux dans mes rapports, plus réactif...

il m'avait annoncé un prix de 450 euros et au final j'ai payé 370 euros tout compris.

Comme ils commandent toutes les pièces chez ZF ça a pris un jours de retard car ma crépine n'était pas dispo donc ça a mis un jours de plus.

Pour ceux que ça intéresse il s'agit de HippoGarage dans la zone des milles à Aix en Provence.

Posté(e)

Bonjour!

Ravis que tu sois aussi satisfait !

Es ce qu'ils t'on expliqué les différentes étapes?

Quoi qu'il en soit,ça a l'air sérieux!

Bonne route Alors!avec ta boîte rajeunie!

Posté(e)

Bonjour!

Ravis que tu sois aussi satisfait !

Es ce qu'ils t'on expliqué les différentes étapes?

Quoi qu'il en soit,ça a l'air sérieux!

Bonne route Alors!avec ta boîte rajeunie!

Oui le mécano qui s'est occupé de ma boite est venue m'expliqué son travail

J'ai fait beaucoup de garage plutôt vague sur leur travaux mais eux sont assez transparent ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, voici ma contribution pour un garage un vrai ! Garage HIPPO à Aix en provance au milles, Très bon accueil, très bon conseils disponibilité, rapport qualité/prix excellent, et professionnalisme. Tout est parfait, allez-y votre voiture sera en de bonnes mains (et on ne vous réparera pas ce qui n'est pas à réparer!!) Pas de surprise sur la facture par rapport au devis fait!! Vraiment je recommande ce garage et de plus réalise les vidanges BVA tiptonic multi etc sans problèmes. Audi Avignon ou by my car à Isle sur la Sorgue ne sont que des pompes à fric par exelence.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici ma contribution pour un garage un vrai ! Garage HIPPO à Aix en provance au milles, Très bon accueil, très bon conseils disponibilité, rapport qualité/prix excellent, et professionnalisme. Tout est parfait, allez-y votre voiture sera en de bonnes mains (et on ne vous réparera pas ce qui n'est pas à réparer!!) Pas de surprise sur la facture par rapport au devis fait!! Vraiment je recommande ce garage et de plus réalise les vidanges BVA tiptonic multi etc sans problèmes. Audi Avignon ou by my car à Isle sur la Sorgue ne sont que des pompes à fric par exelence.

+1 je ne passe plus que par eux maintenant, ils se sont occupés de ma révision, de mes freins etc .... tres pro !!!!!

d'ailleurs je crois avoir vu ta voiture en y allant ( il y avait une A8 noir et A6 grise )

il a changé quoi exactement ?

aimants joints ? etc

Pour moi ils ont changés crépine ( joints, filtres etc... ) et huile bien sur ;) et en démontant ils ont vérifiés si tout était bon et pour mon Audi tout était nickel ...

Modifié par djgregb
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

hippo power les gars

c un garage comme il s en fait que tres rarement de nos jours a taille humaine et pro tout simplement si tu y va pour une vidange ils t y feront ta vidange avec les verifications qui suivent mais sans jamais et je dit bien JAMAIS te changer d autres pieces que prevu initialement dans le devis oral ou ecrit sans t avoir prevenu au prealable par tel ou autres

c juste une belle equipe passione par la mecanique et le taf bien fait !!!