Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tarif entretien des 90000km !

Messages recommandés

Salut a tous ! voila je possede une audi a4 2L tdi 143 bvm6 de 2008 qui doit passer en revision et entretien des 90000km, savez vous le montant aproximatif pour cette intervention pour me faire une idee? :icon_wink:

Encore merci a tous

Slt,

Rien de plus simple avec un coup de fil à une ou deux concession. ;)

Et tu aura ainsi une idée du tarif.

c'est une visite type 30000km donc dans les 450€....à la louche , si ta voiture n'est plus garantie degotte toi, un petit garage qui travaille au petits oignons pour deux fois moins cher !!!

Si ton acheteur connait un peu les grandes concessions et leurs travail qui peut être très bien , comme n'importe quoi , en fonction du pt'it gars qui va faire ta révision, je ne sais pas ....

Mais je pensais comme toi avant , mais les concessions se gavent .....surtout quand c'est fait par un stagiaire en 1h.

Chez mon pt'it garage , une révision, c'est 2h30 , montre, montre en main, il nettoie, graisse, prend son temps ( je sais je suis à coté ...), sous garantie j'allais dans une grande concession, 1h00 grand max , par aspiration et ne contrôlait rien et me demandait 417€, là maintenant il me dit désolé , c'est plus cher car c'est un v6, il y a 7 L d'huile 5w30 ( FAP ) , ça fera 210€ désolé....

Au passage le long life n'existe plus depuis longtemps, toutes les huiles sont identiques des qu'il y a un FAP , donc la facturation supplémentaire , longlife c'est simplement du vol !!!

si un particulier fait sa vidange seul et qu'il y mes la bonne huile, ces déjà un gage de sérieux

a 80 e les 5 L " 507.00 " chez les grand distributeurs sa commence a faire monté la factures en caisse même si tu la fait seul.

si un particulier fait sa vidange seul et qu'il y mes la bonne huile, ces déjà un gage de sérieux

a 80 e les 5 L " 507.00 " chez les grand distributeurs sa commence a faire monté la factures en caisse même si tu la fait seul.

:blink: A ce tarif là, j'ai plein d'huile 507.00 à te vendre :bigsmile: !!!

J'ai jamais dépensé plus 65 € pour 5l de Shell Ultra Extra 507.00, achetée en grande distribution auto (Norbagnole ou Feu Rouge), pour faire mes révisions moi-même ! Et parfois même avec une offre promotionnelle avec un petit bidon de 1l offert pour mettre dans le coffre si besoin !

;) :coucou:

Salut a tous ! voila je possede une audi a4 2L tdi 143 bvm6 de 2008 qui doit passer en revision et entretien des 90000km, savez vous le montant aproximatif pour cette intervention pour me faire une idee? :icon_wink:

Encore merci a tous

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est donc à toi de prendre ta décision. Il faut juste t'assurer de la prendre en toute connaissance de cause.

Une économie de 200€ sur un entretien tous les 30000km, c'est bien.

Mais si tu regardes le forum, tu trouveras quelques témoignages (rares) de personnes qui ont eu leur pompe injection HS, avec une facture dans les 7000€. Dans ce cas, si tous les entretiens ont été fait en concession, la prise en charge est facile (et les personnes ne viennent pas s'en plaindre sur le forum). dans le cas contraire, c'est le stress assuré, avec un sujet de plusieurs pages en général.

C'est comme tout, il faut mesurer le rapport bénéfice/risque.

c'est une visite type 30000km donc dans les 450€....à la louche , si ta voiture n'est plus garantie degotte toi, un petit garage qui travaille au petits oignons pour deux fois moins cher !!!

Ce type de petit garage existe, j'en connaissais un. j'y faisait entretenir ma vieille golf 2 de 240000km, Il m'a fait une remise en état des freins pour 1/3 du prix de la concession VAG d'à coté.

Mais il y a tellement de petits escrocs et autres nullards dans ce domaine, que je trouve encore plus risqué de ne pas aller en concession, où les contrôles qualité et les questionnaires de satisfaction clients sont maintenant systématiques.

Modifié par ENZOLIV

:blink: A ce tarif là, j'ai plein d'huile 507.00 à te vendre :bigsmile: !!!

J'ai jamais dépensé plus 65 € pour 5l de Shell Ultra Extra 507.00, achetée en grande distribution auto (Norbagnole ou Feu Rouge), pour faire mes révisions moi-même ! Et parfois même avec une offre promotionnelle avec un petit bidon de 1l offert pour mettre dans le coffre si besoin !

;) :coucou:

ces une moyenne.... pour l'huile y a e-bay " merci pour le tuyau "

• 3 semaines plus tard...

Pour moi facture de 382 euros en longue life plus filtres.Dans le prix il y a aussi le nettoyage de la clim,à 44 euros.

A la mise en route de la clim , avant j'avais une odeur désagréable. Maintenant après le nettoyage avec un produit passé , plus d'odeur. Mais c'est vrai que c'est toujours trop cher chez AUDI !

ces que ton filtre été encrassé tout simplement.

pour info, il est conseillé d'ouvrir les fenêtre au démarrage de la clim car, il y a des particules qui rentre dans celui-ci.

• 1 mois plus tard...

Filtre à pollen changé par mes soins peu de temps avant, mais toujours une odeur désagréable. Maintenant plus d'odeur !!

C'est je pense ,ce qu'ils ont fait ! Car plus aucune odeur.Quand ils font bien leur boulot,il faut le dire aussi !!

• 2 semaines plus tard...

La prochaine fois je le ferais moi meme,c'ette fois un peu pressé car un eventuel acheteur venait la voir ,le week end suivant

En ce moment , le marché de l'occasion n'est pas au mieux. Je pense la vendre un prix correct, A4 AVANT AMBITION LUXE année 2009, volant moteur plus embrayage changé, pour un prix de 20 000 euros avec 90 000km.Proposition à 17 000 ou des échanges avec des véhicules n'ayant pas la même valeur. :nixweiss:

J'envisage de prendre une A5 , en motorisation essence. Vu que j'ai acheté un autre véhicule pour la semaine. En ce qui concerne les reprises , pas mieux que 17500 euros.Ce serai une occasion, et je ne trouve pas grand chose en garage.

• 3 mois plus tard...