Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Elysée pour Loeb !


Invité faba4

Messages recommandés

Invité faba4

129934CitroenWTCCw484.jpg

 

 

Sébastien Loeb connaît sa nouvelle monture. Citroën a dévoilé ce mercredi son arme pour la saison 2014 de WTCC, le championnat du monde de voitures de tourisme. L’Alsacien sera au volant d’une C-Elysée.

Sébastien Loeb sait à quoi s’en tenir. Un mois après avoir remporté l’épreuve de Pikes Peak au volant du monstre concocté par Peugeot, la 208 T 16 de 875 chevaux, l’Alsacien connaît désormais sa prochaine bête de course. Il s’agit de la Citroën C-Elysée de WTCC, le championnat du monde de voitures de tourisme que la marque française rejoindra la saison prochaine.

Cette C-Elysée a été choisie notamment pour des raisons marketing, elle qui est la fer de lance de Citroën sur les marchés émergents. "Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile", a expliqué le directeur général de la marque Frédéric Banzet.

Le moteur de WRC suralimenté

Mais l’objectif sportif n’a pas été oublié pour autant. "D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement", souligne pour sa part Xavier Mestelan-Pinon, le directeur technique de la branche sportive. Le défi est de taille pour les équipes de Citroën Racing, plus habituées ces dernières saisons à concevoir des bolides de rallye, les Xsara, C4, DS3 WRC et autres voitures clientes. "Dans la mesure où il s’agit de notre première voiture de circuit, nous devons sans cesse nous poser des questions sur la pertinence de nos choix, mais c’est ce qui rend le challenge particulièrement excitant", ajoute Xavier Mestelan-Pinon.

Et sous la carosserie, que réserve cette C-Elysée de compétition ? Du lourd à l’évidence . Le moteur sera le même que pour la DS3 WRC soit un bloc turbo d’1.6 litres à injection directe. Pour apporter plus de puissance dans ces joutes sur circuit, une bride de suralimentation permet d’atteindre les 380 chevaux. La transmission est sur les roues avant avec une boite de vitesses à six rapports, précise Citroën. La C-Elysée a déjà fait ses premiers tours de roues mais doit encore passer par de nombreuses étapes de développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...