Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant rouge allumé, pompe à huile HS


Messages recommandés

Mais je suis quasi certain que c'est un soucis de la pompe à huile. Car j'ai la pédale de freins dure. La pompe de dépression de freins à du lacher. Compte tenu du peu de depression qu'elle debite, (prise sur le tuyau de sortie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé un kit pour prendre la pression d'huile.

 

Au fait, pour info puisque personne ne sait. Le mano de pression d'huile moteur est sous le filtre à huile, coté arrière :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Quand je lis les topics. Bon sur que je m'en serais passé. Mais bon compte tenu des soucis de cette version, je m'y attendais un peu quand meme. Avec 188.000 bornes . Une fois fait tout celà, je serais plus tranquille que ceux qui roulent avec l'angoisse d'y avoir droit. :petard:

 

Ah !!! un détail qui me confirme soit un souci de pompe, soit et je me pose la question aussi, la crépine bouchée. J'ai hoté la cartouche du filtre à huile et ... :reflexion: ..........bizarrementaprès avoir tourné au total un bon 1/4 d'heure. Il reste étrangement quasi propre. Ce qui voudrait dire, que l'huile aurait des difficultés à monter jusque dans le filtre..! ! ! :Voskl:

 

A suivre ..............

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou celà interesserait quelqu'un.

Kit mano de prise de pression reçu ce matin. Avec mon ami, le boss de turbo intech france qui est en vacances ici, on a fait l'essai..Résultat confirmé à ses dires = pas de pression du tout = problème pompe à huile ou kit entrainement ( changé il y a trois mois) .

 

Donc démontage à suivre du carter d'huile moteur pour y voir plus clair

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut AUDICAB

 

t'as vraiment pas de chance pour le moment...

peux tu nous dire oú tu prends ta pression d'huile et le lien oú tu as acheté ton kit de prise de pression d'huile ...

 

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi

 

la pression, je l'ai prise en lieu et place du mano situé sous le filtre à huile coté bouclier. Un peu chiant à dévisser, vu les durites en travers.

 

mp .............

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est le gran ?

J'ai trouvé sur internet qu'un gars avait eu un des pignons de pompe à huile cassé. J'ai donc démonté le carter de la pompe et rien. Tout est en etat . Les deux pignons et le kit chaine tendeur sont neufs et pas de pression d'huile ???

 

cimg7610.jpg

 

cimg7611.jpg

 

Question: quelqu'un aurait-il une vue éclatée du circuit de l'huile moteur svp

 

precison: le filtre a huile neuf est propre d'un coté et à peine teinté de l'autre. Ce qui confirme que l'huile ne monte pas dans le gobelet.

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLB ;;;

 

J'ai les mauels réparation des 1.9 tdi de chez AUDI . Je viens de voir que sur le corps de filtre à huile il y a à coté du mano un clapet avec unressort et un petit piston. Qui doit etre un clapet de décharge en cas de surpression. Je me demande si ce n'est pas çà. Je suis en train de sortir une durite d'eau du réchauffeur car elle gene pour voir et démonter ce qui pourait en etre un sur le 2L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon "kul" il n'y a pas de clapet comme sur les 1.9L...

 

Alors. La pompe est bonne, le kit tendeur/ chaine est neuf et pas d'huile dans le filtre et pas de pression ..C'est le bronx total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as un mail pour que je t envoies ce que j ai (en mp) ?

tu peux lire les fichiers xps ( t es sous windows)?

t as regardé ton radiateur d huile ?

le joint est bien placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position de montage du joint d'étanchéité du radiateur d'huile

– Mettre en place le joint d'étanchéité -2- de telle sorte qu'il soit possible de l'engager dans tous les ergots du radiateur d'huile -1-.

l L'orifice d'huile -flèche- ne doit pas être masqué par le joint d'étanchéité.

 

post-83899-0-50849600-1377255799_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi c'est super sympa.

 

Mon mail : [email protected]

 

Je suis maintenantquasi sur que c'est la pompe boitier alu gros comme une boite d'alumette familiale sur la photo( les pignons à l'interrieur qui ont du lacher. Une fois l'axe remplacé par neuf .

 

Reste à savoir si AUDI fourni cette pièce sur un véhicule de moins de dix . Quelle est la legislation/ obligation pour les constructeurs ...

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas si c'est bien cette pièce qui est defectueuse voici déjà un lien pour avoir une idée du prix

 

http://www.online-teile.com/audi/product_info.php?info=p10406006_03g115105a-oelpumpe.html

 

je ne pense pas que tu trouveras cette pièce chez audi france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toi et merci pour ton aide

je suis allé chez AUDI Bastia, réception de merde, pour résumer et en gros, si vous n'etes pas content, "demerdez vous avec AUDI France".

moi qui croyais que l'ancien concessionaire viré / racheté par VAG France allait améliorer les choses, je lui ai donné la réf de la pompe : 03 G 105105 A.

réponse, ne se fait plus remplacée par 2400 euros. A en etre dégouté d'etre possesseur, voire acheter une nouvelle AUDI /VOLKSWAGEN /SKODA, c'est la meme "MAFIA". Je me charge de leur faire la pub sur les forums auquels je participe et il y en a, sans compter au niveau local ou j'en fais mon affaire vu mon ancienneté de quarante ans dans le secteur automobile.

Bref et pour en revenir a ton message, la réf que tu me donnes :03G115105A, est quasi identique, car sur ma pompe,il y a 03G105105A. Cette dernière référence n'existe plus et n'est plus fournie par AUDI. Il faut les gaver de 2400 euros,alors qu'ils auraient du , vu le défaut etre changé et prise en compte.

Je vais contacter le fournisseur de ton lien, afin qu'il me garantisse que c'est la bonne pièce. Je vais aussi et tant qu'a faire apeller un concessionnaire du continent au hasard voir si cette référence est fournie par le réseau officiel, si c'est le cas, cela voudrait dire que la marque nous prend pour des CONS et je pèse mes mots.

Sur ce, je te remercie a niveau pour ton aide et te tiens au courant de la suite.

 

 

Quelqu'en soit l'issue, il y aura courrier a VAG France/copie a VAG Allemagne ne serait ce que sur l'accueil/qualité du nouveau sav AUDI Bastia et du mauvais suivi /controle des rappels pour défauts.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur etka

La pompe a huile pour moteur blb jusqu'au chassis 8E-6-080 171

Donc ceux avec l entraînement par chaine

C est 03G 115 105 A

Le prix est de 234 .61 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon numéro de chassis est 8E06A019424.qui rentre bien dans cette catégorie,Sauf que sur ma pompe il y a 03G105105A, qui au dire du fifrelin des pièces détachées AUDI Bastia est remplacée par 2400 euros

Ce qui laisserait sousentendre qu'il existerait une référence voire remplacement par la nouvelle référence"AUDI". Alors.........les concessionaire AUDI, voire AUDI France serait complice/magouillard dans le dos des allemands.

 

Je vous donnerai les résultats de mes appels auprès de concessionaire du continent ainsi que celui d'AJACCIO.

 

sur ce, bonne fin de soirée et encore merci a toi (a charge de revanche)

 

PS :Ce n'est pas une question d'argent, car au cas ou, j'ai trois adresses pour acheter mon moteur neuf sans passer par AUDI. Le Corse en fait une affaire personnelle............................................................................................question de principe de correction et d'honneteté

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai meme pas ta ref dans etka

Pour moi elle est compatible ( la ref en 115 )

Il a fait une recherche avec ton vin?

Et pour le modele a pignons il y a 4 ou 5 évolutions visible dans etka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai meme pas ta ref dans etka

Pour moi elle est compatible ( la ref en 115 ) Je te garanti ce que m'a dit le magasinier (abruti) sur son ecran

Il a fait une recherche avec ton vin? meme pas

Et pour le modele a pignons il y a 4 ou 5 évolutions visible dans etka. Alors là....aucune idée..

...

 

Merci encore à toi. Bon allez, je ne vais surement pas dormir de si tot. Mais bon, va te reposer. C'est déjà gentil d'etre à mon écoute et de m'aider dans la mesure de tes possibilités. Aussi énormes soient- elles ..

PS: Tu as, si tu as besoin de quelque chose ici, tu as quelqu'un sur place en qui tu peux compter à partir de ce jour :secret:

 

Ici Cailloux / mer :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est bien ref en 115

AUDI CAB JE T AI RENVOIE une photo SUR ton mail direct.

de la pompe de ma B7 prise par ma concession lors de l'intervention

en zoomant tu vois bien la ref.

en fait les 2400 euros c'est pour la pompe complete: ta pièce plus module d'equilibrage plus plus plus ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai du loucher lol !!! c'est bien 115 .

 

Par contre une question. Faut-il encore tomber tout l'avant y compris la distri pour changer cette bete ???

 

Pour "rico " effectivement l'axe seul ne se vend pas; Mais l'Ecossais te vend le kit chaine tendeur axe pour moins de deux cent euros. . Bien que je n'ai pas pris la cote de cette axe qui ressemble fortement à une clé alène.

 

Une autre chose m'intrigue. Le pignon qui est la pompe. Il a des trous évasés . Pourquoi ? ? ? Un réglage ..?

 

Tiens un petit lien

 

http://www.lizarte.com/index-fr.aspx

 

et un cas

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A4/pompe-huile-sujet_164_1.htm

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post ne sert a rien. Mais je me sentait malchanceux avec mes soucis avec mon BLB (VM, IP etc) Mais toi c'est pire ! Courage je suis ton topic aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà le résultat et la panne..

 

le pompe n'a rien

 

cimg7616.jpg

 

Par contre l'arbre d'entrainement. Le logement interrieur de la 6 pans et bouffé. L'axe tourne dans le vide

 

cimg7617.jpg

 

cimg7618.jpg

 

L'idéal serait de trouver cette pièce. Si quelqu'un l' a, ou sait ou la trouver..merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as changé l axe a 6 pans tu n avait pas constaté de jeu en faisant tournè l axe a la main?

 

Pour info un mecano audi m a dit qu il avait deja resolu le probleme en noyant l axe 6 pans ds l arbre d equil ( en la soudant !! )

Je sais pas comment mais m a dit que cela ne risquait plus de bouger et tenait a vie......et comme je sais que tu maitrise cela peut t arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de jeu.

 

Effectivement, c'est la solution à la quelle j'ai pensé et que j'ai discuté avec mon ami mécano chez Volvo et le boss des turbo.

 

J'ai trouvé qui fabrique le bloc complet. Je leurs ai envoyé un mail à fin de savoir s'ils sont en mesure de me fournir l'arbre. je les appelle demain matin pour savoir. Sinon j'emmène l'ensemble chez mon copain tourneur friseur ajusteur et je fais faire cette modif.

 

J'éspère que l'abruti qui a pondu ce système bosse aujourd'hui dans une boite pour robots de cuisine :MdrDevil:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...