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Voyant rouge allumé, pompe à huile HS


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Ben disons que j'ai une seconde alternative à 2200€ pour un moteur qui a 38 000kms en Alsace, je pense partir sur celui-ci, y remettre mon déFAP et ma reprog, mais remettre tous les fluides à neuf (huile, ldr, ...)

Il est garanti aussi, pas 1 an mais 3 mois... Je pense que ça doit être suffisant pour savoir s'il a des soucis ou non...

 

Par contre, on va y refaire un petit rodage calmement avec la reprog, histoire qu'il prenne bien tout en compte...

 

 

La question que j'ai, elle concerne mes injecteurs-pompes... Ils ont déjà été changés sur mon bloc actuel, et le plus vieux a 50 000kms... Est-ce que je les remets sur le bloc qui arrive ou est-ce que je les garde en réserve, le temps de voir s'ils pètent aussi? :P

Modifié par Mikej
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Moi je les garderais en réserve, car si tu les remplace, la garanti pas p'tètre sauter.

Sinon, je serais toi, j'en profiterais pour remplacer la pompe a huile par une sans arbre d'équilibrage (là ta grantie va sauter comme pour les injecteurs) ou alors simplement remplacer la tige d'entrainement à 2€

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Flexible de clim arrivé. 51 eur au lieu 233. Bn reste encore une fois de plus à démonter le PC. J'vais finir par le monter avec de clips rapides, comme pour le rallye :MdrDevil:

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:reflexion: pour 250 euros de plus t'as un 0 kms et tu hesites :mur:

2200 TTC contre 2450 HT, soit avec une TVA à 20%, 2940€ ;)

Et celui à 2200€, je garde encore mon moteur actuel à coté, des fois qu'il y ait des pièces à greffer par la suite de mon moteur actuel au prochain ^^

(Genre mes 4 IP qui ont déjà été remplacés - gratuitement certes, mais remplacés tout de même - et qui ont 50 000 kms pour les plus anciens...)

 

Par contre, une question qui peut paraitre très con, mais je la pose quand-même: dans ce cas de remplacement de moteur, la pompe à huile est bien incluse dans le package, hein? :reflexion:

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pompe neuve oui Mais quel modele ? chaine ou engrenage ?

 

 

 

pour le moteur 170 ch 38000 km : ils l'ont en stock depuis longtemps ?

partant du principe que les dernieres B7 ont été vendues fin 2008 ( celles en stock car B8 est sortie HIVER 2008) cela fait une moyenne de 8000 km par an ! et encore c'est moins .

 

cela me parait quand même vraiment sous kilométré ou alors je ne comprends pas l'achat d'un tdi 170 pour rouler si peu et surement des petits parcours .

Modifié par tartine
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Je sais pas réellement depuis combien de temps ils ont le moteur... J'avoue que j'ai pas posé la question...

J'ai trouvé l'annonce par hasard sur leboncoin (l'annonce date de début décembre), c'est un vendeur pro qui rachète des moteurs à des casses, etc.. pour les revendre ensuite... Lui doit quand même vérifier les moteurs avant de les revendre, s'il propose une garantie de 3 mois dessus...

 

Par contre, y a possibilité de vérifier le kilométrage d'un moteur comme ça?

Je pense que si je remets mon calculateur dessus, ça va indiquer mes 191 000 et des poussières, pas forcément le kilométrage du moteur, si?

Faudrait que je vérifie via le numéro de série du moteur son historique, si c'est possible, ainsi que le type de pompe à huile dedans...!

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La garantie de 3 mois est une garantie légale il me semble de plus pour avoir eu un soucis sur un moteur acheté à un pro (qui en vend un paquet !! Et pour mon cas le 3 eme moteur pris chez lui) via LBC perso c'est terminé....

Le moteur aura sa garantie si monté par un pro, sinon il vont émettre le fait que la particulier qui à fait le remplacement n'avait peut-être pas les outils et compétence adéquate pour ne rien dédommagé ou remplacé..

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C'est une remarque pertinente, c'est sûr...

Maintenant n'est-ce pas le même soucis pour la garantie d'un an sur le moteur en échange standard?

Je t'avouerais que c'était pas prévu au programme que la pompe à huile me lache, donc j'ai pas forcément les finances supplémentaires pour payer un pro qui monterait le moteur...

 

Donc soit je prends un moteur que je monte par mes propres moyens (avec un ami de mon cousin qui est mécano dans le groupe VAG, je crois même, sans vouloir trop m'avancer, qu'il bosse chez Audi) et on fait ça tranquillement sur 1 ou 2 weekends, soit j'ai pu qu'à refourguer ma petite B7 à Audi, qui m'en proposait la magnifique somme de 2500€ en reprise... ^^

 

(Au passage, je préfère préciser, pas qu'il y ait mécompréhension, qu'il n'y a aucune animosité dans mon message, et que je comprends ton message et ton retour d'expérience, je t'en remercie d'ailleurs)

Modifié par Mikej
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normalement ton 170 CH est de type BVA ou BRD ( voir ta carte grise en D2) ou sous ton capot

 

tu demandes au vendeur pro la ref du moteur et son numero ( normalement il doit etre marqué sur le moteur)

 

ensuite tu compare avec le tiens et tu devrais deja voir si plus recent ou moins recent que le tien .

ou tu demande chez audi

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Le mien est un BRD, ça je le sais déjà, et le nouveau l'est aussi. Par contre j'ai pas les numéros de série du nouveau... :oops:

Faudrait peut être que je les demande avant d'y aller, ça serait une idée ^^

 

Bon par contre, ma trotinette date de juillet 2007, donc je sais pas s'il y a eu énormément de moteurs qui ont été faits depuis, en IP...

A voir... :nixweiss:

 

 

Et désolé au passage, AudiCab2B de polluer ton topic avec mes soucis... :icon_frown:

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C'est gentil AudiCab2B, mais j'ai confirmé la semaine dernière au vendeur d'Alsace que j'allais chercher le bloc chez lui.

 

"Yapuka", comme dirait l'autre, faire le montage et prier...! lol

En attendant je vais remettre un intermédiaire d'échappement sur ma 206 1.4 essence, qui roule encore bien, malgré ses presque 300 000kms... ;)

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ca roule toujours? :P

 

 

Personnellement j'aurais bien fait de t'écouter...

Le moteur que j'ai acheté en Alsace a été remonté sur ma voiture, on l'a redémarrée, et... Même soucis qu'avec l'autre moteur...

Je dois voir avec le vendeur, il me proposait (hier soir) de racheter, lui, une pompe à huile neuve chez VAG et de me l'envoyer, à ses frais...

Mais du coup, j'ai moins confiance, parce que changer uniquement la pompe à huile sans l'arbre d'équilibrage, ça va pas le faire...

 

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donc le moteur n avait surement pas 38 000 km par ce que là claquer un arbre d équilibrage c'est pas possible !

mais cela ne m 'etonne pas car en plus l'alsace est pres de l'allemagne donc les moteurs ne proviennent pas forcement que de casses francaises

 

 

et de toute façon c'est pas la pompe a huile en tant que telle qui claque c'est justement le module d'arbre d equilibrage et de ce fait la pompe elle ne tourne plus mais n'est pas abimée!!

Modifié par tartine
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  • 8 mois plus tard...

Salut a tous et bonne année

J ai parcourus le sujet d AUDI2CAB en long et en large mais j ai encore des questions .

 

Pour faire court voyant rouge huile qui s allume comme un gros tebe je rajoute de l huile ,madame par avec et reviens deux minutes plus tard avec même soucis je fini par me rendre compte que c est plus grave et me voila sur ce forum.

 

Du coup que faire vendre l auto en l état ! La réparer moi même ?

Donc ce matin j ai vidanger la voiture retirer la face avant, maintenant je me demande si je dois faire tomber le radiateur la distri car le carter d huile sort par l avant c est bien ca ?

suffit il de lever le moteur ensuite ou dois t on aussi démonter le berceau ?

merci

 

merci

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merci de ta réponse mais j aurais besoin de plus de détail j ai le conduit de clim et la barre qui passe juste dessous .

L e carter tombe t il vers le bas ou se dégage t il vers l avant j arrive pas a trouver de vidéo montrant le démontage.

 

post-122470-0-62398200-1420995924_thumb.jpg

post-122470-0-81260300-1420995968_thumb.jpg

 

 

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C est un moteur BLB ,ce qui m embete c est surtout le compresseur de clim car la barre elle je dois pouvoir la virer.

J ai pas envie de vider le gaz de la clim.

Modifié par moustik66
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Mes notions en mecaniques

une distri sur un GT TDI 110 AFN le demontage et nettoyage de son turbo le changement des joints sur la pompe a injection,reparation de demarreur changement (des charbons si si je t assure)

un joint de culasse sur 1,8 ABS2

Qu en pense tu ? J ai le level :icon42:

 

merci

Modifié par moustik66
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Faut effectiement baisser le berceau en dévissant les supports moteurs. Attention aux prises dessus à déclipser. Soulever un peu le moulin aussi.

 

Comme les courroies vont etre sorties, démonter les 3 vis du compresseur. Le carter sort par l'avant en le penchant.

 

Mais bon pour l'instant, ne démontes rien. TU sais pas ce qu'il à. Faut pas confondre plus d'huile et plus de pression (voyant orange). Si tu bouffes de l'huile c'est soit ton turbo qui a laché, soit tu as lessivé les segments racleurs comme moi au bout de deux turbo changés.

Mais là çà se voit. Turbo = tu ne vois plus la route derrière. Segments racleurs, tu pisses l'huile par l'échappement.

 

Si tu as le fameux axe de la pompe cassé, et que ton moulin n'a rien. Suppression de l'ensemble équilibreur et montage des anciennes pompe à d'huile de 80 TDI

 

En attendant moi je roule avec les deux allumés depuis deux mois et après avoir échangé deux fois les deux sondes. Toujours pas moyen de les élliminer. Enfin si avec le VAG Com à trois reprises. Puis 1 km après çà recommence.

Modifié par AUDICAB 2B
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Cette apres midi si tout va bien j aurais déposé le module ,pour le moment carter démonter et j y ai retrouve un morceau du tendeur de chaîne !

 

Tiens quelque photo du demontage de mon carter pour atteindre ma pompe à huile :

http://forums.audipassion.com/topic/160550-panne-turbo-on-entend-les-aillettes-casse-tdi-170ch-s-line/page-2?do=findComment&comment=2984230

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  • 2 semaines plus tard...

Bon après moultes galères le module est sur la table donc axe attaquer et module d arbre d équilibrage "emousse" comme ils disent chez audi

Je vais donc pouvoir changer le module et l'axe et le tendeur de chaîne qui a cassé.

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour avoir l'aide de VRAIS SPECIALISTES!!!!

Tout d'abord, toutes mes félicitations et tout mon respect à AUDICAB pour ses 6 où 7 démontages/remontages d'affilés.... (J'pense qu'elle aurait pris feu avant :icon_lol:)

 

J'mets juste le lien de ma présentation ou tout est dit:

http://forums.audipassion.com/topic/177256-premiere-audi-premiers-problemes/

Et j'attends les âmes charitables! :MdrDevil:

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