Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5] Différences entre phase 1 et phase 2


audidriver

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Non esthetiquement celui de la phase 1 a une raie en bas et pas le phase 2.

 

A l'inverse le parechoc phase 2 a une raie dessus que n'a pas le phase 1.

 

En outre le systeme d'ouverture du coffre n'est pas le meme entre les deux phases donc a moins detre un champion de l'electronique ca me semble impossible.

 

Pour le reste les deux coffres ont les memes dimensions donc au sens physique du terme ca doit rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, les boules !

 

Decidement, il n'y a que toi Audidriver pour remarquer ce genre de choses.

 

La serrure electrique, ca doit etre aisable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis le plus simple est de trouver un coffre de phase 1, quitte à le faire repeindre à la limite

 

A ma connaissance le parechoc de phase 2 doit pouvoir se monter il ne doit pas y avoir de différence de fixation. Ceci dit je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de couleurs de la phase 1 qui aient été reconduites sur la phase 2 (la majorité des phases 2 sont des couleurs pailletées, et pas les phases 1 à ma connaissance), auquel cas il faudrait toujours passer par la case peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@Audidriver… Pas encore trop cher 386 roros (même si ça fait des sous c'est clair)… J'avais du changer le pare-brise sur la mienne à mes frais (pas d'assurance bris de glace car elle est tellement cher que je dois casser un pare-brise par an pour la rentabiliser…) il y a un peu plus de trois ans de ça et c'était 450 roros… Et d'ailleurs je vais devoir recommencer grrrrr une pierre qui a volé dedans est venue faire un éclat et direct fissuré… Ca craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Dommage que cela soit si cher en effet car un pare-brise n'est pas donné ! Pour les 386 € concernant le mien, le gars de France Pare-Brise m'a expliqué qu'ils faisaient déja une réduc de 20 % à mon assurance (c'est un accord entre eux) donc au final on revient au même tarif que tu avais payé toi :(

 

D'ailleurs, je ne sais pas si le pare-brise est le même entre les deux phases mais j'ai comme un doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antidémarrages eux aussi ont bien évolué :

IMMO 1 sur les premières phases 1 avec boîtier immo séparé et transpondeur à code fixe type Megamos ID13 (on le voit car au diag il ressort le calculateur N°25 qui n'existe pas sur phase 2

IMMO 2 sur les dernières phases 1 intégré au PI (17) avec transpondeur crypto Megamos ID 48 (1er type)

IMMO 3 sur les phases 2, toujours intégré au PI (17) avec transpondeur crypto Megamos ID 48 (2ème type).

Pour toutes les versions, les transpondeurs dans les clés de nos A4 sont dit "OTP" (One Time Programable) : c'est à dire qu'une fois appris avec un IMMO, on ne peut plus les reprogrammer. Ils faut donc se procurer des transponseurs vierges. Les transpondeurs de nos Audi (A3, A4 et A6) sont différents des transpondeurs des autres véhicules VAG.

Voici donc les principales différences que j'ai constatées à mon niveau.

@+

 

Bonjour, :coucou:

 

Mon A4 est de de mai 1997 (mais elle est Suisse) je ne savais pas qu'il existé plusieurs type d' "IMMO" et j'ai commandé une clé ID48 sur eBay car je n'ai qu'une seul clé. Le vendeur en Angleterre m'a dit que c'était OK pour mon model. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me méfie des assureurs ! tous des arnaqueurs !

 

dans le sujet

n'y a t'il pas aussi une différence sur le bas de caisse phase 1 phase 2 ? ou c'est lié à la finition ?

 

Désolé de ne pas avoir répondu Fourbe, mais oui en effet il y a bien une différence les phases 1 ont des seuils de porte en plastique brut alors que les phases 2 ont des seuils de porte alu, et sur les seuils de porte AV il est écrit "Audi" dans l'alu

 

En complément je vous poste les différents équipements sur les finitions Pack Clim et Pack Plus valables pour 1998 sur la phase 1

 

yatj.jpg

 

Copyright Audi Magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, :coucou:

 

Mon A4 est de de mai 1997 (mais elle est Suisse) je ne savais pas qu'il existé plusieurs type d' "IMMO" et j'ai commandé une clé ID48 sur eBay car je n'ai qu'une seul clé. Le vendeur en Angleterre m'a dit que c'était OK pour mon model. Est-ce vrai ?

Salut,

 

97 est l'année charnière entre l'immo 1 (transpondeur ID13) et l'immo 2 (transpondeur ID48), voir ici :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

Il y a toutefois 2 moyens de le déterminer simplement à ton niveau :

 

Premièrement, Si tu as VCDS et que le scan fait ressortir le module 25, la voiture est forcément équipée d'un immo 1. Dans le cas contraire, c'est un immo 2 puisque le module antidémarrage est incorporé au PI (module 17 sous VCDS).

 

Deuxièmement, Sur toutes les lames de clés, il y a au moins une gravure avec l'inscription "HAA". Ne pas tenir compte de l'inscription éventuelle "AKS" qui pourrait être gravée également.

Sur les clés avec immo 2 (d'origine, il s'entend), il y a en plus la lettre "W" sur la lame à la limite du boîtier (il n 'y a pas de lettre supplémentaire pour l'immo 1).

En fonction de la présence ou non de cette lettre "W" sur la lame, tu devrais pouvoir déterminer donc s'il s'agit d'un immo1 ou d'un immo2. Personnellement, je suis quasiment certain que c'est plutôt un immo1 sur ton A4.

A savoir aussi que tu peux commander uniquement le transpondeur vierge sur le site eobdtool.fr par ex.

S'il te faut un transpondeur ID13, tu prends ceux de la marque de véhicules ACURA qui conviennent parfaitement (c'est ceux que j'ai pris pour mon A4 de 96). Le pb, c'est que tu ne peux pas commander à l'unité, tu en auras 10 pour 21 euros :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/10-lot-of-acura-id13-glass-transponder-chip-306.html

Pour info, je n'ai jamais trouvé de clé vierges pour Audi avec transpondeur ID13.

Il faudra donc si c'est le cas que tu montes un transpondeur ID13 dans ta clé qui avait un ID48 d'origine.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma clé ressemble à ça:

 

Je ne voie pas cette espèce de pilule "ID13" dedans

 

DSC08404_resize.JPG?psid=1

 

DSC08406_resize.JPG?psid=1

 

DSC08408_resize.JPG?psid=1

Modifié par catoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma clé (si dessus) est une ID13 ou ID48? :nixweiss: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "pilule" comme tu dis, ou plutôt le transpondeur est entouré en rouge sur la photo !

c1zt.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma clé (si dessus) est une ID13 ou ID48? :nixweiss: :marcelpoire:

 

ID13 mon capitaine !

Modifié par shoubish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID13 mon capitaine !

 

Merci mon Général :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Fort intéressant ce sujet, j'ai lu attentivement.

 

Pour ce qui est des phares, avant/arrière, la différence est évidente à l'aspect visuelle, soit. Y'a-t-il une grande différence quant aux branchements de ces feux ? Des phares avants de Phase 2 se montent sur une Phase 1, du déjà vu, mais comment ? Sachant que les feux de Phase 1 sont en H4 (montage Valéo) et ceux de Phase 2 en H7/H7/H1 ou H7/H7, un adaptateur existe-t-il ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un peu tout lu et entre tous les pack, aucune Audi se ressemble. J'ai une phase 2 pack plus avec pour option:

anti-brouillard/régulateur/clim/cuir/radar de recul ... et je voulais savoir, est ce qu'il est possible d'installer les vitres électriques à l'arrière ? et savez vous où peut on trouver un plafonnier de couleur "noir".. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

 

Le système de giclage de pare brise est différent.

Les gicleurs sont intégrés au capot de la phase 1 mais ne le sont pas sur la phase 2. Des réchauffeurs peuvent également être intégrés sur la phase 2 alors que cette fonction n'existe manifestement pas sur les phases 1 (je n'en ai jamais constaté en ce qui me concerne et j'ai eu 3 phases 1 dont une V6 TDI de 98 plutôt bien équipée).

Attention aussi au passage de la baie de pare brise qui ne sont pas les mêmes entre les 2 phases.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je possede une audi a4 b5 1.9 tdi 110 de 1997 et je ne sais pas si c'est une serie 1 phase 1 ou une serie 1 phase 2. Je suis allé sur le site oscaro et quand j'indique le numero de ma plaque cela m'indique que c'est une serie 1 phase 2.J'ai demandé sur ce forum et tout le monde me dit que c'est une serie 1 phase 1 ? Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon compteur j'ai la lumière qui n'éclaire plus le jauge d'essence ainsi que la jauge de temperature. Que faut il changer dessus ? Est ce chére ou long a faire?

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon compteur j'ai la lumière qui n'éclaire plus le jauge d'essence ainsi que la jauge de temperature. Que faut il changer dessus ? Est ce chére ou long a faire?

 

Merci de vos reponse

Salut,

 

Une ou plusieurs ampoules grillées. Rep 7 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/9/919-919000/#7

Ref OEM : N0177512 (ampoule 12V / 1,2W) que tu peux trouver en magasin auto voire en grande surfaces.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même registre,

y a t'il une ampoule qui s'allume quand on est en réserve de carburant ?

 

Oui, et avec le vagcom, tu peux modifier la valeur (de la contenance) à partir de laquelle tu es en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...