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  • 1 mois plus tard...

J'ai un problème d'identification des cosses m'on relais et ( 4BO 919 471 A post-116062-1440608212089_thumb.jpg est les elles sont numérotés de 1 à 18 qu'elle pôle utilisé

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SALUT

 

mon post 29 te donnera les infos

 

tu auras le fameux relais en photo avec ses repérages des chiffres ! :marcelpoire:

Philippe

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Merci beaucoup je suis désolé d'intervenir si brièvement mais je ne suis pas souvent chez moi . Travail oblige merci encore pour votre gentillesse est votre implication. J'espère pouvoir finir ma belle un jour . J'ai restauré tout l'intérieur. Tableaux de bord, garnitures de portières avec poignées , j'ai refait les serrures de sorte à n'avoir qu'une seule clé, j'ai effectué aussi le changement du faisceau électrique intérieur, j'ai placé une clim climatronique de RS2 , refait les compteurs blanc. A présent je voudrais finir le branchement avec ce relais pour avoir certaine option . Âpres quoi je change les cylinbloques sur tout la titine ainsi que les amortisseurs ,est pour finir carrosserie .voila c'est a peu près tout

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je voudrais savoir si l'ordinateur de l'audi 80 B3 est compatible sur une B4 , j'ai le systheme autoscheq de base et jai mit l'odb de la b3 il ya un 0 sur la premier , sachant que je n'ai pas le commodo mais le bouton reset

est ce que quelqun pourait m'aide

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bonjour

 

euh...comment avoir avoir les infos de l'odb sans le comodo ou au minimum l'interrupteur type audi 200 ?

je ne pige pas ! :reflexion:

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Je pensait que le commodo c’était juste pour le reset et change :S

je vais essaye de trouve le câble , j'ai un bouton reset type audi 200

question ? : le câble pour le bouton reset il directement relier au compteur ou sinon ?

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Rathan . Je regarderai si j'ai encore le cable . Est j'ai une question pour Sapena66 il me semble que j'ai un buzzer sur mon autoschec . Ma question du coup par à port à ton schéma je doit mettre quand même un buzzer supplémentaire ? Ou bien une autre option de branchement s'impose ?

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BRANCHEMENT du comodo avec l'odb du compteur :

 

attention 2 comodos d'où les 2 schémas de branchement sur l'image !!

 

prise odb = T10

prise comodo = T6

 

 

150925084005890874.jpg

 

SINON :secret:

 

il me semble bien que l'autocheck a déjà le buzzer intégré donc pas de buzzer à rajouter pour les phares allumés

ce n'était que pour mon système minicheck que j'avais au départ dont j'avais récupéré les fils

 

si système autocheck >> branchement simple de la partie T10 du compteur vers la partie T6 = comodo volant

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Bonjour sapena. Désolé de t'embêter,mais je veux être sûr de ne pas faire de sottises. De mon T14 je déconnecte 4.7.3 que je ré connecte sur ma T26 .

Ensuite étape deux.

De ma T26 , je connecte deux fils , un en 18 .est l'autre en 25 .

Que j'envoie sur mon relais. Pin 18 T 26 sur cosse 9 relais . Est pin 25 T 26 sur cosse 3 relais.

Pour résumé je doit avoir 5 fils aux total sur la T 26 .

Étape 3 .

Je voulais savoir si il est utile de brancher T6 noir avec la T6 du comodo ? C'est les mêmes couleurs de file .

Est pour le file jaune je cherche où pour le signal de consommation ?

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OUI CELA ME parait bon et conforme au plan de synthèse de mon post 29 = passage du minichech à l'autocheck !

IL Y A AUSSI LE POST 109 !

 

MAIS attention !

 

> ce n'est pas le T26 mais le T26b (connecteur autocheck BLANC)

 

donc 5 fils sur T26b (ou 6 si tu branches le témoin de niveau de lave-glace avec la pompe à lave-glace adaptée provenant d'une audi RS2 par exemple) = 3 vers le minicheck et 2 vers le relais controleur de lumières

 

ensuite la liaison T6 comodo ODB vers le T10 noir du compteur est pour l'odb

donc si pas d'écran odb , pas besoin bien sur ! :race:

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SI TU AVAIS l'odb avec ton minicheck , la prise T10 NOIR 10 pins doit être liaisonnée avec ton comodo T6

 

il faut donc déconnecter cette prise T10 de ton minicheck et, à priori, il faut la rebrancher sur la prise identique T10 de ton autocheck

 

sinon tu n'auras plus l'odb

 

>> le fil jaune de consommation devait également être branché sinon tu n'aurais pas les infos de conso, etc...sur ton écran odb

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Est encore une question je ne suis peut être pas obliger de mettre un buzzer ? Car je pense qu'il y a buzzer intégrer. Est pour finir je prend le fils pin 3 de la T26 jaune que je branche sur le relais en cosse 1 ?

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BUZZER< déjà répondu post 137

buzzer nécessaire qu'en remplacement du minicheck en autocheck

 

fil jaune : :question:

si tu as l'odb sur ton véhicule il est déjà relié à la centrale pour récupérer le signal de conso qui permet à l'odb d'afficher les données

sinon tu dois relier ce fil au bon pin de la centrale (attention : opération assez délicate car tu touches à l'ECU)

(voir post16 où je parle du signal de conso)

 

pour finir :

que veux tu faire ? :icon_razz: installer un odb, installer un autocheck, installer un relais de témoin de lumieres grillées.....

EN FONCTION de tes questions je ne pige plus, dsl !

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Ok je reconnais que sur çe coup j'ai etais un peu brouillon. En faite j'ai besoin de l'autocheck avec le relais des lumières grillé. Et surtout le voyant d'essence merci

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Bad is good , désolé pour le retard est ce que tu as regarde si tu a le câble ?

il me manque juste le câble pour le signal de consommation et le bouton reset et après c'est bon :D

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oui<T26JAUNE

FIL PIN 3 EST UN + qui permet d'alimenter le relais c tout en son pin 1

ET TOUT CA DE MEMOIRE CAR Je n,ai plus l,audi

mais heureusement il y a le schema ! posts 29 ET 109= rappel !

 

c vrai que le temoin dessence est rassurant car la jauge n,a pas de temoin d,alerte sinon <<un comble pour une audi de ce prix quand même<<

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Invité tilt57

Le témoin de réserve ne fait que double emploi avec l'aiguille de la jauge et l'intérêt est limité.

Si on a pas l' oeil sur le bloc, on ne voit ni un ni l'autre de toute façon.

 

Sur mon 2ème véhicule Ford il y a un buzzer qui se met en route quand on est sur la réserve, et là impossible de ne pas s'en rendre compte :icon_wink:

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Invité tilt57

Bien sûr, mais l'alerte auditive couplée aux voyants devrait être systématique, c'est le top.

Ils le mettent bien quand t'as une porte mal fermée lumière allumée ou autre.

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Avec juste l'indication de l'aiguille de la jauge, je trouve pas ça suffisant

Sans parler du fait qu'elle a tendance, sur audi 80, à déconner avec l'age, c'est pas super précis. Un témoin, lui, au moins, s'allume à partir du moment où il reste une certaine quantité dans le réservoir.

 

A savoir sur 80 (et dérivés), quand vous avez l'ODB avec ce fameux témoin qui s'allume, il est couplé à l'indicateur jauge carburant. C'est à dire que si votre indicateur de jauge déconne, le témoin aussi... super... :mur:

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Merci sapena je sais bien qu'il y a les posts mais je préfère être sur d'avoir bien interprété les plans . Dsl pour la gêne occasionné . Dans la semaine je réalise la fin des branchements . J'espère pouvoir vous retournez ascenseur .

Rathan je regarde dans la semaine pour ton fils plus inter . Dsl j'ai pas pu avant , souvent en déplacement .

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Ah ce n'est pas , si tu sa serais sympas :)

Est ce que tu c'est ou situer la sortie du signal de consommation de carburant ?

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