• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rémi2012

HOMELINK installation post équipement sur A4 B7

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon faisceau HOMELINK de chez KUFATEC, j'ai pris le faisceau pour AUDI A3 jusqu'à 2009.

Il suffit d'inverser deux fils sur le connecteur qui vient s'enficher dans le connecteur du pare soleil équipé du HOMELINK.

1ere opération:

Intervertir le fil vert avec le fil gris (pin 5 et pin 6) pour que toutes les couleurs correspondent au schéma électrique d'origine.

2ème opération:

Désengager les trois fils du connecteur qui vient s'enficher sur l'émetteur HOMELINK.

3ème opération:

Démontage du pare choc, démontage du pare soleil, démontage du coté avant droit du ciel de toit, démontage du panneau de tableau de bord inférieur côté conducteur.

4ème opération:

Installation du faisceau, du support de boitier HOMELINK (derrière le PC avant), du boitier émetteur HOMELINK dans son support, connexion du faisceau suivant le schéma d'origine ( +/masse/fil vert sur PIN n° x du connecteur vert 32 broches derrière le combiné d'instrument/fil gris sur le connecteur marron PIN n° x de la station de couplage à gauche du marche pied conducteur/ récupération du fil rouge de l'éclairage du miroir de courtoisie pour l'intégrer à la PIN n°1 du connecteur vert du faisceau KUFATEC qui se branche sur le pare soleil HOMELINK, remontage de tous les éléments démontés dans le bon ordre.

Fin du montage.

Je ne trouve rien sur la programmation de cette installation d'origine HOMELINK au VAGCOM.

Je ne trouve aucune adresse dans laquelle est mentionnée le codage du HOMELINK ...

Si quelqu'un a la réponse !!!

PS: j'ai un PARE SOLEIL HOMELINK en trop de couleur gris argent, avis aux amateurs (modèle USA avec les marquages pour les AIRBAGS).

Modifié par Rémi2012

Bonsoir,

Le montage de mon Homelink fonctionne parfaitement, j'ai dû simplement redémonter le pare choc avant pour remplacer l'émetteur Homelink qui était un modèle pour les USA et le Mexique et qui ne fonctionne pas avec les fréquences utilisées en France.

J'ai retardé le remplacement du boitier car j'ai attendu de remplacer la courroie d'accessoires et la courroie de pompe à injection de mon ASB 3.0 V6 pour profiter du démontage obligatoire du PC pour cette opération d'entretien.

J'ai par conséquent un Homelink en post équipement monté exactement comme une option d'origine ! très pratique cette option !

Désolé pour cette réponse plus que tardive mais je suis débordé en ces derniers temps ...

Rémi

Modifié par Rémi2012

Salut Rémi,

content pour toi que ça marche... ton modèle de boitier est 8E0909511 ou 8E0909511A, la référence en A est pour le marché US et Mexicain....?

,