Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fusible pour lumière intérieur


Messages recommandés

Bonjour, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des LEDS SMD et en mettant celle dans la boite à gant, toutes les lumières (les 3 du plafonnier devant et 2 plafonnier derrière, mirroir du pare-soleil) se sont éteinte. Je suppose qu'il y a eu un court-circuit et le fusible a grillé mais impossible de trouver le fusible en question. J'ai regardé sur les deux côtés du tableau de bord, pas de fusible grillée et je ne trouve pas le troisième boitier à fusible qui doit être dans le coffre. Quelqu'un eut-il me dire où se trouve ce troisième boitier à fusible? (à gauche j'ai une trappe mais pas de boitier fusibles et à droite du coffre, un emplacement où il y a un filet et je ne sais s'il est possible de l'enlever). Merci d'avance pour vos réponses et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé chez mon CC ce matin pour faire vérifier les fusibles : à ma grosse surprise, ils me disent qu'il n'y a pas un problème de fusible mais un problème de multiplexage dans la voiture. Après 1h de recherches, ils n'ont rien trouvé ! Ils pensent que c'est soit un problème de multiplexage soit un problème de relais. Je vous tiendrais au courant de la suite. En plus maintenant que j'ai récupéré la voiture, je n'ai plus de climatiseur (je ne sais pas si c'est la même conséquence ou ils l'ont désactivé et ont oublié de la réactiver).

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amateur Audi A6

Merci pour votre réponse. J'ai que le pack QQ1 (modèle Avus) et j'ai acheté un pack de Leds compatibles pour mettre dans le plafonnier devant (x3) + plafonnier derrière (x2) + coffre + mirroir côté passager. Tout était OK, il ne me restait plus que dans la boîte à gant et quand je l'ai remplacé, il y a eu un petit éclair puis toutes les lumières (plafonniers+mirroir mais pas dans le coffre) se sont éteintes et plus rien !

Je n'ai pas trouvé de fusibles grillés et le CC non plus :-(

En plus, après passage au CC ce matin, je n'ai plus de clim (ventilateur mais pas de froid) et plus de communication data avec l'Audi Connect.

:meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre. Tu es vraiment sur pour les fusibles ? Tu as vérifié avec la documentation et l'emplacement des fusibles ? Normalement le compresseur clim a au moins un fusible dédié. Pas sur par contre pour les ampoules. Tu as je suppose essayé de remettre toutes les ampoules d'origine au cas où l'une d'entre elles mettraient le tout en erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible que la surcharge d'intensité ponctuelle ait flashé une eprom ou généré un code d'erreur...

c'est pas de pot, et j'espère qu'ils te trouveront vite une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je n'ai pas pensé à remettre les ampoules d'origine. Je vais faire ça demain. C'est bien inquiétant ce que tu dis Pierre72, si c'est une EPROM qui a flashé, il va falloir changer l'EPROM à moins qu'ils peuvent le reprogrammer...par contre comme ceux ne sont pas des ampoules d'origines, j'espère qu'Audi ne va pas m'embêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis repassé au garage cet après-midi car au fur et à mesure, je n'avais plus de clim, puis Audi Connect, puis le Stop-and-Start. Ils ont trouvé la solution :roi: ! Sur nos Audi A6 C7, il y a un boitier fusible du côté conducteur sur le tableau de bord, un du côté passager, un dans le coffre côté droit MAIS il y a aussi un petit boitier fusibles sous le volant et ce n'est pas notifié dans nos manuels ! Il n'y avait qu'un seul technicien qui avait vu dans les notes d'AUDI qu'il y avait ce boitier pour protéger les relais pour le MMI, Climatiseur, etc..il a changé le fusible grillé et hop tout est ok en 10 minutes ! Maintenant que c'est résolu, je n'ose pas remettre les ampoules LEDs car je ne sais pas comment il a fait pour démonter la trappe sous le voulant :reflexion: Je vais essayer de démonter la trappe sous le volant d'abord avant de mettre les ampoules LEDs au cas où le fusible lâche encore. J'en profiterais pour faire une photos pour la communauté. Merci pour vos réponses. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour

petit déterrage de sujet...

même causes même conséquence pour moi et même réponse du garage Audi...

Quequ'un aurait il une photo du fusible à remplacer sous le volant ??

 

Merci beaucoup.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ! Petite remonté de topic...

 

Je ne sais pas si cest à la suite de pose de led dans lhabitacle, mais moi ce sont les molettes de réglages de ventilation qui ne sallument plus :(

Ya til les plans de boite de fusible sur les panneaux ou dans le dvd ? Faut que je Check ça

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 27/05/2017 à 10:56, FLOMAT a dit :

Résolu, c'était bien un fusible de 20A situé sous le volant, derrière les relais, il est entre 2 fusibles de 35A.

 

Bonne journée à tous!

Merci à vous pour ces précisions. Je viens de subir le même sort. Me reste plus qu’à attendre demain qu’il fasse jour pour trouver et changer ce fusible. 
 

@FLOMAT tu as eu des difficultés à localiser,  ouvrir puis trouver le fusible en question ?

 

tu pourrais faire une photo si ça ne te dérange pas ?

 

merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sous mon volant, je n’ai pas trouvé ce 4ème boîtier. Le fusible en question serait donc un 20A situé entre 2 35A et serait situé derrière des relais...

Quel s’un sautait-il comment y accéder ?

A quoi ressemblent ces relais ?

Au secours Obiwan Kenobi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitôt demandé sitôt fait ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Suivant le pdf ci-dessous donne par @sdom33 (merci à lui) le démontage s’est fait sans soucis.

Il y a 4 heures, sdom33 a dit :

 

Donc pour commencer, préparer les outils plastiques de démontage de garniture (5€ le set sur Amazon) afin de ne pas endommager les panneaux. 
 

Préparer également une clé à pipe ou une clef à douille de 8.

13814CCB-07F8-4510-B3FB-1FDF7B91C768.jpeg
 

Ensuite il n’y a qu’à suivre les étapes :

 

1) Déclipser le cache fusibles côté conducteur à l’aide d’un outils plastique de démontage de garniture.

AF3EB679-F9ED-4D96-B268-973D6B264DEC.jpeg

 

5F4BBAC7-70FE-46E7-B9FA-4962E268EDE9.jpeg

 

486E574C-F9BE-4587-BE35-D8BB4921498A.jpeg

 

2) Il y a 2 vis. Dévisser la vis du bas. 
3E33DC91-468D-4E44-B60B-B59C4D2BEFB2.jpeg

 

 

3) Dévisser ensuite la vis du bas du cache plastique côté portière.

DCABF206-CAAC-46B8-B568-C2D20726567B.jpeg


4) Dévisser enfin la vis du bas du cache plastique côté levier de vitesses.

BB46060C-EFCE-4FBF-87B0-075DFE902C3A.jpeg

 

5) À l’aide de l’outil de démontage de garniture en plastique faire levier au dessus du comodo des feux puis glisser vers la droite afin de déclipser le haut du panneau. 

D074F31F-7C03-4120-BC14-AEB280871997.jpeg

 

4C7429F0-1445-4B3C-8346-EE587571C844.jpeg

 

6) Enfin, tirez vers vous le cache depuis le bas

B389D688-7EC2-4BA9-8C5F-C7DC773FD8D2.jpeg

 

C6FC9FA0-A89D-4589-8627-7E10FF9C3E45.jpeg

 

7) voici le fameux boîtier caché ; retirer la réglette rose de protection.

58D3097E-3C88-401E-9142-53609413A6EE.jpeg

 

 

8) le fusible qui nous intéresse est le jaune de 20A entouré sur ma photo :

DB14C6D2-C021-4637-9EB6-E8592A373483.jpeg


18041BB2-7F46-4B62-966B-C395C589EA28.jpeg

 

 

9) Le changer et tout remettre en sens inverse. 


AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par Sugeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

elle est ou était de quelle année cette A6 ? suite a problème elec (plus de compteur et de clim) j'ai demonté ce cache mais je n'ai pas tout à fait le même porte fusible ! que trois énormes fusibles et quelques relais pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...