Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous les C6istes

on a voulu regarder avec un copain pourquoi il n'y avait pas de feu de recul à gauche sur son A6 C6 berline de 2005..

On a démonté le feu ARG, et retirer une ampoule H21, qui etait en fait l'ampoule de feu antibrouillard.

Depuis, j'ai le code erreur 01502 , accompagné d'une alarme au tableau de bord, que je n'arrive pas a effacer au VAG COM, et bien sur, le feu de brouillard ne fonctionne plus :mur: :mur:

aidez moi svp.. Qu'est ce que j'ai cassé ?? :oops:

PS : l'ampoule est OK, testée directement sur une batterie

Posté(e)

l'affectation des fusibles n'est pas tres claire non plus...

on a regardé le n°9-module puissance eclairage (30A) dans le porte fusible du coffre, il est ok.

Posté(e)

Oh la vache, t'as pété la culasse coté gauche ! :reflexion:

HS off... Tu t'es contenté de retirer et de remettre l'ampoule et tu as ce defaut ???

Posté(e)

Elle dit quoi l'alarme au tbdn car quand j'avais une ampoule de feux de jour qui avait grillée, c'était clairement marqué au tdb..

Posté(e)

@typhoon : oui, debrancher et rebrancher l'ampoule, et paf un defaut..

je pense a un mauvais contact au niveau du plot + de l'ampoule...

@Rambo : oui, on a le symbole d'ampoule grillée, mais testée directement sur une batterie, elle est ok

Posté(e)

Sacré Yves :icon_lol:

Un peu poissard sur cette affaire.

Mais si tu avais lu sur le forum pourquoi, pas de feu de recul à gauche (on en parle et on dit que le même emplacement sert d'un côté à l'AB et de l'autre au feu de recul) tu n'aurais pas grillé le mmi de ton copain. Car oui, en retirant l'ampoule, ça créé un court-jus sur le mmi qui ....lâche instantanément...

Tu ne me crois pas ? :reflexion:

Bah t'as raison....

Sinon, un p'ti coup de bombe spécial contact sur les cosses, non ?

Posté(e)

Tu ne perds rien à essayer une autre ampoule du même type, déjà vu je ne sais plus ou une ampoule qui fonctionnait en test mais qui envoyait un signal de defaut au TDB (sur une 607 si je me souviens bien).

Un petit coup de nettoyant contact en bombe sur la nappe reliée à la platine peut aussi écarter un problème eventuel de faux contact à ce niveau.

Pis ben après je sais plus :reflexion:

Ah si, une languette de la platine qui ne fait plus trop office de ressort ?

Posté(e)

punaise, Tony, t'as failli me faire un infarctus.. Plus jamais ca !! :bleble:

j'ai lu le forum.. mais.. apres coup .. :bigsmile:

ok, j'vais tenter un p'tit coup de toile emeri / bombe a contacts

Posté(e)

Tu peux même essayer lorsque tu remets l'ampoule (si tu en a une autre change la quand même) de mettre un ruban adhesif style scotch pour que le culot de l'ampoule ne bouge pas par rapport au porte ampoule (ça m'est arrivé et depuis ça nickel ...

Cadman

Posté(e)

bon apres redémontage, j'ai été étonné du jeu qu'avait l'ampoule dans le porte ampoule..

en fait l'adaptateur-réducteur de l'ampoule n’était pas rentré a fond sur le porte ampoule..... :mur:

trop con :nawak:

Posté(e)

bon apres redémontage, j'ai été étonné du jeu qu'avait l'ampoule dans le porte ampoule..

en fait l'adaptateur-réducteur de l'ampoule n’était pas rentré a fond sur le porte ampoule..... :mur:

trop con :nawak:

Je me répète, mais.....

Sacré Yves :icon_lol: