Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Montage HOLD ASSIST


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

La manoeuvre de démontage me paraissant très simple, je me suis procuré le contacteur pour monter le hold assist.

 

Et zut, impossible de déclipser le boitier ( pourtant, j'ai appris le tuto par coeur et j'ai les tournevis adéquats).

 

Est-il possible que je sois tombé sur un boitier différent ?

 

Au fond de l'espace derrière l'allume cigare, je vois une lamelle métallique avec au milieu un point noir qui est surement le bout du clips.

 

Sur quoi doit-on pousser, sur la partie noir ( plastique ) ou sur la lamelle metalique, et dans quel sens.

 

Je dois surement m'y prendre comme un manche (j'ai honte).

 

Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance.

 

Bonsoir,

 

j'ai inséré un petit tournevis plat (le plus petit et le plus fin trouvé chez leroy merlin (marque Dexter) dans la fente comme indiqué et ensuite j'ai tiré doucement vers le haut en tenant le clapet ou le bouton du frein et c'est sorti.

Pour éviter que le tournevis ne fasse des marques sur le clapet j'avais mis du scotch spécial que l'on utilise pour protéger lorsque l'on fait de la peinture.

Quand j'avais dit également que ce n'était pas aussi évident que ça surtout quand on a peur d'abîmer le plastique, certains ici, qui se reconnaîtront, s'étaient un peu moqués de moi. Je garde pour moi ce que je pense de ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non personne ne se moque de personne, on peut comprendre aisément que tu ne veuilles pas abimer la pièce.

 

Ce que plusieurs personnes l'ayant fait veulent dire, c'est que c'est tellement facile à faire qu'on arrive pas à comprendre vos difficultés.

 

Sincèrement, je suis un piètre bricoleur, et avec un pauvre tournevis ça a pris 10 secondes pour sortir le tout sans tuto.

 

Dites vous bien que la pièce a été rentrée par un technicien (ou une machine je ne sais pas), et qu'elle est faite pour sortir de la même manière.

 

Alors n'ayez pas peur de forcer un peu quand même ça ne va pas casser net !

 

Signé : Le défenseur des nains mexicains, des borgnes guatémaltèques et des ventripotents des hauts plateaux de l'olympe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non personne ne se moque de personne...

 

Signé : Le défenseur des nains mexicains, des borgnes guatémaltèques et des ventripotents des hauts plateaux de l'olympe.

 

Eh, eh, personne ne se moque... ô putaing, je vais me sentir une fois de plus un peu seul :ripeer: :ripeer: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing Ouat Tié fou et un plus tié couillon, n'en rajoute pas, sinon les mouettes elles ne vont plus suivre le chalutier !

 

Malheureusement beaucoup confondent l'humour et la moquerie, c'est dommage.

 

Si on ne voulait pas aider, on ne perdrait pas de temps à ressasser 50 fois que c'est facile à faire, mais qu'il ne faut pas avoir peur de tirer un peu (précepte bien assimilé à Marseille par exemple :roi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick19 pour ton soutien.

 

J'ai quand même réussi, la suite est sans histoire :-D

 

Je reprocherai juste un manque de précision dans la description du déclipsage du boitier.

 

Un auto-scan fait apparaitre un code défaut que j'ai supprimé.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

un peu nouveau sur ce forum j' ai un petit soucis avec le hold assit

 

j' ai installé selon le tuto le nouveau bouton (8UO 927 225 E 6PS) reprogrammé le 0025166 en0025167 validé après quelques minutes le voyant c 'est affiché et la fonction c est activée ...aujourd'hui le voyant et eteint la fonction ne s 'active pas

 

en appuyant ; le frein EM lui fonctionne ....le 0025167 est toujours activé....

 

mes autre manips fonctionnent elles .

 

CdltJPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist est surprenant parfois, car en roulant à très faible allure (genre 1 ou 2 km/h) on peut atteindre la limite de déclenchement et la voiture va piler d'un coup ce qui m'a surpris la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout ne la détache pas avant l'arrêt complet du véhicule.... car ni le hold ni le frein à main s'active dans ce cas

 

oui exact. Une fois j'ai cru que le systeme ne fonctionnait plus à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

exact pour faire les essais dans ma cour je n' avais pas mis ma ceinture ....

maintenant ça marche super....

 

Merci

 

Au fait sur le mode d' emploi in semblerait que si le hold assist est activé le start and stop ne fonctionne plus....

 

aller bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça fonctionne toujours, mais comme tu ne tiendras plus le pied sur la pédale, il ne s'enclenchera plus.

 

Il arrive vraiment sporadiquement que j'arrive à l'enclencher.

 

Néanmoins, malgré que le démarreur soit renforcé, entendre le moteur stopper de démarrer en permanence pendant les bouchons me soulait un peu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci à Xav62 pour ce tuto :marcelpoire:

 

Installation ce jour et tout fonctionne bien :icon_biggrin:

 

529825photo12.jpg

 

746831photo22.jpg

 

De rien DSG91, normal c'est un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas de quoi.

 

Pense juste à vulcaniser un duster (le top c'est comme moi de tellement les carboniser en accélérant que leurs merdes de stickers 4x4 jaunes tombent), ça me suffira comme récompense :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

 

J ai fais des recherches sur le forum et le net mais j ai rien trouvé,

 

Je viens d acheter une A5 qui n a pas cette option, est ce que l A5 est pré câblée où je vais devoir en chier pendant 3 ou 4h?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seul le Q3 avant facelift était pré-équipé, on ne peut plus sur le nouveau (tout du moins pour l'instant on ne sait pas faire), et sur A5/Q5 tu peux le faire mais ça impliqué démontage et soudure, soit 3 à 4 bonnes heures de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait super long mais je vais le faire j adore ca,

 

Si quelqu'un sur le forum connaît la réf du bouton et possède le schéma de câblage de suis preneur , après ca un coup de valise et roule !!!! Ah non freine plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, l'A5 et le Q5 oui.

 

Pour le hold assist, il suffisait sur le Q3 d'acheter le comodo avec les 2 boutons (30€ en concession), de démonter l'ancien et de brancher le nouveau.

 

Ensuite, par le VCDS, on allait à un endroit bien spécifique et on faisait croire au calculateur que l'option était présente simplement en modifiant une valeur.

 

D'après le retour de certains membres ayant des Q3 FL, ceci ne fonctionne plus (je ne sais pas dire si ça vient de la connectique ou du calculateur, car je ne roule plus en Q3 depuis 2 ans mais j'essaie toujours d'aider).

 

Fais une recherche sur le forum Q3 et tu devrais avoir des réponses, qui malheureusement ne t'aideront pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir

J'ai acheté une A3 berline TFSI COD 150 S Tronic sans l'option Hold Assist

Mon CC me dit qu'il n'est pas possible d'installer cette option après l'achat

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu demanderais comment on vide le cendrier à un CC il te dirait qu'on ne peut pas ....

 

On a la procédure pour le Q3 non-facelift (trivial ça prend 30 secondes), pour le Q5 / A5 (long et délicat, il faut démonter, souder, etc ....) mais rien pour l'A3 à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto hold est une fonction qui évite de tenir le pied sur le frein quand tu as une vitesse enclenchée (donc beaucoup plus utile en S-Tronic / TipTronic qu'en BVM).

 

Très agréable dans les bouchons, et en bonus ça met le frein à main quand tu coupes le moteur.

 

C'est quand on ne l'a plus qu'on regrette son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je vais commander alors.

Reste à déterminer si je le fais seul et commande le Vagcom ou si je fais appel à qq'1.

Est ce simple une fois que l'on a le Vagcom ?

Peut-on installer le Vagcom sur mac ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour l'avoir installé sur mon Q3 ,aucune difficulté majeur

en suivant le tuto qui est trés bien et j'en profite pour remercier l 'auteur ou les auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ton message.

Tu as le VAGCOM alors ?

J'ai commandé à ma CC le fonds de coffre et kit de gonflage, j'en ai profité pour les interroger sur l'installation du hold assist.

Merci pour ton retour.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je vais commander alors.

Reste à déterminer si je le fais seul et commande le Vagcom ou si je fais appel à qq'1.

Est ce simple une fois que l'on a le Vagcom ?

 

Trivial si tu suis le tuto qu'on avait fait

Peut-on installer le Vagcom sur mac ?

 

Non même en émulé ça marche mal

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

L'auto hold est une fonction qui évite de tenir le pied sur le frein quand tu as une vitesse enclenchée (donc beaucoup plus utile en S-Tronic / TipTronic qu'en BVM).

 

Très agréable dans les bouchons, et en bonus ça met le frein à main quand tu coupes le moteur.

 

C'est quand on ne l'a plus qu'on regrette son utilité.

Bonsoir Thierry,

Je vais avoir une A3 FL et j'avais cru comprendre que le frein électromécanique se désactivait automatiquement quand on accélérait pour redémarrer.

Je me disais donc que l'option Hold Assist ne servait pas à grand chose s'il suffisait d'activer le frein pour maintenir le véhicule à l'arrêt.

Je dois me tromper quelque part n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, sauf que l'auto-hold "bloque" la voiture tout seul, et qu'au bout d'un certain temps il met même le frein à main.

 

Donc résultat le même, sauf que dans ce que tu dis il faut mettre le frein à main soi même, alors que l'auto-hold s'occupe de tout, sans mettre le frein à main vu qu'il s'occupe de tenir une pression suffisante sur le frein.

 

Et pour info, toute audi ayant le frein à main électronique est capable de l'enlever toute seule au démarrage à partir du moment où tu as la ceinture :roi:

 

Clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...