Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du V6 3.0 TFSI

FBL
 Partager

Messages recommandés

Silencieux montés tard hier soir. Réglages définitifs de la hauteur, de la profondeur et du centrage en septembre au plus tôt...

x7d9.jpg

Esthétiquement, cela reste sobre, un tantinet plus sportif et pas si gros... donc nickel. :icon_smile:

Dès le premier coup de démarreur, ça annonce la couleur. En mettant les gaz au ralenti, ça ronronne et rote au lâcher d'accélérateur, comme à l'origine, mais c'est plus flatteur à l'oreille.

En phase d'accélération, le niveau sonore est plus élevé et plus grave principalement de 1 à 4, à voir une fois rodé si cela s'atténuera. Les derniers rapports passent avec une discrétion appréciable.

A vitesse stabilisée, c'est aussi très calme. Tout cela est bien sûr à confirmer sur de plus grands trajets.

Les manœuvres à bas régimes s'accompagnent d'un puissant feulement, nettement perceptible de l'extérieur et plus feutré de l'intérieur.

Dernier point, la sonorité évolue avec la montée en température des échappements. A chaud, le rendu sonore est encore meilleur et ... parfait. :malelovies:

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est vraiment bon quand il sont chaud, c'est même le son que je préfère.

Tu ne dit rien sur la tonalité a partir de 4500 jusqu'au rouge.

A+

Je n'avais pas assez chauffé le moteur pour l'envoyer dans les tours cette nuit. C'est chose faite il y a quelques minutes.

Entrée d'autoroute, mode dynamique, S2 à 3000 tours/min, pied au plancher et c'est parti.

Et bien, c'est top, la sonorité de l'échappement évolue du grave vers l'aigu avec maestria.

Cerise sur le gâteau, les échappements me gratifient d'un énorme rot à chaque changement de vitesse au régime maximal. :race:

C'est le jour et la nuit, comparé à mes tribulations sur autoroute allemande, où le passage de S3 à S4, de S4 à S5, puis de S5 à S6, ce sont fait dans un silence de cathédrale, bien aidé par une boîte d'une douceur enviable.

Ce noble et moderne moteur s'exprime enfin à la hauteur de son énorme potentiel. :champion:

@+

A la demande générale :ripeer: :ripeer: :ripeer: , une petite photo.

kzqi.jpg

Excellent choix FBL elle a de la gueule et tu dois prendre encore plus de plaisir à la piloter, j'ai plus l'impression qu'on a la même caisse tellement tu as changé de pieces,. Bon en tout cas ce qui est sur, c'est que grâce à toi je ne serai pas en panne d'idée quand je me lancerai à mon tour dans les améliorations.

Enjoy !!! :icon6:

Oui FBL je sais que tu as un faible pour le repose pied RS6

Gaby j avais fais le tour de plusieurs pros et la reprog d'une 3.2 n est pas une affaire et très peu de gains.

Pouvez vous m expliquer ce qu est le petit programme ci dessus pour mesurer la puissance ? J ai pas tout suivi (sur iPhone depuis un moment lecture limitée). Il fait un Vagcom?

Excellent choix FBL elle a de la gueule et tu dois prendre encore plus de plaisir à la piloter, j'ai plus l'impression qu'on a la même caisse tellement tu as changé de pieces,. Bon en tout cas ce qui est sur, c'est que grâce à toi je ne serai pas en panne d'idée quand je me lancerai à mon tour dans les améliorations.

Enjoy !!! :icon6:

Maintenant, il y a de quoi enfumer quelques prétendues sportives. :eldiablo: :petard:

Oui FBL je sais que tu as un faible pour le repose pied RS6

Pouvez vous m expliquer ce qu est le petit programme ci dessus pour mesurer la puissance ? J ai pas tout suivi (sur iPhone depuis un moment lecture limitée). Il fait un Vagcom?

La référence pour nos B8 est 8K1 864 777 B 3Q7. J'essaie de le trouver à moins de 87 euros FDP inclus, sans grand espoir.

PerfExpert vous permet de mesurer vous-même les performances de votre voiture à l'aide de votre smartphone ! Grâce aux deux modes de fonctionnement, vous pourrez mesurer la puissance et le couple de votre moteur ou les temps d'accélération de votre voiture.

On m'a déconseillé de jouer à l'apprenti sorcier :rolleyes: , du coup, l'intérêt que je porte à cette application s'estompe.

Un beau pti cul maintenant !!!

:vert:

Ah c'est beau ça, j'adore :) C'est clair que ça transforme la voiture vers un coté beaucoup plus agressif et sportif.

Du coup c'est une ligne complète que tu lui as installé ?

Ça t'es revenu à combien, tout compris (valence, silencieux, etc..) ?

T'as vu le prix d'une ligne complète... :ripeer:

Un catback aurait aussi été plus sonore, donc trop présent pour mes chastes oreilles.

Les 8 vis (réf N91132901), les 2 silencieux arrières, la baguette et le spoiler : 1249 €.

Je n'ai pas suivi tout ton topic :maiscnulca: :nixweiss: mais tu veux donc dire qu'en changeant simplement les sorties+silencieux, tu arrive à changer la sonorité. Je vais essayer de voir des vidéos et voir les prix, car c'est sur que c'est plus avantageux que de changer la ligne complète :race:

Bien sur Dam. Cocogaby et moi avions seulement changé les silencieux par des SS et la sonorité a completement changé. C'est meme mieux ainsi car sur nos 3.2 la sono serait trop presente avec une ligne complete.

Budget 800€ a peu pres.

Montage des ampoules antibrouillard - H8 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC - 4750 K.

yfy0.jpg

Même couleur que les différentes leds que j'avais testées, mais l'éclairage est plus uniforme, l'aspect moins grossier et surtout aucune erreur odb...

Oui, il y a un effet bleuté, en contrepartie, il n'y a plus l'aspect boule à facettes des leds et l’aspect jaune pisseux des ampoules d'origine. :icon_smile:

Modifié par FBL

Toutes les leds sont opérationnelles. J'ai un peu galéré malgré le tuto pour démonter le premier support du miroir de courtoisie et pour remettre le cache opaque du plafonnier avant...

s9s2.jpg

Un coup de vag-com pour supprimer le défaut lié au débranchage sauvage du support du coffre ampoule allumée... et c'est bon.

Pas eu besoin d'utiliser les résistances fournies au cas où les leds restent faiblement allumées.

Modifié par FBL

En cours de livraison...

Kit Foliatec pour les étriers, couleur carbone :

8i90.jpg

Bouchon d'huile, réf 420 103 485 B :

e6f1.jpg

Bouchon de liquide de refroidissement, réf 420 121 321 :

x0nr.jpg

Bouche-trou, réf 420 087 017 :

m51y.jpg

Nouveau passage au banc.Celui-ci est moins optimiste, mais plus réaliste. :secret:

http://www.youtube.com/watch?v=I3zFiaYci0c&feature=youtu.be

Il m'agace un peu, ce bridage à partir de 4700 tours/min... Malheureusement, les reprogrammations du moteur et de la boîte ne sont toujours pas disponibles.

Modifié par FBL

Nouveau passage au banc.Celui-ci est moins optimiste, mais plus réaliste. :secret:

h21g.jpg

Il m'agace un peu, ce bridage à partir de 4700 tours/min... Malheureusement, la reprogrammation du moteur et de la boîte ne sont toujours pas disponibles.

C'est pas mal non ? j'aimerais bien les avoir sous le capot, je te rappelle que j'ai que """"266 cv"""""

@scalpa : c'est celui-ci : http://www.speed-bus...s/a-1928419970/

Le réglage par défaut permet d'atteindre la puissance annoncée. Il manque une partie du gain en couple. Quid des valeurs de couple sur les autres positions...

En alternative, on doit pouvoir l'acheter ici : http://www.tmcmotors...px?s=3787662651 ou là : http://www.mc-concep...cchk=1&Itemid=1

@cocogaby : bien sûr que le compromis n'est pas mal pour un module externe de ce prix. Et ma conso est inférieure à 10 l/100km sur les 300 premiers km de mon plein, pourtant en parallèle, je rode les silencieux.

Modifié par FBL

qu'un 266 cv de pur plaisir...

C'est vrai que nous avons quand même un super moteur, qui chante plutôt très bien, par contre quelques chevaux en plus serait pas mal.

Tu as réglé ton problème ?

Modifié par cocogaby

:applaudit: Joli cet échappement et tous ces petits goodies que tu as rajouté!

J'ai peint mes étriers et changé les AB, quelle différence quand on ouvre ou ferme la voiture... :wub:

finalement soudure ou colliers?

Modifié par Dr-No

Un collier fourni par Supersprint pour chaque silencieux avec positionnement des sorties intérieures à la mi-épaisseur du spoiler. Simple et réversible.

Ce beau moteur allait-il rester indéfiniment sans possibilité de reprogrammation sur A5 facelift...

okwd.jpg

...Et bien non. :) Ca bouge enfin dans l'hexagone.

Générique APR - 360/370 ch - 500 Nm environ - décalage de la limite de régime moteur maxi.

C'est bien, mais avec du sur-mesure, ce sera encore mieux. :eldiablo:

Modifié par FBL

Tuto d'amélioration du rendu des graves du B&O par l'isolation phonique et anti-vibratoire de la plage arrière :

http://snapguide.com/guides/audi-a4a5-bang-olufsen-subwoofer-upgrade/

Par contre, je ne suis pas sûr que le remplacement du sub d'origine par un autre avec le même mode de fonctionnement diminue le trainage, point faible du système B&O.

Bonjour jai ce moteur sur mon Q5 (272 3L 2013 ) et je le trouve incroyable! Sur une A5 ca doit etre encore mieux!! Je ne regrette pas la consomnation je mause trop au feu rouge! Un gars avec une megane RS y a cru... Un autre avec une bmw Z4 40i... Bref stop au diesel vive lessence!

Beaucoup pendant la semaine, de l'agrément et du plaisir de conduite procurés par cette voiture.

Je comprends.Tu ne roules pas avec en semaine ?

Bonjour jai ce moteur sur mon Q5 (272 3L 2013 ) et je le trouve incroyable! Sur une A5 ca doit etre encore mieux!! Je ne regrette pas la consomnation je mause trop au feu rouge! Un gars avec une megane RS y a cru... Un autre avec une bmw Z4 40i... Bref stop au diesel vive lessence!

idem je confirme au feu rouge c'est une tuerie, ce moteur est souple onctueux et dynamique, un vrai régal. Un peu plus d'un an d'utilisation, et je suis comme un gosse à chaque sortie. C'est pour ça que pour l'instant pas trop pressé pour la reprog, que je ferai plus tard ça c'est sur.

:tropbiendit: