Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT 2.0 TFSI 200 / Audi TT 2.0 TFSI 211


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, j'ouvre un nouveau topic pour savoir quelles sont les réelles différences entre un TT 2.0 200 et un TT 2.0 211 chevaux?

J'ai déjà lu que ces deux moteurs étaient complètement différent, pourquoi?

Aussi quand on voit chez MTM pour une preparation moteur sur le 2.0 200 chevaux sa monte jusqu'à 245 chevaux max alors que le 211 chevaux on va déjà à 270 chevaux pour la plus petite! Y-a-t-il une explication à ça? (pour les versions quattro puisque pour les traction cela va beaucoup plus haut dans les chevaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 211 bénéficie du valvetronic, c'est a dire de la variation de la levée des soupapes d’échappement.

A quoi ce sert : A bas régime les soupapes ne se lèvent pas complètement donc le flux des gaz d'échappement est éjecté par un orifice plus petit et donc les gaz sont accélérés en passant par le trou (il y a plus de pression puisque la quantité est identique mais l'orifice plus petit) et donc les gaz attaquent le turbo plus brutalement et le fond souffler plus vite et fort de suite du à la vitesse des gaz plus important.

A haut régime les soupapes s'ouvrent en grands car la pression est suffisante.

 

Pour la programmation cela aide aussi.

 

Donc le 211 est plus coupleux 350 nm au lieu de 280 (grace à ce système), et plus puissant de 11 ch.

 

Bémol, il rencontre de gros soucis de consommation d'huile, avec un défaut sur la segmentation, qu' Audi refuse de prendre en garantie...la consommation dépassant les 1 litres d'huile aux mile km...

 

Le sixième rapport à été un peu allongé pour la consommation.

 

Voila pour les differences...le 211 est beaucoup plus moderne, mais à plus de soucis aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci bien de ta réponse je comprend mieux maintenant les différences entre ces deux motorisations!

En conclusion plus de puissance plus de couple moins de consommation mais plus chère et plus de petits problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Essai du 200ch avant l achat de notre 211ch

 

211 vs 200 pour moi ça se résume à ça:

plus coupleux merci le valvetronic! ça reprend fort a tous les regimes des 1400 trs/min!

plus d'allonge (2ieme envoie jusqu'à 130km/h 3ieme à 180 et 4ieme vers 210)

plus sobre, quasi autant que le 1.8 tfsi dont il a la meme base: 7.1l/100km pour nous en 15000 km avec malheureusement trop de ville a mon gout!

distribution par chaine

performances en progrès malgré la boite plus longue, grace au gain en couple, meme en 6ieme la 211 ne rend que quelques dixiemes à la 200 sur un 80 à 120km/h (qui du coup peut etre réalisé en...2ieme!)

 

Retour fiabilité pour la notre: 0 défaut, pas une goute d'huile ajoutée en presque 2 ans comprenant une sortie circuit particulierement eprouvante par rapport a la conduite quotidienne, premiere revision prevue dans un mois.

La conso excessive d'huile me parait etre vraiment un defaut ciblé sur certains vehicules, car le notre est completement epargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...