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Réaction bizarre du moteur .. Avant 130CV TDi 2002


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Bonjour,

depuis peu j'ai de temps en temps le moteur qui monte dans les tours et la vitesse qui ne suit pas ... ?

Cela arrive que ce soit en 2, 3 ou 4ème vitesse, je rétrograde et ensuite, c'est OK ..pour un moment ??

Est-ce le turbo qui me fait des siennes ? Après 240.000 km, il peut souffler un peu mais ... pas maintenant !

 

Merci de vos infos

Luc

Modifié par LucB
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Pareil, je dirais embrayage à contrôler

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Merci pour vos réponse, quel serait le coût de son remplacement ?

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En moyenne 600e piece, sans la main d 'oeuvre. As tu fait une reprog ?

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Non, pas de reprog ! Pour .. ? Par contre, je tracte un van et cheval plusieurs fois par semaine, manoeuvre et le reste peuvent-ils endommager l'embrayage ?

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Oui, c'est sur meme ! Ca fais longtemps que tu tractes a ce rhytme ?

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Oui, plusieurs années ... Enfin c'est ma femme, mais elle me croira pas quand je vais lui annoncer que c'est de ça faute !!! J'ai, depuis un moment, l'intention de changer pour une Q5, je pense que le moment est venu, triste pour l'A4 mais peut-être content d'être forcé de changer !!

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... Je viens de faire lire les posts à ma femme et .... elle veut pas le croire !!! C'est la voiture qui est vieille et pas assez puissante !

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Pour tester ton embrayage roule à 20km/h passe la 3ème par exemple et appuis à fond sur l'accélérateur tu verras si ça patine.

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... Je viens de faire lire les posts à ma femme et .... elle veut pas le croire !!! C'est la voiture qui est vieille et pas assez puissante !

 

:reflexion: :ripeer:

Pour tester ton embrayage roule à 20km/h passe la 3ème par exemple et appuis à fond sur l'accélérateur tu verras si ça patine.

 

Oui, mais j'aurais plutot dis la 4eme

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Salut,

la 3ème c'est le mieux, y encore des guss qui peuvent mettre la premiere frein à main bloqué et lacher doucement l'embrayage si le moteur ne force pas et cale pas de suite , embrayage HS, mais ça dépend des voitures...

 

Ben pour ce qui est de tracter un van et un cheval, ça joue pas trop, et puis 240 000km c'est quand même la moyenne pour la durée de vie d'un embrayage donc pour moi ce n'est pas sa faute, c'est normal.

 

Un embrayage ne va pas te faire 400 000km... (même si celui de mon père un Renault Espace III est à 360 000km avec embrayage d'origine...)...

 

Si tu changes l'embrayage, tu seras tranquille pour un bon moment, donc pas forcément besoin de changer de voiture, si elle te suffit au niveau de la puissance et tout le reste, après c'est sur qu'à ce kilométrage, tu as quelques échéances d'entretien importants qui arrive (amortisseur, si encore d'origine, bras, rotules, distributions etc... ) Limite fait contrôler la santé du moteur et s'il a encore de bonnes compression, l'investissement sur embrayage reste rentable, c'est de la bonne came nos audis A4 quand même.

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à titre d'info :

Kit complet d'origine Embrayage pour AWX 436 euros pièces chez Audi (disque + mécanisme + butée)

 

à cela tu rajoutes l'huile de boite, de mémoire 1.3L pour les boites 6, les boites 5 je sais pas. (le bidon d'1 litre à 20-30 euros)

 

Par contre, si le volant moteur est fatigué lui aussi.. t'es bon pour 600 euros de plus.... c'est du Luk en monte d'origine pour les AWX

 

généralement quand il est fatigué, grosse vibration au ralenti, et un bruit de ferraille

Modifié par malcomx34
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Salut,

la 3ème c'est le mieux, y encore des guss qui peuvent mettre la premiere frein à main bloqué et lacher doucement l'embrayage si le moteur ne force pas et cale pas de suite , embrayage HS, mais ça dépend des voitures...

 

 

La mienne actuellement, si je mets plein gaz en 3 eme ca tiens encore, parcontre si je mets plein gaz en 4eme ca patine leger.

 

Pour ce qui est du volant moteur a ce km je te conseille de le changer quand meme. Tous les spécialistes me l'ont confirmer y compris Audi.

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Merci à tous pour vos conseils mais je pense que mon choix est fait, cela fait 3 ans que je rêve de la Q5 .... Et, je vais faire le pas ! Par contre, pour le Van ou une caravane, j'hésite entre la boite manuelle ou la STronic, en version Quattro (là j'hésite pas). Mon A4 est en boîte manuelle et j'ai pas trop l'habitude des boîtes auto ! En espérant que l'embrayage tienne pour la reprise en concession !

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Franchement si c'est un Q5 qu'il soit en boite auto ou manuelle, ça tiendra largement.

Après faut voir la motorisation.

 

C'est des véhicules optimisés pour la traque quand même et vu le poids de la bête, la remorque aura moins d'importance surtout avec le quattro avec la puissance bien répartie

Modifié par malcomx34
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