Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Bombinette de 1989 ...


cyril1989

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà en ce jour nuageux je décide (enfin) de vous présenter ma bombinette, alors certains seront surpris que ce ne soit pas une du groupe mais celle ci me fait litéralement fondre :love:

 

Alors c'est une 205 GTi phase 1 de Mars 1989 acheter en décembre 2012 avec 129950 kms maintenant elle a 130300, et oui je ne roule pas beaucoup :)

 

Que dire sur cette magnifique auto, elle n'a pas d'option particuliere sauf sa couleur (le noir était en option dixit le fofo du club GTi). Des modifs dessus ?

 

Ho oui, plein pour la remettre d'origine comme quand elle est sorti de l'usine :) et peut être des jantes PTS et une ligne inox, à voir ;)

 

Donc c'est un import, et elle a quelques mois d'avance sur ces congénère de la même année, son intérieur et les longues portée à bol blanc ne sont sortis qu'en juillet 89. Son origine Italienne peut éxpliquer cela ;)

 

Ce que j'ai déja fait dessus :

 

- Vidange de tout les fluides

- Changement de tout les filtres

- Changement du démareur qui était d'origine

 

Ce qui est en cours :

 

- Remplacement de la rappe de coffre et des logos

- Changement de la calandre et du sigle

- Pose d'un autoradio d'origine à K7 :D

 

Ce que j'aimerais :

 

- Repeindre le capot, hayon et bas de caisse ou carrément une complete. Non pas qu'elle en ai besoin mais bon maniquerie quand tu nous tiens ^^

- Refaire l'assise du siege conducteur car elle est très legerement abimé.

 

Et ensuite prendre moin pieds avec cette petite auto très symphatique à conduire et la garder un maximum d'année (je crois en son potentiel de futur gros collector, et la elles sont envore abordable, pas comme les R8 Gord :mur: )

 

Allez place aux photos :) (prise avant le début de toutes les hostilitées :secret: )

 

dsc0039ni.jpg

 

dsc0032ve.jpg

 

dsc0041hbj.jpg

 

dsc0055jl.jpg

 

dsc0057op.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:ripeer:

 

 

Elle mets plus de couche maintenant, je la laisse faire sur le sol du garage :lol:

 

Vivement le shootions avec sa cousine germanique :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :bien:

 

Essaye de passer un bon produit qui rénove bien les plastiques, pour les pièces où sont écrit 1.9 + gti et le bandeau arrière.

 

Le fait qu'ils redeviennent moins gris, lui redonnera un sacré numéro.... coup de jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de polytrol est prévue depuis que j'ai vu le résultat que sa pouvai donner ;)

 

Mais vu que je suis pas fixé si je lui fait une complete ou non sa se fera en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez un peu de nouvelle de la bombinette.

 

Étant quelques jours en vacances j'en ai profiter pour lui remettre sa rappe arrière en meilleur état ainsi que les monogrammes qui vont bien.

 

J'ai mis la calandre en peinture, et je me suis occupé de l'inter.

 

Mise en place du poste Bluekunpt d'origine à cassette SVP :bigsmile: il me manque plus que 2 enceintes et c'est ok.

 

Depuis le début, je n'avais pas s'essuie glace à l'AR, ok sa ne me gêne pas vraiment je roule pas quand il pleut :lol:

 

Mais j'aime que tout fonctionne donc je le suis penché la dessus et au final, un panne que je pensai être simple c'est transformé en vrai galère :

- mauvais relais

- moteur HS

- commodo HS

- fil du faisceau coupé à 2 endroits dans le soufflets du coffre à l'habitacle...

 

Il me reste à mettre le bon relais et un commodo et voir si c'est ok.

 

Ensuite pas grand chose de prévu si ce n'est une réfection du tissu de l'assise conducteur ainsi qu'un bon nettoyage à l'I/E et un bon nettoyage inter et un coup de politrol et sa sera fini... Pour le moment :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!!

J'ai eu la chance d'essayer la 1ère 1.6L à sa sortie (105cv je crois), et c'était déjà une vraie petite bombinette, alors la 1.9......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6 est en 110 il me semble ;)

 

J'ai roulé un peu cette semaine avec et j'ai encore pris un pied monumental :malelovies:

 

A 100 tu à la même sensation qu'a 180 avec la RS :MdrDevil:

 

Sa vibre, sa craque mais c'est trop bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle auto j en avais eu une en 1.6 115 cv !!que j ai plié d'ailleurs.....

nostalgie nostalgie....

en tout belle acquisition :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1.6l il y a eu 2 puissances:

Les 1ere: en 105cv

Les 2eme: en 115cv

 

;)

 

Il m'a toujours semblé que c'était des 110, merci de l'info ;).

 

Sinon pour tout vous dire la voiture est plus veille que moi (de quelques mois :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ^^

 

Moi j'ai eu un 1.6l 105 de mémoire avec un pote qu'on avait acheter pour aller sur la piste... bah on la même pas conduit... on nous l'a brulé avant qu'on est pu le remettre en état et le démarré... :icon22:

 

Full origine même le poste avec une cassette de mozart dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J'ai eu une 205 GTI 1.6 105CV que j'ai poussé à 330000kms. Une des premières avec une roue de secours alu.

 

Quel pied! Un vrai kart, on sent le moindre gravillon dans le volant. Rien à voir avec le RS mais c'est quand même une super bagnole.

 

Je comprends ton enthousiame à conduire une telle voiture. Elle a été celle qui a détroné la golf GTI, c'est pas rien.

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril1989, homme de goût s'il en est!

 

Tu sauras que ma 2e voiture fut une 205 sr essence phase 1...

 

Rien à voir, je sais mais c'est une des rares françaises dont j'ai un souvenir ému.

 

A l'époque, j'aurai tué pour avoir une gti!

 

En plus, pour avoir pu essayer la Griffe d'un pote de l'époque(la teinte verte unique, l'intérieur exclusif et les jantes de 1.9l peintes, à l'époque, pfffooou!!) :icon24: ...

 

Et dire qu'à l'époque, j'étais tombé sur une occase dans un garage à 10 000... fr! Le manque de moyens et en gros "tu la veux, tu te la payes!" dixit mon paternel, ont fait que les 205 gti furent un rêve... inaccessible.

 

Ce qui fait que quand j'en croise une (très rare de nos jours), même si mes goûts en matière de voitures ont considérablement changé, je ne peux m'empêcher de la "dévorer" des yeux...

 

Ah, belle époque où l'on pouvait encore "rouler"!

 

Rien à voir mais je m'aperçois que tu possèdes une rs4 b5 préparation Abt... Relis la 1ère phrase que j'ai écrite! :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

C'est vrai que la griffe est très rare et de nos jour sa côte commence à s'envoler... Et pour l'histoire j'ai acheter une 205 gti car c'est la seule française qui me fait baver tellement je la trouve belle :malelovies:

 

Sinon aujourd'hui elle a eu le droit à sa nouvelle calandre toute neuve et son logo avant tout neuf :)

 

Plus qu'un bon coup de polytrol des enceintes à l'intérieur une réfection de l'assise et elle sera FINI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi mais mes goûts ont trop changé! Comme ça en française, sans trop réfléchir, ce serait la 406 Coupé (pas la 407 hein!)

 

Sinon, beau travail et bonne fin de restauration! :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la réfection des sièges, il faut passer par les clubs de gti qui relance des reproduction (genre de commandes groupées) des tissus car ceux ci ne sot plus fabriqués.

 

T'as jamais été tenté par la 309 GTI 16? Un autre mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix.... :bien:

Pour en avoir eu une à l'époque, je confirme, c'est que du plaisir cette 205 GTI... Et maintenant, un vrai collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la réfection des sièges, il faut passer par les clubs de gti qui relance des reproduction (genre de commandes groupées) des tissus car ceux ci ne sot plus fabriqués.

 

T'as jamais été tenté par la 309 GTI 16? Un autre mythe.

 

Pour les sièges le cuir à étai refait déjà, l'arrière est dans son jus mais en bonne état. Et devant c'est juste le tissus qui est HS mais j'en ai un bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2G... Heureux homme!!

Ah oui, j'ai encore le souvenir du levier de vitesses qui était quasiment sous mon genou droit... :P

J'avais également des bruits de couinements métalliques amplifiés par la caisse sur mauvaises routes... J'ai mis du chaterton autour les petites barres sur lesquelles viennent se fermer les clanches des portières, et hop... problème résolu. B)

 

 

@Cyril, tu pourrais faire comme j'avais fait sur la mienne, c'est à dire remplacer le bandeau AR à "lamelles" (entre les feux) par un lisse, comme sur la Gentry... (mais bon, c'est plus joli avec les feux ph2) :bien:

 

Ma mère roule depuis 10 ans avec une Gentry Vert Sorrento, cuir noir, boite automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bandeau, j'ai déjà eu un mal fou à trouver le nouveau. J'ai remis le même, mais en plus jolie. Mêle but étant de la garder dans un état collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si tu compte la vendre un jour tiens moi informé cyril

Modifié par romlusitano94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...