Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Mauvaise fois, mauvaise fois, il savait plus quoi répondre plutôt !! 😂

 

Si c est contestable mais c est un risque car si ils ont droit de confisquer ta voiture pour le test, tu auras pas le temps de faire quoi ce soit.

 

C est lourd cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de reposter mon avis à ce sujet, chose que j'ai déjà faite à deux reprises sur ce forum.

Lisez  jusqu'au bout et ne me lynchez pas tout de suite !!!

 

"Il ne faut pas limiter cette loi à l'état d'urgence, cela n'a même que très peu de lien.

C'est en vigueur dans certains pays qui n'ont jamais connu cette situation particulière.

Les justifications sont ailleurs.

A l'avant en tout cas, c'est une mesure de bon sens.

 

Certains d'entre vous sont certainement motards comme moi, et aborder une intersection dans laquelle un véhicule attend son tour pour passer sans pouvoir croiser le regard du conducteur (parce que vitrage surteinté), c'est juste hyper stressant.

Tu n'as aucune certitude qu'il t'ait calculé et soit tu passes à 30, soit tu ralentis à peine en récitant le Notre Père.

Ce constat est valable en voiture aussi, mais tu es tellement exposé en bécane que cette évidence te saute aux yeux.

 

Je ne parle même pas de tous ceux qui utilisent ce subterfuge pour téléphoner au volant sans être vus.

Autre pratique très anxiogène pour les motards.

 

Je ne suis pas contre la tolérance d'un certain pourcentage d'occultation."

 

Maintenant, que les amendes et autres pertes de points encourues soient disproportionnées, c'est une autre histoire...


 

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument d'accord avec Kiedis ; voir la tête et surtout les regards des conducteurs en circulation urbaine aide énormément à apprécier les risque

quand on voit un conducteur senser vous laisser le passage regarder fixement devant lui sans un regard vers vous il vaux mieux s'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lynchage C est pas le genre de la maison même si tu as complétement tord !!!

 

C était pour la boutade

 

Je comprend tout à fait ta position, ayant été moi même en deux roues. Cependant je reste très partager sur le sujet parce que de 1 le surteintage n'a jamais empêché les gens de téléphoner pour ce point précis. Et de 2 pour le cas de la région parisienne plus du lâche de mou aux deux roues (autorisation de remonter les voies) plus ils roulent vite et ne peuvent plus éviter les changements de file des automobilistes. Parfois plus de 90km/h d écart entre une voiture à l arrêt et les oufs du guidon... Et que fait on des gens en lunette de soleil 🤔 et autre... Après quand c est interdit c est interdit sinon ça fait des demi mesure=bordel au carré 😂

 

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déjà eu la réaction pour les lunettes de soleil.

Mais en deux roues, je suis davantage rassuré par une tête tournée vers moi en lunettes de soleil que par un conducteur invisible au travers du surteintage des vitres.

 

Quant à la folie des motards de la région parisienne avec le trafic que l'on y connaît, je les laisse seuls responsables de leur comportement.

 

Et pour finir sur les utilisateurs du téléphone à l'oreille tout en conduisant, une amende de 500 euros et 6 points ne me dérangerait pas, alors que les sanctions pour d'autres infractions comme celle (toute récente) relative au refus de priorité à un piéton exprimant l'intention de traverser la chaussée (6 points), sont complètement exagérées et ouvrent la porte à de nombreuses injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également motard et je comprends tout à fait ton point de vue. Mais il y a quand même une différence entre des vitres teintées et des vitres surteintées. On voit largement à travers les miennes, et pour ce qui est des motards, je m’arrange pour leur montrer que je les ai vu en me décalant etc. Avant de nous les briser avec les vitres teintées qu’on commence à apprendre aux gens à mettre leurs clignotants tout le temps (mais pas n’importe comment, genre ceux qui mettent leurs cligno à gauche pour aller tout droit dans un rond point...) et à lâcher leur put*in de téléphone parce que visiblement avec ou sans vitres teintées ça n’a pas changé grand chose à ce niveau.

 

Et s’il n’y avait que cette histoire de vitres teintées franchement je les aurais virées, mais cette accumulation de mesures ça devient quasi liberticide, autant en voiture qu’en moto.Je me suis fait aligner aussi il y a quelques mois parce que je roulais avec une visière teintée, ce qui est aussi interdit (même les nouvelles visières qui se teintent seulement au soleil), mais aussi pour la taille des plaques d’immatriculation qu’il fallait changer tous les quatre matins etc etc. Sans compter l’acharnement sur la vitesse. 

 

Et si les flics arrêtaient de jouer aux cowboys quand ils m’arrêtent et qu’on pouvait avoir une vraie discussion avec eux histoire d’avoir l’impression qu’ils ne font pas que de la répression..

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 2 roues  je roule toujours avec mes H7 130 allumées ,je suis de la RP et roule souvent sur le périf, il ne faut pas confondre  motards et coursiers à scooter qui font n'importe quoi  et si beaucoup de 4 roues ne changeaient pas de files sans clignotants,ni coup d’œil dans le rétros il y aurait BEAUCOUP moins d'accidents Concernant le surteintage,le problème pour moi c'est la nuit ,car là ils ne voient absolument rien de ce qui se passe  sur les côtés et derrière  car la mode c'est le noir de chez noir !! alors qu'un surteintage léger va tout aussi bien puisque dans nos voitures modernes la clim a été inventée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débat sans fin hélas , perso je dirai qu'il faut punir les incivilités que l'on subit sur la route tous les jours , faites par des gens qui n'en n'ont rien à faire des autres et qui sont capables de te faire un doigt d'honneur si tu les klaxonnes parce qu'ils t'ont grillé la priorité ... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour les visières fumées, la mienne est jaune et ça va pas mal quelle que soit la luminosité.

Je cumule aussi sur la bécane !!!

Si je tombe sur un gendarme trop zélé, il y a moyen de me faire lâcher un beau billet (plaques sous-dimensionnées, pot MIG et rétros F1 non homologués).

A l'achat de la moto (il y a 17 ans maintenant), ce genre d'immatriculation étaient tolérées.

Quant au reste (qui ne modifie que l'esthétique), c'est à l'appréciation du fonctionnaire et de son humeur du jour.

Il me semble que ces choix ne mettent pas en danger les autres utilisateurs, mais la loi est la loi...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat compliqué effectivement.
Elle ira au CT avec les vitres teintées.
Pour ce qui est de forces de l'ordre... joker.


Bon pour qu'elle aille au CT il faudra quelle démarre la coquine pour ne pas dire autre chose...
Après deux mois en coupé 406 je me décide de prendre le S pour aller au boulot et lui dégourdir le V8 avec la belle journée annoncée.

Déjà au déverrouillage des portes le bruit ne m'a pas plu.
Une fois assis, la clef tournée, pas d'indication "OK" sur l'ODB.
Ça ne sent pas bon.
Allé on tente...
Que nenni, le démarreur ne s'est même lancé.
Grrr...

Batterie sortie ce soir, elle est en charge avec mon petit chargeur de 4A pour la nuit au minimum...

Étant en appartement il m'est compliqué de laisser le S en charge permanente pendant son semi hivernage.

Le S n'a pas tourné depuis le 3 novembre, ce qui n'est pas non plus énorme... Je pense à une fuite quelque part (alarme, LED, autoradio...), non?
La batterie doit avoir 4 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois et demi sans charge avec l alarme active et les veilles de certains appareille.... Ça me paraît pas délirant qu elle soit fatigué surtout si elle avait un petit coup de mou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'était également arrivé avec le S4 B5 "oublié" dans le garage entre des vacances d'hiver et celles de printemps, sous alarme alors que je suis en villa !!!

Si la batterie a déjà trois/quatre ans, ce n'est pas déconnant quand la protection est activée...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, froid, alarme, âge... un cumul de facteurs...

 

Pour la rs6, la vache elle est belle!!

C'est vrai que ça vaut le coup d'appeler!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, La Menace a dit :

Et comment fait on pour s'enquérir de l'état des bielles? :AP-Smiles_137:

Aucune idée !!!

Moi, ma spécialité, c'est le liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on pour s'enquérir de l'état des bielles? :AP-Smiles_137:
Première chose : éviter de la faire entretenir chez un "mécano" parisien récemment installé dans les Alpes du Sud...
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est quand même louche, très courte, les photos ne sont pas nettes.

Mais s'il s'agit réellement d'une pépite, j'aligne direct les 13k€

Encore faut-il qu'il réponde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi!
Ça manque d'info cruciales.
S'il y répondait au téléphone... Mais là.

Il y a une retouche Paint sous la plaque arrière, au niveau du PC...

La teinte c'est Sepang sur C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas jeter un oeil dans le garage, il semblerait que le père noël cherche plus rapide et plus pratique cette année! Si en plus il trouve une couleur qui s'accorde!😁

 

Quoiqu'il en soit, Joyeux Noël! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas jeter un oeil dans le garage, il semblerait que le père noël cherche plus rapide et plus pratique cette année! Si en plus il trouve une couleur qui s'accorde!
 
Quoiqu'il en soit, Joyeux Noël! 
Une rs6+ rouge par exemple??
Je vais aller vérifier demain soir ce qu'il y a dans mon garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un investissement si l'état excellent est avéré !!!

C'est la bonne couleur extérieure mais il manque les barres de toit, et j'aurais préfèré l'intérieur cognac.

Des modifs à ma portée pour une fois...

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...