Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Il y a vraiment un angle particulier pour appliquer la pression et sentir le jeu. Une diagonale qui par du sol à l'arrière pour remonter vers le haut en passant par le centre, sinon tu ne sens rien.

Les biellettes de barre stab arrière, c'est vraiment très très rare sur les 406, contrairement à l'avant.

Toujours ces fichus biellettes de pincement, c'est sûr à 100%, je te paies un coup si j'ai tord!😉

Et au fait, elle est bien belle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiedis a dit :

Comme neuve !!!

Jolie voiture, il faut reconnaître.

 

Le seul bémol pour moi, c'est le modèle de jantes, mais c'est une considération totalement subjective puisqu'esthétique.

De plus, c'est la dotation d'origine, il serait donc louable de vouloir la préserver.

 

En fait, je ne trouve pas leur dessin digne de la classe de la ligne générale de l'auto.

J'ai aussi dû être traumatisé parce que dans mon souvenir, c'est la première jante cassée que j'ai vue en photo dans un magazine...

Merci,

Je te rejoins Antoine là dessus.

Mais je trouve aucune jante qui va bien dessus. Et le stock me plaît tout comme toi. AP-Smiles_u1F609.png 

 

Sur le S4, je serai capable de monter uniquement des Bimoto et rien d'autre.

 

 

il y a 4 minutes, marxa a dit :

très jolie auto

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vaglife a dit :

Une diagonale qui par du sol à l'arrière pour remonter vers le haut en passant par le centre, sinon tu ne sens rien.

Quelque chose comme ça?

Capture.JPG.742aef29f29498517caee4620ca06dc7.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaglife a dit :

Exactement!

Ça roule, je regarde ça dans la semaine. Merci.

 

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Sinon j'ai 5 jantes Challenger qui me restent de ma 307 :ninja:

A voir...

Mon boss vient de me passer un roue de 206GT (ou certaines S16 je crois) : Ouragan en 6.5x16 mais ET 28...) pour essayer.

 

il y a 19 minutes, Kiedis a dit :

image.jpeg.7ca45dcd3b46d9f1f519d0b13f1a970f.jpeg

Déjà que la GT3 RS j'avais du mal niveau réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 15:52, Vaglife a dit :

Avec le skf tu vas devoir le sortir complet, pas assez souple.
De toute façon sans cône ou outils pneumatique il faut le sortir peu importe le soufflet.

Tu bloques l'arbre dans l'étau, tu nettoies la graisse derrière la noix côté boîte et tu y trouveras un clips. Il s'élève facilement grâce à deux ergots percés.
Tu décoles le souflets abîmé de sur la noix pour le pousser vers l'autre noix.
Ensuite tu tapotes avec un burin pas trop aiguisé ou un chasse goupille sur la partie centrale de la noix, celle liée à l'arbre.
Ça va sortir tout seul sans forcer sans abîmer la noix. Une fois sortie, tu peux enlever le soufflet et le morceau qui reste sur l'arbre. Si collier serti, tu peux le couper avec un coup sec avec un burin affûté.
Si ton soufflet n'est pas fourni avec la partie métallique, il faudra récupérer l'ancienne, mais cette fois pince coupante pour ne pas déformer cette partie.

 

Alex,

Dans le kit SKF, j'ai qu'un berlingot de graisse, ça suffit?

 

Je vais y faire jeudi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas remplir le souflet dans sa totalité! 

Il faut bien repartir la graisse sur le tripode.

Mais un seul suffit.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le S après pas mal de kilomètres en 406.

Bin bordel ça marche quand même du tonnerre cette mamie de 15 ans...

Ça reprend partout. Les rond points en 6ème, c'est easy.
C'est linéaire mais ça monte quand même très vite. Et je n'étais pas au rupteur.
Direction précise.
Suspension qui fait bien ressentir le sol.
On est super bien calé dans les Recaro.
Tout tombe sous la main.
Et la musique du V8 sans les gamelles...

C'est marrant j'ai l'impression de découvrir un nouveau véhicule...
C'est cool je ne coûte pas trop cher.

J'imagine ce que ça doit être vos 5 pattes beaucoup plus réactives... ou autres v6/v8 bi ou la dernière teigne.


Bon sinon demain, elle va passe sur la fosse pour changement de soufflet côté boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

J'adore! 

C'est vrai que si l'on conduit trop souvent son auto, on a tendance à s'habituer et ne même plus prendre conscience du plaisir que c'est. 

 

Même principe avec l'épouse et la maîtresse !!!

:ck1:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BenjiS4 a dit :

J'ai repris le S après pas mal de kilomètres en 406.

Bin bordel ça marche quand même du tonnerre cette mamie de 15 ans...

Ça reprend partout. Les rond points en 6ème, c'est easy.
C'est linéaire mais ça monte quand même très vite. Et je n'étais pas au rupteur.
Direction précise.
Suspension qui fait bien ressentir le sol.
On est super bien calé dans les Recaro.
Tout tombe sous la main.
Et la musique du V8 sans les gamelles... emoji7.png

C'est marrant j'ai l'impression de découvrir un nouveau véhicule...
C'est cool je ne coûte pas trop cher. emoji39.png

J'imagine ce que ça doit être vos 5 pattes beaucoup plus réactives... ou autres v6/v8 bi ou la dernière teigne.


Bon sinon demain, elle va passe sur la fosse pour changement de soufflet côté boîte.

 

c'est exactement ce que j'ai dit la semaine dernière , lors de mon passage éclair , à Luc , le fait qu'il est un Kangoo pour faire sa tournée et qu'il retrouve son 5 pattes que pour son plaisir , ou les we , il va redécouvrir son bolide ...

une des raisons pour lesquelles , je pense à court ou moyen terme , racheter une cacahuète , car la teigne en daily , ça ira un temps , mais entre le stress de la garer sur un parking et les km qui vont s'accumuler , même si on roule peu , je vais finir par ne plus l'apprécier autant à chaque sortie ... AP-Smiles_u1F609.png

 

il y a 26 minutes, Kiedis a dit :

 

Même principe avec l'épouse et la maîtresse !!!

:ck1:...

 

allo Madame Antoine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà tout beau et étanche!

Petite hésitation pour la façon de sortir le tripod, merci Alex!!!

 

S remontée. Le côté droit sera à faire en préventif.

 

 

fd4f11761c4bed62fa9e15d04f4076f9.jpg63bc11506117068939dea69e6b5401a7.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, j'ai mis le carter extérieur au sol et avec Newton (et un peu d'élan) la noix est rentrée en trois fois.
Pour le reste, easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top benji belle opération de faite 👍.

 

je te rejoins sur nos voitures. Depuis que tout est remonté ça roule vraiment bien, je l avais pas prise depuis un bon moment et c est vraiment puissant même à haute vitesse les reprises sont délirantes.

 

Juste le côté lourd a du mal à se faire oublier dans les virages serrés et freinage.(si fallait trouver un défaut pour ma part)

 

pour le coup our avec les modifs qui sont déjà présente sur la tienne, tu dois pas avoir le même ressenti. Va falloir y passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ces interventions, je suis impressionné.

 

Et un Defender blindé, un !!!

https://www.automobile.fr/Voiture/Land-Rover-Defender110-Armoured-gepanzert-B6/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:14800_2_arm,cnd:used/pg:vipcar/267275470.html

Pas trop cher pour le coup, mais pas sûr que les 113 chevaux suffisent à compenser le surplus de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 18:14, BenjiS4 a dit :

Et voilà tout beau et étanche!

Petite hésitation pour la façon de sortir le tripod, merci Alex!!!

 

 

Je n'ai pas prévu de le faire à courts termes, mais ça m'intéresserait de savoir comment on sort / remet le tripod:  avec délicatesse et un gros marteau?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un petit sujet là dessus.

J'ai quelques photos car on trouve beaucoup d'info sur les soufflets côté roue, mais côté boîte...

 

Pour faire simple le triple côté boîte est entouré de serre clips.

 

Une fois le demi arbre déposé du véhicule, il faut enlever le carter extérieur du tripod (là où coulisse le tripod) de la noix/tripod.

Tu le mets en position pour qu'un seul "pod" soit en tension et avec un marteau tu tapes sur le carter extérieur. Ça sort assez facilement en le maintenant à l'étau.

Pareil pour les deux autres "pod" :

 

0be78a79d8cc6beb9b599f2c7cade99c.jpg&key=ab3c10ae2f5efd2134cc5f0c80e7c06f3d26abb504c371278b87497ac6ce4421

 

Et là tu aura accès au serre clips!!

3680e84ab21d02a0ee9b87de1cd27a6e.jpg&key=a6a2e31e3627a57b20adc33e45ceef22c21cf722a0d2cf5a55ba260e9bc8f67d

 

 

Tu l'enlèves et tu tapotes sur la noix intérieure pour la sortir des cannelures.

 

Tu peux enfiler le nouveau soufflet... en prenant soin de changer les deux serre clips.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la durée de vie est beaucoup plus longue.
Le cardan côté boîte travaille "peu". Seuls les mouvements de suspension le font travailler.
Par contre côté roue, le cardan a en plus les mouvements de la direction, donc usure plus importante. C'est surtout celui là que l'on change.

Mais évidemment j'ai vérifié s'il avait du jeu. Rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai le coupé, ça sera plus simple pour faire les tests avec les patrons en impression 3D puis plaque métal découpée.

Sur le b5, c'est différent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...