Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Manu88 m'a passé une procédure pour le changement de ce radiateur supplémentaire. Merci!!

Je suis agréablement surpris par la facilité de la manœuvre (il ne parle pas du pare choc)... Si quelqu’un l'a déjà fait...

 

Pour la ref, vous confirmez que c'est bien 8E0121212E? Merci

 

 

BEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait suivre la procédure je suis curieux de voir comment il fait,après sans sortir la face avant,il te faut une fosse ou un pont,mais peut être alor,en meme tps j'ai fais commande hydraulique,tendeur et variateur dans tomber le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la procedure ils en parlent pas. Meme pas du phare. Peut etre que le debut est ailleurs.

J'ai une fosse. J vais regarder l'accesibilité un de ces WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Audi pour acheter un bidon de G12, j'en ai profité pour demander le prix de ce petit radiateur : 513€ sans MO!!! Ils sont mignons!!

Je vis le prendre chez Yakarouler, 220€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils n'avaient que du G12, après je serai curieux de connaitre les différences entre du G12 et G13... A part du marketing...

6.3€ le bidon de deux litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE première fois que je fais un "long" trajet sur autoroute avec le S (500km). Je voulais connaitre la conso à vitesse stabilisée : 12l/100km. J'aurai imaginé un peu moins quand même. Il est vrai qu'on était 4/5 dedans avec des petits bagages. Vitesse 140 compteur avec quelques sorties de péages…

J’en ai pas encore parlé mais ma S a une reprog à (soit disant) 368ch, censé faire baisser la conso entre autre. L’ancien proprio (entre Luc et moi) m’a dit qu’il arrivait à 10l en stabilisé… Même à 110 je suis largement au-dessus.

Dans quelque temps je vais aller chez Devincy pour la faire mesurer et vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que va mesurer De Vincy... Tu n'as pas vu la courbe de Sylvain? A 12L tu regardes l'ODB ou tu l'as calculée? Sylvain, lui c'était à l'ODB... Perso, sans reprog j'étais à 11-11.5 sur autoroute à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas la courbe, j'oublie toujours de lui demander.

Quand je vois qu’il a mesuré la mienne à 352ch stock… j’ai quelques doutes sur les 368ch.

Toutes les autos qu’il mesure il est au-dessus de la valeur constructeur. Tu étais à combien avec le 3l Tdi.

Les 12l c’est à la pompe, donc conso « réelle » calculée. À l’ODB j’étais à peu près à 11.4l me semble-t-il. Tes valeurs ne me choquent donc pas.

Je ne vois pas comment il descend en dessous de 11/12l à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L sur un V8.....LOL !!!

 

Sur le S4 reprog en roulant normal j'arriver à 11-11.5L au régulo et ça sur un V6 avec plus de couple que sur le V8 alors je vois pas comment ça peut descendre à 10L faut être réaliste, ca c'est juste pour vendre qu'on sort ce genre de discours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais dit que j’espérai les 10l, je suis réaliste, je te rassure.

Mais quand Luc me dit qu’il tourne à la même conso que moi, alors que l’auto est maintenant préparée, j’ai des doutes sur la reprog. Ca s’arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que tu espère quoi que ce soit ..... :)

 

Seulement que y a qu'un vendeur pour sortir ce genre de connerie pour vendre une auto, comme l'a fait ton vendeur.

 

La différence de conso ne peut pas être un facteur puisque y a peut d echance que tu conduises comme Luc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12L en moyenne sur autoroute, mais pas en dessous, mais la conso depend de bcp de chose sur autoroute,la temperature ext, le sens du vent, si tu est charger ou pas, les pneus,...Apres a 100 kM/H tu peut peut etre descendre, mais on s'ennuye. :yawn:

 

Sinon aujourd'hui c'est son anniversaire, 10 ans déja, sa nous rajeuni pas pous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock, il a mesuré le S à 348cv ce qui n'est pas déconnant, on est sur un MPi et non un FSi... Après quand tu dis qu'il mesure systématiquement au dessus, il est dans des valeurs que sortent tous les préparateurs. Il a mesuré une 207 RC la semaine passée à 171cv, donc en dessous des valeurs constructeur. Pour mon 3.0 tdi, il était déjà repro quand je le lui ai amené!

 

Sur ma GTi on a sorti 236 après, c'est ce qui sort sur ce moulin. Mesurée à 213 au lieu de 200 stock, mais Shiftec en a mesuré une à 212 stock...

 

D'ailleurs, pour l'histoire, il travaille en collaboration avec Shiftec et Minhéa maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben écoute c'est ce qu'il m'a dit la semaine dernière...

 

Moi après je m'en tamponne le coquillard!

Oui c'est clair, mais c'est de plus en plus que les motoristes ce disent travailler avec MRC pour avoir du taf....et ça je trouve pas ca normal du tout....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est tout à fait anormal, c'est même de l'escroquerie... Ceci dit, je l'ai vu communiquer avec Shiftec au sujet de mon THP, ils ont même développé la carto ensemble. Ils ont réussi à obtenir une courbe lisse contrairement à beaucoup d'autres motoristes, sur ce moteur. On peut en voir les exemples sur le net... Ceci est un autre débat et on va pas pourrir le topic de Ben. Mais je lui en causerais à Sylvain, je le vois jeudi... Tu l'as eu récemment Minhéa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Pour info j'ai fais 650km aujourd'hui avec la mienne

 

J'ai réussi a tomber à 9,4l...

 

...à 90 en 6 eme sur nationale, mais j'ai tenu 8km seulement :lol:

 

Sinon à 140 au régul avec plusieurs ralentissements et un peu de bouchon, quelques accélérations aux péages :ph34r: J'ai fait un 11,3l de moyenne ;)

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cyril : Je ne parle pas en mode arsouille, je parle sur Autoroute à vitesse stabilisée. Pour l’instant 12l. Cette valeur ne me choque pas (j’ai aussi conduit des V8 UK), mais je voulais une comparaison avec les autres propriétaires du S4 V8.

 

A dump : Je tombe sans problèmes aussi sous les 10l (à l'ODB) sur nationale, en 6ème. Ce que m’annonce l’ODB, ne me choque pas trop à chaque fois que je fais le calcul à la pompe.

Mais c’est clair que c’est difficile de tenir avec le son et le plaisir de conduite du V8…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je viens donner des nouvelles de ma titine, qui se porte toujours très bien. Ça change des différents post de la section S4 B6 avec des problèmes de tendeurs, embrayages & co... :-(

 

5 mois et demi, et quelques 9000km déjà!!! Que du plaisir, un agrément de conduite parfait. Le son du V8 un régal (quoiqu'un peu sobre malgré les valves ouvertes en permanence...).

 

Une conso entre 13 et 14l (je fais quasiment que de la route de montagne!).

Depuis que je l'ai achetée je n'ai plus touché mon autre auto!

 

La conso de LdR "s'est arrêtée" avec la période des grands froids. Peut être que la PàE s'enclenche que par grande chaleur... Des avis? Je guète le réservoir et je changerai le radiateur additionnel à la sortie de l'hiver si cela continu comme ça.

 

Depuis 1000km, elle est équipée de 4 pneus neige en 18" (pas trouvé de belles jantes S4 17" dans ma région...). J'ai pu la tester sur neige, un régal. Sans ESP c'est beaucoup plus "fun".

 

Dans les semaines qui arrivent, je vais m'attaquer à la vidange moteur. Filtre OK, et je vais commencer à regarder l'huile qui va bien. Des conseils en plus de ce que Luc a pu fournir sur son post?

 

Bonne route,

 

ps : comme un c**, j'ai bloqué le porte carte sur le tableau de bord, un ticket du se coincer dans une glissière, si ça vous est arrivé, je suis preneur de la solution. j'ai pas envie d'exploser ce porte carte de me***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour on porte carte enleve le cache en plastique au dessus du porte carte ,warning,porte gobelet,tu verra c'est une bande un peu caoutchou.apres tu n'aura plus qu'à pousser vers le bas la languette de bloquage.comme sur les connecteur,après tu voit se qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle se porte bien. C'est possible que par ces températures, le circuit de refroidissement secondaire soit moins sollicité, d'où moins de fuite...

 

Content qu'elle te satisfasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour on porte carte enleve le cache en plastique au dessus du porte carte ,warning,porte gobelet,tu verra c'est une bande un peu caoutchou.apres tu n'aura plus qu'à pousser vers le bas la languette de bloquage.comme sur les connecteur,après tu voit se qu'il a

Merci, je m'en suis occupé ce soir en rentrant du taf. Nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton S4....

 

Pour ton problème de radiateur additionnel, j'ai eu les miens à changer en plus du radiateur principal.

 

Chez Audi ils otn été sympas, ils ont vu que la facture allait être salée avec le radiateur principal, ils m'ont laissé acheter le radiateur secondaire sur un site internet...

 

Le problème est que sur les sites en question, ils te proposent le radiateur à 180-220€ mais ils ne l'ont pas en stock....ils m'ont prévenu au bout de deux semaines (Oscaro et pareil pour Webdealauto, Yakarouler) que les délais étaient trop long (1 mois voir plus) et sans certitude...

 

Bref, obligé de prendre chez Audi et la référence exact est 8E0121212J (gauche) et K (droite) (facture sous les yeux)....bref 377€ HT

 

Tu en trouves de temps en temps en occas' sur ebay.de...mais bon, à ce prix là, autant prendre un neuf...Ils ont contrôlé le deuxième pour ma part, et il avait déjà été changé, donc je repars sur du neuf pour tout le circuit!

 

Allez bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...