Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solutions pour tremblement du volant à 110/120 kms


Messages recommandés

Bonsoir

j'ai remarqué une nette amélioration en montant la pression des pneus. Dans mon cas, je suis passé de 2.7 à 3 bars le progrès est énorme.

Le plus étonnant reste que les vibrations sont plus importantes en montée qu'en descente sur la même route.

Je reste quand même sur une vibration localisée à 120.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vous communique le numéro des pièces et j'attire votre attention sur la référence légèrement différente pour mon allroad.(garde au sol 4cm plus haute) Il s'agit donc:

8K0407696F pour la droite.

8K0407695F pour la gauche.

Voilà, j'espère que j'ai fait avancer le problème. Bonne route et bonnes vacances à tous.

 

fab.

Les références sur le lien eBay sont bonnes : 8K0 407 693 / 694 R (gauche et droite). Les anciens bras ont la même réf sauf qu'elle finit par N. J'ai eu du mal à lire les miennes, il faut bien nettoyer les bras, la réf est sur la face avant.

 

A5BT : Pourquoi payer tout à tes frais ?? Il faut réclamer et gueuler auprès de ta concession !! Avec des voitures comme les notres, on ne devrait pas avoir à faire ces "mise à jour" de produits !! On a payé à l'achat un produit que l'ont pensé au point donc on n'a pas à payer les erreurs du fabriquant...

Pour ma part, j'attends de changer mes 4 jantes et là je vais à la charge !!

 

Bonjour,

 

les références : 8K0407696F et 8K0407695F sont celles des bras seuls.

Pour faire la modification, il faut commander les références : 8K0 407 693 / 694 R qui comprend le bras équipé d'un silenbloc plus gros : 75 mm à la place des 65.

Pour le montage, il faut également prendre les boulons réf : WHT000785B X2.

Pour un montage soi-même ( sans pont ), comptez 2 heures .

mais le résultat est vraiment probant.

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le montage tout seul ?? J'imagine que tu es du métier, ce n'est pas accessible à n'importe qui, si ??

Ce n'est pas une critique, au contraire, c'est du rens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , avec un cliquet , une douille de 18 et deux clés plates en 18 et 21, c'est faisable sans problème. Le seul truc pénible, c'est qu'il faut se coucher sous la voiture. Mais surtout les pièces sont en concession Allemande à 385 euros ttc... :icon_smile:

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai toujours ce problème la aussi...

et cela apres avoir fait des dixaines d'interventions, volant by-masse, équilibrages, nouvelles jantes x3, nouveaux pneus x3, géométrie ...

et si c'était la solution !

 

pouvez vous m'indiquer de quelle bras il sagit ? (photo sur le véhicule).

 

merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ca, je n'ai pas de photos. Les deux bras sont au niveau des flèches rouge. Tu es de quel coté dans la Marne ??

 

img_0710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis à sermiers pres de reims.

 

j'ai vu effectivement des bras, mais le pb c'est qu'il y en a plusieurs, c'est pour cela que je voulais des photos sur un véhicule. :reflexion:

 

merci quand mm. :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@ Serge-67 Bonjour, je viens de découvrir tes posts qui me donnent de l'optimisme ! je voulais acheter ces bras mais j'ai un peu tardé, ayant peur de ne pas avoir de résultat malgré l'investissement. J'ai aussi une A5 3.0 tdi quattro et le fait que tu dises que les résultats soient probants m'engagent à faire la dépense. Merci pour les références précises ! Tu as réellement senti une grande différence ? tu avais aussi des vibrations dans les sièges et le plancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge-67 Bonjour, je viens de découvrir tes posts qui me donnent de l'optimisme ! je voulais acheter ces bras mais j'ai un peu tardé, ayant peur de ne pas avoir de résultat malgré l'investissement. J'ai aussi une A5 3.0 tdi quattro et le fait que tu dises que les résultats soient probants m'engagent à faire la dépense. Merci pour les références précises ! Tu as réellement senti une grande différence ? tu avais aussi des vibrations dans les sièges et le plancher ?

 

salut Serge-67 ;), si tu fais cette intervention, pouras tu nous faire un retour STP, car moi aussi c'est vibrations "volant-sièges-plancher/caisse".

 

merci d'avance

Modifié par hub1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné la concession de chalons. Je me suis pris la tête avec le chef d'atelier qui m'a pris de haut...

Hier j'ai déposé ma belle à la concession de Reims pour un (très) gros entretien et même son de cloche à la question des vibrations : "ah non monsieur, ca fait un an et demi que je suis là, j'ai jamais entendu parler de vibrations...".

 

@ Serge67 :

Suite à ce message, aurais-tu une note ou autre de la part d'Audi afin d'appuyer nos dires auprès de chefs d'atelier de nos CC réticents qui font la sourdes oreilles ??

 

Ce problème est connu des concessionnaires Audi et une modification du train est proposé par Audi pour un tarif d'environ 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné la concession de chalons. Je me suis pris la tête avec le chef d'atelier qui m'a pris de haut...

Hier j'ai déposé ma belle à la concession de Reims pour un (très) gros entretien et même son de cloche à la question des vibrations : "ah non monsieur, ca fait un an et demi que je suis là, j'ai jamais entendu parler de vibrations...".

 

@ Serge67 :

Suite à ce message, aurais-tu une note ou autre de la part d'Audi afin d'appuyer nos dires auprès de chefs d'atelier de nos CC réticents qui font la sourdes oreilles ??

 

c'est une blague !!

 

j'y suis allé 3ou quatre fois pour ce problème, ils ont fait des essais avec d'autres jantes et d'autres pneus et le problème était toujoours là !

a la 1ere visite ils m'ont changés le volant moteur et à la derniere visite ils ont prétextés jantes et pneus, je crois qu'ils ne savent pas régler le prolème, c'est tout !!.

 

tu as demandé a ce qu'il te change les bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A laquelle ?? Reims ou Chalons ??

A Chalons je leur ai parlé des bras mais pas encore à Reims.

On va discuter un peu en MP. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de la CC du vignoble... Pas mieux qu'à Chalons...

A Chalons on ne connait pas le problème et on se cache derrière soit disant mes roues avant voilées.

A Reims, on ne connait pas le problème mais après le test routier, on me dit que j'ai une "légère" vibration et on se cache derrière la dimension de mes pneus (je suis en 245 au lieu de 255).

Le seul point commun, la douloureuse... J'ai encore mal... :icon_biggrin: Mais je suis tranquille pour un bout de temps.

 

Après réflexion, je me dis qu'après addition de tout ca : changement de roues complètes (2500€), équilibrage des 4 roues chez Audi (100€), géométrie complète chez Audi (200€) pour avoir ENCORE des vibrations; ensuite monter le dossier pour Audi France et si par chance, j'ai juste une contribution de 150€ comme Serge 67, l'addition est vite salée...

Alors qu'en faisant direct l'opération (600€ environ), le compte est vite fait... non ?? Bon, si c'est bien ces pièces c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de mauvaise série dans 2 modèles différents (A4 et A5) et 3 versions différentes (berline, avant et allroad)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Le changement des bras inférieurs gomme totalement les vibrations dans le volant.

 

Cette référence comprend des silentblocs de plus gros diamètre, 75 à la place de 65, avec amortisseurs à huile. Moi aussi, j’avais fait de nombreux équilibrage et ce sans résultat.

 

C’est mon concessionnaire qui m’a avoué connaitre le problème et donner la solution : il avait parfaitement raison. De plus, les 380 euros par rapport aux équilibrages sans aucun résultat (près de 200 euros) ne me semblent pas si chère.

Modifié par Serge_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question, au cas où tu ne l'avais pas vu : tu as fait le montage toi même ? Parce que je viens de regarder la gamme opératoire sur ELSA et ca n'a pas l'air simple... Pas envi de faire une connerie, j'en fait déjà assez comme ca... :ripeer:

Autre question : est-ce que tu sais s'il existe une note ou quelque chose du genre chez Audi à ce propos ?? Juste pour aller voir le chef d'atelier de Chalons et le prendre de haut comme il m'a fait... :icon_biggrin:

 

Juste comme ca pour info : Hier comme tout le monde a dû le ressentir, la T° a bien baissée !! :icon_lol:

J'ai parcouru un peu plus de 200kms... Pas une seule vibration !!! Rien, nada... Alors que ces derniers jours (tout l'été pour ainsi dire) on était pas loin des 30° constant (oui même par chez moi), les vibrations étaient omniprésentes !!

A votre avis ??

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personnes a des vibrations ?? :nixweiss:

 

Je suis allé à la CC de Chalons ce soir pour un devis pour le changement des deux bras de guidage : 680€.

Mais je pense avoir trouver une petite faille dans laquelle je vais m'engouffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personnes a des vibrations ?? :nixweiss:

 

Je suis allé à la CC de Chalons ce soir pour un devis pour le changement des deux bras de guidage : 680€.

Mais je pense avoir trouver une petite faille dans laquelle je vais m'engouffrer...

 

et si malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ben je suis bien "content" de savoir que je ne suis pas le seul !!

J'ai parcouru plusieurs forums et tous on les mêmes symptômes.

 

Je précise que j'ai une A4 B7 Avant 3.0 TDI Sline Tiptro (233cv) mais comme vous tous et d'autres B7 j'ai des vibrations aléatoires entre 100 et 130 km/h en général.

Et c'est pire quand la route est lisse... :mur:

 

J'ai acheté la voiture d'occasion en juin (96'000 km) et lui ai offert des jantes alu CESAM 17" avec des pneus Hankook.

J'ai tout de suite senti plus de vibration qu'avec les roues hiver (17" audi toutes rayées). Le garage m'a dit de repasser dans qq semaines si jamais cela continuait.

Après avoir fait de l'autoroute sur une piste toute neuve et avoir l'impression d'être dans un manège, je suis retourné voir le garage.

Rééquilibrage, c'est pire !!

 

Je décide d'aller voir chez Euromaster, le 2e équilibrage n'était vraiment pas bon... -> Volant bcp plus stable mais vibrations encore présentes...

Le gars m'explique qu'il a déjà eu ce problème sur une B7 Sline identique mais aussi des M5 et 807 pour info.

Son client avait même refait une géométrie chez Audi mais rien.

La solution a été de remplacer les Michelin par des Pirelli et plus de soucis. Donc pour lui problème de pneus, car en plus il "broutent" un peu.

 

Je vais passer chez Audi et un technicien est venu avec moi tester la voiture. Il a constaté les vibrations mais invoque un problème de jantes qui ne sont pas d'origine...

Il a aussi vérifié rapidement le train avant sur le lift et tout à l'air en ordre. Il reste bloqué sur les jantes....

 

Je retourne au garage où nous inversons les roues AV et AR -> idem...

Dépité, il me trouve des jantes Audi 18" RS montés en Hankook devant et Toyo derrière -> Plus de vibrations (enfin presque... voir plus loin)

Suite à ce constat, j'arrive à le convaincre de me changer les 4 jantes sous garantie.

 

C'est justement en roulant deux semaines avec les 18" que j'ai à nouveau ressentit les vibrations, moindre et tout autant aléatoires, juste assez pour énerver...

 

Remontage de jantes toutes neuves et là apparemment plus de problème. Pas convaincu mais c'est le mieux que j'ai eu en tout cas ;-)

 

Mais... (air connu) ça s'en va... et ça revient... :mur:

 

Aujourd'hui, j'en suis là et j'épluche les forums....

 

Votre piste du bras de guidage à l'air très intéressante et probante.

J'ai regardé sur ce site génial (http://ifinterface.com -> freservices -> CarProg2) la dite pièce pour ma B7 mais il n'y qu'un modèle de "patin metal caoutchouc".

 

Je vais néanmoins faire réviser le train AV voire faire changer la pièce car j'en ai marre.

 

Comme déjà dit je pensais monter en gamme avec Audi mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes nombreuses précédentes VW.

 

Et merci pour toutes ces informations !

Modifié par Jeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme tous , j'ai le même problème sur mon A4 B8 2009 ambition luxe chassis sport 2,7TDI , les vibration ont pris encore plus d'ampleur lors du passage de 245 40 R18 à 255 35 R19.

 

Y a t'il d'autre personne qui peuvent confirmer le bien fait du changement des pièces dont parle Serge_67?

Modifié par Lolodella06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux chez qui ca vibre, est ce que vous pouvez donner la date de FABRICATION de votre voiture ?? Avec le modèle et si possible la réf des pièces montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site pour décoder le numéro de châssis Audi:

http://s2central.net...ntry_sonic.html

 

Et voici mes résultats:

 

Decoded Audi VIN Results

VIN: WAUZZZ8E98A156879

Digit(s) Parameter Code(s) Meaning

1-2 Country WA Germany

3 Manufacturer U Audi

4-6 Blanks ZZZ ---

7-8 Vehicle Type 8E B6 Platform, Audi A4 Saloon & Avant including quattro variants, Audi S4 and A4/S4 Cabrio, 2001 - ....

9 Check/Blank 9 -

10 Model Year 8 2008 !

11 Factory A Built in Ingolstadt, Germany

12-17 Chassis Number 156879 Serial Number 156879

Modifié par Jeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui a priori c'est le 1er lien. par contre pour le 2e lien, a mon avis chez Audi c'est moins cher. ce ne sont que des écrous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe découverte!! J'ai le même problème sur mon A5 de 2008. Je vais me renseigner pour faire la modif pour un CC Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bien content que mon sujet rende service et remonte le moral à d'autres...je confirme après 3000 kms de roulage que je n'ai plus de vibrations...le pied, que du plaisir. Bon courage à tous et bonne rentrée. :race:

 

a+ :marcelpoire:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yul110: "Ouais mais l'usure des pneus n'est pas une solution..."

 

????????????????????????? Désolé, comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense le faire moi ça à l'air facile mais JOS-31 tiens nous au courant sur ce que Audi te répond pour faire cette modif et à quel tarif ?

 

Je pense également faire une géométrie après le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jeko, c'est marrant ce que tu dis à propos de la marque des pneus...depuis que j'ai des michelins à l'avant de mon A5, j'ai des légères vibrations alors que avant non...Si les pneus n'étaient pas si onéreux, j'aurai changer pour voir!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense le faire moi ça à l'air facile mais JOS-31 tiens nous au courant sur ce que Audi te répond pour faire cette modif et à quel tarif ?

 

Je pense également faire une géométrie après le montage.

 

Je sors de chez le CC Audi du coin (tlse) et voici leur réaction à mon interrogation sur le phénomène de vibration. Connaissance d'une évolution des "bras de guidage" avec coussinet hydraulique mais pour le motif suivant:

Due à un châssis/caisse rigide, certains défauts de la chaussée étaient ressenties au volant

 

Devis:

- 225€ HT par bras

- 130€ HT de montage

Soit une total de 700€ TTC

 

Ils me conseillent, avant de faire cette modification, de remplacer mes pneus par des neufs via leur atelier (480€ la paire montée et équilibrée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant aussi ces vibrations (nettement plus prononcées depuis que j'ai repassé mes jantes 20 été avec nouveaux pneus en Mars dernier), dans le volant mais également dans les sièges et donc au niveau du chassis. A ceux qui ont fait le changement des bras de suspensions, pouvez vous confirmez que vous aviez également des vibrations au niveau du chassis (ou uniquement dans le volant) ?

Y a-t-il également le même type de bras de suspension pour l'arrière qu'il serait aussi judicieux de changer ?

 

Je dois passer voir mon concessionnaire très bientôt, je sonderai voir s'il est courant de quelque chose concernant des vibrations sur les chassis 8K

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi depuis que je suis passé du 245 40 r18 au 255 35 r19 les vibrations ce sont fortement accentuées meme avec 4 pneus neuf même après verification de l'équilibrage.

Avant j'avais des vibrations localisé vers 120km/h maintenant c'est de 100 à 150km/h avec volant qui tremble , siège qui vibre. Le plus étrange ça vient par un espèce d'oscillation ça vient ça part avec une régularité type sinusoïdale. Pour moi ce tremblement viennent par raisonnance dans le châssis car c'est pas constant. De plus elle disparaisse lors de forte accélération et d'augmente en virage , sur route légèrement en déport et sur freinage...

 

Voilà ce que j'ai pu constater sur la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai fait aucun contrôle de la géométrie au passage entre le 18" et le 19" vous croyez que c'est utile ? Sur une recherche il y a des réglages sur un tableau en fonction de la taille de jante ???

Modifié par Lolodella06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...