Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solutions pour tremblement du volant à 110/120 kms


Messages recommandés

Hello,

 

Bien sur si je suis là, c'est que j'ai aussi les vibrations.

 

Pour ma part c'est une Avant de octobre 2010 avec 170 000 actuellement, finition S-Line, chassis 1BV en 18' et non quattro, volant moteur et embrayage d'origine.

 

J'ai comme vibrations:

- vibrations en général qu'à partir de 110 et jusque 140 (pas testé plus) de façon cyclique.

- vibrations volant + siège

 

Mais j'ai déjà eu aussi :

- Des vibrations si énormes que je pensais avoir une roue carrée à 60 km/h sur 1000m sur une route que je prends souvent et c'est redevenu normal après un passage de rond point...

 

 

 

Par contre j'ai remarqué que :

1] Par moment en lâchant le volant, il danse de droite à gauche et lorsque je le reprend et en serrant les mains je ne ressens rien, aucune vibration.

2] Par moment (encore !), je lâche le volant : il reste fixe mais quand je serre les mains je ressens cette fois-ci des vibrations ! Et c'est là aussi que je les ressent le plus dans le siège.

 

Alors pourquoi ces 2 cas de figures ?

 

 

J'ai remarqué les vibrations juste après 4 pneus neufs (surement mal équilibrés, ré-équilibibré 2x depuis) mais donc je n'ai pas de souvenir de son comportement avant le changement de pneus.

 

Donc si ce sont les pneus qui sont déformés : ça me fait bien chier, ce sont les nouveaux Dunlop Sport Maxx RT2 en 245/40/18 93Y, c'est pas de la merde !

Et j'ai tout essayé en permutation AV/ARR, D/G et en croix. Là dernièrement j'ai même retiré les écrous anti-vol (20g de plus que les vis) et j'ai serré le tout à 85 N.m au lieu de 125, ça vibre moins mais à voir dans le temps...

 

Après je m'oriente aussi pour les changement des éléments de suspensions en même temps qu'un changement pour du Blistein B12 et H&R en -30/-35.

 

post-123316-0-10838700-1473575581_thumb.png

 

Tout le monde change la pièce N°7, mais est-ce que les 2 petites biellettes fixées sur le haut de l'amortisseur et la pièce N°1 peuvent aussi être incriminés ?

 

Et concernant les vibrations dans le siège : elles viendraient du train arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer quoi que ce soit tu ne peux pas essayer avec d'autres roues à l'avant ? On sais jamais...

 

J'ai des jantes tôles 16' pour l'hiver avec des Nokian WR D3, Je suis quasiment sûr que ça va améliorer le confort avec des pneus plus épais.

 

Faut y aller par étapes. Commence par la pieçe n°7 puis tu verras. Ça devrait déjà améliorer ton problème.

 

Autre chose, personne n'a jamais changé que le silentbloc défectueux sur cette pièce ? je veux dire pourquoi la racheter en entier ?

 

 

 

 

Voici 2 tableaux qui pourraient servir.

post-123316-0-07391800-1473607202_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Suite au passage en pneus hivers, ca vibre toujours même si c'est moins fort.

Bras inf changés alors?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est pas tellement les vibrations dans le volant qui m’embête au final, ce sont les vibrations dans la caisse, le siège etc... donc venant du train arrière.

 

J'attends de passer sous la voiture pour faire un état visuel des différents bras, je ferai l'avant par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quelqu'un peut m’éclairer comme j'ai des problème de vibration sur mon AUDI A5 3L tdi 240 quattro du 06/2009 avec 137000km équilibrage fait 3 fois et pneu neuf en 19 donc je penses au bras mais inferieur ou supérieur vu que tout le monde ne change pas les même  et quelle marque et la meilleur sur ebay ou oscaro ou mister auto bref je ne voudrais pas me louper merci pour votre aide   fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour je tombe sur ce sujet de vibration à 120-130...c'est une bouteille à la mer mais:

 

le même PB sur les Q3 vient du pincement du train arrière, qui fait user les pneus en facette et occasionne des vibrations à partir d'une certaine usure,et d'une certaine vitesse (et aussi de la marque des pneus) .

selon un technicien de Good Year la seule solution pour améliorer le PB, c'est surgonfler les pneus de 10-15% , ce qui soulage les flancs et retarde l'usure en facette.

et permuter pneus avant arriere tous 5000 , 10 000 km.

 

pour vérifier si vos pneus sont usés en facette passer la main , sur les bords de la bande de roulement , dans un sens puis dans l'autre et vous sentez l'usure du flanc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...