Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plisken: Un Audi TT FWD & 320cv


Messages recommandés

Merci pour vos commentaires les mecs :AP-Smiles_35:

 

Et si @S3 Richie ! AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a 15 heures, TTwans a dit :

Il ne l'avait pas vendu sa TT survitaminee? 

Bien vu @TTwans ! Je l'ai vendue il y a plus d'un an à un collectionneur (elle s'est vendue en moins d'un mois !) qui m'a rappelé il y a peu car il partait à l'étranger et devait faire de la place dans son garage (!), avec une offre que je n'ai pas pu refuser. Une histoire de dingue !  Mais j'ai un autre projet et je ne peux pas le garder. Qui sera le prochain veinard !? :AP-Smiles_u1F602:

 

Merci @matt92 pour le partage de la vidéo.

 

Le 14/09/2018 à 23:09, matt92 a dit :

Oyez oyez braves gens ! La Plisken Mobile est à vendre, pour les hommes, les vrais, avec des poils aux jambes et aux menton, qui boivent leur whisky sans glace, et enfoncent des clous avec la paume de leur main.  

 

Bref si vous voulez des sensations fortes, montagnes russes garanties !!!

 

Et j’ai déjà fait un tour de manège, je sais de quoi je parle... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

l'option mécanicien(e)  coute combien ?

Salut ! Contrairement à ce certains pensent d'emblée l'entretien est le même qu'un TT standard ! Tous les organes stratégiques de la prépa (turbo, injecteurs,..). sont au même endroit et utilisent les connexions d'origine (eau, huile, essence, échangeur, ...) ! Tu peux amener cette voiture chez Audi elle sera prise en charge de la même façon (je l'ai fait). Tout l'électronique de diagnostic fonctionne normalement et c'est l'ECU d'origine avec une reprog. Aucun voyant allumé.

 

Pour faire une métaphore c'est comme si tu changeais tes jantes pour des plus grosses et que tu pensait que du coup l'entretien des roues sera compliqué ! C'est pareil AP-Smiles_u1F60A.png

 

La voiture passe au contrôle technique (sans tricher ! :AP-Smiles_u1F600:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le fais à chaque CT depuis 2012 :) (3 fois déjà).

 

Attention tous les jantes en 18" ne permettent pas de mettre des étriers 8 pistons (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit AP-Smiles_u1F60B.png).

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai jamais dit que t'avais dit ça lol

 

Je demandais juste si les tiennent passait avec justement :) 

Question qui te traine dans la tête depuis un moment : Tu as forgé les bielles + pistons avec ta prépa ?

Car d'origine apparemment nos blocs ne sont pas conçu pour tenir autant de puissance....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bielles et pistons sont d'origine. Je ne sais pas d'ou tu tires cette phrase "apparemment nos blocs ne sont pas conçu pour tenir autant de puissance....". Qui t'as dis cela ? C'est tout simplement faux.
 

Clairement jusqu'à 350cv et ≈ 430Nm tu peux conserver les bielles d'origine. Sous réserve d'avoir une carto bien faite; c'est le couple, et la façon dont il est distribué, qui tords les bielles. Je te le garanti !
Au delà de cette limite ce n'est plus le même budget, plus la même fiabilité, etc...C'est mon deuxième TT depuis 2003 et j'ai passé énormément de temps à accumuler des connaissances, en particulier sur les forums US et délier le faux (tout le monde  a un avis sur tout sur Internet..) du vrai (ceux qui ont vraiment fait une prépa !).  Enfin, démonstration ultime : je roule avec cette prépa depuis 5 ans (si ça c'est pas une preuve) et elle est fiable. AP-Smiles_u1F60A.png

 

PS: Inutile de changer les pistons, à moins que tu vises près de 500CV ou que tu souhaites augmenter la cylindrée.

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm bas disons que j'avais vu un topic dédié aux 1.8T qui justement en parlait et disait que seul les s3 et TTT 225 avait pistons + bielles forgés pouvant tenir jusqu'à une certaines puissance.

Les autres blocs 1.8T ont des bielles en carton qui plient passé 240-260cv et approchant les 400nm de couple. 

Alors oui tu es un beau contre-exemple je te l'accorde.

Mais perso j'ai quand même un doute, la courbe de couple de ta prépa est plutôt normal je dirais (pic à 3-3500 environs) et je trouve que nos bloc prennent bien cher à ce moment la :) 

 

Après je dis peut-etre des bêtises, je ne veux pas te porter la poisse si t'as pas eu de problèmes jusqu'ici mais c'est la zone de flou que j'avais dans ta prépa vis à vis des conseils des gens ayant déjà fait des prepas sur ces blocs :)

 

Si tu dis que ça passe je te crois, j'aimerais bien par contre qu'on me confirme t'es dire ^^

Faudrais que je te retrouve le lien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils que j'avais lu à droites à gauches et les problèmes qu'on eu certains (bielles qui se tordaient) alors qu'il passait à peine la barre des 260cv...

Je jetterais un oeil sur leur forum j'ai pas de soucis avec l'anglais ;) 

 

Autre question pendant que j'y suis : La boite à long terme ne donne pas de signe de fatigue ou autre ? On en parle quasiment jamais sur les prépa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois d'ou viens ton doute :

Les bielles qui se tordent sur des 225 boostés à 260cv j'en ai vu effectivement plusieurs fois, sur des reprogrammations de turbo d'origine. C'est parceque le turbo des TT225 K04 spoole vite et c'est un gros peak de couple (reprog mal faite trop violente). C'est ça qui tord les bielles. 

 

MAIS il faut bien comprendre que sur les prépas les turbos sont plus gros. Donc ils spoolent plus tard et plus lentement. L'effet de peak" (crête violente) et beaucoup moins présent. Ce sont ces crêtes violents qui plient les bielles (et encore, un bon tuner est censé le prévenir...). Le couple arrive plus progressivement. Il existe de nombreuses prépas sur bloc 1.8t non forgés avec de très gros turbo (genre GT3071R) qui font plus de CV que mon TT ! Parceque le turbo, très gros, spoole tardivement. D’où une courbe de couple peu violent mais une puissance (dans les tours) élevée.

 

Fais une recherche sur VWVortexavec max power on stock rods. Tu seras surpris AP-Smiles_u1F609.png

https://forums.vwvortex.com/showthread.php?3730431-Max-Power-on-STOCK-1-8T-Internals

Modifié par Plisken
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir des nouvelles de ce TT exceptionnel, excellente cette vidéo (navré que tu ne le garde pas)

Pour moi, la plus belle prépa sur un TT 2WD, je l'ai conduit plusieurs fois......... c'est le pied.

Vraiment un des rares à ce niveau de préparation, fiable, souple........avec un freinage de dingue (le mot est faible).

Nous avons fait un paquet de meetings et un paquet de bornes en mode pied lourd (Cévennes, Ventoux, Auvergne....), c'est du lourd.

Tout dans ce TT est traité avec le souci de la perfection.

Vivement les autres vidéos, pour revoir le détail de toutes les pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le souci de bielle est présent vraiment même sur des gestion OEM des 225, on en a vu quelques un en origine qui cassé des bielles quand même

 

sinon je sais que j'ai tourné longtemps a 450nm et même 480nm sans cassé lol, d'autre font 3 tires a 400nm et ça commence a plier, toujours la bielle n°1

 

quoi qui l'arrive sur 1,8t le mieux est de mettre des bielles pour fiabiliser, le tarif est loin d'être excessif, à savoir aussi que ton liens date de y'a 10ans, le recul et la vieillesse des blocs était pas la même

 

après y'a un sacré paquet de personne dans la section S3 qui tournent a 280/300cv et 400/430nm sans aucun souci, c'est assez aléatoire en fait, d'autres cassent en stage 1 avec 380/400nm ou d'origine a 280nm en sachant que c'est vraiment le couple qui pose souci, des S3 a 350cv bielle stock y'en a eu quelques unes quand même

 

toi en GT28RS c'est différent jusqu'a presque 3800t tu as rien, prendre même 450nm a 4000t ça va, à 3000 c'est autre chose

l'inconvénient du GT28RS ça charge tard et donne pas énorme de cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avoue participer peu (voire pas) mais sur un tel sujet on ne peut passer à côté ! 

Je suis assez d'accord avec soldjah, un embiellage fragile , il pete de suite ou presque avec un stage1. Le spool aussi est à prendre en compte! Personnellement 400 Nm depuis quelques années et RAS .

En ce qui concerne la boite "on en parle jamais" , et pour cause, autant l'embrayage et volant moteur doit degager vite fait au profit de pieces qui peuvent encaisser le couple , autant la boite en effet rien à dire :)

Attention aux performances ! Les chiffres sont à rapporter au poids de l'auto , et je ne vois que des comparaisons avec des S3 ou des 225... là c'est un autre monde, et il faut composer avec ses c.... bien entre les jambes car si laissées à bobonne y a pas bon ! 

La fiabilité n'a pas ete mise de cote ( c'est une prépa quand meme hein? on est pas la pour aller acheter la baguette, meme si l'exercice est largement faisable, faut s'entrainer pour sortir des recaro ;) )

les pieces qu'il faut et le programme qu'il faut .

La  tenue de route est là (grave) sans avoir fait du TT une auto de course, il reste "confortable".

Il ne lui manque qu'une bonne sono (avis personnel :p ) ..................... 

 

 

Et ma gueule au volant... je retourne compter mes pieces....

Modifié par Maze30
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est super fiable, et vu les bornes faites depuis que la prépa est finie, si il avait du tordre une bielle ça fait longtemps que ce serait arrivé... Et Plisken n’a pas fait cette prépa pour rouler comme un papy. 

Pour l’avoir testée et avoir mis le pied dedans, c’est absolument démoniaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de participer  à l'éclaircissement les gars :AP-Smiles_35:

 

Il y a 1 heure, soldjah a dit :

toi en GT28RS c'est différent jusqu'a presque 3800t tu as rien

 

Heu.... Oui enfin, à 3800 le couple max d'un 225 d'origine est déjà dépassé :AP-Smiles_u1F601:
 

Le 05/06/2013 à 23:54, Plisken a dit :

scanbancplisk.jpg

 

il y a une heure, Maze30 a dit :

Attention aux performances ! Les chiffres sont à rapporter au poids de l'auto , et je ne vois que des comparaisons avec des S3 ou des 225... là c'est un autre monde, et il faut composer avec ses c.... bien entre les jambes car si laissées à bobonne y a pas bon ! 

 

Très juste. Les gens oublient trop souvent que le "180" fait 200kg de moins sans le Quattro. Avec l’allègement que j'ai fait en plus, le rapport poids/puissance est loin d’être négligeable.

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relisez bien ce que j'ai mis ;) je dis que le couple arrive très tard et que les bielles supportent bien plus facilement un couple de 450nm a 4000t plutôt que 400nm a 3000t, pour te donner une idée en stage 2 ethanol sur un 225cv ou 1,8t avec K04 on a déjà limite la puissance que tu as à 3800t et ton couple max a 3000t en bridant un peu sinon sans bridé 450nm et ta puissance a 3800t environ donc la forcément les bielles l'encaisse différemment 

pareil un 225 d'origine a 280nm mais a 2200t, toi tu les as à 3600t 

 

après je sais bien ce que donne 320cv et 420nm dans une traction et c'est honorable c'est sur, c'était pas ce que je remettais en question même si généralement je suis habitué a plus de puissance et plus de couple ;) juste je suis pas d'accord sur le fait de garder les bielles OEM après les choix de turbo sont différent pour moi le GT28RS appartient a une autre époque, on a beaucoup mieux maintenant ;) 

 

200kg avec 150cv et 150nm de plus ça a peut d'importance ;p:AP-Smiles_u1F605:;) en plus la puissance passe au sol, enfin quand le sol est pas mouillé :AP-Smiles_u1F602:

 

une courbe en exemple d'un S3 stage 2 éthanol sans bridé, avec des bielles biensur car la je donne pas cher des bielles OEM :AP-Smiles_u1F602:

673718644_Image-13.thumb.jpg.16aa1f6db61455f609de8faac03168d7.jpg

 

avec un hybride un couple qui arrive plus tard mais toujours important en comparaison K04 hybride et GT28RS on voit que déjà on est plus du tout dans la même catégorie, juste un choix de turbo différent, toujours un couple très tôt et donc sollicitation des bielles plus importante en plus de la tenue de couple

855455590_griseF23cogc.thumb.jpg.62021eae83c007dc229b92ccdec592cb.jpg

 

et pour finir un vrai turbo, couple démoniaque la les bielles OEM font même pas une accél lol

on ce rapproche de plus en plus de ta monté en couple mais c'est toujours plus important et tôt en plus d'une tenue de couple très longue, on voit très bien les limites d'un GT28RS par rapport au turbo plus récent quand même et je connais des montages similaire sur 2rm, mais on vois aussi en regardant ta courbe pourquoi tu peux te permettre de gardé les bielles OEM et que beaucoup ne peuvent pas, les courbes sont totalement différente donc même pour une simple gestion en K04 voir même en gestion OEM c'est pas plus mal d'avoir des bielles pour fiabilisé, une prépa c'est 80% de pièces fiabilisation et 20% performance ;) du moins a mon sens 

1045387784_courbenoireEFRavancesafe.thumb.jpg.a583e257da59979129ce805fe169a2ca.jpg

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, soldjah a dit :

les bielles supportent bien plus facilement un couple de 450nm a 4000t plutôt que 400nm a 3000t,

 

C'est également je ce que j'ai écrit. On est bien d'accord AP-Smiles_u1F609.png.

 

Il y a 8 heures, soldjah a dit :

on vois aussi en regardant ta courbe pourquoi tu peux te permettre de gardé les bielles OEM et que beaucoup ne peuvent pas

 

:AP-Smiles_14:

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le passage de la puissance au sol, il me semble que Plisken à posé un différentiel....... ce qui change pas mal la donne (même si je préfère mon quattro sur route grasse ou mouillé).

Ce qui me plait beaucoup sur cette prépa, c'est aussi l'homogénéité du châssis, c'est très efficace et ça reste "confortable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG @Plisken !

 

Merci d'avoir éclaircie le sujet les gars c'est clairement le genre d'infos qui me manquait et qui, effectivement, pour peu de choses font la différence :) 

 

@Plisken as tu galérer à posé le différentiel et serait-il possible d'avoir des photos de la chose posé stp ? ^^

Concernant la rampe d'injection motorsport034. Mise à part le style sympa, quels sont ses avantages ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un autoblocant? dans ce cas en effet la puissance au sol est bien meilleur, on a fait une polo WRC y'a peu de temps avec 500cv et 580nm avec autoblocant, la puissance passer très bien du moins presque aussi bien qu'un quattro ;) de toute façon même en quattro ça fini par patiner des 4 roues lol, sur ma S3 c'est le cas sur route légèrement humide voir selon le revêtement et pourtant je suis très soft au niveau du couple

 

sinon concernant la boite en faite les boites 6 la limites c'est 620nm, après ça casse donc faut renforcé, pour les 5 je sais pas mais ça doit être pas loin aussi, arrivé a ce couple une traction est inconduisible au quotidien et même limite sur piste c'est pas agréable donc Jerome t'es large lol a part si tu veux faire que du run ;p les voitures de lignes droites :AP-Smiles_u1F602:

 

sinon pour revenir au bielles, deux autre exemple de monté de couple, les deux en gestion soft bridé pas mal en couple, une en K03s et l'autre K04 en bielle stock , encore une fois le couple a bas régime est plus important qu'avec un GT28RS, y'avait que ce turbo qui était cool avec les bielles ;) bref j'arrête la pour les bielles c'est juste pour convaincre les dernières personnes lol l'important c'est régime/couple pas le couple max 

732904487_TTchristophe.thumb.jpg.efb13aaf93c4c0fa0a058b20adb80c2e.jpg

 

1226389307_S3Baptistebloc150.thumb.jpg.a78d6df1f0503ffd06f52bda7e89245f.jpg

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, SIL a dit :

Concernant le passage de la puissance au sol, il me semble que Plisken à posé un différentiel....... ce qui change pas mal la donne (même si je préfère mon quattro sur route grasse ou mouillé).

Ce qui me plait beaucoup sur cette prépa, c'est aussi l'homogénéité du châssis, c'est très efficace et ça reste "confortable".

 

Oui il y a un différentiel à glissement limité (très très rare sur les TT) ça fait une sacré différence. Mais aussi un embrayage renforcé stage 3, + Volant moteur mono-masse allégé, etc ....
N'hésitez pas à relire le thread de la prépa depuis le début. Tout y est (ou presque) AP-Smiles_u1F60A.png

 

il y a 37 minutes, jejesasuke a dit :

 

@Plisken as tu galérer à posé le différentiel

 

Non ce n'est pas galère. Mais un démontage/remontage assez long et minutieux.

 

boite00.jpg

 

Il y a 14 heures, SIL a dit :

Pour moi, la plus belle prépa sur un TT 2WD, je l'ai conduit plusieurs fois......... c'est le pied.

Vraiment un des rares à ce niveau de préparation, fiable, souple........avec un freinage de dingue (le mot est faible).

Nous avons fait un paquet de meetings et un paquet de bornes en mode pied lourd (Cévennes, Ventoux, Auvergne....), c'est du lourd.

Tout dans ce TT est traité avec le souci de la perfection.

Vivement les autres vidéos, pour revoir le détail de toutes les pièces.

 

 

Merci SIL. C'est un plaisir de laisser le volant aux personnes qui savent l'apprécier !

 

Il y a 23 heures, tomtom331 a dit :

Bordel ce TT est juste magnifique AP-Smiles_u1F60B.png

 

Merci pour lui, la peinture va rougir :P

 

Il y a 12 heures, matt92 a dit :

Cette voiture est super fiable, et vu les bornes faites depuis que la prépa est finie, si il avait du tordre une bielle ça fait longtemps que ce serait arrivé... 

Pour l’avoir testée et avoir mis le pied dedans, c’est absolument démoniaque. 

 

Avec ta culture auto et pilote (si, si, ne fait pas le modeste) c'était sympa d'avoir ton feedback. A renouveler très vite sur un trajet bien plus long ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soldjah, on voit l'expérience et la maitrise du sujet, ça fait plaisir ^^ !

Le plus compliqué au final c'est de trouver un juste milieu entre avoir un max de puissance et la fiabilité / agrément de conduite ahah

 

 

Plisken, effectivement ça a du l'air d'être bien long à faire. Faut pas avoir besoin de la voiture dans l'immédiat ahah

Je pense qu'en fonction de la puissance désiré c'est un élément quasi obligatoire pour un 2RM. Surtout si il peut apporter la stabilité du quattro en accélération.

Bon le prochain rasso où tu pointes le bolide, je me ramène car faut que je vois le truc avant qu'il re-disparaisse de la circulation ahah

 

Tu m'as pas répondu pour la rampe d'injection aussi :) 

 

Soldjah, pour la puissance pour le moment atteindre les 300cv environ sera bien. Pour viser au dessus, il va falloir optimisé tellement de pièce que je ne suis pas sur d'avoir la patience lol.

Gros turbo + très bonne liaison au sol en fera déjà un monstre :AP-Smiles_u1F60E:

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé pour un gars qui est mécano de formation comme moi jésuite il a plutot bien fait les choses hein? 

Vous pouvez lacher le morceau spacher ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...