Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plisken: Un Audi TT FWD & 320cv


Messages recommandés

Finalement j'ai opté pour un Turbo K03S Modifié et le résultat est très positif , c'est simple le plaisir de conduire est plus affirmer , je sens une plus grande réserve de puissance grâce également à l'échangeur wagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ! Oui j'ai toujours la TT. Elle fonctionne toujours aussi bien; démarrage au quart de tour à froid comme à chaud, ralenti hyper-stable, ne chauffe pas (moins qu'une TT stock dans les cols !) aussi fiable qu'une origine. Ce qui n'est pas négligeable quand je vois les galères que certains rencontrent.

 

Pour répondre à ta question, je suis plus en train de fignoler et de m'attarder sur des finitions ou de petites modifs. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus sur le moteur. Je ne monterai pas de collecteur d'admission, pas d'AAC, je ne changerai pas le collecteur d’échappement. D'abord parceque je ne veux pas plus de couple ou de puissance (même avec des Michelin PSS neufs et un différentiel ça patine parfois en troisième sur sol sec) et puis je perdrais certainement en vélocité (j'aurai plus de puissance mais plus tard, et un moteur un poil plus creux).

 

Donc pour l'instant je la bichonne et je lui offre des pièces neuves; tous les silent-blocs du train avant, biellettes de suspension, biellettes de direction, roulements, super pneus, etc...). Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir !?

 

PSS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content de pouvoir discuter avec toi.

Bon pour commencer je n'arrive pas à mettre de photos sur le cite ?

Et maintenant je vais me présenter un peut plus.

Tout à commencé il y à quatre ans lorsque j'ai décider de me racheter un CORRADO 16S, car fan inconditionnel de cette voiture je ne pouvais plus vivre sans.

Je comptais uniquement la restaurer d'origine lorsque j'ai commencé à être embêter avec le K-jetronic. Je décide donc de passer en injection électronique en y mettant injecteurs, capteur PMH, injection programmable MEGASQUIRT, et la je me suis rendue compte qu'il était possible de greffer un turbo.

Deux ans après et avec un montage complet ( presque 10000 euros d'investissement au total moteur frein suspension,... ), j'ai réussi a sortir avec l'aide de MATZ presque 300 CV.

Un régal, des coups de pieds au cul, mais à presque 40 ans avec une femmes et 2 petites filles j'ai décidé de la revendre car trop peur d'avoir de gros problèmes si.....

 

Je la revends ( en 2 jours ), et je me rachète donc mon 5° amour la TT.

Une AUDI de 1999 avec 180000 Kms, sur laquelle je n'est pas pus résister longtemps, donc :

 

Ligne complète inox avec cata sport 200 cellules.

Bougies NGK iridium

Filtre à air GREEN ( dans boîtier d'origine )

Changement complet de la distribution et de tous ses accessoires

Jantes 18 pouces RS4

Intercooleur tout alu RS4

Amortisseur Bilstein B4

DIsques et Plaquette Zimmermann

Afficheur " RACE DIAGNOSTICS "

Dump valve Alu ( pas une forge X-PARTS )

 

Et une petite reprog faite par mes soins, je developpe : ( j'ai acheté le programme et je suis capable de lire et écrire nos calculateurs, ainsi que de faire des IMMO OFF ).

 

En parallèle j'ai également un 20VT qui est encore j'ai mon tourneur pour un contrôle complet histoire de commencer mon nouveau projet ( la même chose que toi en résumé a quelques trucs prêts ) ave une bonne base.

Il doit donc faire une mise à l'épreuve de la culasse, rodage machine des soupapes, rectification des plans de joints, allègement du volant moteur et contrôle des bielles pistons et chemises.

J'ai également acheté tout ce qu'il me faut pour la réalisation de mon banc de démarrage et d'essais moteur.

 

Ma première question serra la suivante, tes bielles et pistons et ta culasse tout est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afficheur " Race Diagnostics "

J'oubliais j'ai également reconditionné mon tableau de bord, échange de l'afficheur LCD et des bobines, des jauges de température et de carburant, problème récurant sur cette voiture.

post-118823-0-96830400-1424360692_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je découvre ce sujet avec stupeur :reflexion:

 

Je déteste la gris sur nos TT :mur:

 

Mais là, je suis super mega FAN :icon_lol: :icon_lol:

 

:lover: :lover: :lover: :love: :love: :love:

 

Féliçitations :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Où en étions-nous resté ? ^_^ Quelques news ?

 

 

Montage d'un double short-shift

 

Photo_012.jpg

 

 

Et d'une rampe d'injection haute capacité :malelovies:

 

Photo_017.jpg

 

 

 

Et gros nettoyage de la baie moteur et des pièces polies ! Alors pour le plaisir, en mode psychopathe :

 

Carter du débitmètre en version showroom (non ce n'est pas chromé, c'est poli !):

 

Photo_016.jpg

 

 

 

Durite d'admission (ta copine peut s'en servir de miroir pour s'épiler les sourcils)

 

Photo_028.jpg

 

 

Je kiffe toujours autant mon admission, j'aimerais l'avoir en double sur mon bureau (c'est grave docteur ?)

 

Photo_055.jpg

 

 

Photo_071.jpg

 

Spéciale dédicace Silver : bouchon obturateur 8mm silicone de Samco (le truc que tu commandes aux USA et qui coûte moins cher que les frais de port)

 

Photo_004.jpg

 

 

Et remontage du tout dans la baie moteur ....

 

+ Intake Spacer Phenolic

 

Photo_014.jpg

 

 

 

Épaisseur du Phenolic VS OEM !

 

Photo_015.jpg

 

 

 

Le rail essence gros débit + Carter du régulateur de pression d'essence, le tout en alu taillé dans la masse.

 

Photo_006.jpg

 

 

Photo_017.jpg

 

 

+ Durites essence teflon avec connecteurs ouanégaine

 

Photo_001.jpg

 

 

Et d'autres bricoles ...

Ça ne durera pas, mais pour l'instant c'est pas mal ^_^

 

Photo_008.jpg

 

 

Une vue d'ensemble de la baie:

 

Photo_048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique. J'aurais une question, a combien revien la totalité de tes modif sur ta TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool tout ça.

J'aurais bien vu qq durites silicone rouge assorties à des caches bougies pour colorer un peu cette baie.

Ton feed-back sur le double short shift? Quel différence avec le "simple"?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du domaine de l' horlogerie... Ça crève la rétine. Le temps passé et l' argent dépensé ne sont plus des questions à ce niveau.

 

Dommage de ne pas t' avoir croisé au Ventoux, à une prochaine MR Plisken :race:

 

A quand un montage vidéo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos feedback sympas et d'avoir pris le temps de commenter !

Vraiment magnifique. J'aurais une question, a combien revien la totalité de tes modif sur ta TT ?

Je n'en ai qu'une idée imprécise. D'abord parce-qu'il y a des ajustements non prévus au départ qui génèrent des petits achats non budgétisés. Puis il y a un moment où tu préfères arrêter de compter parce-que tu te fais peur tout seul. :whip: . Enfin, c'est étalé su une longue période de temps et réparti (moteur, châssis, intérieur, extérieur, entretien...).

Mais, à mon humble avis, la réussite d'un projet comme ça c'est du travail, de l'entraide, de la recherche, du temps et de la patience. Plus qu'une question de moyens :)

http://youtu.be/1z3DeOFbZvw

T'es vraiment un fou furieux :icon_biggrin: mais le résultat de la baie moteur est bluffant !

Merci. La jolie baie moteur c'est la cerise sur la gâteau. Je te rassure je ne démonte pas la baie pour nettoyage et polissage avant chaque meeting :icon_biggrin:

J'aurais bien vu qq durites silicone rouge assorties à des caches bougies pour colorer un peu cette baie.

J'ai déjà donné dans la durite rouge sur mon précédent TT, je voulais quelque chose de différent. Mais la remarque est pertinente, un petit coup de rouge racing bien placé pourrais être sympa !

Ton feed-back sur le double short shift? Quel différence avec le "simple"?

"Double" short Shift parce qu’il réduit la course d'avant en arrière mais également de droite à gauche. Il y a un gain correct d'avant en arrière, normal mais pas particulièrement impressionnant. J'ai plus été agréablement surpris par le gain en jeu latéral. Le passage 2/3 est vraiment rapproché !

 

De plus, celui-ci (le Dieselgeek) possède la particularité d'avoir remplacé les câbles plastiques et les parties en caoutchouc qui génèrent de la tolérance d'origine. Le résultat est un feeling beaucoup plus direct, comme si l'on remplaçait un système à câble par des tiges métalliques. Très racing, on peut ne pas aimer.

 

image.jpg

 

 

@Yous: J'ai été terriblement triste de manquer le Ventoux aussi ! La vidéo avant la fin de l'année j'espère.

Superbe!! Beau boulot!

Merci Mr Richie !

 

Photo_005b.jpg

 

smiley_gears.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre ton moteur, ca me déprime quand je voi le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre ton moteur, ca me déprime quand je voi le mien ^^

Avec de l'huile de coude, de la patience, et du temps tu peux sacrément améliorer les choses.

 

Voilà la mienne à l'achat du TT :

 

achat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'huile de coude, de la patience, et du temps tu peux sacrément améliorer les choses.

 

Voilà la mienne à l'achat du TT :

 

achat.jpg

Ba si tu veux venir m'aider à faire le mien c'est avec plaisir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Môôôsieur j'étais là ! J'étais là chaque année, et je m'occupais des TT qui chauffaient (pas le mien) une fois là-haut !

 

Ca_chauffe_Matad.jpg

 

J'ai juste raté le coche cette année ! 'Foiré ! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et gros nettoyage de la baie moteur et des pièces polies ! Alors pour le plaisir, en mode psychopathe :

 

 

 

 

 

Photo_071.jpg

 

 

 

 

 

+ Intake Spacer Phenolic

 

Photo_014.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Durites essence teflon avec connecteurs ouanégaine

 

Photo_001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions stp :

 

- Avec quel produit as-tu poli tes pièces ?

 

- Où as-tu acheté le Phenolic ?

 

- Même question pour les connecteurs des durites d'essence. J'ai déjà les durites téflon mais je ne sais pas quels connecteurs prendre, ni où.

 

Merci d'avance,

 

Franz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un grand nombre de tutos sur le Web décrivant a la fois methode & produits pour polir des métaux.

On trouve le Phenolic chez 034 Motorsport ou Awesome GTI par exemple.

Pour les connecteurs tu peux en trouver chez GT2i ou sur eBay. Si tu as des durites Téflon attention de bien prendre les modèles spécifiques teflon (avec olive). Et bien sûr du bon diamètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT vu en vrai ce weekend.................

 

inimaginable........la baie moteur est encore mieux qu'en photo.

Le coté massif de certaines pièces ressort encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...