Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plisken: Un Audi TT FWD & 320cv


Messages recommandés

Merci !

 

Je suis parti du 180 pour une question de rapport poids/puissance le 225 fait 200 kilos de plus (principalement à cause de l'haldex) .

Pour obtenir le même rapport poids/puissance sur le 225 il faudrait plus de 370 chevaux (avec tout ce que cela impose: budget de prépa bien plus important, moins de sensations aussi). C'est un choix perso.

 

La seule voiture que j'ai pu essayer qui m'ai donné autant de sensations était l'A3 3.2 de Benjamin qui faisait 465cv au moment de l'essai. Attention, je parle bien de sensation, sans faire référence à quelque notion de performance que ce soit (l'A3 3.2 fait 300kg de plus qu'un TT 180).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu l'essayer? Excellent! Ça doit bien dépoter...

 

Dis moi, j'ai croisé du côté de Buzet un Mk1 Le Mans avec un PC V6 il y a 2h. Tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lors d'une ballade pour un mini-rasso, Benjamin a pris le volant de mon T (le premier, le noir) et m'a laissé les clefs de son 3.2 Turbo. Plusieurs vidéos on été faites à l'occasion, notamment un duel du 3.2 Compresseur de Sebtronic Vs l'A3 Turbo de Benjamin.

 

Sur celle-ci on voit mon (ex)TT, devant lequel passe Benjamin avant de démarrer l'A3.

 

[media=]

[/media]

 

Un Le Mans dans le coin !? Non, je connais pas.

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, c'était la tienne dans la vidéo... Je l'ai bien évidemment déjà vue cette vidéo, d'ailleurs j'ai tout de suite reconnu la route dans les environs de Limoux / Quillan... ;)

 

La TT compressée était entretenue chez Audi Albi, non ? Le chef d'atelier m'en avait parlé quand j'avais amené ma TT il y a quelques années pour sa vidange de DSG...

 

Je pense bien que c'était une LM, avec ses baquets Recaro rouge, mais elle a un PC V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut PLISKEN

j ai vu en fin de ta présentation que tu allais monter

un Embrayage renforcé Sachs avec volant moteur mono masse

donc je voulais savoir ton ressenti sur :

- bruit a l arrêt ?

- vibration en roulant bas régime ?

​- quel gain réel ?

en bref avantage inconvénient car j en est mis un sur un TDI 150 4motion et c est juste horrible donc sa ma bien refroidi

:thanks:bonne continuation impatient de voir la suite :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces ailes OSIR tu les as eu au tarif indiqué d'environ 550-600€ ? personne n'a un plan pour payer un peu moins ?! :D

 

EDIT: Iceman faisait partie du clanTT non ? Je n'y suis plus depuis 3-4 ans.... Zut!! ^^

Modifié par katak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Waouh Je suis en admiration tu as magnifié ce tt sans faire dans le mauvais gout il n' y a rien a jeter on sent que tout est fait dans le raffinement et le respect du concept original c'est la plus belle tt que j'ai vu moteur et esthétique tu es un artiste mille bravos respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces ailes OSIR tu les as eu au tarif indiqué d'environ 550-600€ ? personne n'a un plan pour payer un peu moins ?! :D

 

EDIT: Iceman faisait partie du clanTT non ? Je n'y suis plus depuis 3-4 ans.... Zut!! ^^

 

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que Plisken a acheté le TT avec les ailes OSIR. Et oui Iceman est sur le clanTT ;)

 

Impressionnant ce TT...j'ai hâte de le voir de plus près en semptembre en Auvergne :malelovies:

 

Et moi donc... Je pense que j'aurais pas finis de baver dessus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après l'ablation de la pompe à air secondaire, de la suppression de la N112 et de la N249...

 

ciao_sai.jpg

 

Cette semaine le TT s'est vu greffer les pièces suivantes:

 

- Embrayage renforcé Sachs

- Volant moteur mono-masse allégé (7 Kg)

- Différentiel OBX

 

Pour le plaisir, quelques photos des pièces:

 

Embrayage renforcé Sachs + Volant allégé

J'ai opté pour la solution consistant à me construire un Kit comparable au Stage 2 de chez ECS [ici].

Ref données pour 330cv - 410 Nm, un peu juste vu ma puissance mais des retours positifs sur des prépas comparables à la mienne m'ont convaincu de choisir ces refs testées et approuvées.

 

photo008xy.jpg

 

Différentiel à glissement limité OBX

Un LSD à prix canon, qu'il faut un peu préparer pour l'améliorer.

 

photo032tt.jpgphoto028is.jpg

 

Photo_018.jpg

 

 

Quelques photos pour le Fun:

 

Photo_009.jpg

 

Photo_007.jpg

 

Photo_019.jpg

 

 

Je m’aperçois que je collectionne les modifs invisibles ! :D

 

Un grand merci à DJLolo31 :icon_wink: , ça aurait été une autre paire de manches sans la fosse et certains outils que je ne possédait pas. Et surtout merci pour ton temps !

L'expérience de Lolo nous à graaaaandement servi et nous n'avons rencontré aucune difficulté majeure (à part ma connerie d'oublier l'aimant dans la boite et mon foirage de vis :icon_redface: ).

 

Il me semble que nous avons mis entre 13 et 15 heures en tout, à deux.

 

Démontage de la boite + ouverture : 4 heures

Installation du LSD et refermer la boite: 6 heures

Remonter la boite dans le moteur: 4 heures

 

Réparti sur 3 soirées, difficile d'être objectif sur le temps passé.

 

Voilà, ça... C'est fait. :sweat:

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiva et @quattro91 :thanks: Pour vos commentaires et réactions

 

j ai vu en fin de ta présentation que tu allais monter

un Embrayage renforcé Sachs avec volant moteur mono masse

donc je voulais savoir ton ressenti sur :

- bruit a l arrêt ?

- vibration en roulant bas régime ?

​- quel gain réel ?

en bref avantage inconvénient car j en est mis un sur un TDI 150 4motion et c est juste horrible donc sa ma bien refroidi

 

Volant moteur allégé (7kg)

Ralenti identique, aucun bruit parasite.

En dessous de 3200 trs/mn la voiture semble beaucoup plus légère, elle prends les tours plus facilement. C'est particulièrement flagrant. C'est très agréable.

Après 3200 c'est la catapulte de toutes façons, mais c'est aussi plus rapide de 3200 à la zone rouge (déjà que l'aiguille se comportait comme un trombone face à un aimant...).

 

Embrayage renforcé Sachs

L'embrayage ne patine plus (l'ancien avait ponctuellement du mal avec les 413Nm) !

La pédale est super hyper souple. Presque trop au début, puis on s'habitue.

 

Différentiel OBX

La voiture colle à la route comme un chewing-gum sur un pull angora ! Tu vises là ou tu veux aller avec le volant, tu accélères et la voiture y va ! C'est dingue. J'ai cru que l'on m'avais monté des pneus slicks à l'insu de mon plein gré :icon_biggrin: . Ce qui m'étonne le plus c'est que ça se fasse de manière non brutale. Je pensait bouffer du pneu, mais c'est le contraire: la voiture force moins en courbe, tout en ayant une tenue de route sacrément améliorée. Fabuleux.

 

Avec tout ça, j'ai plus de couple qui passe au sol, et c'est impressionnant comme ça arrache.

Bref, que du bon, sans aucune contrepartie négative ! Si vous pouvez monter un Différentiel à glissement limité (Peloquin, Quaife, Wavetrac, OBX...) Allez-y ! :TTPowaa:

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vraiment la classe avec le différentiel alors. Faut oser. Dans le monde TT tu as très peut de personnes qui osent aller jusqu' à dépouiller la boite. On vois plus souvent ce genre de modif chez les S3 ' iste :)

 

Franchement ça doit etre un régal a piloter. Have fun et be carreful ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé cet autobloquant sur leur site, a ton avis, il loge dans la boite des quattro ?

Et le train arrière, il reste calme dans les courbes serrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique toutes ces pièces ;)

 

C'est marrant que ton VM allégé ne fasse aucun bruit, pour ma part j'en ai un en acier quasiment pas allégé et il fait quand même un petit bruit, après ça vient peut être de mon embrayage 6 patins.

 

Je serais vraiment curieux de te rencontrer un de ces jours pour voir ce que ça donne 320hp en traction pour comparer avec la mienne qui fait quasi la même puissance mais en quattro. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mono-masse de 7kg, et j'ai lu de tout à propos des volants allégés. Certains disent avoir du bruit au ralenti. J'ai même lu des témoignages parlant de quelque chose d'insupportable. De la même façon j'ai trouvé des retours d'utilisateurs heureux, sans aucun problème (pas de bruit ou ralenti instable). Vu le gain procuré par le VM mono-masse allégé je me suis lancé, et je suis ravi de voir que mon ralenti n'est pas plus instable qu'avant, et toujours aussi silencieux.

En même temps quand je vois

je me dit "c'est pas possible les mecs ont monté ça n'importe comment". Je t'avoue que je ne sait pas ce qui peut faire la différence entre un VM buyant ou pas. :reflexion:

 

Vu où tu résides, je pense qu'il y a peu de chances que nous nous croisions. Mais c'est vrai que l'expérience aurait été intéressante. Il me semble que le TT en traction pèse environ 200 Kg de moins que le S3. C'est dire si, au delà des performances, c'est impressionnant de sensations ! :race:

 

J'ai pas trouvé cet autobloquant sur leur site
Effectivement il n'est pas sur leur site. On le trouve sur ebay, et il y a une version 6 vitesses pour 02M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour ta réponse

super que ça soit tout nickel,

car mon pote sur son TDI il a presque envie de l enlever quand il roule tranquille au couple

sinon vraiment top pour l arsouille :icon_biggrin:

 

en tout cas vraiment belle réalisation j espère voir ça en vrai :TTPowaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas le premier à avoir monté un différentiel à glissement limité sur un TT dans mon entourage. DJLolo31 l'a fait avant moi, et j'ai d'ailleurs bénéficié des son expérience et de son aide. :icon14:

@katak: oui le but est de la garder ! :drive:

 

Merci pour vos retours et commentaires :bien:

Hop, une petite pic pour la route (en attendant de nouvelles photos).

 

Photo_005b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait baver ...

Reste plus qu'a bosser sur le train arrière, celui d'un 225 déquattrolisé ne serait pas plus efficace ?

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...