Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

turbo or not turbo ?

Messages recommandés

Et bien les amis,ce coups ci je crois que j'y suis dans la m....e

En effet jeudi dernier en 6eme sur l'A 13 gros trou dans l'acceleration qui incite à lever le pieds instantanément .

Puis je réappuie sur la pédale plus aucun symptome tout repart comme en 14 .

Escapade de 300 km en région parisienne ce week-end,puis au trajet retour je coupe le son pour écouter la mécanique(engueulade au passage papa laisse nous les Daft punk!!!!).

Sifflement caracteristique du turbo puis bruit plus strident au dessus de 2000 tours !

Ce matin j'ai vérifié boite a air et durite en tout genre dans le compartiment moteur,rien a déclarer hormis cette grosse durite sous le turbo qui as toujours suinté l'huile de partout.

Je n'ai pas démonter la durite turbo pour voir si l'axe interne a l'air normal.

Donc je pense au pire ailettes de GV TURBO qui rendent l'ame,et si cette huile qui suinte venait d'un joint turbo.

Parce que quand je nettoye l'EGR je m'etonne toujours d'y retrouver comme de l'huile moteur stagnant dans le coude avant l'EGR.

Pour faire simple ai-je une fuite d'huile interne au turbo,ou tout simplement est il KAPUTT HERR GENERAL ?

J'irai chez un mécano mais si s'est en concéssion il vont se faire un plaisir !!!!

D'avance merci :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai demonte la turite coté air frais:

L'axe tourne sans dificultée ,sans bruit sans jeu quelconque .

J'ai fait l'éssai avec un proche :le bruit et moins important quand on a le nez au dessus !

J'aurai esperé que sur la vingtaine de personnes qui m'as lu quelqun aurai eu des faits similaires merci :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Slt,

Je viens de lire ton post, et ça ne me dit rien qui vaille, ça m'étonne même pas de voyant moteur ? pas de mise en sécu du moteur.

Possible que les ailettes soient grippés, possible qu'il y ait une fixation admission ou autres de défaite fait bien contrôler le tout.

desolé !! je peux pas t'aider!! bon courage!!

a mon avis c'est les frequences aigues , des daft punk qui en sont la cause!!

Modifié par sebet500

Merci ,je vais être obligé de mettre un mecano sur l'affaire en effet.

Pas de voyant allumé,ni de defauts visible il vas falloir faire un DIAG .

Cela serait idiot de changer de turbo pour rien ,j'espere qu'il n' y as pas de rapport avec la distribution recente!

Une autre piste a creuser,situé dans le même coin et qui expliquerai plus le fait que l'on entende plus les bruits de l'interieur de l'auto : le FAP .Il subit aussi les contraintes liées au régime moteur et turbo !!!!

Affaire à suivre.

Salut Geronimo,

va voir un mécano généraliste ils travaillent souvent avec des sociétés qui reconditionnement les turbos garantie 1an, et tu t'en tireras pour presque moitié moins (turbo 600euros et la main d'oeuvre 55-60 euros environ)

Des pros qui vendent des turbos avec garantie sur lbc c'est pas ce qui manque, tu te trouves un petit mécano et tu le met en relation avec le vendeur le plus proche.

Souvent les vendeurs pros sont eux même mécano et te propose la prestation

Bon courage à toi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/languedoc_roussillon/occasions/?f=c&th=1&q=turbo+audi

Alors des news qui seront peut etre plus que bonne.

J'ai je crois trouvé la solution à mon bruit,j'ai un des deux pas de vis de fixation de la patte de la tubulure d'egr au niveau du collécteur de l'échappement de foiré.

Donc ma petite plaque d'obturation fait maison que j'avais additionné du joint d'origine à soulevé un des coté de la base .

En fait il y avais de la suie sur le boulon d'un coté seulement ainsi que sur le joint d'origine en cuivre qui s'est comme dédoublé sous la préssion.

(s'est pas pour rien que les plaques vag on un trou au millieu)

"Le mieux est l'ennemi du bien " en voulant rajouté une deuxieme plaque j'ai fait pire .

Donc pour l'instant j'ai enlevé les deux plaques d'obturation d' egr ,mis du frein filet et un contre écrou.

Mais je pense que le frein filet n'aimera pas la chaleur,et pour refaire le filetage sur ce collecteur d'échappement cela vas etre dur.

Vu l'accés il vas falloir le déposé certainement,je croise les doigts demain matin j'essaie pour voir ci j'ai tout bon

Une belle économie de peut etre réalisée :malelovies:

J 'ai acheté les boulons neuf pour cette maudite tubulure eg'r,et rien qu'avec un nouveau boulon cela tiens mieux mais le pas de vis a ramasser.

J'ai trouver un garagiste qui me refera le taraudage et peut etre sans démonter le collecteur.

J'ai commander les plaques bouchon définitives en concéssion et aprés j'y touche plus a cette daube d'egr!! :nanana:

plaques d'obturation reçues frappées VAG ET 0000

Dés que mes disques brembo arrivent le mécano me les posent et regle mon probleme de taraudage egr !

J'ai hate d'en finir mais brembo n'est pas violent à la décoince :reflexion: