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Bonjour,

 

J'ai une audi 80 cabriolet 2.8L de 1994 dont les voyants de refroidissement et de frien se sont mis à clignoter depuis peu et exactement en même temps. Elle n'a pas d'ordinateur de bord

 

Tout les niveaux sont ok. Rien ne semble anormal.

 

Normalement ces deux voyants sont censés s'éteindre dès que le moteur démarre et là ils restent allumés même après. et s'éteignent parfois 30 secondes après et parfoit 15 minutes après c'est assez aléatoire.

 

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

 

J'ai vu que certain avait ce problème mais je n'ai pas su si ils avaient trouvé l'origine.

 

Merci pour votre aide :icon6:

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Alternateur ou son régulateur de tension, ou avec de la chance le câble du régulateur coupé....

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  • 3 semaines plus tard...

Tu avais une ampoule grillée qui faisait que ça allumait les autres ???

 

Perso, je pense que c'est quand tu as branché/débranché ton P.I que ça a changé les choses...

 

On verra dans quelques temps !

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  • 1 mois plus tard...

Si Phoenix, Adrien a raison.

Si la lampe du témoin de charge batterie est grillée (ou si le fil est coupé comme le signale "edwg"), le régulateur de l'alternateur ne se "réveille" plus lorsque tu mets le contact.

La tension de batterie étant dans ce cas à peu près, voire inférieure à 12 v., les deux témoins continuent de clignoter (parcequ'ils sont conçus comme ça), jusqu'à ce que le rotor de l'alternateur s'auto-alimente aux environs de 2500t/mn, selon les équipements en service et le niveau de charge de la batterie.

A ce moment précis, on peut constater aisément sur la console, le voltmètre grimper jusquà 14v. : l'alternateur charge, les voyants "Refroidissement" et "Freins" cessent de clignoter.

Il faut donc être très vigilent sur les témoins de tableau de bord et leur réaction peut parfois être trompeuse.

Tout comme les indications fournies par les outils de dignostics d'ailleurs !

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