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Nouveau possesseur d'un TTS S-TRONIC besoin de renseignements je suis un peu inquiet..


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bonjour je viens d'acheter un TTS STRONIC de 11/2010 avec 39000km. Voila ma 1 ére questions conserne l'entretien: sur le carnet il y a écrit qu'une revision intermediaire avait été faite a 20000km. Sur le compteur entretien il dit qu'il reste 10000km avant le prochain entretien. je sais pas si je dois allez faire une revision de contrôle ou autre .. que feriez vous a ma place ? et la 2eme chose qui me fait stresser c'est cette boite stronic depuis le mois de mars que je l'ai, j'ai eu deux fois un souci.. la 1ere fois quand la voiture était bien chaude, quand j'ai passé la marche arriere pour me garer elle a fait un claquement comme si elle avait sautée.. le lendemain plus rien.. et hier par contre je la demarre, je roule 5 min et je vais pour me garer et en passant la marche arriere des gros a coups se sont produit, du coup je passe la marche avant et pareil.. mais quand je dit a coups c'est des beau a coups même dangereux... et la aujourd'hui je reprend la voiture et plus rien... Qu'est ce qu'il faut que je fasse? je commence a stresser sur d'éventuel coup de reparation, boite hs etc etc... j'aurais besoin d'etre rassuré, pouvez vous m'aider?? merci

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Les à-coups sont anormaux, va chez Audi pour un diag. Ils te proposeront peut-être une reprogrammation de la boite. Une vidange moteur ne lui ferait pas de mal non plus.

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Oui tes a coups ne sont pas normaux, il y a un souci sur ta boîte.mectronic? Boîte? Seul un diag te permettra de savoir....

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Vous me faites peur.. Qu'est ce tu entends par reprogrammation de la boîte ? Un calibrage? Pour info le mecatronic à déjà été changé en garantie par l'ancien proprio .. C'est pas la boîte qui est H.S quand même ?? Si c'était la boîte j'aurais des symptômes sur tout les rapports non?

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il faut que tu passes chez Audi.Non tu n'aurais pas forcement les symptômes sur tous les rapports, la stro est un ensemble de deux sous boites et c'est super complexe.N'empêche que tes à coups sont vraiment anormaux.

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Qu'est ce tu entends par reprogrammation de la boîte ? Un calibrage?

 

Une mise à jour du logiciel de gestion de la boite. Audi m'a fait ça en septembre dernier.

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J'ai appelé Audi ce matin alors concernant la révision il me conseille la révision des 30000km ( vidange moteur, filtre etc) pour la somme de 390€ .. Ensuite je lui ai parlé des à coups que j'avais eu vendredi et du stress que j'avais.. Mais alors lui no stress.. Il m'a dit faut contrôler mais c'est rien de bien méchant ..

Audi t'a reprogrammé la boîte mais qu'elle symptômes tu avais ? Et est ce qu'ils ont disparu ?

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J'avais parfois des à-coups à bas régime en mode manuel lors des changements de rapport. Pb résolu.

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Bon ok je pense qu'il me reste plus qu'à me rendre chez Audi.. J'espère que tout ira bien .. Merci pour vos réponses en tout cas

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des bruits lors des passages de vitesse inferieur est "normale". Mais comme tu le décris c'est pas des petits coups donc oui va faire vérifier cela.

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Oui mais attends toi quand même à un petit souci car ce n'est pas normal...si le mécano te dit le contraire, c'est que c'est un mauvais....demande à essayer une boite Stro tu verras la difference...il n'y a aucun à coup sur ces boites ! aucun.

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Ce qui est bizar c'est que depuis vendredi ou elle m'a fait ces 4, 5 à coups .. J'ai plus rien.. La boîte fonctionne bien. Ce qui est embêtant c'est que je vais expliquer à Audi ce que j'ai eu mais bon j'ai aucune preuve à l'appui..

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Bon bein autant pour moi en fait elle est en train de me le refaire à l'instant .. Donc c'est quand elle doit être chaude.. J'espère que c'est rien de grave.. Ça y est je repars en stress!

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Je précise au cas si quelqu'un comprend mon problème.. En fait je viens de faire une accélaration assez forte et 3 min après je vais pour me garer et bimmm a coup en 1ère et marche arrière.. La je conduit en mode pépère comme d habitude en ville et la elle me le fait plus..

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Oliv33 le problème c'est que le mecatronic à déjà était changé l'année dernière d'après l'historique de la voiture.. J'ai était chez Audi ce matin et il m'a confirmé qu'il a était changé.. Il m'a donné rendez vous mardi prochain pour un forfait diagnostique de 2h pour trouver le problème.. Il m'a préciser en plus que la voiture n'a pas eu de 1ère entretien des 30000km enregistré chez Audi donc si éventuellement il y a des réparations et donc une demande de prise en charge par Audi France il faudrait que je la fasse.. Il m'a annoncé 390€ la révision des 30000km.. En plus j'ai oublié de demander combien allez me couter les 2 heures de diag j'ai donc rapellé cet aprem et c'est 214€!! Qu'ils annulent si je fais réparer la voiture chez eux.. Super cadeau.. EN gros si il trouve pas la panne ou que j'ai pas l'argent pour la réparer j'ai 214€ à payer pour pas grand chose.. J'ose même plus accélérer avec . Depuis samedi je conduis vraiment pépère avec des trajet de 5 à 10 min pas plus et elle marche niquel ! Aucun a coups en 1ère ou marche arrière.. Mais je sais que si jla fais grimper dans les tours elle va sûrement me le refaire donc je la laisse tranquille .. Mais bon avec un TTS c'est dur se contrôler j'en suis déprimé.. Je vois vraiment pas ce qu'elle a.. Du coup je me rend malade à fouiner sur le net sur les problèmes de la s tronic et des garanties qu'Audi France prend en charge lorsque la voiture n'a plus de garantie constructeur.. Parce que bien sur ma voiture à 2 an et 6 mois et 40000km..

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Salut a tous voilà je viens d'Audi et verdict qui tombe ! Boîte a changer !! Comment a 40000km une boite peut elle être HS?? Audi France prend en charge 100% de la pièce je peux déjà faire ouffff mais 0% sur la main d'œuvre donc 1500€ de ma poche .. 2 mois que j'ai ce TTS je suis blazé ..

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En fait j'avais toujours entendu dire que sur les véhicules puissants une boîte auto était plus endurante. Après consultation de plusieurs forums de différentes marques sportives il semble que le problème soit récurrent. Il n'est pas rare de voire des 911 PDK subire les mêmes mésaventures... si vous demandez à un vendeur Audi ou Porsche (neuf ou occasion) la réponse est bien différente ;(

 

Content pour toi qu'Audi prenne en charge le matériel. Ce qui signifie qu'il y a tout de même un soucis implicitement reconnu.

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Je l'ai appelé mais le gas d'audi France n'a rien voulu savoir, j'ai tellement était assommé par la nouvelle que je savais plus quoi dire.. Même si c'est vrai qu'il prenne la boite à leur charge entièrement c'est quand meme 1500€ qu'il faut je sorte c'est pas rien quoi! Surtout pour un TTS qui a à peine plus de 2 ans et qui a 40000km pile poil ! J'ai même eu l'ancien proprio qui a était assomé par la nouvelle, il n'en revenait pas .. Et je le pense sincère en plus. Il m'a expliqué les a coups qu'il avait eu lui l'année dernière et en l'amenant chez Audi ils lui ont confirmé que c'était la mecatronic donc étant donné qu'elle avait un an donc garantie, ils lui ont changé sans souci la pièce sans frais.. De plus il m'a confirmé que la voiture à toujours était suivi chez Audi !

J'y connais pas grand chose en mécanique mais comment la boite doit être à changer alors que la voiture fonctionne bien à allure trankil.. Le Gas de chez Audi m'a dit petit a petit vous allez avoir de plus en plus d'ennuie..

Je sais même pas si je dois les croire sur le changement de boite .. Je demande même si pour pas se faire chier il préfère tout changer pour faire au plus simple .

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En fait j'avais toujours entendu dire que sur les véhicules puissants une boîte auto était plus endurante. Après consultation de plusieurs forums de différentes marques sportives il semble que le problème soit récurrent. Il n'est pas rare de voire des 911 PDK subire les mêmes mésaventures... si vous demandez à un vendeur Audi ou Porsche (neuf ou occasion) la réponse est bien différente ;(

 

Content pour toi qu'Audi prenne en charge le matériel. Ce qui signifie qu'il y a tout de même un soucis implicitement reconnu.

 

 

Désolé, mais je connais bien la marque et chez Porsche pas de casse de PDK...c'est ultra fiable....

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