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baboude

vidange boite tiptronic a6 3.0 tdi quattro

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Bonjour , je suis aller voir un spécialiste de boite auto pour vidanger la boite car à 180000 km il fallait le faire.A ma grande surprise le garagiste m'a déconseillé de la faire car vu le kilometrage si il vidange la boite ,il va y avoir des impurete qui vont descendre dans le bloc hydrolique et le boucher( d'apres l'experince du mecano) car c'est la premiere fois que je vais vidanger cettte boite.

Qu'en penser vous?

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bonjour

tout d'abord tu devrais effectuer une presentation dans la section adéquate,c'est la regle sur ce forum ,ca permet de te connaitre un peu mieux et de savoir quelle véhicule tu possède

 

pour pouvoir te renseigner il faut savoir de quelle type de boite tu parle

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boite tiptronic contact un specialiste ZF lui te diras ce qu'il faut faire

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Bonjour , je suis aller voir un spécialiste de boite auto pour vidanger la boite car à 180000 km il fallait le faire.A ma grande surprise le garagiste m'a déconseillé de la faire car vu le kilometrage si il vidange la boite ,il va y avoir des impurete qui vont descendre dans le bloc hydrolique et le boucher( d'apres l'experince du mecano) car c'est la premiere fois que je vais vidanger cettte boite.

Qu'en penser vous?

Salut a toi baboude,ne t embêtes pas,fais ta vidange et n écoute pas ton soit disant mécano,moi même je faisais la vidange de ma boîte quant un mécano de 50ans m à dit qu il ne fallait jamais la faire,j ai rigole et montre le contraire,du coup il y a des chances pour qu il le fasse maintenant lol

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Bonjour,

 

Pour la 6HP19A "Tiptronic" ZF, le constructeur, est très clair sur le sujet :

 

"... vidange à faire tous les 80 à 120000 km selon usage du véhicule ..."

 

Les autres avis importent peu me semble-t-il.

Voir aussi les divers et nombreux posts traitant de ce sujet récurent.

 

Bon entretien,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

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Bonjour,

 

Je dirai oui. Le "A", de mémoire, correspond aux boîtes équipant les Quattro.

Ton A6 est-elle Quattro ?

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

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Bonjour,

 

Pour la 6HP19A "Tiptronic" ZF, le constructeur, est très clair sur le sujet :

 

"... vidange à faire tous les 80 à 120000 km selon usage du véhicule ..."

 

Les autres avis importent peu me semble-t-il.

Voir aussi les divers et nombreux posts traitant de ce sujet récurent.

 

Bon entretien,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

 

 

 

Oui c'est un 3.0 TDI Quattro et l'autre jour en faisant la vidange j'ai pris la photo de la plaque sur la boite de vitesse pour avoir les refs pour la vidange.

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Question bête : vous le trouvez ou le numéro de la boîte ?? Via le Vag-com ou alors faut se coucher sous la voiture?

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Bonjour,

 

Aucune question n'est bête, seul reste "bête" celui qui ne l'a pas posé !

Les numéros type et série sont sur la plaque "verte" fixée sur la boîte, donc à voir par dessous la voiture. Si pas de pont, et bien on se couche !

Il est peut-être possible d'obtenir ces infos par interrogations des calculateurs et autres équipements, à vérifier. Le plus sur reste le marquage sur la boîte.

 

Précision : selon les docs ZF la 6HP19A est la boîte intégrant la transmission 4x4 (donc Quattro), les autres types de 6HP19x ne l'intégrent pas. La transmission 4x4 est externe.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

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heu c'est à dire? j'ai un quattro mais la boite ne l'intègre pas, c'est quoi la différence?

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Bonjour,

 

Voici, en image, la différence entre les 2 types de boîtes 6HP19 et 6HP19A .

 

Donc voici la ZF 6HP19, le différentiel AV n'est pas intégré c'est un élément à part. La gestion de la répartition des masses est plus facile. Dans ce cas tu as un "pont" AV, la boîte, le torsen et le "pont" AR.

 

3286.jpg

 

Et voici la ZF 6HP19A, le différentiel AV est intégré. Le moteur se trouve en avant du train AV, ce qui génére un petit problème pour la répartition des masses. Dans ce cas tu as la boîte/"pont" AV, le Torsen et le "pont" AR.

 

image2012-11-14-100808%20-%20copie.jpg

Ai-je été assez claire ? Sinon je rechercherai un autre exemple de présentation.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE

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Merci pour toutes ces infos l'heureux berlineux :icon_wink:

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On peut pas dire que tu nous explique rien, ça fait plaisir merci pour les infos ;)

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bonjour a tous

je possède une A4 3.0l tdi tiptro avec aujourd'hui un peu plus de 271000,la boîte n'a jamais été vidangée par l'ancien proprio (audi ne voulais pas le faire).

voulant faire la vidange puisque conseillé,j'ai appellé ce matin un concesionnaire ZF sur Toulouse et lui est expliqué mon cas,et il m'a dit que vu le nombre de kilomètre qu'elle avait c'était à mes risque et péril car beaucoup de problème surviennent après et que si je voulais la faire (à mes risques) cela me couterais 645€ ttc

cela me ferais c*** de faire une vidange et avoir des tas de problème alors que actuellement elle fonctionne parfaitement

qu'en pensez vous?

 

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Bonjour,

 

Que la vidange de ta boîte n'ait jamais été faite par Audi, cela n'a rien d'étonnant. En effet Audi ne le préconise pas, l'huile est "à vie" selon eux.

On peut en douter, quand on voit l'état de l'huile des boîtes qui ont été vidangées ainsi que celui des fltres : pas beau du tout !

De plus comme cité plus haut : "... vidange à faire tous les 80 à 120000 km selon usage du véhicule ..." préconisation de ZF pour les "Tiptronic" 6HP19 et 6HP19x.

Il me semble curieux qu'un concessionnaire ZF fasse cette réponse, mais en tant que "pro" il a certainement ses raisons. Il serait souhaitable et interressant qu'il en dise plus sur ces problèmes qui peuvent survenir.

Quand j'ai contacté ZF France pour d'une part avoir leur avis et d'autre part les références d'huile et filtre pour la "Tiptronic" de mon A6 je n'ai pas eu ce type de réponse. Le conseil a bien été de la faire cette vidange. Maintenant elle n'a "que" 170500 km.

Cela peut effectivement influencer la réponse laquelle est peut-être liée à l'espérance de vie de l'auto.

Dans ton cas 2 vidanges auraient déjà du être faites. L'huile doit être bien noire et le filtre doit être bien encrassé et ne plus filtrer comme il faut.

Pour l'instant les problèmes rencontrés le sont sur des boîtes non vidangées : à coup lors des passage de vitesse, "patinage" plus important avant changement de vitesse, manque de "souplesse" ou de "fluidité" dans le fonctionnement, vitesses qui ne passent pas, etc ...

Pas de retour de problème suite à vidange.

"les conseilleurs n'étant pas les payeurs" c'est toi seul qui peut décider !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

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salut delage

je viens d'avoir la réponse d'un autre spécialiste de boite auto (non ZF) et il est catégorique ,pas de vidange à ce kilométrage

je viens d'envoyer un mail a ZF France ,j'attend leur réponse et en fonction de ce qu'il me dise je ferais ou pas la vidange

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bonjour

aujourd'hui réponse de ZF France

 

Bonjour monsieur,

 

nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de votre boîte de vitesses automatique 6HP19A dans

l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.

Pour la vidange nous vous conseillons de la faire chez un professionnel car il y a une procédure particulière à suivre avec un minimum d'outillage notamment une valise diagnostique pour une lecture précise de la température interne de la boite de vitesse.

 

Vous pouvez ci besoin vous adresser à notre concessionnaire les Ets SABATIé Toulouse

Tel 05 34 61 16 11

cela ne me dit pas si je peut la faire,leur réponse est un peu vague,il ne se mouille pas tropes de plus il me renvoie vers le concessionnaire qui m'a déconseillé de faire la vidange.

cet aprèm appelle d'un spécialiste boite auto toutes marque et la refus catégorique de faire la vidange sauf si je lui signe une décharge

à cause d'un risque de boucher le bloc hydraulique et casse de la boite

donc je pense que je ne vais pas faire la vidange,surtout que pour le moment je n'ai aucun problème particulier et que cet été un peu plus de 3000 kms aller retour pour l'Espagne je n'ai pas envié de rester en rade sur la route

 

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c'est bizarre tout ca, il nous faudrait une explication mécanique sur le pourquoi du comment, en tout cas a ta place, j'hésiterai grandement à la faire également..

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ma contribution:

 

pour la personne a qui ont dit: si vous vidangé a ces km toutes la merde va tombé et abîmer le reste, fait donc sa avec l'huile moteur alors...

 

pour la préco vidange ces + 60 a 80 mkm

 

si une boite a de l'huile d'origine avec une auto de 200000 km sa peu être le même état qu'une auto qui a 80000 km, sa dépend de la route quel a faite.

 

l'huile perd de ces qualité avec le temps et le climat donc, ces pas du a vie après chacun fait comme il veut.

 

je ne vois en quoi vidangé une boite ou autre avec de l'huile propre risquerai de cassé quelque chose... drôle de propos :think:

 

attention au boite tiptronic, une impureté lors de la vidange serai mauvais pour la boite.

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bonsoir tontongiogio87

 

le problème est bien la ,c'est une boite tiptronic

que ferais tu dans mon cas?

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Bonjour,

 

Je recherche une adresse pour faire faire ma vidange de ma Tiptronic, de mon Allroad car elle à 74 000 KM, j'ai appelé le concessionnaire ZF à Arpajon, et ils m'ont répondu qu'il ne faisaient pas les vidanges de boite, mais seulement les réparations.

Merci du retour de vos expériences et de vos bonnes adresses.

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Il me semble que c'est à 120 000 la vidange préconisée pour une boite Tripto ... tu as le temps. :)

60 000 c'est seulement pour la Multitronic.

 

Sinon une concession Audi doit bien pouvoir le faire ... ou un garage qui s'y connait en triptonic.

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post-64591-0-28282500-1370528268_thumb.jpg

Bonjour,

 

Voici, en image, la différence entre les 2 types de boîtes 6HP19 et 6HP19A .

 

Donc voici la ZF 6HP19, le différentiel AV n'est pas intégré c'est un élément à part. La gestion de la répartition des masses est plus facile. Dans ce cas tu as un "pont" AV, la boîte, le torsen et le "pont" AR.

 

3286.jpg

 

Et voici la ZF 6HP19A, le différentiel AV est intégré. Le moteur se trouve en avant du train AV, ce qui génére un petit problème pour la répartition des masses. Dans ce cas tu as la boîte/"pont" AV, le Torsen et le "pont" AR.

 

image2012-11-14-100808%20-%20copie.jpg

Ai-je été assez claire ? Sinon je rechercherai un autre exemple de présentation.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

bonjour Fabrice, tu dis que HP19 n'est pas une boite quattro et que c'est la HP19A!! pourtant j'ai une HP19 comme le montre la photo que j'ai prise sous la boite de mon allroad 2008, comment cela ce fait-il ??

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il a expliqué un peu plus haut

Modifié par carlito33

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Bon, j'ai eu ZF France Antony, ils m'ont dit que la vidange c'était a faire entre 80 000 et 120 000 Km.

Et qu'il pouvait les réaliser pour 520 €.....

 

Je trouve le prix un peu élevé.

Avez-vous d'autres bon plans.

Modifié par lorenzo89

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Bonjour,

 

En effet, la 6HP19A est la boîte dite "Quattro" car elle intégre le différentiel AV. Dans cette configuration tu as :

moteur (en avant de l'essieu) ; bva/pont-différentiel av ; Torsen ; pont-différentiel ar.

L'utilisation de cette BVA pose le problème de la répartition des masses car elle "oblige" le positionnement du moteur en avant de l'essieu.

 

La 6HP19 est une BVA "normale" montée sur un véhicule "Quattro". Dans ce cas le différentiel avant est séparé de la BVA. Dans cette configuration tu as :

moteur (placé comme bon il semble) ; bva ; 1 abre vers l'av et le pont-différentiel av ; 1 arbre vers l'ar, le Torsen et le pont-différentiel ar.

Tous les éléments étant séparés il est plus facile de gérer la répartition des masses.

 

Dans les 2 configurations le véhicule est "Quattro".

Mon explication précédente n'était peut être pas assez claire.

La chose est-elle moins nébuleuse maintenant ?

 

Sur mon A6, c'est aussi une ZF6HP19.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

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la mienne a été faite chez audi à 63000kms, aujourd'hui elle a 130000kms, pensez vous qu'il faille la refaire vidanger.

est ce qu'on peut le faire soit même, avec un vagcom peut-on verifier la temperature de l'huile ATH?

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Bon, j'ai eu ZF France Antony, ils m'ont dit que la vidange c'était a faire entre 80 000 et 120 000 Km.

Et qu'il pouvait les réaliser pour 520 €.....

 

Je trouve le prix un peu élevé.

Avez-vous d'autres bon plans.

 

Vu le prix de l'huile, non, le prix est raisonnable. Moins cher ce serait louche ... Et puis, à Antony, tu vas tomber sur la crème de la crème en matière de spécialistes ZF. Tu pourras assister à toutes les opérations, tu constateras l'impressionnant savoir-faire...

 

En plus le prix comprend le changement de la crépine ou du carter-filtre, le nettoyage des bouchons magnétiques et l'essai sur route avec le client, ordi de diag branché.

 

Enfin, c'est juste un conseil...

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suis allé chez ZF France à Antony,

Service impeccable, travail soigné et très bon professionnel, en plus il nous ramène à la gare RER et vienne nous rechercher.

En fin de compte, j'ai vu sur un plan il y a seulement 1 Km de la gare donc à pied c'est à 15 minutes du RER

Je me suis trompé pour le prix c'est 540 euros.

Je suis très satisfait et je conseille cette adresse.

Il ne pousse pas à la consommation, car je n'avais que 77260 km et il me disait que je pouvais attendre.

vidange à faire entre 80 000 et 120 000 km

En fin de compte mon huile était propre.

Mais je fais

5% de mes Km en ville

75 à 80% sur autoroute

15 à 20 % sur route

 

Bon j'ai pas eu droit à l'ordinateur branché pendant l'essai sur route mais ma voiture n'avait rien à signalé.

 

Merci à tous

Modifié par lorenzo89

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Bonjour à tous, la mienne a. 227000km, je ne pense pas qu'elle a déjà été vidangée, si je fais la vidange ya un risque selon vous?

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145000 kms, déjà vidangé à 60000 par l'ancien proprio chez audi, j'ai pris rdv chez mon garagiste la semaine prochaine (ancien VAG) il connait bien les audi.

j'ai reussi a lui faire accepter que je fournissait le kit complet que j'ai commandé chez tecmotor qui m'a été recommandé par ZF.

7l de lifeguarde8 +joint carter +vis+crepine... =318€ttc livré.

il me reste à rajouter la main d'œuvre environ 100€ je crois.

je laisse le vehicule en fin d'apres midi, il vidange, ouvre le carter et laisse egouter toute la nuit, le lendemain remplissage sous pression et en fin de matinée ca doit être terminé.

bref je voulais le faire moi mais comme il faut être deux et que j'ai pas envi de galérer...

au final ça devrait me revenir à 420€ max

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Bonjour 4A13,

J'ai une Audi A6 C6 4F quattro 3.2 qui a maintenant 175000.

J'ai aussi le choix de vidange à faire. Peux-tu me dire dans quelle région est ton garagiste?

Le tarif que tu annonces est très intéressant.

 

A+

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Bonsoir j ai contacter aujourd'hui ZF Anthony pour une vidange de boite Audi a6 Quattro de 2008 3.0 tdi 300cv il m ont dis la vidange de boite 580 euros et 700 euros en faisant boîtes un système Quattro a l avant et arriere

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