Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon choix est fait: TT RS

Messages recommandés

Bonjour,

Mon choix est fait, ce sera un TT RS.

Amoureux de la marque aux anneaux, ayant commencé sur une Audi S3 de 1999, puis un TT S-Line de 2005, pour arrivée sur une S3 de 2007, j'ai décidé de me lancer sur un TT RS de 2010.

Mais voilà, avant toute signature d'achat, je souhaite essayer "le monstre", non pas par curiosité mais très honnêtement pour voir la différence aussi notable soit-elle entre ma S3 actuelle, et le TT RS...

"Oula mais y'a pas photo!!" me direz-vous, MAIS je n'en doute pas une seconde ceci étant.

Bref, sachant que les concessionnaires de ma zone (St-Etienne 42) n'ont pas de TT RS dans leur parc, quelles solutions s'offrent à moi pour essayer "la bête" quelques minutes... ?

Cordialement !

Bienvenue... et bon choix. La différence entre le TT RS et la S3 est énorme. J'avais essayé la S3 à l'époque et j'étais resté sur ma faim. Le TT RS est plus efficace... mais surtout c'est une usine à sensations. Avant la TT RS j'avais un RS4 B7... c'est ma femme qui a fait le forcing pour que j'aille essayer le TT RS... et l'essayer c'est l'adopter ;)

Tu peux toujours venir essayer la mienne :race: Je ne suis pas juste à côté, j'habite au sud de Mulhouse.

Tu trouveras quelques photos ici et des détails de la bête .

N'ayant pas encore trouvé de remplaçante, je n'ai pas encore pris la décision de la vendre, mais si tu es interessé tu m'envoies un MP et on en parle tranquillement. Je dois avoir un peu plus de 20'000 km au compteur. Si tu attends la fin du mois elle aura abandonnée ses charanthèses (Toyo) pour chausser ses baskets (Michelin Pilot Super Sport).

Bonne recherche :icon_wink: En général quant un enfant attend un jouet, il est impatient et venu le temps du cadeau il n'apprécie pas. Depuis que j'ai eu mon cadeau je l'apprécie avec la banane tous les jours :roi:

Me voilà bouche bé devant un tel élan de compassion.

En effet, loin de moi l'idée de vouloir "squatter" ou "profiter" de vos bijoux sans gêne apparente ! Je vous remercie grandement pour ces propositions toutes aussi alléchantes, mais je pensais plutôt à un concessionnaire proche de chez vous voir un circuit à dispo pour un essai, voir même un d'entre vous qui vends son RS et qui de ce fait, pourrait éventuellement me le faire tester quelques minutes.

Tes photos et autres impressions Tipounastre sur ton TT RS sont juste réconfortant dans l'idée d'acquérir la bête au plus vite ! Une fois acquéreur trouvé pour mon/ma (ma mienne :D) S3, mon TT RS ne sera plus très loin du tout de moi :D

A ce propos, j'ai vu dans ton post, Tipounastre, que tu as une "prépa Blutooth", cela te permet-il de passer (au pif) Deezer sur ton RS ?

De la même manière, le Magnetic Ride, qu'est ce que ça vaut ? est-ce indispensable pour la tenu de route ? Je ne suis habitué qu'au Quattro...

Merci à vous tous.

La prépa bluetooth permet de mettre l'iPhone dans le chargeur et de profiter des commandes vocales. Mais il est aussi possible d'avoir le bluetooth et les commandes vocales sans mettre l'iPhone dans le socle. L'avantage du socle c'est que les communications passent par l'antenne et tu réduis les ondes dans la voiture. Par contre je n'ai pas encore réussi à envoyer de la musique depuis l'iPhone vers la radio. Certaines applications de navigation sur l'iPhone envoient bien le son par la radio. Pour la musique à vrai dire je n'ai pas cherché plus que ça.

Le magnetic ride est à mon sens indispensable. En mode normal la voiture tient bien le pavé mais c'est typé confort. En mode sport c'est un vrai karting. La différence est vraiment flagrante. Le problème c'est qu'une fois qu'on s'y habitue, c'est difficile de trouver mieux. Je regardais du côté des 911 996 Turbo - et c'est trop orienté GT. Ca n'a pas la rigueur du TT RS en mode sport.

Je te conseille également l'échappement sport qui est une option. C'est un régal pour les oreilles ;)

Hello,

Je confirme, prend le magnetic ride d'office et si tu peux bénéficier de l'échappement sport , n'hésite pas. (mon amie roule avec la TTRS cabriolet :-) )

je te conseille très fortement de prendre une TTRS qui a encore la garantie constructeur ou un véhicule dont tu pourras étendre la garantie..

Par contre fait gaffe sur les problèmes suivants connus:

->Freins (il y'a un rappel, pas forcément officiel, genre rappel atelier, j'ai du ma battre pour, et c'est fait, mais je suis un des premier en Suisse à l'avoir eu...) et pour cela le véhicule doit encore être sous garantie constructeur (sinon c'est la galère...), jette un oeil voir deux dans la section TTRS du forum pour plus de détail.

Le changement consiste en une mise à jour du boitier (partie freinage), du changements des deux étriers avants ainsi que des plaquettes. les disques ne sont officiellement pas pris en charge, certains ont pu avoir l'échange mais ce n'est pas dans le programme de rappel (chez moi aussi ça a été pris en charge).

-> Il y'a également un soucis au niveau du clapet échappement, qui peut se gripper à la longue, de fait il reste fermé...les solutions sont:

a) le bloquer en mode ouvert

B) changer toute la partie finale de l'échappement, le clapet ne se répare pas, il ne peut se dissocier de cet échappement. C'est évidemment couvert par la garantie constructeur (c'est cher...).

et pour la fin certaines ont eu des problèmes de cardan...mais là je n'ai pas de détails.

Pour la France je sais pas mais en Suisse l'extension de garantie Audi fonctionne comme suivant.

Pour toutes prétentions de garantie, il faut payer CHF 150.00 (forfait).

le travail (mo) est totalement pris en charge par la garantie.

Pour les pièces et le matériel:

à partir de 0km 100% de prise en charge

à partir de 80'000km 80%

à partir de 110'000km 60%

à partir de 140'000km 40%

Pour une garantie autre que celle de Audi, je ne sais pas....

Modifié par lexos

Yunalka... je suis entré en négo sur une 997 GT3 Club Sport... je vais mettre le TT RS en vente ce week-end. Si tu es intéressé, envoie moi un MP... de mon côté j'accélère les démarches de la vente et qui dit vente pressée dit prix bien placé ;)

En plus de ce qui dit Lexos, il semble y avoir un problème sur plusieurs TT (pas seulement les RS) - la crémaillère semble sensible. J'avais un soucis de bruit et vibration à faible vitesse en passant sur des bosses l'an dernier et la concession de Mulhouse avait mis des semaines à identifier l'origine - après avoir changé la crémaillère tout est rentré dans l'ordre. J'avais vu sur plusieurs forums les mêmes symptômes.

Là je viens de faire changer mes pneus et de refaire une géométrie et quand j'ai recherché mon TT, j'ai discuté un peu avec un conseiller technique qui m'a confirmé qu'entre temps ils ont eu un autre cas avec les mêmes symptômes. Du coup ils ont tout de suite changé la crémaillère et le problème a été résolu.

• 3 semaines plus tard...

Me voilà depuis mercredi dernier un heureux possesseur d'une (oui pour moi c'est 'une') Audi TT RS...!!

HEUREUX !

Voici mon petit monstre (pardonnez mon manque de temps, je n'ai pas encore pu faire de belles photos) :

2yudbic.jpg

imnx9i.jpg

ezhm37.jpg

qwyavr.jpg

24b4y3a.jpg

La configuration :

• De Septembre 2009
  • Gris Daytona
  • Jante Rotor 19"
  • Échappement Sport
  • Volant multifonctions
  • Régulateur de vitesse... lol
  • Xénons directionnels
  • Cuir étendu
  • Sellerie Reccaro
  • GPS couleur 193.
  • Bluetooth
  • Prépa. Téléphone
  • Siège chauffant
  • Chargeur 6CD
  • Kit TV/DVD avec chargeur dans le coffre
  • Traqueur GPS
  • Son Bose
  • Rétros. Rabattables et dégivrants
  • Alarme
  • Spoiler Fixe.

Voilà... ! :D

De prévu quelques réajustements/répa/prépa:

• Un bruit parasite dans le rail siège conducteur
  • Clapet échappement à laisser en position ouvert
  • Prépa sortie Micro USB et Jack au niveau de ma fixation téléphone (J'ai un Galaxy S4 pour le Coyote, ainsi que pour diffuser Deezer) en bas à gauche de mon pare-brise (à côté de la bulle du compteur)
  • Et puis comme bcp d'entre nous, mes DISQUES sont voilés !!!!

Concernant le dernier point, j'ai d'ailleurs besoin de vos lumières, afin de savoir comment procéder pour les remplacer à moindre coût (garantie, ou changer de gamme, bref des solutions svp).

Cordialement !

En tout cas, si jamais Audi France ne prend rien, upgrade direct sur des disques Movit... Aucun commentaire négative jusque maintenant...

T'as acheté la voiture avec les disques voilés? Si oui j'espère que t'as bien ajusté le prix...

Bonne conduite et plaisir avec la nouvelle ;)

Je m'en suis malheureusement rendu compte après coup... Et le proprio est soit de mauvaise fois, soit réellement ignorant du vice.

Quoi qu'il en soit si c'est un vice. Ai je un quelconque recours ?

Aurais tu un lien pour ces disques ? Que dois je changer exactement et combien cela coûte il ?

Modifié par yunalska

Félicitation pour ce bel achat, est ce que tu connais le prix de l'entretien chez Audi St priest? Sinon on veut plus de photos! Et bon courage pour le changement de disques

Oui enfin des disques voilés ça se détecte tout de même assez facilement lors d'un rapide essai du véhicule ;) et tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant vu le

nombre de posts ici ;)

Si ça peut te rassurer lorsque je cherchais une 996 Turbo, j'étais allé faire un essai et même sur cette belle marque prestigieuse au freinage irréprochable... ben les disques étaient voilés et le proprio l'a mise en vente comme ça.

Modifié par tipounastre

Navré de te choquer dans ce cas, mais habitant à 700km su vendeur je n'ai pas pu me rendre compte de cela sauf lorsque je l'ai eu en main.

Je vais plus loin dans mes propos puisque lors de mon essaie de celle-ci, je ne suis pas aller au delà de 100km/h tout au plus. Donc aucun signe avant coureur qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

Je termine sur la question suivante: est ce un procès d'intention afin de me faire culpabiliser d'avantage ? Ou bien, vais je éventuellement avec ma toute bonne fois, trouver l'aide et les conseils de puristes que je suis venu chercher ?

Cordialement

Ni procès d'intention ni l'envie de te faire culpabiliser. Nous nous sommes parlés au téléphone quand je vendais la mienne et le courant est bien passé ;) et c'est bien pour cela que j'utilise des smileys... et d'ailleurs au téléphone je te l'avais dit de faire bien attention à ce point lors de l'achat ;)

Regarde sur ce forum tu as des post dédiés aux problèmes de freins du TT RS et du RS3. Même pas la peine d'utiliser la fonction recherche en règle générale ils sont en tête de listes.

Je les suis de très prêt depuis mercredi. Jour ou je me suis rendu compte du vice...

Je cherche cependant, un pseudo prix, devis, ou si la garantie est possible une marche/trame à suivre afin de régler ce problème qui me ronge...

Merci à vous

As-tu une assistance juridique avec ton assurance ? Si oui commence déjà par les contacter et ils clarifieront la situation vis à vis du vendeur et d'Audi.

J'ai un bon avocat oui.

Je lui en ferait part dès demain... Serais tu à même de peut être me donner une fourchette de prix pour de nouveaux disques ?

Modifié par yunalska

Eurka !

Du moins je pense être sur la bonne voie:

http://www.caradisiac.com/Droits-Caradisiac-repond-a-toutes-vos-questions-Vices-caches-51582.htm

Et de manière plus formelle:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006441924&idSectionTA=LEGISCTA000006165624&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20130618

Cela devrait le faire plier très rapidement... Du moins je l’espère, auquel cas, lettre d'avocat, et assignation.

Ceci étant dit, même si j'ai le remplacements des disques, le problème sera tjs là au bout de 10 000km ? Ou un Upgrade à été fait depuis le temps ?

Cordialement.

Si tu veux savoir si ton vendeur était au courant avant essaye de retrouver des traces sur les forums et ou de contacter la concession Audi ou il l'a faite entretenir...

Sinon, as-tu déjà essayé une solution à l'amiable ?

Modifié par tipounastre

Je suis en pourparler avec ce M. , qui je dois l'admettre n'a émis aucune réticence à la discussion concernant les Disques.

Ceci étant, je suis également en parallèle en pourparler avec Audi qui, sortant de chez eux à l'instant, affirme qu'il n'y a pas de rappel concernant mon véhicule.

Audi m'a donc (là par contre ils sont fort la dessus) sorti un devis de 1231.83€ pour la fournitures et pose de 2 disques et plaquettes avant ayant pour réf: 8J0615301E (Disques) // 8J0698151H (Garniture frein).

Vos avis ?

Merci de votre aide !

Affaire à suivre !

Cordialement.

Le devis me semble plus que raisonnable également. Je m'attendais à du 2k 2k5€ pour être honnête...

J'ai fait partir le devis à l'ancien proprio. Il me donne une réponse sous 2jours

Parenthèse fermé, l'ancien propriétaire prends entièrement en charge la facture Disques + Plaquettes.

/Enjoy

Intervention programmé jeudi matin, je récup ma TiTine le midi !

Je vais enfin pouvoir profiter du plein potentiel du monstre

Ouep, j'ai mon petit parcours habituelle pour les roder :D

C'est prévu !

Concernant le bruit parasite de mon clapet dans l’échappement gauche... La solution de la commande de clapet est-elle viable ? J'ai lu le tuto en long, large et en travers, mais je n'ai su identifier si après opération il y avait 2 boutons: 1 pour le tache sport (comme d'habitude) et le 2nd pour le clapet ?

Merci de votre aide

Rodage de mes freins terminer... Je redécouvre la voiture, vraiment !

Plus de vibrations, et holly shit que ça freine fort !

Satisfait !

Modifié par yunalska