Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Apres pleins de recherches sur le net et sur audipassion, j'ai quelques pistes pour ma soufflette qui chauffe (thermostat, calorstat, pompe à eau, PI...), mais quelqu'un pourrait-il de donner un "diag" du premier niveau avec ces quelques elements SVP.

5 -10 minutes de roulage je monte à 110°, voyant s'allume biensur, durite du haut est chaude, durite du bas aussi, mais le rad est froid, les ventilos se mettent en marche pour "refroidir" le radiateur froid...le niveau du liquide est legerment plus haut que le max.

Si je met le chauffage a fond la t° se stabilise..

Merci encore

Posté(e)

A mon avis, je penserai au calorstat (le système mécanique interne ne doit plus fonctionner) la durite du bas entre le le calorstat et le radiateur peu être chaude mais pas a la température habituelle.

Posté(e)

peut etre radiateur boucher

demonte le pour voir

@++

Posté(e) (modifié)

Durite haut chaud

Durite bas chaud

voiture qui surchauffe

Tout est dit, le radiateur est bien bien bien encrasé, je doute qu'un nettoyage suffit, il a peut subit l'antifuite de merde d'un précédent proprio.

1/ Vidé tout le circuit

2/ Remplir avec de l'eau douce et du bicarbonate de soude (ou lessive stmarc)

3/ Bouchon ouvert, maintenir le régime a 3000tr/m pendant 20minutes, faire l'appoint au fur et a mesure.

4/ On vidange le circuit

5/ On rempli et on recommence

Faire 3/4 fois l'opération, si rien n'y fais, prévoir remplacement du radiateur.

Pour facilement le rincage du bloc, on peut déposé le calorstat, on remonte la pipe sans (on s'en fou que ca fuit tu laisse le tuyau d'eau planté dans le vase de tout manière).

ps: quand le compteur affiche 110°, c'est vraiment trop chaud, l'aiguille reste fixe a 90° sur une plage allant de 80° a 105° (seuil des ventilo), plage d'utilisation optimal du moteur.. Commencé a prié pour la culasse qui a tendance a se fendre, meme si c'est vraiment au pire des cas.

On peut également remplacer le calorstat en préventif apres rincage quand tout est bien propre.

Option n2, très classique sur le 1.8t, la pompe a eau vient de se désertir ! Les durites supérieur et inférieur sont chaude par échange thermique avec le moteur qui est tres/trop chaud, mais l'eau ne circule pas. S'assuré que la pompe a eau fonctionne, déconnecté le retour sur le vase d'expension (petit tuyau), l'eau doit coulé a flot.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Merci merci...

Cela fait deux jours qu'elle est au garage, ils trouvent pas la panne...

ils ont changé la sonde, le thermostat....ca fait toujours pareil....j'attend

Merci en tout cas pour ves conseils!!

Posté(e)

Oui, il change des trucs sans savoir, on s'en fou, le client raque.

1/ Remplacer le radiateur entartré

2/ Remplacer le garagiste

HF. ;<)

Posté(e)

Bon...j'ai des mauvaises news...

Ils m'ont dit que ca venait de ma pompe à eau, et il fallait changer la pompe biensur, puis la distribution complete, la pompe serait entrené par les courroie de distribution, puis la courroie d'accessoire vu qu'il faut la tomber aussi...+le liquide + la main d'oeuvre...

Donc l'1.8T qui chauffe = 550€ TTC :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Bah c'est un problème récurrent sur le 1.8T, la pompe a eau est en plastique, l'axe se desserti (au meilleur des cas), de la poulie. Au pire des cas, la poulie explose et ta des morceau de plastique partout bien relou a nettoyé.

Tellement fréquent que tu vois, personne ne t'a demandé si tu avais du liquide qui coulait par le tuyau de retour du vase d'expansion (pas de retour = pas de circulation d'eau).

Désolé pour nous... Les problemes si simple nous passe parfois sous le nez.

En tout cas, le prix est honnête. Il y a 2 ou 3 ans, c'était autour de 450/500e.. donc l'inflation toussa toussa.

Maintenant, y'a plus qu'a !

ps: tu peux changer QUE la pompe a eau, mais il est vrai que c'est vivement recommandé de remplacer la pompe, ainsi que la courroie de distri, les galets, et la courroie d'accessoire d'un bloc ! Si tu changes la pompe a eau, et que la distri casse dans 2 mois, t'aura engagé des frais pour rien. Si tu change la distri, mais pas la courroie d'alternateur, que cette dernière casse, ll y a bien 75% de chance qu'elle passe dans la distri, meme sketch donc. Vaux mieux payé 550e "trop tot" si tu juge que la courroie aurait pu faire encore... que 2500e trop tard (prix d'un bloc moteur d'occaz + mo pour la pose).

Posté(e)

Merci ZanTh11, et a vous tous! Je vais le faire, j'ai pas le choix...et puis je l'aime tellement mon 1.8T )

Dis moi, sur Oscaro le kit +pompe + courroies revient à 160€ le tout :petard: , puis-je faire confiance à leurs pieces et les faire monter au black par un mécano que je connais eventuellement :D

Posté(e)

Tout depend le kit distri, et la marque de la pompe.. Perso j'ai opté pour la pompe a eau d'origine (audi donc) ! (j'ai fais ma distri y'a 6 mois).

Pour la courroie, j'ai pris un kit complet, le galet est monté sur roulement skf, la courroie est une Gates. La courroie d'alternateur est une goodyear de mémoire, bref. Il y a 6 mois, j'ai pris le kit chez mon équipementier, j'avais payer autour de 130e (kit distri + courroie accessoire), et chez audi, j'avais acheter le G12+, la pompe a eau, et la poulie débrayable d'alternateur car elle faisait un peu de bruit, un peu moins de 200e.

Au black, faut compté 150e de MO. Faut un minimum de savoir faire pour comprimé le tendeur de la courroie aussi (un goujon a visé dans le bloc, une grosse rondelle, et l'écrou qui va bien). Ca se fait relativement bien, le plus chiant est de dégagé tous les vase pour déposé le support moteur.

Si je devais faire ma distri demain (dans ton cas), je jetterai un oeil sur la chaine de distri interne a la culasse, voir s'il faut, ou non, remplacer le patin tendeur. J'ai du redémonté ma courroie 3 mois apres car la chaine faisait des petit cliquetis, bon j'ai pas tout rédeposé mais normalement on devrait.

Posté(e)

Bon, j'ai fait faire la totale au garage...

Kit distri complet, pompe à eau, (celle qui y avait dessus etait d'usine je pense car y avais le logo Audi et j'ai pas de facture distri + pompe de chez Audi mais juste la facture du kit fait à 120M Km, là elle a 170000km)...puis le thermostat (cadeau), courroie accessoire et le liquide evidamment ) le tout pour 520€ ttc

Fonctionne à merveille, meme le bruit n'est plus le meme! Merci encore a tous

1.8T Pawaaaaaaaaaaa !